Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242815 il y a 22 minutes, El-Touriste a dit :J’ai trouvé cette petite video courte et explicite 😎https://www.instagram.com/reel/DOodXCRjcsc/?igsh=MWRva21temhwYXRlaA==Ouaip !! mais moi je suis trop maniaque , hors de question de mouillée la traverse et la barre en carbone ......🤣🤣🤣........... et tout le reste d'ailleurs . 🤫😋👍 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril Auteur comment_1242817 il y a 8 minutes, JM33 a dit :Ouaip !! mais moi je suis trop maniaque , hors de question de mouillée la traverse et la barre en carbone ......🤣🤣🤣........... et tout le reste d'ailleurs . 🤫😋👍Et oui, cabriolet et pluie…pas biiiien 😅J’aurai bien aimé avoir le retour d’expériences de ceux qui roulent sous la pluie ou qui la gare dehors quand il pleut .Quand il y a pas mal de flotte quoi 🤪@teva @Rastanikon ? Modifié le 29 avrille 29 avril par El-Touriste Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242821 Pour @teva 😉 c'est mort.....🤣🤣🤣Il va te dire qu'à Nice il pleut jamais !! 😎 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242825 il y a 59 minutes, El-Touriste a dit :Et oui, cabriolet et pluie…pas biiiien 😅J’aurai bien aimé avoir le retour d’expériences de ceux qui roulent sous la pluie ou qui la gare dehors quand il pleut .Quand il y a pas mal de flotte quoi 🤪@teva @Rastanikon ?Tkt ça risque rien À part avoir un moteur sale, il n’y a pas de danger.Et je suppose qu’elle dort dedans ta voiture donc c’est pas pour le peu que tu prends en roulant que ça va faire quelque chose.Pour le karsher il suffit de ne pas insister sur la grille.Ou alors tu mets pas de capot CS Comme ça tu es tranquille Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril Auteur comment_1242838 Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :Tkt ça risque rienÀ part avoir un moteur sale, il n’y a pas de danger.Et je suppose qu’elle dort dedans ta voiture donc c’est pas pour le peu que tu prends en roulant que ça va faire quelque chose.Pour le karsher il suffit de ne pas insister sur la grille.Ou alors tu mets pas de capot CSComme ça tu es tranquilleMerci pour ton retour 🤘 Simple stress de ma part de voir de l’eau arriver sur des parties « moteur « mais c’est clair que si ils ont sortie ce capot c’est que ça risque rien 🤓 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242842 Il y a 3 heures, El-Touriste a dit :Et oui, cabriolet et pluie…pas biiiien 😅J’aurai bien aimé avoir le retour d’expériences de ceux qui roulent sous la pluie ou qui la gare dehors quand il pleut .Quand il y a pas mal de flotte quoi 🤪@teva @Rastanikon ?Alors ma caisse dors bien dehors et elle est aux 4 vents (pluie, pollen, sable, poussière de la route à coté)Pour l'histoire du capot, j'ai céramiqué l'ensemble du capot coté intérieur ainsi que toute la baie moteur et la baie de pare-brise.Et quand je lave, je bloque l'entrée avec une ancienne serviette de séchage, l'eau rentre mais un coup de souffleur et y'a plus rien.Ca permet de garder la baie moteur propre et au besoin de la nettoyer facile grâce à la céramique. (la merde n'adhere pas et les traces d'eau séché sont facile à retirer)Sinon dans un cadre plus général, pour qu'elle dors dehors il faut une céramique et cest vraiment le minimum vital.Tout contact avec une microfibre donne des micro rayures. Au delà de la protection apportée par la céramique c'est surtout la facilité de nettoyage ainsi et surtout la facilité de séchage grâce au souffleur.Ainsi le seul contact que la caisse a avec un truc, c'est le gant de lavage et c'est une étape ou elle est ultra lubrifiée donc risque minisé au mini.J'avais oublié ce qu'étaient les couleurs foncées...Pour ton capot CS, y'a 2 vrai disponible en Allemagne, entre 2800 et 3000 c'est donné ! Modifié le 29 avrille 29 avril par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242867 J'ai un capot CS et je ne prends aucune précaution quand je passe le karcher, j'en ai "ranapété" de l'eau dans la baie moteur Un petit séchage après et l'histoire est réglée Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242879 Il y a 5 heures, NoNo33 a dit :Tkt ça risque rienÀ part avoir un moteur sale, il n’y a pas de danger.Et je suppose qu’elle dort dedans ta voiture donc c’est pas pour le peu que tu prends en roulant que ça va faire quelque chose.Pour le karsher il suffit de ne pas insister sur la grille.Ou alors tu mets pas de capot CSComme ça tu es tranquilleMais quand on a plus que ça ?OkMais quand même Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242880 il y a 6 minutes, teva a dit :Mais quand on a plus que ça ?OkMais quand mêmeTu rigoles j y pense à chaque fois que ma chienne se couche devant la porte d'entrée 😅 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril Auteur comment_1242887 il y a 25 minutes, teva a dit :Mais quand on a plus que ça ?OkMais quand mêmeC’est donc ça la solution ultime 😎 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242905 il y a 53 minutes, El-Touriste a dit :C’est donc ça la solution ultime 😎Ça vient du chien qui a pété l'antigène du chat qui a pété? 