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comment_1209568
Il y a 16 heures, fredz72 a dit :

En général, quand le budget est bas, c'est qu'il y a une raison. 

Deux petits chocs, si bien réparés,(c'est surtout ça le problème), c'est pas rédhibitoire...suivant le prix. 

oui a propos des réparations, c'est des petits chocs (1500€ environ) donc ça doit être de la carrosserie
j'irai peut etre la voir par curiosité

Une autre qui coche beaucoup de case c'est celle ci : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2972324402

Elle est vendu par un garage spécialisé BMW M / française / pas d'accident / tous les entretiens à jours chez BMW / tous les consommables Ok
elle appartient à une personne qui a une société de detailling donc nickel intérieur / extérieur (elle a un PPF complet)
seul hic qui me bloque : elle a déjà connu 7 propriétaires dont certains ne l'ont gardé que quelques mois
le vendeur me dit que ce n'est pas un problème du moment que la voiture est nickel ce qui semble etre le cas. D'aprés lui le problème aurait été sur une boite manuelle mais sur une auto, pas de soucis
de plus la voiture est garantie 1 an chez AMS. vous connaissez ?

Vous en pensez quoi ? elle est au dessus de lyon donc pas à coté de chez moi. Est-ce que ça vaut le coup que je me déplace ou je perds mon temps ?

Merci encore pour votre aide et avis

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  • Je pense qu'on a tous fait pareil. On se fixe un budget et un cahier des charges assez complet, on loupe donc des bonnes occasions pensant trouver facilement la perle rare, puis on regrette. Le temps

  • Dans ton budget, je préfère sans aucun doute une ph.1. Et avis perso, les ph.1 ont un tdb M avec le fond gris et les aiguilles oranges qui a son charme vs le rétro éclairé que tu retrouves sur toutes

  • Dépasser oui mais ce sont des vraies aiguilles avec un rétro éclairage plus moderne. Mais encore une fois c’est une histoire de goût. 

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comment_1209596

Celle ci m'a l'air sympa, oui bichonné c'est le mot.

Apres j'ai tilté aussi sur les 7 proprios précédents sans compter les garages, elle a bien tourné...

https://ams.sng.pt/ c'est une société qui fournie une garantie, on dirait une jeune boite à voir le site.

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comment_1209627

Ça peut faire peur mais ça veut pas dire qu’elle a été moins entretenue que les autres. Ça fait en moyenne 1 propriétaire /an. Du moment que les entretiens sont à jour et on été fait aux dates, surtout celle ci ça mérite de creuser parce que elle a l’air vraiment pas mal

Si ça peut te t’aider, j’ai une m4 et je suis le 9ème propriétaire, je l’ai depuis début 2023 et j’ai pas eu un soucis (je viens de toucher du bois quand même)

 

Posté(e)
comment_1209628

Pour trouver la perle, il te faudra du temps et parfois ajuster ton budget ;)

J'ai mis beaucoup de temps à la trouver en LCI et j'ai fait une concession sur la couleur.

Petit HS: y a une décote de la M2 ou c'est moi !? 

Bonnes recherches !

@+

Posté(e)
comment_1209632
il y a une heure, Filou a dit :

Pour trouver la perle, il te faudra du temps et parfois ajuster ton budget ;)

J'ai mis beaucoup de temps à la trouver en LCI et j'ai fait une concession sur la couleur.

Petit HS: y a une décote de la M2 ou c'est moi !? 

Bonnes recherches !

@+

Pour répondre à ton HS : Ca se tasse mais une belle c'est +-48/52k€ et une M2c +-58/60k€

Posté(e)
comment_1209639

Je pense qu'on a tous fait pareil. On se fixe un budget et un cahier des charges assez complet, on loupe donc des bonnes occasions pensant trouver facilement la perle rare, puis on regrette. Le temps passant, on s'agace d'en perdre sur les sites de vente, on finit par accepter de faire des concessions sur les options, on rallonge le budget car les bonnes occasions sont très rares et on comprend que les caisses pas chères sont toutes des merguez. Puis on achète au prix du marché (voire plus) souvent pas la couleur voulue, on modifie notre caisse car les concessions qu'on a du faire nous laissent un goût amer et le forum nous pousse au crime. Et une fois le projet finit, on pense déjà à changer alors qu'on s'était dit qu'on la garderait toujours (J'espère ne pas être le seul à penser ça... 😅).

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
comment_1209642
il y a 38 minutes, Jemfr59 a dit :

Je pense qu'on a tous fait pareil. On se fixe un budget et un cahier des charges assez complet, on loupe donc des bonnes occasions pensant trouver facilement la perle rare, puis on regrette. Le temps passant, on s'agace d'en perdre sur les sites de vente, on finit par accepter de faire des concessions sur les options, on rallonge le budget car les bonnes occasions sont très rares et on comprend que les caisses pas chères sont toutes des merguez. Puis on achète au prix du marché (voire plus) souvent pas la couleur voulue, on modifie notre caisse car les concessions qu'on a du faire nous laissent un goût amer et le forum nous pousse au crime. Et une fois le projet finit, on pense déjà à changer alors qu'on s'était dit qu'on la garderait toujours (J'espère ne pas être le seul à penser ça... 😅).

