Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1208783

Salut à tous,

Je suis en recherche d'une M2 et j'aurai besoin de votre aide. Cette M2 serait une voiture purement plaisir uniquement dédiée à de la balade occasionnelle sur petite route de l'arrière pays et col de montagne. (j'ai une autre voiture pour la semaine, une Audi A3 48TFSIe)
J'ai 2 enfants ado donc il me faut une 4 places et un coffre pour pouvoir partir en week end en famille. La place arrière n'est pas immense mais suffisante pour des trajets de 2/3h maxi.

J'ai récemment essayé la M2 Compétition d'un ami et ça a été une vraie révélation. J'hésitais entre une M2 et une M4 pour le coté plus imposant, plus puissant, mieux finis, etc ... mais au final cette M2 peu importe la version est parfaite dans mes critères et surtout plus abordable.

J'aimerai me fixer un budget de 40 000€ pour une M2 avec si possible moins de 100 000Km / Noir ou grise anthracite impérativement / Quelques options sympas si possible

D'après mes recherches j'en trouve dans ces critères en version 370ch. Une version LCI serait un gros plus pour le coté un peu plus moderne du tableau de bord

Mais c'est la que j'ai besoin de votre aide :

Quelles sont les options à privilégier ? 

Quels sont les points à vérifier impérativement ? 

Dois-je me méfier des modifications et si oui lesquels ? j'avoue largement préféré une version d'origine 

Avez-vous des sites d'annonces à me recommander en dehors des traditionnels LBC / Argus / La Centrale ? 

Que pensez-vous des sites d'import ? 

Merci d'avance pour votre aide et retour d'expérience 

Bonne journée à tous ;)

• Réponses 58
  • Vues 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je pense qu'on a tous fait pareil. On se fixe un budget et un cahier des charges assez complet, on loupe donc des bonnes occasions pensant trouver facilement la perle rare, puis on regrette. Le temps

• Dans ton budget, je préfère sans aucun doute une ph.1. Et avis perso, les ph.1 ont un tdb M avec le fond gris et les aiguilles oranges qui a son charme vs le rétro éclairé que tu retrouves sur toutes

• Dépasser oui mais ce sont des vraies aiguilles avec un rétro éclairage plus moderne. Mais encore une fois c’est une histoire de goût. 

Images postées

Posté(e)
comment_1208784

Salut @Brizio

La M2 que tu cherches est potentiellement en vente sur le forum, celle de @teva historique limpide, état clinique, équipements parfaits (gros freins M d'origine, ligne M Performance, DKG etc...) et en plus, vous habitez le même département. Elle est pas belle la vie ? :nickel5:

La PA

Posté(e)
comment_1208804

40000€ pour une M2A avec moins de 100000km il y en a pas mal sur Leboncoin.

Par contre pour une LCI, tu es un peu court, celles qui ont ce kilométrage se vendent plutôt vers 41,5-42k€ dans la tranche basse des prix.

edit : j'avais pas vu les autres questions.

Pour les options c'est selon ta préférence perso, mais pour la revente, les acheteurs cherchent en priorité ces options :

- sièges elec

- caméra de recul

- Carplay

- sono HK

Le toit ouvrant est relativement recherché et si la voiture a une ligne d'échappement, généralement ça aide à vendre, surtout si c'est une M performance

Les acheteurs sont frileux concernant les voitures reprogrammées et les voitures qui n'ont pas un entretien BMW avec les échéances remplies dans l'ordinateur de bord.

L'import, je déconseille, les malus ont explosé depuis fin Mars donc il faut bien regarder si ça vaut réellement le coup et c'est plus trop le cas ces derniers temps, il y a déjà largement de quoi faire sur le marché en France.

Modifié par Zenzak35

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208812
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @Brizio

La M2 que tu cherches est potentiellement en vente sur le forum, celle de @teva historique limpide, état clinique, équipements parfaits (gros freins M d'origine, ligne M Performance, DKG etc...) et en plus, vous habitez le même département. Elle est pas belle la vie ? :nickel5:

La PA

Salut @Stefan2M4
Merci pour ton retour
J'ai vu cette annonce qui est clairement irréprochable et trés tentante.
Seule problème c'est qu'elle est au dessus de mon budget et j'aimerait, si possible une LCI

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208813
il y a une heure, Zenzak35 a dit :

40000€ pour une M2A avec moins de 100000km il y en a pas mal sur Leboncoin.

Par contre pour une LCI, tu es un peu court, celles qui ont ce kilométrage se vendent plutôt vers 41,5-42k€ dans la tranche basse des prix.

edit : j'avais pas vu les autres questions.

Pour les options c'est selon ta préférence perso, mais pour la revente, les acheteurs cherchent en priorité ces options :

- sièges elec

- caméra de recul

- Carplay

- sono HK

Le toit ouvrant est relativement recherché et si la voiture a une ligne d'échappement, généralement ça aide à vendre, surtout si c'est une M performance

Les acheteurs sont frileux concernant les voitures reprogrammées et les voitures qui n'ont pas un entretien BMW avec les échéances remplies dans l'ordinateur de bord.

