Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 F82 covering noir satin de El-Touriste

Featured Replies

Posté(e)
il y a 38 minutes, El-Touriste a dit :

Merci 🙏

Pour les photos j’essaye de m’en sortir mais c’est assez frustrant et pour l’instant je suis incapable de la faire ressortir aussi belle qu’en vrai 😔

J’ai souvent entendu des dessinateurs, auteur de BD dirent qu’ils galéraient à dessiner des voitures.

Certains y arrivent bien, c’est tout un métier 😏

Pour les écarteurs de voie, j’y ai pensé mais j’suis un peu hésitant par rapport au châssis/tenu de route…j’entends de tout .

Tu en as toi ?

Et oui c'est tout un art !

J'en avais sur mon ex M2c, j'y pense sur celle ci, l'important est de ne pas en mettre trop.

Je vois ou serait le soucis, ou autre contre indication.

• Réponses 304
  • Vues 9.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J’arrête apres 😅🥰

• El-Touriste
    El-Touriste

Et voilà la Batmobile 😎🏴‍☠️ Je kiff…voilà, rien à ajouter 😜 J’en ai profité pour ajouter le capot CS ( vu le temps du moment, aucun risque d’inondation de la partie moteur, j’ai encore le temps d’ach

• El-Touriste
    El-Touriste

Douce lumiere 

Images postées

Posté(e)

+1

J'en ai également . nickel3

Le tout c'est de rester raisonnable , j'ai mis 10x4 et pas 10 devant et 12 derrières ou autres .

J'ai voulu garder les mêmes différences de valeurs que le constructeur a prévu entre le train avant et arrière .

J'ai trouvé aucune différence de tenu de route , c'est juste esthétique pour que les roues soient plus affleurentes des ailes .

Tiens le lien : à partir de la page 12 , tu as tout les détails . 🧐👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

+1

J'en ai également . nickel3

Le tout c'est de rester raisonnable , j'ai mis 10x4 et pas 10 devant et 12 derrières ou autres .

J'ai voulu garder les mêmes différences de valeurs que le constructeur a prévu entre le train avant et arrière .

J'ai trouvé aucune différence de tenu de route , c'est juste esthétique pour que les roues soient plus affleurentes des ailes .

Tiens le lien : à partir de la page 12 , tu as tout les détails . 🧐👍

Merci pour le lien, je vais éplucher ça 😏

Posté(e)
  • Auteur

J’arrête apres 😅🥰

IMG_5928.jpeg

Posté(e)

Sublime dans cette config !

Posté(e)
Le 07/02/2026 à 20:06, El-Touriste a dit :

J’arrête apres 😅🥰

IMG_5928.jpeg

Tu peux continuer sans limites c'est ton post ! Fais péter les photos, nous on aime se rincer l'œil !

Posté(e)
  • Auteur

Je vire ce « vilain » becquet arrière en faux carbone la semaine prochaine pour installer le M-Performance donc ça sera l’occasion de nouvelles photos 😛🔥

Posté(e)
Il y a 3 heures, El-Touriste a dit :

Je vire ce « vilain » becquet arrière en faux carbone la semaine prochaine pour installer le M-Performance donc ça sera l’occasion de nouvelles photos 😛🔥

Et dis donc je trouve qu'on t'a pas trop forcé pour passer du côtés obscur 😈😈👍

🤣🤣🤣

Je plaisante !! et comme @Rastanikon 😉 mets des photos tant que tu veux c'est ton topic .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Et dis donc je trouve qu'on t'a pas trop forcé pour passer du côtés obscur 😈😈👍

🤣🤣🤣

Je plaisante !! et comme @Rastanikon 😉 mets des photos tant que tu veux c'est ton topic .

Je m’y mets tout seul comme un grand dans le côté obscur hehe😅😛 À l’aide ! Sortez moi delà !

Et c’est malin, je regarde les écarteurs de voie maintenant…grrrrr 😅

Posté(e)
15 minutes ago, El-Touriste said:

Je m’y mets tout seul comme un grand dans le côté obscur hehe😅😛 À l’aide ! Sortez moi delà !

Et c’est malin, je regarde les écarteurs de voie maintenant…grrrrr 😅

Jamais compris l’appétence des élargisseurs de voies, avec des valeurs différentes.. pour raisons de stance alors que ça change l’équilibre de l’auto à la limite… bref je dois surement passer a coté de quelques choses surement dû à ma lenteur, surtout à la limite.. une question de couleur selon certains @964RS

Posté(e)
il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Jamais compris l’appétence des élargisseurs de voies, avec des valeurs différentes.. pour raisons de stance alors que ça change l’équilibre de l’auto à la limite… bref je dois surement passer a coté de quelques choses surement dû à ma lenteur, surtout à la limite.. une question de couleur selon certains @964RS

J'avais posé aux 4 coins des cales de 10 mm sur ma 323ti de piste (à cause des combines filetés), bah malgré une géo correcte elle était devenue ingérable en glisse. Plus jamais.

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

J'avais posé aux 4 coins des cales de 10 mm sur ma 323ti de piste (à cause des combines filetés), bah malgré une géo correcte elle était devenue ingérable en glisse. Plus jamais.

