Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. comment_1236642 Ca parait bizarre à mon avis y'a un soucis, faudrait qu'un autre posséceur nous montre Signaler
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. comment_1236646 il y a une heure, Rastanikon a dit :Ca parait bizarre à mon avis y'a un soucis, faudrait qu'un autre posséceur nous montre+1 Soit c’est mal posé, soit la pièce a un défaut.Avec la pluie et les lavages, l’eau va s’infiltrer par la partie supérieure du coffre…. Signaler
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. Auteur comment_1236653 Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :+1Soit c’est mal posé, soit la pièce a un défaut.Avec la pluie et les lavages, l’eau va s’infiltrer par la partie supérieure du coffre….Yes c’est exactement ce que je pense et justement comme dis @Rastanikon ça serait top si un possesseur du même becquet M-performance pouvait envoyer une photo du siens au même endroit ( ou commenter juste ), cela m’aiderait à aller voir BMW pour leur faire refaire le tout 🙏 Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars comment_1236684 Il y a 12 heures, El-Touriste a dit :Yes c’est exactement ce que je pense et justement comme dis @Rastanikon ça serait top si un possesseur du même becquet M-performance pouvait envoyer une photo du siens au même endroit ( ou commenter juste ), cela m’aiderait à aller voir BMW pour leur faire refaire le tout 🙏Y"a plus de controle qualité ? ils n'ont honte de rien ... Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars Auteur comment_1236715 Il y a 6 heures, Rastanikon a dit :Y"a plus de controle qualité ? ils n'ont honte de rien ...Le chef carrosserie de BMW ( très pro et arrangeant à chaque fois ) m’a montré le problème en me rendant la voiture. C’est la première fois qu’ils l’installent donc ils n’ont pas de recule/ d’expérience ( je trouve abusé qu’il n’y ai pas de documentation/tuto interne pour être sûr et certain de l’aspect d’un montage final ) mais on s’est mis d’accord que j’allais faire des recherches et qu’on re ferait le tout si je trouvais d’autres gens qui n’avaient pas ce rendu. Pour l’instant j’ai reçu un seul témoignage sur Instagram et le gars me dit qu’il a le même problème que moi. Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236747 L’enquête avance… 😅 Toujours sur insta, deux personnes m’ont dit que sur leur M4 le montage était parfait . J’ai remonté le topic M4 de ce forum et les quelques uns qui ont ce même becquet ne se sont pas connectés depuis des lustres 😵💫😅 Bon t’façon le fait que chez certains le montage soit niquel, suffit pour dire que j’ai un problème de mon côté 🤟 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236760 Si je peux donner mon humble avis @El-Touriste , je te crois sur parole de la provenance, mais même les chinois font mieux … (ex JC Sportline)Si c’est la pièce, c’est un scandale … si c’est la pose, c’est un scandale aussi …Ce n’est pas envisageable d’avoir une pièce que tu as dû te fendre en 2 pour l’acheter chez BMW pour un tel rendu !Même si chez une autre personne ça fait pareil, je préfère sans becquet dans ce cas !Courage à toi ! Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236762 Questions "bête" : le becquet est-il bien centré sur la malle dans les 2 dimensions : droite-gauche et en profondeur ? Qu'ont ils utilisé pour le coller : colle spécifique, colle pare-brise, double face ? Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236764 Tu as Paul en admin d’actif qui a le même becquet sur sa M4 il me semble ?Envoie lui un MP Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236765 il y a 25 minutes, Stef-R a dit :Si je peux donner mon humble avis @El-Touriste , je te crois sur parole de la provenance, mais même les chinois font mieux … (ex JC Sportline)Si c’est la pièce, c’est un scandale … si c’est la pose, c’est un scandale aussi …Ce n’est pas envisageable d’avoir une pièce que tu as dû te fendre en 2 pour l’acheter chez BMW pour un tel rendu !Même si chez une autre personne ça fait pareil, je préfère sans becquet dans ce cas !Courage à toi !Merci pour ton avis, il est le bienvenue et ça m’aide 🙏Chacun fait ses choix avec ses propres critères: prix, OEM, étique, provenances etc… et personnellement j’essai, dans la limite de mes revenus, de tout faire en OEM. L’avantage dans ce cas c’est que si il y a un problème, BMW te recommande la pièce, te l’a remonte etc.. sans trop avoir à batailler. Voilà, c’est mon credo. ( après je te dis ça car je suis un ptit nouveau dans le game, je pense que mon avis sera différent quand j’en serais à ma 3 eme lame de par choc avant 😅) Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236766 il y a 22 minutes, Stefan2M4 a dit :Questions "bête" : le becquet est-il bien centré sur la malle dans les 2 dimensions : droite-gauche et en profondeur ? Qu'ont ils utilisé pour le coller : colle spécifique, colle pare-brise, double face ?Oui tout est bien centré . Collé juste avec le double face. Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236767 il y a 21 minutes, Stef-R a dit :Tu as Paul en admin d’actif qui a le même becquet sur sa M4 il me semble ?Envoie lui un MPMerci je fais ça de suite 🙏 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236768 il y a 4 minutes, El-Touriste a dit :Merci pour ton avis, il est le bienvenue et ça m’aide 🙏Chacun fait ses choix avec ses propres critères: prix, OEM, étique, provenances etc… et personnellement j’essai, dans la limite de mes revenus, de tout faire en OEM.L’avantage dans ce cas c’est que si il y a un problème, BMW te recommande la pièce, te l’a remonte etc.. sans trop avoir à batailler.Voilà, c’est mon credo.( après je te dis ça car je suis un ptit nouveau dans le game, je pense que mon avis sera différent quand j’en serais à ma 3 eme lame de par choc avant 😅)Je suis encore plus nouveau que toi tkt !Et je suis totalement d’accord avec toi sur l’OEM et c’est mon credo également ! hormis la lame avant par exemple …Les 2 auront le même résultat sur un dos-d’âne ou des gravillons 🫠je ne remets absolument pas en cause ton choix, mais à ce prix pas de doute possible !Il faut que ça soit parfait 🤩 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236794 Le 28/02/2026 à 09:02, El-Touriste a dit :Bonjour le Forum 🤟Les photos cool attendront, je convoque ici vos lumières 😜J’ai donc fait retirer le becquet de faux carbone qui était sur la mal pour installer le becquet M-performance .On a dû repeindre le dessus de la malle au passage vu que l’ancien becquet était bien collé ( serré ) .Maintenant les détails qui tuent ( ou pas ) :Le becquet épouse normalement l’arrondi de la malle, et s’il est bien parfaitement collé sur les 3/4 de la malle, il est légèrement ( mais suffisamment voyant pour un perfectionniste relou comme moi ) « ecarté » aux deux extrémités ( là où l’arrondie de la malle est le plus fort ) . Je peux glisser une partie d’un doigt dedans ( C’est pas ce que vous pensez 🤣)Est ce que ceux qui ont le même becquet ont le même rendu ? 🧐Ça ne se voit pas trop quand on survole la voiture mais j’aimerai que cela soit parfait donc je n’hésiterai pas à faire refaire le montage si c’est nécessaire . ( Montage en concession BMW )Salut @El-Touriste 😉Oui le montage est pas top !! 😬Et même si à ta concession ils n'ont pas de recul , un minimum quand même .Bon avantage double face tu vas pouvoir le retirer facilement , perso pour moi si c'est pas parfait je mets pas .Maintenant es-tu sur la provenance de ce becquet car les pièces OEM sont hors de prix mais généralement parfaite . Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236798 il y a 17 minutes, JM33 a dit :Salut @El-Touriste 😉Oui le montage est pas top !! 😬Et même si à ta concession ils n'ont pas de recul , un minimum quand même .Bon avantage double face tu vas pouvoir le retirer facilement , perso pour moi si c'est pas parfait je mets pas .Maintenant es-tu sur la provenance de ce becquet car les pièces OEM sont hors de prix mais généralement parfaite .Yes ! Origine sur et certaine car acheté en concession BMW Bordeaux ( La concession plutôt pro de Lormon, et non la Guignolette de Merignac ) …. Après je te dis pas le prix, tu vas encore gueuler ! 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 5 marsle 5 mars Auteur comment_1237086 Comme une petite envie de bitume ce matin 😎🤟 Signaler
Posté(e) le 5 marsle 5 mars comment_1237112 Le 02/03/2026 à 07:39, El-Touriste a dit :L’enquête avance… 😅Toujours sur insta, deux personnes m’ont dit que sur leur M4 le montage était parfait .J’ai remonté le topic M4 de ce forum et les quelques uns qui ont ce même becquet ne se sont pas connectés depuis des lustres 😵💫😅Bon t’façon le fait que chez certains le montage soit niquel, suffit pour dire que j’ai un problème de mon côté 🤟J’ai le même que toi et, de mémoire, j’ai le même problème, mais seulement d’un côté.Selon moi, c’est un problème de montage — le mien a été acheté et posé par une concession BMW.J’essaie de prendre une photo ce soir. Signaler
Posté(e) le 5 marsle 5 mars Auteur comment_1237117 il y a 57 minutes, bobby77 a dit :J’ai le même que toi et, de mémoire, j’ai le même problème, mais seulement d’un côté.Selon moi, c’est un problème de montage — le mien a été acheté et posé par une concession BMW.J’essaie de prendre une photo ce soir.Ah yes! Merci beaucoup pour la photo 🙏 J’ai sondé le forum et Instagram et il y a autant de gens qui ont une installation parfaite qu’une installation imparfaite. Et je peux même faire une étude sociologique du coup sur les différentes interprétations d’un même problème 😛 Signaler
Posté(e) le 5 marsle 5 mars comment_1237120 Pour moi c’est retour à la concession, ça doit épouser parfaitement la malle. Ils se débrouillent mais ça doit être nickel, au prix de la pièce et de la mo Signaler
Posté(e) le 5 marsle 5 mars comment_1237122 @El-Touriste Perso, becquet OEM posé en concession et ça tombe impeccable de chaque côté Signaler