L'import, je déconseille, les malus ont explosé depuis fin Mars donc il faut bien regarder si ça vaut réellement le coup et c'est plus trop le cas ces derniers temps, il y a déjà largement de quoi faire sur le marché en France.

Salut @Zenzak35
Merci beaucoup pour ces infos !

La plupart des options que tu cites me plairaient beaucoup aussi
Carplay et caméra de recul je pensais que c'était d'origine donc bon à savoir que se sont des options et donc à vérifier
J'ai regardé les imports, y'a pas mal de modèles super intéressant mais effectivement une fois que tu rajoutes le malus, autant acheter en France ...

Pour le budget si une occasion intéressante se présente en LCI et bien optionnées, je peux rajouter un peu (1500/2000€)

Il faut pas que j'oublie la carte grise par contre

Posté(e)
comment_1208818

Dans ton budget, je préfère sans aucun doute une ph.1. Et avis perso, les ph.1 ont un tdb M avec le fond gris et les aiguilles oranges qui a son charme vs le rétro éclairé que tu retrouves sur toutes les LCI et qui est dans la phase has been sans classe.

Posté(e)
comment_1208820

Chacun son truc, je préfère avoir les compteurs de la LCi que ceux des phases 1 avec un rétro éclairage orange qui est le même que ma Clio 2 de 2004 😬

Posté(e)
comment_1208826
il y a 10 minutes, 964RS a dit :

Les compteurs LCI étaient déjà dépassés quand ils sont sortis. Audi utilisait un vrai écran depuis 2014 avec le TT3. Ecran d'ailleurs bien plus interactif et dynamique que celui de ma 118i de 2021.

Pour moi les compteurs LCI sont le meilleur des deux mondes ! Les écrans vieillissent super mal et les compteurs oranges font tellement année 2000.
Les compteurs LCI sont donc une solution intemporelle.

Posté(e)
comment_1208835
il y a 55 minutes, 964RS a dit :

Les compteurs LCI étaient déjà dépassés quand ils sont sortis. Audi utilisait un vrai écran depuis 2014 avec le TT3. Ecran d'ailleurs bien plus interactif et dynamique que celui de ma 118i de 2021.

Dépasser oui mais ce sont des vraies aiguilles avec un rétro éclairage plus moderne. Mais encore une fois c’est une histoire de goût. 

Posté(e)
comment_1208866

Salut @Brizio

Très bonne idée que de se diriger vers une M2, et ce n'est absolument pas un avis biaisé de ma part 😂😂😂

Plus sérieusement, ta fourchette de prix me semble pas irréaliste, même si comme l'a dit @Zenzak35 les prix d'une LCI sont plus proche des 41 - 42K en ce moment et il ne faut pas négliger les 2000€ de CG/taxes, environs.

Pour l'import, lorsque je recherchais la mienne (fin 2024) c'était déjà plus trop intéressant avec le prix des taxes de première immatriculation FR qui avoisinaient les 6500€ de mémoire ! Et flemme de devoir trier les escrocs importateurs qui font miroiter des M2 compétitions à 30K pour moins de 50 000km pour que tu leurs versent une caution ... 

Sinon, point positif sur la M2A, si je ne dit pas de bêtises, est qu'elles ne sont pas FAPé et ça joue un peu sur la sonorité . Concernant le Tdb / compteurs, effectivement  c'est une question de gouts ( comme on peu le voir 😁)

Pour moi les options comme Carplay, sièges électriques et camera de recul devrait être d'office mais ce n'est pas le cas malheureusement ( il me manque d'ailleurs les caméras 😪) pour le reste, chacun ses envies 🙂

Pour la question des points à vérifier, étant néophyte de ses modèles, je préfère laisser d'autres plus avisés t'éclairer ! 

Par contre pour ma part je suis passé par un expert automobiles qui à pu m'éviter de tomber sur des modèles douteux et je ne peux que recommander d'inclure ce genre de prestations dans la recherche!   

Bon courage dans tes recherches en tout cas, moi j'en suis ravi au quotidien 🥰

Posté(e)
comment_1208890

Si je ne m'abuse tous les véhicules sortis depuis août 2018 sont fapés à vérifier!!

Posté(e)
comment_1208910
il y a une heure, teva a dit :

Si je ne m'abuse tous les véhicules sortis depuis août 2018 sont fapés à vérifier!!

