Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243172 T’as les carbonés céramique d’origine modifiés en aciers ? Tu étais venu à bout des carbones céramiques ou t’a fait un montage upgrade des origines bleues ? Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243175 Dernière question, généralement le coloris gold est réservé aux freins céramiques, ils ont été repeint ? On voit les durites rigides inférieures de l’arrière peintes et les disques ps d’origines 😬Si c’est en effet aftermarket, ça expliquerai en plus de sessions piste, la fragilité de la peinture.Koomischris a devancé ma dernière question 😝 Modifié le 2 maile 2 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai Auteur comment_1243177 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :T’as les carbonés céramique d’origine modifiés en aciers ? Tu étais venu à bout des carbones céramiques ou t’a fait un montage upgrade des origines bleues ?La modification en aciers était déjà faite quand j’ai acheté la voiture .À priori c’est toujours les étriers d’origine en doré. La voiture est bien en Carbone Céramique d’origine . Modifié le 2 maile 2 mai par El-Touriste Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243178 Salut @El-Touriste 😉Ton devis à 1000€ il comprend quoi exactement ? 1 = Tu déposes directement la voiture et ils démontent les quatre étriers donc du coup ils te font le remplacement du liquide de frein .2 = C'est toi qui amène directement les quatre étriers .Et j'espère dans les deux cas , sablage avant peinture plus remise en place des déco ///M d'origine . Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai Auteur comment_1243180 il y a 4 minutes, JM33 a dit :Salut @El-Touriste 😉Ton devis à 1000€ il comprend quoi exactement ?1 = Tu déposes directement la voiture et ils démontent les quatre étriers donc du coup ils te font le remplacement du liquide de frein .2 = C'est toi qui amène directement les quatre étriers .Et j'espère dans les deux cas , sablage avant peinture plus remise en place des déco ///M d'origine .J’ai effacé le mail avec le devis pour faire de la place dans Gmail mais en gros oui c’est ça : Dépose des étriers, peinture complète etc etc top qualité . C’est un prestataire réputé donc si j’ai 1000€ à dépenser j’irais les yeux fermés 😏 C’est juste que je trouve ça cher comparé au volume de peinture utilisée. Comme dit plus haut c’est surtout le temps passé/main d’œuvre qui doit chiffrer…mais quand même . De toute façon on je ne comprend rien au devis comprenant de la peinture… j’ai toujours l’impression que les gens avec qui je discute ont des supers plans et que moi on veut me niquer 🤪 Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243181 Si tu es certain de la qualité franchement 1000 € et tu t'occupes de rien pour moi le tarif est très honnête . Ce n'est pas forcément la peinture qui va faire le prix mais la main d'oeuvre .Il y a quand même pas mal de boulot , sortir les roues , démonter les 4 étriers , virer plaquettes et autres , sablage peinture (spécial HT) repose des déco M OEM , remontage , purge .Perso pour moi ce qui compte c'est le résultat final identique à l'origine , pas de peinture en bombe ou pinceau .Ce que je ferais je démonterai moi-même les quatre étriers du coup il n'aurait que le sablage et la peinture à faire .Certains que le devis va baisser drastiquement demande-leur .Comme ça le temps qu'ils fassent la peinture j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre aux passages de roues et jantes . Et puis au remontage ce serait l'occasion de passer en durites avia avec liquide de frein qui va bien . Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243188 il y a une heure, JM33 a dit :Si tu es certain de la qualité franchement 1000 € et tu t'occupes de rien pour moi le tarif est très honnête .Ce n'est pas forcément la peinture qui va faire le prix mais la main d'oeuvre .Il y a quand même pas mal de boulot , sortir les roues , démonter les 4 étriers , virer plaquettes et autres , sablage peinture (spécial HT) repose des déco M OEM , remontage , purge .Perso pour moi ce qui compte c'est le résultat final identique à l'origine , pas de peinture en bombe ou pinceau .Ce que je ferais je démonterai moi-même les quatre étriers du coup il n'aurait que le sablage et la peinture à faire .Certains que le devis va baisser drastiquement demande-leur .Comme ça le temps qu'ils fassent la peinture j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre aux passages de roues et jantes .Et puis au remontage ce serait l'occasion de passer en durites avia avec liquide de frein qui va bien .Je pense qu'ils font une peinture époxy donc avec une cuisson, ca me parait obligé pour des étriers. (donc faut je pense sortir les pistons et changer les joints ce qui n'est pas une mauvaise chose)Dans l'idéal je ferai aussi comme ca, mais je ne peux physiquement pas pour ma part, c'est peut etre le cas aussi de notre toursite !@El-Touriste Sinon je te propose de passer en freins bleus et je m'occupe de tout ca pour ne pas que tu ne te tracasses car je suis un mec cool ! 😇 Signaler
