Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209584 Hello Je fais appel aux connaisseurs de la mécanique pour un petit point désagréable sur ma 3.2 que je n'arrive pas à résoudre... J'ai un sifflement présent quand je dépasse 4500 - 5000 tr/min, mais seulement si je suis pied au plancher. Dans les tours à mi pédale, rien. J'avais une micro fuite à l'échappement (résolue suite au changement des joints), ça n'a rien changé. Je dois aussi changer une petite durite d'actuateur de ralenti qui semble fatiguée, ça pourrait être ça? Sinon des idées? Merci d'avance à ceux qui auront une idée.😊
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209588 Elle s'entends lorsque tu roules/en charge ou également au point mort ?
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209589 Un galet ou une courroie qui donnent des signes de faiblesse ?
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209592 Je viens de faire plusieurs vidéos J’espère que vous allez entendre Du coup j’ai pu observer que c’est encore plus présent à la reprise des gazs. Si je coupe et re accélère à fond ça siffle encore plus. ca le fait aussi brièvement au point mort
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209593 IMG_6821.mov Sans appuyer à fond Modifié le 13 maile 13 mai par Liorayane
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209594 Diverses accélérations et reprises d’accélération en 2eme et 3eme et une au point mort pied au plancher IMG_6820.mov IMG_6819.mov IMG_6818.mov IMG_6817.mov
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209595 Le sifflement apparait même un peu plus tôt que 4000 tr sur la dernière vidéo J'espère que vous l'entendrez sur les videos Modifié le 13 maile 13 mai par Liorayane
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209597 il y a 24 minutes, bullo a dit : Elle s'entends lorsque tu roules/en charge ou également au point mort ? Ça le fait aussi au point mort
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209599 il y a 24 minutes, Stefan2M4 a dit : Un galet ou une courroie qui donnent des signes de faiblesse ? Je ne suis pas assez connaisseur en mécanique, mais ça ne me ferais pas quelque soit la pression sur l’accélérateur si c’était ça?
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209606 J’ai un sifflement sur la E39 mais vient des haut parleurs quand le BM24 chauffe 🤣 au bruit je dirais un roulement de poulie mais suis pas mécanicien du tout…
Posté(e) le 13 maile 13 mai Auteur comment_1209609 il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit : J’ai un sifflement sur la E39 mais vient des haut parleurs quand le BM24 chauffe 🤣 Avoue tu as la seule E39 Kompressor de France 😂
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209614 36 minutes ago, Liorayane said: Avoue tu as la seule E39 Kompressor de France 😂 alternateur qui vient dans les hp comme ca t'as le régime moteur en direct au cas ou le compte tours tombe en panne... un back up en quelques sorte sont fort bmw y ont pensé a tout
Posté(e) le 15 maile 15 mai Auteur comment_1209850 Petit up après avoir roulé hier soir et cherché à mieux comprendre… On n’entend pas ou quasi pas le sifflement lorsque les vitres sont fermées. On l’entend vraiment de l’extérieur, c’est pourquoi à la base je pensais à cette fuite à l’échappement que j’avais, mais c’était pas ca. Je ne suis pas mécanicien, donc, est qu’une courroie, un galets, ou un roulement ferait du bruit comme en fonction de l’ouverture des gaz? Pour moi ça serait lié au régime moteur, pas à la pression sur les gaz… Du coup, je me dis que ça peut venir d’une fuite à l’admission, non? Est ce que la durite d’actuateur de ralenti fatiguée que je dois changer peut en être la cause, je me dis que non, mais trop novice en mécanique pour en être convaincu 😅 Modifié le 15 maile 15 mai par Liorayane