Oui, sur les M3 F80 et M4 F82 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208932

Avant tout merci à tous pour prendre le temps de me répondre

Si je dois résumer mes critères et ceux que vous me conseiller, voici un début de liste que j'aimerai avoir :

- Toit ouvrant 

- Son Harman Kardon 

- Apple Car Play (bien que j'ai vu passer le contact d'une personne capable de faire une reprog du soft et de le rajouter avec d'autres trucs sympa. Un ami l'a fait faire sur sa M2C, un truc tout con mais il a l'affichage de sa M2C en remplacement du coupé Série 2 sur l'affichage de l'écran 

- Siège électrique à mémoire 

- Caméra de recul (d'ailleurs j'ai découvert que la M2 A/B n'a jamais eut de radar à l'avant ! incroyable pour une voiture récente !)

- Ligne M performance : se serait génial de l'avoir mais j'avoue avoir un peu peur de faire trop de bruit. J'espère qu'en mode clapet fermé ça permettre de faire de l'autoroute sans que ça prenne la tête 

- Gris ou noir (dommage que les couleurs soient aussi limité, un bleu style Tansanit aurait été top)

Pour la version LCI, j'ai découvert qu'en réalité le compteur à toujours des aiguilles mais camouflées derrière un écran qui donne une impression de numérique sauf pour l'aiguille de conso qui est une vraie numérique. Info ou intox ? Reste que j'aime bien le rendu

Pour l'import, j'ai définitivement abandonné. Entre le malus et les mecs qui mettent des annonces fantômes, j'ai l'impression que je vais y passer un temps fou et que je risque les mauvaises surprises a tout va ...

@jokR Je suis preneur d'info à propos de ton expert, c'est vrai que ça permet d'éviter les mauvaises surprises

Est-ce que vous pourriez me donner un avis sur celle-ci : les jantes sont celles de la CS ? les étriers rouges sont ceux d'origine repeint ou kit frein ? (les étriers ne ressemblent pas au kit gros frein et ils sont gris, mon ami les as sur sa M2C) 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2972076162

Merci encore

Posté(e)
comment_1208936
il y a 18 minutes, Brizio a dit :

Si je dois résumer mes critères et ceux que vous me conseiller, voici un début de liste que j'aimerai avoir :

- Toit ouvrant 

- Son Harman Kardon 

- Apple Car Play (bien que j'ai vu passer le contact d'une personne capable de faire une reprog du soft et de le rajouter avec d'autres trucs sympa. Un ami l'a fait faire sur sa M2C, un truc tout con mais il a l'affichage de sa M2C en remplacement du coupé Série 2 sur l'affichage de l'écran 

- Caméra de recul (d'ailleurs j'ai découvert que la M2 A/B n'a jamais eut de radar à l'avant ! incroyable pour une voiture récente !)

- Ligne M performance : se serait génial de l'avoir mais j'avoue avoir un peu peur de faire trop de bruit. J'espère qu'en mode clapet fermé ça permettre de faire de l'autoroute sans que ça prenne la tête 

- Gris ou noir (dommage que les couleurs soient aussi limité, un bleu style Tansanit aurait été top)

Pour la version LCI, j'ai découvert qu'en réalité le compteur à toujours des aiguilles mais camouflées derrière un écran qui donne une impression de numérique sauf pour l'aiguille de conso qui est une vraie numérique. Info ou intox ? Reste que j'aime bien le rendu

Pour l'import, j'ai définitivement abandonné. Entre le malus et les mecs qui mettent des annonces fantômes, j'ai l'impression que je vais y passer un temps fou et que je risque les mauvaises surprises a tout va ...

@jokR Je suis preneur d'info à propos de ton expert, c'est vrai que ça permet d'éviter les mauvaises surprises

Est-ce que vous pourriez me donner un avis sur celle-ci : les jantes sont celles de la CS ? les étriers rouges sont ceux d'origine repeint ou kit frein ? (les étriers ne ressemblent pas au kit gros frein et ils sont gris, mon ami les as sur sa M2C) 

Merci encore

Pour les freins ce ne sont pas les gros freins ils ont été simplement repeints

Posté(e)
comment_1208939
il y a une heure, Brizio a dit :

- Toit ouvrant 

- Son Harman Kardon 

Merci encore

Juste peinture des freins, import, autoviza plutôt bizarre, et encore quand tu vas prendre des renseignements tu vas aussi te rendre compte de l’enseigne qui l’a vend 😎

Pour 2000euros de plus, tu as la voiture de @teva qui est parfaite, avec 25000kms de moins que celle ci, et surtout dont tu es sûr de la provenance. Je suis sûr en plus qu’il peut se rapprocher du prix affiché dans l’annonce ^^ et en plus elle a le vrai kit gros frein, qui vaut au moins 4-5000euros sans parler de la ligne mperf que tu recherches 

Au pire, tu peux revendre le kit gros freins de Teva et elle rentrera parfaitement dans le budget 👌

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
comment_1208945
Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Le N55 n'a jamais été fappé. La M2 a fait de la résistance jusqu'à la M2 C

ah ? Pourtant une différence de son entre la M2a d'un ami et la mienne (Lci fin 2017) et on m'avait expliqué que les Ph2 étaient FAPé ! Du coup merci de l'info @964RS 🫡