Posté(e) le 3 maile 3 mai Auteur comment_1243310 Il y a 20 heures, Rastanikon a dit :Je pense qu'ils font une peinture époxy donc avec une cuisson, ca me parait obligé pour des étriers. (donc faut je pense sortir les pistons et changer les joints ce qui n'est pas une mauvaise chose)Dans l'idéal je ferai aussi comme ca, mais je ne peux physiquement pas pour ma part, c'est peut etre le cas aussi de notre toursite !@El-Touriste Sinon je te propose de passer en freins bleus et je m'occupe de tout ca pour ne pas que tu ne te tracasses car je suis un mec cool ! 😇Gold for ever ! 😎 Modifié le 3 maile 3 mai par El-Touriste Signaler
Posté(e) le 3 maile 3 mai Auteur comment_1243321 Je crois que ça sera mon unique GIF, la personne que je suis en train de devenir me fait peur…😅 Signaler
Posté(e) le 3 maile 3 mai comment_1243333 1 hour ago, El-Touriste said:Je crois que ça sera mon unique GIF, la personne que je suis en train de devenir me fait peur…😅 Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1243455 Le 29/04/2026 à 12:01, El-Touriste a dit :HelloProchaine modification a venir, le capot CS 😎( j’ai parfois l’impression d’avoir 4 ans de retard et de faire du copié collé sur beaucoup d’être vous 😅)Ma question concerne l’eau qui s’évacue du trou du capot donc.J’ai la gouttière adapté et j’imagine que l’eau s’évacue parfaitement sinon il y aurait déjà eu des retours de possesseurs de CS.Mais dans le doute, est ce que je dois « protéger » un peu plus les éléments qui sont proches de cette évacuation d’eau ? Y’a t’il des tips à connaître ?Bref je suis preneurs d’infos ( si il y en a ) par ceux qui ont fait la modification’ 🤘CiaoJ'ai roulé avec le capot CS +/- 30000km, voiture qui dort dehors même l'hiver, lavage au jet haute pression 1 fois par semaine, et j'ai jamais fait attention à quoi que ce soit à ce niveau 😇Pour tes étriers dorés, je suis "choqué", à 115 000 km, malgré le ventoux et le nurburgring, les miens étaient bien plus "propres". J'avais juste la couleur du ///M qui était passée. Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1243458 Elle était vraiment belle cette auto malgré l'absence d'une pédale...a ta place je regretterai tous les jours en montant dans ton B58 semi-pile... Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1243492 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :Elle était vraiment belle cette auto malgré l'absence d'une pédale...a ta place je regretterai tous les jours en montant dans ton B58 semi-pile...Le B58 semi pile a des avantages indéniable pour une caisse de tous les jours que cette magnifique F80 n'avait pas.Sans compter les politiques RSE contraignantes.La meilleure solution fut sans doute de garder les deux ! Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_1243499 Il y a 7 heures, Jérome a dit :J'ai roulé avec le capot CS +/- 30000km, voiture qui dort dehors même l'hiver, lavage au jet haute pression 1 fois par semaine, et j'ai jamais fait attention à quoi que ce soit à ce niveau 😇Pour tes étriers dorés, je suis "choqué", à 115 000 km, malgré le ventoux et le nurburgring, les miens étaient bien plus "propres". J'avais juste la couleur du ///M qui était passée.Merci pour expérience 😌 Je clos mes doutes sur le capot CS, tout le monde est raccord pour dire que c’est ok avec l’eau, c’est cool 😏😎 Pour les étriers, je n’aurais sans doute jamais la réponse à cette usure de la peinture. Je sais juste à quand remonte le changement des carbone céramique en acier. 😎 Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1243506 il y a une heure, El-Touriste a dit :Pour les étriers, je n’aurais sans doute jamais la réponse à cette usure de la peinture.En raison de la trace, je mise un billet sur un suintement de liquide de frein au niveau de la purge …Purge mal serrée ou résidu dans le bouchon Modifié le 4 maile 4 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_1243507 il y a 9 minutes, teva a dit :42000 km et quelques sorties circuitTout le monde va me montrer ses beaux étriers rutilants pour m’enfoncer dans mon caca ?! 😅🤣 Modifié le 4 maile 4 mai par El-Touriste Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1243513 il y a 11 minutes, El-Touriste a dit :Tout le monde va me montrer ses beaux étriers rutilants pour m’enfoncer dans mon caca ?! 😅🤣J’aimerais bien le faire aussi mais j’ai des freins bleus 😓 Signaler