Je jure que j'avais dit que je la garderai ! Et tout le reste aussi totalement ca !

Posté(e)
comment_1209675
Il y a 2 heures, Jemfr59 a dit :

Je pense qu'on a tous fait pareil. On se fixe un budget et un cahier des charges assez complet, on loupe donc des bonnes occasions pensant trouver facilement la perle rare, puis on regrette. Le temps passant, on s'agace d'en perdre sur les sites de vente, on finit par accepter de faire des concessions sur les options, on rallonge le budget car les bonnes occasions sont très rares et on comprend que les caisses pas chères sont toutes des merguez. Puis on achète au prix du marché (voire plus) souvent pas la couleur voulue, on modifie notre caisse car les concessions qu'on a du faire nous laissent un goût amer et le forum nous pousse au crime. Et une fois le projet finit, on pense déjà à changer alors qu'on s'était dit qu'on la garderait toujours (J'espère ne pas être le seul à penser ça... 😅).

c'est exactement ça .😊

Posté(e)
comment_1209723

Ça dépend vraiment

Suffit de prendre l’exemple de gregou qui vend sa voiture après seulement 5 mois, et pourtant qu’il a super bien entretenue en peu de temps

 

Posté(e)
comment_1209730
il y a 50 minutes, DuMDuM a dit :

Ça dépend vraiment

Suffit de prendre l’exemple de gregou qui vend sa voiture après seulement 5 mois, et pourtant qu’il a super bien entretenue en peu de temps

 

Malheureusement l'exemple ne fait pas la règle !

1 propriétaire par année, elle a rapporté plus en carte grise qu'en TVA...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209761

Merci pour votre retour et avis
c'est fou comme les avis divergent aussi bien sur ce forum que des personnes autour de moi à qui j'ai demandé conseil

Autant j'étais pas chaud sur ces nombreux propriétaires, autant un ami m'a fait une remarque que j'ai trouvé pertinente :

cette voiture a le mérite d'avoir un historique 100% français alors que beaucoup sont des imports sans historiques clair sur parfois plusieurs années (nombre de propriétaire, entretiens, etc ...) 

peut être qu'une voiture importée a eut 5 proprios dans son pays d'origine avant d'être importé en France et d'en avoir autant une fois en France 

 

 

 

 

Posté(e)
comment_1209762
5 minutes ago, Brizio said:

cette voiture a le mérite d'avoir un historique 100% français alors que beaucoup sont des imports sans historiques clair sur parfois plusieurs années (nombre de propriétaire, entretiens, etc ...) 

peut être qu'une voiture importée a eut 5 proprios dans son pays d'origine avant d'être importé en France et d'en avoir autant une fois en France 

 

c'est pas faux mais ya aussi des autos française avec moins de proprios je suppose...

Posté(e)
comment_1209870

On s’aperçoit que la côte des M2 monte tranquillement mais sûrement. Dans ton budget la LCI parfaite ça va être compliqué. L’historique est bien sûr important mais j’ai fait confiance à mon spécialiste qui l’a importé directement d’un Showroom bmw . Maintenant avec le coup du malus rétro actif je ne te le recommande pas surtout pour une LCI tu vas y laisser un petit billet de 5ke de CG. Le fameux débat sur les compteurs numérique ou non ….. ce n’est pas ce qui a été déterminant. Un full entretien bmw oui ! Les options pour moi indispensables : Apple CarPlay que j’ai activé pour une 20 aine d’euros , Caméra de recul et HK . Je suis content avec mes vraies M763 mais attention aux trottoirs à tel point que que je pense acheter un autre jeu de jantes . La ligne M performance un vrai plaisir mais sans le n55 en donne déjà beaucoup ! Au delà d’un propriétaire tous les deux ans je deviens suspiscieux . Un car vertical complet et roule . Je ne sais pas si ton budget inclus la CG et pour le coup on peut oublier la LCI . Le temps est ton allié j’ai mis plus de 6 mois à trouver ce que je voulais et j’ai fait le choix d’en choisir une un peu plus kilométrée, mais suivi limpide bonne option et garantie premium pendant 2 ans. Le contact avec le vendeur est super important. Les avis du professionnel aussi . Même si c’est une voiture plaisir ne te laisse pas gagner par l’excitation réfléchi va voir et si  tu as  un doute, passe ton chemin. Bonne recherche   

Modifié par My empty tank

Posté(e)
comment_1209956

Y a un doute, y a pas de doute

donc si tu le sens pas …suivante 

règle d or : patience si pas d obligation de daily et de retrouver a pied 

Posté(e)
comment_1209959

Je rajoute que si import, on peut savoir combien de proprios dans le pays d'origine (d'Allemagne sur que oui), ecrit sur CG, ou faut demander une copie ou alors factures

Modifié par krouny

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