Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 10 mai Signaler Posté(e) le 10 mai bonjour à tous ! je vous fait une petite présentation de la BMW que j’ai acheté, y à 6 mois. Je suis pro Audi est Porsche. BMW je connais pas grand choses, c’est donc pour moi de la grande découverte, mème si y’a beaucoup de point similaire entre ces marques allemande. J’ai 40 ans. En 2000, mécanicien chez Audi pendant 5 ans, puis j’ai complètement changer de profession pour le domaine du sport, car je voulais que la mécanique auto/moto reste ma passion. actuellement j ai une Porsche Cayenne 2014 650cv 980Nm full E85 et 245’000km et un X6M 2016 de 575cv avec 110’000km. J’ai, comme toujours, apporté vite fait des modifications au véhicule. Car pour moi et de toute marque, y a toujours beaucoup de lacune sur le moteur, châssis ou transmission a revoir. Je rentre pas dans les détails mais voila, une caisse plus que mal entretenue, et sa même avec tout ces tampons de la concession qui a mon sens ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE, et sa me le confirme une fois de plus. J ai donc fait tout ces services et lui ai mis un gros coup de jeune. Moteur, boite et transmission, suspension etc… j’ai toujours eu l’envie de tester une M5, M6 ou X6M qui avait l’air d arracher. Je l’ai, le lendemain matin, passé au banc et elle a sorti; avant mon entretien, 490cv et les Nm je m en rappelle plus. Après entretien elle a sorti 581cv et 740Nm. j’ai donc fait un stage 2 + E85 et le verdict est tombé a 710 et 938Nm. pour modification. ligne complète titan depuis le turbo. Elle chante plus comme un BMW. Le son est très aigue filtre a air BMC cockpit virtuel consol climatisation virtuel tablette large volant et palette carbon Full dashcam suspension personalisé car c’est une vrai saloperie d origine. Actuellement a -80mm lame avant 2 becquet de toi de coffre et la je viens de recevoir mes elargisseur de voie pour passer mes jante de la Porsche dessus. Car avec pneu la roue est a 12.2kg contre la jante BMW a 19.4KG sans compteur le poids c’est surtout qu’elle m’ont coûtés 8’000€ et pourtant elle se fait littéralement bouffer par mon Cayenne de 640cv… mais quand je dis bouffer c’est vraiment saaaaale !!! Propre a BMW, que j avait jamais entendu parler. Sa sort rien du tout en dessous de 3500-4000 tours… un Lagg monumental !! Qui a été totalement corriger pour la plus part des Model a partir de fin 2021. Prochaine étape sa sera un stage 3 sans forgé pour voir se qu’elle encaisse.. si elle montre des signe de fatigué de la vend directe. Mais en gros y a moyen de la passer a 900cv mais restant brider le couple a 900-950Nm. BMW n’ pas le couple. sa sera: Admission entièrement revu sur mesure. pompe HPFP turbo hybride Pompe Basse pression injecteur gros débit… la pauvre elle crache déjà son max. Embrayage renforcé Si je la vend je me lancerai sur un RS6 C8 ou et la sa sera vraiment Hardcore un Cherokee SRT8 et son compresseur d’En****é..!!!!! j’ai eu envoie d’être sur un forum BMW, par se que j’aime partager ma passion et au delà de ça, je trouve hallucinent la quantité de gens qui connaissent rien mais qui partage leur avis sans expérience a raconter n’importe…. Et encore pire quand sa parle etanhol…. Y a de quoi saigné du nez !!!! Désolé pour les fautes d’orthographes, c est pas mon point fort lol. une expérience que j ai fait. Mais je m y attendais quelque part. Je viens de lui faire un p’tit Instagram pour suivre les entretiens que je fait dessus et son parcours ainsi que son stage 3 qui devrait être cool a voir. Instagram: X6M_F86_power
z3m Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai 10 hours ago, Matt_X6M_F86_710 said: Embrayage renforcé Tu as monté une boite mécanique ? 1 1
z3m Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai 10 hours ago, Matt_X6M_F86_710 said: Qu'est-ce que c'est que ce gros machin cylindrique dans le diffuseur arrière, juste derrière le silencieux d'échappement stp ? 1 1 1
z3m Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai 7 minutes ago, KOOMICHRIS said: c'est quoi ce volant de goldorak? A 938 Nm, notre ami a impérativement besoin d'un volant Goldorak et de deux heures de musculation des bras par jour pour tenir son X6M. 5
fredz72 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai il y a 54 minutes, z3m a dit : A 938 Nm, notre ami a impérativement besoin d'un volant Goldorak et de deux heures de musculation des bras par jour pour tenir son X6M. Le volant n'a besoin d'être rond, puisque c'est fait pour la ligne droite 😆 4
Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai Salut a tous. une boite mécanique? Nan, pour l’instant c’est d’origine. La pièce ronde que tu mentionnes est le mécanisme d’origine de l’attelage. Tu peux apercevoir la boule juste derrière. Ce dernier pivote et sort de façon électronique. C’est claire qu’ils ont calé ça, à la va t’faire foutre 🤣 1
z3m Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai 10 minutes ago, Matt_X6M_F86_710 said: une boite mécanique? Nan, pour l’instant c’est d’origine. Qu'entends-tu par embrayage renforcé alors ? 1
Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai Etant donner que sur les boite ZF le moyeu d’embrayage est en aluminium, sa encaisse tres mal les launch-control et s’use nettement plus en cas de prépa. Quand a son embrayage par multi disque superposé les uns au autres, il y a également des disques en alliage renforcé pour notamment encaisser des températures plus élevée et minimisé son usure. Beaucoup pense qu une boîte Meca c’est avec volant moteur et un embrayage et qu une boite auto tourne par magie sans volant moteur et sans embrayage. 1
Messages recommandés