J’avais mis du 20mm au 4 coins de ma S2000 de pistes à cause des gros freins eh bhein a la limite le décrochage fallait être pret en avance pour contrebraquer… c’etait snapy a mort…et encore partout pareil .. quand tu fais a la carte devant derrière c’est un peu comme la loterie..

Posté(e)
  • Auteur

Mettez vous d’accord ptain 🤣🤣

Est ce que ceux qui ont eu des problèmes avec les écarteurs de voie sont tous des pistards ? et donc est ce que cela vient d’une utilisation intense ( ou normal, c’est une M quand même ) de la voiture ?

Ou même en allant chercher les croissants le dimanche matin, c’est problématique ?

😅😛

Posté(e)
il y a 19 minutes, El-Touriste a dit :

Mettez vous d’accord ptain 🤣🤣

Est ce que ceux qui ont eu des problèmes avec les écarteurs de voie sont tous des pistards ? et donc est ce que cela vient d’une utilisation intense ( ou normal, c’est une M quand même ) de la voiture ?

Ou même en allant chercher les croissants le dimanche matin, c’est problématique ?

😅😛

Si on aborde le problème d'écarter les voies le dimanche matin avant d'aller chercher les croissants, en fait tout dépend de l'humeur... ph34r du pilote je précise mad

Posté(e)

Pour la promenade etc des elargisseurs c’est pas grave je dirais.

Par contre si tu pistes il vaut mieux ne pas en avoir. Ou alors avoir des connaissances techniques pour reproduire le comportement d’avant en jouant sur ceux-ci.

Perso j’en mettrais jamais sur la mienne mais elle a fait plus de piste que de route presque 😅

Posté(e)
  • Auteur

Bon puisque c’est mon topic, je vous partage un souvenir 😏

Je ne sais pas si la passion BMW vient de loin pour tout le monde mais moi j étais déjà piqué au lycée .

En première/terminal je faisais importer un magazine BMW anglais ( dont j’ai égaré le nom…) via la librairie Anglaise SMITH & SON à Paris .

Et j’ai toujours gardé mon agenda scolaire, une ode à Motorsport 😅😛

Bon il faut dire qu’en terminal j’étais déjà au volant d’une première BMW..une 325 TD de toute beauté 🫠

IMG_5982.jpeg

IMG_5984.jpeg

IMG_5983.jpeg

Posté(e)

Salut @El-Touriste 😉

Ah oui sacré souvenir garde-les précieusement .

Moi ma passion pour les Allemandes et entre BMW est arrivé très tard .

Ayant toujours rouler avec des petites sportives françaises et une japonaise , c'est mon voisin qui m'a fait basculer de l'autre côté .

Il me fit essayer sa nouvelle auto une Audi RS4 et là je me suis dit : on peut avoir autant de puissance avec une voiture aussi bien fini et équipée .

Et bien pour moi ce sera fromage Et dessert je prends une BMW .

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/02/2026 à 16:40, JM33 a dit :

Salut @El-Touriste 😉

Ah oui sacré souvenir garde-les précieusement .

Moi ma passion pour les Allemandes et entre BMW est arrivé très tard .

Ayant toujours rouler avec des petites sportives françaises et une japonaise , c'est mon voisin qui m'a fait basculer de l'autre côté .

Il me fit essayer sa nouvelle auto une Audi RS4 et là je me suis dit : on peut avoir autant de puissance avec une voiture aussi bien fini et équipée .

Et bien pour moi ce sera fromage Et dessert je prends une BMW .

« Fromage, dessert « …et le dijo ! 😅

Tous les chemins mènent à Munich, peu importe la longueur du chemin «  Proverbe du BMwistant !

😜

Modifié par El-Touriste

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour le Forum 🤟

Les photos cool attendront, je convoque ici vos lumières 😜

J’ai donc fait retirer le becquet de faux carbone qui était sur la mal pour installer le becquet M-performance .

On a dû repeindre le dessus de la malle au passage vu que l’ancien becquet était bien collé ( serré ) .

Maintenant les détails qui tuent ( ou pas ) :

Le becquet épouse normalement l’arrondi de la malle, et s’il est bien parfaitement collé sur les 3/4 de la malle, il est légèrement ( mais suffisamment voyant pour un perfectionniste relou comme moi ) « ecarté » aux deux extrémités ( là où l’arrondie de la malle est le plus fort ) . Je peux glisser une partie d’un doigt dedans ( C’est pas ce que vous pensez 🤣)

Est ce que ceux qui ont le même becquet ont le même rendu ? 🧐

Ça ne se voit pas trop quand on survole la voiture mais j’aimerai que cela soit parfait donc je n’hésiterai pas à faire refaire le montage si c’est nécessaire . ( Montage en concession BMW )

IMG_6119.jpeg

IMG_6120.jpeg

IMG_6116.jpeg

IMG_6115.jpeg

IMG_6115.jpeg

Modifié par El-Touriste

Posté(e)

c'est pas cadré de ouf.. non plus..😜