Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai bonjour à tous ! Matt, coach sportif avec une femme et une fille. En 2000, mécanicien chez Audi pendant 5 ans, puis j’ai complètement changer de profession pour le domaine du sport, car je voulais que la mécanique auto/moto reste ma passion. Depuis peut je suis sur le département 74 Me concernant, j’ai que des expériences en 4 roues motrices, j’ai commencé avec la golf 4 R32 que j’avais eu la chance de m’offrir a sa sortie et moitié prix. Sinon j’ai eu S3, Q7, RS4, RS6, Panamera et Cayenne. Je suis pro Audi est Porsche. BMW je connais pas grand choses, c’est donc pour moi de la grande découverte, mème si y’a beaucoup de point similaire entre ces marques allemande. Actuellement j ai une Porsche Cayenne 2014 650cv 980Nm full E85 et 245’000km et un X6M 2016 de 575cv avec 110’000km. J’ai, comme toujours, apporté vite fait des modifications aux véhicules. Pour moi et de toute marque, y a toujours beaucoup à revoir sur le moteur, châssis ou transmission. Présentation du membre : Pseudo : Matt_X6M_F86_710 Prénom : Matt Age (facultatif) : 40 ans Lieu de résidence (approximatif) : Genève (Suisse) Motivation de l'inscription : me suis inscrit pour vous lire et connaitre les expérience sur BMW de toute Model. Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : xxxxxxxxx Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : X6 M Année modèle : 2016 Puissance : 575 cv Coloris : Noir full option sauf caméra nocturne Mes premières modifications basic: ligne complète titan depuis le turbo. filtre a air BMC cockpit virtuel consol climatisation virtuel Écran tactile volant et palette carbon Full dashcam suspension personalisé car c’est une vrai saloperie d origine. Actuellement a -80mm lame avant 2 becquets de coffre + toutes ces améliorations d’entretiens. Je viens de recevoir mes élargisseurs de voie pour passer mes jantes de la Porsche 5x130 à 5x120 pour le X6. Jante + pneu à 12.2kg contre la roue BMW a 19.4KG, sans compter le poids c’est surtout qu’elle m’ont coûtés 8’000€ Je compte lui faire un stage 3 car très décevant de son stage 2 , elle se fait littéralement bouffer par mon Cayenne de 640cv… mais quand je dis bouffer c’est vraiment saaaaale !!! Propre a BMW, que j avait jamais entendu parler. Sa sort rien du tout en dessous de 3500-4000 tours… un Lagg monumental !! Qui a été totalement corrigé pour la plupart des Modeles a partir de fin 2021. Je pense notamment à la M5 F90 et nettement mieux pour la M3 G80. Prochaine étape sa sera un stage 3 sans forgé pour voir se qu’elle encaisse.. si elle montre des signes de fatigués je la vends. Mais en gros y a moyen de la passer a 900cv mais en gardant son couple de stage 2. Je sais pas si c’est toute les BMW mais la gestion électronique n’est pas trop prévue pour sa tenue de route irréprochable. A travailler dessus. Pour la suite sa sera: Admission entièrement revu et sur mesure en imprimante 3D,pompe HPFP,turbo hybride,Pompe Basse pression ,injecteur gros débit…,Embrayage renforcé ,Arbre a cames. visiblement sur les S63, je sais pas pourquoi mais les cales de bielles claque assez vite. Donc a faire. Je connais pas ce système d’échangeur air/eau mais j imagine que c’est a faire, et je compte tester sur ce Model les liquide de refroidissement sans eau. Si je la vends, je me lancerai sur un RS6 C8 ou alors, un Cherokee SRT8 et son compresseur d’En****é..!!!!! Je rentre pas dans les détails mais voila, une caisse que j’ai acheté mal entretenue, et sa même avec tout ces services et tampons de la concession, qui a mon sens, ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE et pire encore, n’est pas du tout adapter au véhicule. Et sa se confirme une fois de plus. J ai donc fait tout ces services et lui ai mis un gros coup de jeune. Moteur, boite et transmission, suspension etc…concernant le moteur, du jamais vue pour ma part, encrasser de fou, avec 4 rinçage pour une huile qui a la 5eme fois est ressorti propre !! j’ai toujours eu l’envie de tester une M5, M6 ou X6M qui avait l’air d’arracher.Je l’ai, le lendemain matin, passé au banc et elle a sorti, avant mon entretien, 490cv et les Nm je m’en rappelle plus. Après entretien elle a sorti 581cv et 740Nm. j’ai donc fait un stage 2 + E85 et le verdict est tombé a 