Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'avais fait mettre un peu de carrossage à l'avant afin d'avoir une auto un peu plus agressive

j'avais fait mettre 2°10' mais attention : en hauteur d'origine !

Sachant qu'en plus je ne cherche pas la performance à outrance, je roule en pneu routier "classique" (actuellement des falken)

lors de mon dernier changement de pneus, j'intérieur était plus usés que l'extérieur et à la fin, l'auto s'était même mis à sous virer car je pense que j'avais vraiment attaqué la dernière couche au niveau de l'intérieur 😅 alors que la zone plus à l'extérieur était quand même moins usée

Alors je vois souvent passer de grosses valeur de carrossage, mais les autos sont souvent claquées au sol

ma question est : est ce que déjà avec 2°10' je ne serai pas un peu allé trop loin en hauteur d'origine et en pneu routier ?

quelles seraient les valeurs souvent utilisées mais en hauteur d'origine ?

je vais faire prochainement ajuster ma géo, je serait bien parti sur 1°45' (soit à peu près la valeur max d'une pack compétition, mais qui est déjà un peu plus basse)

je ne sais pas si 30' de moins va faire une grosse différence

mais je ne veux pas trop enlever de carrossage non plus car j'aime cet avant incisif

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications 

Posté(e) (modifié)

Tu as été clair, j'ai 2.4° devant en hauteur pack competition/GTS -5mm

A vue de nez et de memoire ça doit etre assez proche de ce que tu as en hauteur normale, ça varie un peu en baissant -0.2-0.4° je dirais mais tu prends pas 1°

J'ai plus de chasse que l'origine par contre (+1.5°) donc plus de carrossage dynamique en appui/virage

Avec mon premier reglage geo qui avait de l'ouverture et moins de carrossage, je bouffais à l'interieur

De mon avis verifie ton ouverture/fermeture c'est plus la que se "cache" ton usure ou alors faut beaucoup de carrossage pour que ça devienne sensible

J'ai refermé très legerement le train aux valeurs mini depuis,

La geometrie du train avant change à la plonge sur cette auto et avec les Tractive j'ai plus trop ce souci c'est assez net en comportement

Verifie le tirant avant aussi qu'il ait pas jeu

Pour info mes valeurs :

G D Total
AV Parallélisme -0,053 -0,053 -0,106
  Carrossage 2,4 2,4  
  Chasse 8,5 8,5  
  Hauteur reglée 613 613  
  Hauteur 24h repos 611 611  

AR Parallélisme -0,11 -0,11 -0,22
  Carrossage 2 2  
  Hauteur reglée 600 600  
  Hauteur 24h repos 599 599  

Modifié par aramis
Posté(e) (modifié)

top merci ! t'es un vrais CHAT GPT de la E92 😂

effectivement, je vais faire vérifier la pince, sur le papier l'ai 5' par côté, mais bon d'un banc à l'autre et d'un technicien à l'autre...

après 2 autre pistes aussi

- silen bloc de bras qui commencent à être cuit ? (mais j'ai pas forcement de signe, elle reste précise et visuellement ils ne sont pas moches)

- je fais 2x par an des journées glisse sur le mouillé sur un circuit assez abrasif, je me demande s'il ne serait pas possible que le fait de se déplacer en crabe toute une journée ne puisse pas flinguer l'intérieur à cause de l'Ackermann 

Modifié par LoïcRS2
  • Créer...