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai Auteur comment_1243059 HelloPetite question peinture étrier de frein :Mes étriers dorés sont…ravagés 😅😜J’aimerai leur refaire une beauté et retrouver le jolie doré .J’ai fait faire un premier devis peinture…1000€ 😭Auriez vous des conseils/plans sympa ( moins cher que 1000€ hein ) pour moi ? Siouuuuplaiiisssss 🙏😇 Modifié le 1 maile 1 mai par El-Touriste Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai comment_1243063 il y a 20 minutes, El-Touriste a dit :HelloPetite question peinture étrier de frein :Mes étriers dorés sont…ravagés 😅😜J’aimerai leur refaire une beauté et retrouver le jolie doré .J’ai fait faire un premier devis peinture…1000€ 😭Auriez vous des conseils/plans sympa ( moins cher que 1000€ hein ) pour moi ? Siouuuuplaiiisssss 🙏😇Pas tres propre tout ca ! 🤣Sinon je pense que le gros du devis c'est la main d'oeuvre.Y'a quand même un peu de boulot et de temps pour que ce soit bien fait. Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai Auteur comment_1243064 il y a 26 minutes, Rastanikon a dit :Pas tres propre tout ca ! 🤣Sinon je pense que le gros du devis c'est la main d'oeuvre.Y'a quand même un peu de boulot et de temps pour que ce soit bien fait.J’ai déjà brossé à la brosse à dent et ça a à peine enlevé un peu de crasse …😅 Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai comment_1243067 Commencer par ça, avec de l’huile de coude !Addict Auto - DetailingGyeon - Q2M Iron RedefinedLe Gyeon Q2M Iron Redefined est un décontaminant ferreux multi-surfaces couplé à un détergent puissant qui vous permettra de venir à bout de toutes les saletés.OuAddict Auto - DetailingFireball - IRON BURN (décontaminant ferreux)Fireball Iron Burn. Décontaminant ferreux et nettoyant jantes au pH neutre qui élimine efficacement les résidus de plaquettes de freins auto moto camionouAddict Auto - DetailingIron X CarPro décontaminant ferreux pour jante, carrosserieIron X de CarPro est un décontaminant ferreux au ph neutre qui va dissoudre la poussière de freins logée dans le vernis de jantes et de carrosserie.c’est mes 3 marques de prédilection 🤩 Modifié le 1 maile 1 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai comment_1243071 Ouai Iron X ca marche bien, faut faire un coup d'APC pour enlever le film routier, puis un autre coup de Iron X par exemple pour les particules de fers.Apres lavage classic et elles ressortiront comme neuves !Bon tes jantes il faut l'avouer c'est pas les plus facile à nettoyer !C'est pour ca que les 763M sont bien en plus d'etre légère ! Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai Auteur comment_1243141 Merci @Stef-R et @Rastanikon 😏 Je vais tester tout ça . Après il faudra que je fasse repeindre car à des endroits la peinture a disparu . Les étriers arrières sont en bien meilleurs états. Je me demande si je ne peux pas repeindre moi même 🧐😇 Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243167 Si tu veux le faire toi même sans démonter les étriers, tu as la marque Foliatec.Pratique, c’est un kit complet que tu fais au pinceau et ça se lisse en séchant.Ça tient bien dans le temps, mais c’est dommage sur des étriers M ce type de peinture, et quid de la différence entre l’arrière et l’avant ?1000€ c’est un billet, mais tu repars sur de la tranquillité 😉💸Ils étaient comme ça à l’achat de la voiture ?Tes freins ont chauffés ? Est-ce un produit nettoyant très corrosif ? Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243168 On dirait une réunion Tupperware de ménagères de moins de 50 ans de 1986… Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai Auteur comment_1243169 il y a 13 minutes, Stef-R a dit :Si tu veux le faire toi même sans démonter les étriers, tu as la marque Foliatec.Pratique, c’est un kit complet que tu fais au pinceau et ça se lisse en séchant.Ça tient bien dans le temps, mais c’est dommage sur des étriers M ce type de peinture, et quid de la différence entre l’arrière et l’avant ?1000€ c’est un billet, mais tu repars sur de la tranquillité 😉💸Ils étaient comme ça à l’achat de la voiture ?Tes freins ont chauffés ? Est-ce un produit nettoyant très corrosif ?Alors oui les freins etaient comme ça quand j’ai acheté la voiture . Sûrement moi « sale » mais la peinture abîmée . On m’a laissé entendre que ça sentait la pratique de piste /chauffe/ huile qui coule mais je n’ai pas de preuves. Je n’utilise jamais de produit agressif pour les jantes .À l’arrière ils sont niquels ( photo 1 ) mais à l’avant, même plus propre sur la photo 2, la peinture est abîmée . Signaler