710 et 938Nm. j’ai eu envie d’être sur un forum BMW, par se que j’aime partager ma passion. Au delà de ça, et sans critiquer ce forum que je connais pas encore, je trouve hallucinant la quantité de gens qui connaissent rien mais qui partage des avis sans expérience à raconter n’importe…. Et encore pire quand ça parle ethanol…. Y a de quoi saigner du nez !! Voilà je voulais une expérience BMW. Pour faire un rapide avis pour ce Modele: Le moteur est nerveux, les rapports sont courts, ça donne de bonnes sensations sportives mais n’améliore en rien son efficacité et je dirai même, çaa lui complique la tache a tout sortir au sol pour une bonne tenu de route. Sous la pluie j en parle même pas. Boîte de vitesse ZF rien à redire. Intérieur vraiment bien fini de son cuir et ces surpiqûres. Siège baquet mais dommage qu’on ne soit pas calé dedans. A chaque virage tu bouge dans le siège. Propre a BMW et ces vieux bouton orange des années 1990 me fait froid dans le dos. J’ai donc tout viré. Châssis je sais pas quoi en penser pour le moment. Mais la comme sa, j ai l impression qu’ils ont essayer de copier Audi et Porsche sans aucune efficacité. Je trouve sa choquant de mettre des suspensions pneumatique a l’arrière avec un amortisseur hydrolique. Pour l’avant, des vulgaires suspension classique qui t’efface totalement tes récents au volant, un flou total et d une précision totalement absente. Les réglages de suspension sur 3 dureté… perso je vois aucune différence! Il y a une barre stab électronique mais elle prend quand même du rouli. Donc soit tout est a chier soit tout est mort…. Faut que je bosse dessus. La sono B&O est pas trop mal. Confortable et silencieuse pour les long trajet. Les freins, sa mort 3-4x, après…..Au bonheur la chance. Mais bon je pense qu’avec des bonnes plaquettes la correction devrait être sympathique. Alors par contre, je tiens a souligné et je sais pas si c’est pour la majorité des BMW, mais j ai vraiment été agréablement surpris par sa simplicité a bosser sur ce moteur et sa transmission. Vraiment, une tres belle mécanique. Un autre truc qui me perturbe de fou, je connais pas du tout et j imagine que c’est du haut système de refroidissement d admission air/eau. J’ai la température d eau qui se balade de 85 degrés a 105-110.. peut importe la conduite. Encore hier j’ai fait 400km d autoroute, a tout moment elle grimpe a 105 puis redevient.. par contre si tu roule fort. Elle reste a 90-93. Je viens de lui faire un p’tit Instagram: X6M_F86_power J’ai hâte de me promener sur le forum et lire vos avis et expériences de tout Modele. Salutations a toutes l’équipe. 1 2 1
fredz72 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai (modifié) La politesse d'abord, bienvenu. Je n'y connais rien, mais je m'étale, ça me fait sourire de parler d'amélioration de tenue de route sur un tank. 900cv pour rouler dans les bouchons à Genève, c'est super utile, je comprends que le moteur s'encrasse 😆 Tu roules 100% e85, tu ne dois pas faire souvent le plein en Suisse 😁 J'aime bien les gros boutons, c'est mieux que tous ces écrans à la con. Je te comprends, si ton X6 se fait toujours déposé par ton Cayenne...en ligne droite, bien sûr, vend le c'est de la daube. Chacun vit sa passion comme il l'entend et je respecte, mais quand je lis ta présentation, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même. Mais je te souhaite tout de même bonne route dans les bouchons genevois 😁 et encore une fois bienvenu (oui je me répète, pour bien faire comprendre que ce n'est pas une attaque personnelle, mais juste ma façon de voir...dont peut-être tout le monde se fout, mais que j'avais tout de même envie d'étaler...comme l'ignorance). Modifié le 11 mai par fredz72 4 4
Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai Salut fredz72, petite ou grande voiture, toute s’amléliore en agilité et tenu de route. pour le moteur encrassé, je sais pas si tu as bien compris mais je l ai acheter comme tel. C’est absolument pas dans mon cas d’encrasser un moteur, surtout quand je fait les vidange tout les 6-7’000km. Je fais pas de ville avec, j ai d’autre véhicule. Le Cayenne et le x6 serve principalement pour les long trajet vue qu on bouge souvent en plus d’être Week end sur 2 dans le sud de la France. L’E85 je l’ai a 0.69ct, cela me permet de faire le plein a 50€ au lieu de 170. Quand je fait 50 a 60’000km par an. Le gain est impressionnant. Mais effectivement l etanhol est d une part dur a trouver mais aussi un peu plus cher. Tu as l’air de mal prendre que je critique a moitier mon X6. Ce n’est que ma voiture que je critique et pas BMW. Et comme j’ai bien précisé, il n a pas du tout l air d avoir ete bien entretenue. Je vois pas le rapport d’être passionné et faire une critique. Quand tu regarde un reportage de toute marque tu as forcément une liste de critiques et d appréciations. Et plus t’es minutieux plus la liste s’allonge. Pour ma part, je commence avec un véhicule mal entretenu, bas je fait avec et me concentre sur ces améliorations. Et pour finir les goût et les couleurs de chaqu’un n’est pas a critiquer mais a respecter tout en donnant son avis. Pour bosser, personnellement j ai aucun bouchon dans un sens ou dans l autre. Bonne journée a toi. 1
fredz72 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Genève sans bouchons 🤣🤣🤣 Je connais j'y travaille et pareil, je n'en ai pas pour aller au job, car ça dépend dans quel sens tu roules, étonnant pour toi, puisque tu viens de France, mais si tu viens après les heures de pointes, ça circule mieux. Si tu n'es jamais dans les bouchons il faut m'expliquer comment tu fais, c'est une des pires villes au monde. C'est pas grand, mais il n'y a que la nuit que ça roule bien. Ça ne me dérange pas que tu critiques ton X6, parce que j'en ferais très certainement plus que toi. Pour l'encrassement, j'avais bien compris, mais l'ancien propriétaire circulait peut-être beaucoup en ville.
Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai On parle voiture ou tourisme ? A 5h du matin je pourrai traverser tout geneve en long et en large que je croiserai casiment personne. Donc oui je suis au boulot en 7-8min au centre ville. Et j’habite a 50 ou 60m de la douane. Et pareil pour rentrer vers 13-15h, j ai pas un chat. Et j ai fait 10ans 23h-9h du matin et c’était pareil. De plus j’ai un appartement en ville et j’y suis a pied en 3min.. t as d’autre question du genre ou sa va aller ?? la pire ville ??? Mais lloooll. Viens a Paris, tu va voir se que c est de mettre 2h30 pour rentrer!! Et la le périph à 50 je t explique même pas. Va bosser entre Lausanne et vevey.. la aussi tu va comprendre se que c est des bouchons…. et dans tout les cas, que je mette 10min ou 4h, c’est quoi le rapport ?? Je t’ai déjà répondu que mes deux SUV ne servirons jamais pour aller au boulot. Donc on s’en bas les couille de ma Life. pour l’encrassement et tout le reste, je connais pas son parcours précisément mais se qui est sur, c’est qu il y a eu des tampons BMW alors que sa n’a clairement pas été fait. si tu as un sujet interessant pour converser, c est avec plaisir mais si c’est pour faire des commentaires insensé , abstiens toi…
fredz72 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Ça serait bien de te détendre, peut-être une petite séance sport? J'ai fait un commentaire sur Genève et c'est un fait que tout le monde constate, mais bref, bonne nuit. 1
motorsportdesign Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Welcome, ouah, force est de constater que la config est top. Bravo. 1
GEBm3 Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Salut et bienvenue bon on ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié ! A peine arrivé et déjà très prolifique! peux tu stp juste compléter ta. ( très) longue présentation avec le ( petit) formulaire indispensable ? merci et bonne route genevoise 1
Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Salut GEBm3. Qu’ai-je raté du formulaire ? Pour ne pas oublier de question, j ai copier le formulaire sur la page, puis rempli les ligne pour ensuite effacer les question. Tu au faite que j ai des espaces bizarre entre les paragraphes. bonne journée a toi ✌️🙂
Slysio Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 23 minutes, Matt_X6M_F86_710 a dit : Salut GEBm3. Qu’ai-je raté du formulaire ? Pour ne pas oublier de question, j ai copier le formulaire sur la page, puis rempli les ligne pour ensuite effacer les question. Tu au faite que j ai des espaces bizarre entre les paragraphes. bonne journée a toi ✌️🙂 En image ce sera plus simple 1 1
