Aller au contenu

Kw v3 clubsport ou tractive touring?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis a la recherche d infos et d avis sur ces 2 suspensions ou d autres…

Si vous avez des infos sur le taux de rabaissement mini/ maxi (je ne veux pas plus bas que mes eibach)

J aimerais faire 2/3/4 trackday par an.

Ne pas trop perdre en confort, tout en étant performant un minimum sur piste ( si  ça existe….)

Les tractive sont peu être plus orientées "route", mais pas beaucoup de retour.

Merci pour vos retours 

Posté(e)

@Nakamiki l’expert est demandé et en plus il vend les 2 ✌️

Je pense que tu devrais considérer Intrax aussi, au moins au lieu des kw clubsport ^^

• J'aime 2
Posté(e)

Pour le confort le top c est tractive, tu garde les suspates pilotées, et en mode sport c est plus sport que l origine et de loin. Perso je fais 10 a 12 journées en tractive par an, et ceux qui sont montés avec moi te diront que c est une saloperie de matos. Ca fait les 2 tres bien, d ou le supplément de prix.

le v3 clusport, va supprimer tes suspensions pilotées. Ce sont des amorto fait pour aller sur piste par la route. Donc 80% piste, 20% routier.

tractive c est un amortisseur plus piste que route comme le clubsport, mais il joue dans la catégorie du dessus, avec des options et une définition precise il saura faire du confort. Ce sera le plus cher des 3. 

vu tes envies, l usage, pour moi le tractive c est le plus indiqué. C est une marque un peu confidentielle, mais ce ne sont pas des rigolo, ca a eté selectionne en 1ere monte chez Pagani et Dallara …la qualité est terrible avec un montage inversé comme de la fourche de moto, corps en alu anodisé etc. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Ok, merci pour ton point de vue.

il y a 2 modele le touring et le track

Le Touring a des ressorts avec un diamètre plus gros, ça passe si tu veux mettre des roues plus larges?

Et la hauteur n est pas trop basse au reglage le plus haut ?

Posté(e)

oui le track est vraiment super enervé, fait quasi pour le slick; j'en ai pas parlé car ça me semblait pas pertinent.  Les ressorts sont cylindriques en track, là ou le touring le ressort est conique comme à l'origine.

la hauteur est doublement réglables, déjà au pied du ressort comme tout les combinés, mais le corps entier de l'amorto est fileté et est mis dans la bague qui permet le montage dans le porte moyeu, ce qui te permet une énorme plage de réglage. C'est la différence avec les amorto grand publique, les possibilités sont bien plus grande, car là dessus tu peux adapter des coupelles, changer les ressorts ( en option) , bref tout ça permet de faire ce qu'on veut.

Donc pour revenir aux grosses roues, si ça passe avec des ressorts OEM, ça passera en tractive aussi.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Pour completer sur Tractive, sur route quasi jamais tu mets le mode 2, tu restes en mode 1 confort, faudrait un super billard sinon et aller à des vitesses...

Le mode 1 avale tout en confort et efficacité, bluffant.

Autre chose ça limite la plonge et le cabrage aussi, l'experience de conduite n'en est que transcendée.

Le seul souci de ces amortos c'est quand tu y as gouté je suis pas sur que tu aies envie de passer à autre chose

• Haha 1
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Donc pour revenir aux grosses roues, si ça passe avec des ressorts OEM, ça passera en tractive aussi.

Ok, disons que j envisage aussi d acheter des jantes dédiées en 10" a l avant et je me demandais si ça passerait 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Agost M5 a dit :

Ca vaut combien ce kit ? 

C est le prix le problème….., c est un peu cher 4600 € environ 

• Wouah 1
  • Merci 1
Posté(e)
Le 10/05/2025 à 13:09, Laurent12 a dit :

Ok, disons que j envisage aussi d acheter des jantes dédiées en 10" a l avant et je me demandais si ça passerait 

Pour relancer le sujet, avec des ressorts d origine, ça passe du 10" sur les roues avant ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Laurent12 a dit :

Pour relancer le sujet, avec des ressorts d origine, ça passe du 10" sur les roues avant ?

ça va etre tres dépendant des pneus et de leur profil en fait. certains taillent etroit avec une epaule avec un "chanfrein" important, d'autres taillent tres carré et tres larges.

