Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209110 Bonjour, alors voila mon problème j'ai démonté le pont pour changer les silentblocs et le joint spy de nez, pendant l'opération je suis quasi certain d'avoir fait tourner manuellement l'arbre de transmission alors que la batterie était débranché, je l'ai aussi fait batterie branché. Bref je remonte le pont pour aller essayer la voiture et mais mon point de patinage d'embrayage est complètement déréglé, ça embraye d'un seul coup sans progressivité, parfois je cale tellement c'est violent et le passage des rapports est chaotique, sur un filet de gaz vers 25km/h ça saccade j'ai des rebond d'embrayage le voyant ECU de transmission est allumé sur la tableau de bord PS : avant de faire ces opérations j'avais déjà eu quelque rebond d'embrayage quand je roule sur un filet de gaz à 25 km/h Je me documente et je décide d'exécuter le programme de réapprentissage du point de patinage avec INPA le code défaut de la transmission est le suivant : traduction : Evaluation du capteur PLCD pour la position d'embrayage je lance donc les programmes d'installation de la boite SMG 1 ère étape : bleeding actutator se termine correctement en 17min 2ème étape bleeding clutch ne passe pas message d'erreur suivant : "course minimal du vérin récepteur non atteinte" 3ème étape recalibration complète (étape à laquelle on doit démarrer la voiture pour réapprendre le point de patinage) s'arrête à la deuxième phase avec comme message d'erreur : position débrayé en dehors de la tolérance autorisé j'ai testé toutes les valves dans le menu activate et RAS Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème et de comment le solutionner svp ? Rilou Modifié le 9 maile 9 mai par rilou_01
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1209213 alors après avoir rouler 40km la valeur du point de patinage à été modifiée par l'ECU de 127 à 126 est-ce qu'il n'y aurait pas un mode apprentissage permanent qui pourrait faire que après quelques temps les choses rentre dans l'ordre?
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1209214 Capteur de position de la boite HS d'après la première erreur, je le remplacerais avant de tenter de faire un quelconque ré-apprentissage.
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