MOZZARELLO Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Pour GNV, il faut un GROS SCOOBIT en plastoque, et tu traces ... et je me garderai bien de vous donner mon avis sur les genevois et les frontaliers lol ... humainement parlant lol 1 1
GEBm3 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a une heure, Matt_X6M_F86_710 a dit : Salut GEBm3. Qu’ai-je raté du formulaire ? Pour ne pas oublier de question, j ai copier le formulaire sur la page, puis rempli les ligne pour ensuite effacer les question. Tu au faite que j ai des espaces bizarre entre les paragraphes. bonne journée a toi ✌️🙂 Bon alors, jour de grande bonté, ou temps à tuer (😳), je t'ai copié le formulaire et ai commencé à le remplir (merci de compléter 2/3 trucs). J'ai aussi (essayé) de remettre un peu d'ordre, c'était un peu fouillis. Essaye STP de condenser cela sera plus lisible pour nous tous! et essaye aussi de faire un effort sur l'orthographe 😉. Si tu saignes du nez car beaucoup de conneries sont dites ici, moi j'ai saigné des yeux en te relisant !🤪 Allez la bonne journée à toi aussi! 2 6 1
Bimmer Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Le 11/05/2025 à 07:56, Matt_X6M_F86_710 a dit : Prochaine étape sa sera un stage 3 sans forgé pour voir se qu’elle encaisse.. si elle montre des signes de fatigués je la vends. Bienvenue... Mais perso, après cette phrase, j'avais plus envie de continuer la lecture. 5 3 1
MOZZARELLO Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai pour ma part je me demandais : quel plaisir on peu avoir à conduire une enclume de 2T4 avec un centre de gravité super haut aussi rapide soit elle … si ce n'est de faire des accel au péage ..., ça me fait penser aux bécanes qui ont des pneus carré .. ou à la bande de peur quand on se chambre entre motard ! 1 1
Matt_X6M_F86_710 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Merci GEBm3 J’avais vue le formulaire qu apres avoir fait mon texte. Et j ai ensuite repris avec le formulaire mais j avais effacer les directives. Je vais corriger tout sa. Texte et écris sa n’est pas du tout mon points fort… nul de chez nul….. Bimmer: Peux tu développer et m’expliquer en quoi mon choix te froisses ? Mozzarello: le plaisir de rouler un 40T ?? Excuses moi de t’ennuyer d’avoir besoin d une voiture qui peut me permettre d etre spacieux, avec un peu de puissance pour voyager avec femme et enfants. Pour faire de l autoroute, j ai pas besoin d etre a 4 dans un 2 places avec le cul a 3cm du sol et un moteur coller dans le dos. Je sais pas mais c’est quoi cette remarque ?? et concernant son centre de gravité, ou même sa tenue de route, je doute fort qu elle soit décevante en col avec toute les modifications que je lui ai apporter…dernière caisses que j ai bouffer sur le Col de Napoléon, il était en RS3 alors que j étais charger jusqu au plafond…. Bref on est pas la pour faire de la compète….. et parlant moto, j en ai beaucoup fait… tu me fait penser a tout ces gens sur piste qui se la pette en 1000 alors qu’avec un R6 tu leur mets des tours dans la gueule🤣 tu m’a l’air bien limité comme mec…. 1
MOZZARELLO Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) il y a 23 minutes, Matt_X6M_F86_710 a dit : Tu m’a l’air bien limité comme mec…. Ça doit etre ça "mon pote" ... 🤣 A fortiori on ne doit pas partager le même genre de passion de l'automobile ... perso les grosses ne me font pas bander ... Modifié le 14 mai par MOZZARELLO 1
Bimmer Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 34 minutes, Matt_X6M_F86_710 a dit : Bimmer: Peux tu développer et m’expliquer en quoi mon choix te froisses ? En gros, tu fais un stage 24 pour envoyer wattmille dadas, mais si ça montre des signes de fatigue, tu vends.🤔 Donc je me suis permis de penser qu'avant la revente, tu remets en configuration origine ou bien moins puissante et tu refiles le bébé du rique de casse moteur au futur acquéreur... ce que je trouve foncièrement dégueulasse.😶 Peut etre que j'extrapole ou je me trompe ?🙏 Certainement mon coté "vieux passionné", mais peu importe, bonne lecture du forum.👍 3 1
Bimmer Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit : En plus, il est noir son panzer, tu devrais etre content ! 😉🤣 Mais comment font ils pour cacher la tourelle ? c'est un mystère ! 3
Messages recommandés