Tu peux sécuriser en mettant de la cale ou un ET faible, mais à un moment tu risque un contact pneu / aile. Chose qui peut se résoudre avvec du carrossage, mais devant il n'est pas réglable sauf à mettre des coupelles, et là encore tu retombes sur le fait d'etre lié à ton profil de pneu qui va passer plus simplement s'il est a profil etroit.

• J'aime 1
Posté(e)

Les amortissreurs c'est un sujet "sensible".

Faut rouler pour comprendre la différence entre un amortisseur de série et un combiné "entrée de gamme" style KW V1/V2, B16 etc

Rouler encore plus pour comprendre la diff entre un combiné "entrée de gamme" et un moyenne gamme KW Clubsport / Billstein Club etc

Et rouler encore encore plus pour comprendre la diff clubsport milieu de gamme et compétition ou haut de gamme.

A chaque fois tu prends une claque en te demandant comment tu pouvais trouver le truc du dessous bien...

En tout cas, si il y a bien un poste de dépense dans lequel tu peux mettre de l'oseille sans te faire arnaquer, c'est bien les amortisseurs, à mon avis. T'en as toujours pour ton argent. Littéralement.

• J'aime 5
  • Merci 1
Posté(e)

Ok, 

Pour les jantes, en 10" ça fait peur de pas savoir a l avance si ça passe ou pas!

Vaste débat les amortisseurs!

Soit je commence qu avec des coupelles, et j upgrade plus tard.

Je me connais et ça tardera certainement pas longtemps 

Ou je prends direct du matériel qui va bien, mais ça pique un peu en tarif.

Posté(e)

Sauf que si tu le fais en plusieurs temps au final ça te coûtera peut être plus cher. 

Ne serait que le fait d'acheter "que" des coupelles réglables, démontage / remontage > Géométrie.

Ensuite tu upgrades, rebelotte démontage / remontage > Géométrie

etc

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

achat, upgrade , revente, achat .... repeat. comme dit arnaud c'est ce qui coute le plus cher.

pour tes jantes en 10, quoi que tu choisisse à partir du moment ou t'as des coupelles devant ça passera je te le garanti !! sur F8x j'en vend assez pour savoir que ça le fait crois moi.

Les suspates, là encore Gab a fait le chemin classique qu'ont fait nombre d'entre nous, moi y compris je suis pas plus malin que les autres, j'ai juste peut etre fait plus d'erreurs, ex perso :  

"Vasy jmets tapis je prend des street V3 jvais voler avec ça sur la Nem3

a few moment later :

-Semerlipopette je perd 3sec vs mes BC racing de daube je pige pas !! rha tout ces boutons je pige pas, dans quelle sens faut tripoter...pis lequel ? "

Exemple typique ou le prix est mis à mauvais escient, et que dans les suspensions prix veut pas dire mieux partout, tu mets plus cher pour plus de grip, ou plus de polyvalence, ou plus de reglages ... mais si pense avoir tout ça pour un super bon prix : on te l'a bien vendu disons. 

y'a des truc merdiques au prix de l'or= ça existe , c'est sur, je tairais les nom par respect pour les gens qui y bossent quand même, mais l'inverse ça n'existe pas.  si je reprends l'ex intrax VS Tractive VS KW clubsport V4 (on est sur des billets de 5 à 6K à la truelle) :

-le plus réglable de partout, et le plus celebre : KW 

-le plus technologique et polyvalent : Tractive

-le plus perfo et plus bullet proof : Intrax

compromis !

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Posté(e)

Ok,

Merci pour vos réponses.

ça donne matière à réflexion 🤔 

Le montage/démontage n est pas un problème, mais effectivement il faut reregler a chaque fois

Posté(e)

Bon, j ai fait mon choix, ce sera kw v3 clubsport 

C est plus le prix qui m a décidé que la technologie.

J espère ne pas être deçu.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Laurent12 a dit :

Bon, j ai fait mon choix, ce sera kw v3 clubsport 

C est plus le prix qui m a décidé que la technologie.

J espère ne pas être deçu.

Kw clubsport pour m4 c’est dans les 4000euros maintenant non? 
À ce prix là tu préférais pas prendre les Intrax?

• Wouah 1
Posté(e)

Une connaissance m a vendu un set pour un super prix 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Laurent12 a dit :

Une connaissance m a vendu un set pour un super prix 

Tant mieux pour le super prix. J'espère que tu ne seras pas déçu comme moi je l'ai été avec KW, sur E36 et M2. Plus jamais je ne mets ça sur mes autos.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1