Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1209584

Hello

Je fais appel aux connaisseurs de la mécanique pour un petit point désagréable sur ma 3.2 que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai un sifflement présent quand je dépasse 4500 - 5000 tr/min, mais seulement si je suis pied au plancher. Dans les tours à mi pédale, rien.

J'avais une micro fuite à l'échappement (résolue suite au changement des joints), ça n'a rien changé.

Je dois aussi changer une petite durite d'actuateur de ralenti qui semble fatiguée, ça pourrait être ça?

Sinon des idées?

Merci d'avance à ceux qui auront une idée.😊

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209592

Je viens de faire plusieurs vidéos 

J’espère que vous allez entendre

Du coup j’ai pu observer que c’est encore plus présent à la reprise des gazs. Si je coupe et re accélère à fond ça siffle encore plus.

ca le fait aussi brièvement au point mort

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209595

Le sifflement apparait même un peu plus tôt que 4000 tr sur la dernière vidéo

J'espère que vous l'entendrez sur les videos

Modifié par Liorayane

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209597
il y a 24 minutes, bullo a dit :

Elle s'entends lorsque tu roules/en charge ou également au point mort ?

Ça le fait aussi au point mort

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209599
il y a 24 minutes, Stefan2M4 a dit :

Un galet ou une courroie qui donnent des signes de faiblesse ?

Je ne suis pas assez connaisseur en mécanique, mais ça ne me ferais pas quelque soit la pression sur l’accélérateur si c’était ça?

Posté(e)
comment_1209606

J’ai un sifflement sur la E39 mais vient des haut parleurs quand le BM24 chauffe 🤣

au bruit je dirais un roulement de poulie mais suis pas mécanicien du tout…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209609
il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai un sifflement sur la E39 mais vient des haut parleurs quand le BM24 chauffe 🤣

Avoue tu as la seule E39 Kompressor de France 😂

Posté(e)
comment_1209614
36 minutes ago, Liorayane said:

Avoue tu as la seule E39 Kompressor de France 😂

alternateur qui vient dans les hp comme ca t'as le régime moteur en direct au cas ou le compte tours tombe en panne... un back up en quelques sorte sont fort bmw y ont pensé a tout:)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209850

Petit up après avoir roulé hier soir et cherché à mieux comprendre… 

On n’entend pas ou quasi pas le sifflement lorsque les vitres sont fermées. On l’entend vraiment de l’extérieur, c’est pourquoi à la base je pensais à cette fuite à l’échappement que j’avais, mais c’était pas ca.

Je ne suis pas mécanicien, donc, est qu’une courroie, un galets, ou un roulement ferait du bruit comme en fonction de l’ouverture des gaz? Pour moi ça serait lié au régime moteur, pas à la pression sur les gaz…

Du coup, je me dis que ça peut venir d’une fuite à l’admission, non?

Est ce que la durite d’actuateur de ralenti fatiguée que je dois changer peut en être la cause, je me dis que non, mais trop novice en mécanique pour en être convaincu 😅

Modifié par Liorayane