Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 F82 covering noir satin de El-Touriste

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, jnsn78 a dit :

@El-Touriste Perso, becquet OEM posé en concession et ça tombe impeccable de chaque côté

Capture d’écran 2026-03-05 194626.png

Capture d’écran 2026-03-05 194359.png

Capture d’écran 2026-03-05 194501.png

Capture d'écran 2026-03-05 194917.png

Capture d'écran 2026-03-05 195005.png

Aaaaa parfaites ces photos !

Et c’est bien collé avec juste le double face présent sous la pièce OEM ?

J’attend la photo de @bobby77 et je file à la concession avec le fusil et le dossier sous le bras 🔥🤟

• Réponses 304
  • Vues 9.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J’arrête apres 😅🥰

• El-Touriste
    El-Touriste

Et voilà la Batmobile 😎🏴‍☠️ Je kiff…voilà, rien à ajouter 😜 J’en ai profité pour ajouter le capot CS ( vu le temps du moment, aucun risque d’inondation de la partie moteur, j’ai encore le temps d’ach

• El-Touriste
    El-Touriste

Douce lumiere 

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, jnsn78 a dit :

@El-Touriste Perso, becquet OEM posé en concession et ça tombe impeccable de chaque côté

Capture d’écran 2026-03-05 194626.png

Capture d’écran 2026-03-05 194359.png

Capture d’écran 2026-03-05 194501.png

Capture d'écran 2026-03-05 194917.png

Capture d'écran 2026-03-05 195005.png

La couleur !!! 😍

Posté(e)
il y a une heure, El-Touriste a dit :

Aaaaa parfaites ces photos !

Et c’est bien collé avec juste le double face présent sous la pièce OEM ?

J’attend la photo de @bobby77 et je file à la concession avec le fusil et le dossier sous le bras 🔥🤟

oui, pose en concession donc avec le double face prescrit par BMW

Posté(e)
il y a 14 minutes, Rastanikon a dit :

La couleur !!! 😍

Azurite schwartz (ça me rappelle le carbon schwartz des E46 lover)

Posté(e)
Il y a 4 heures, El-Touriste a dit :

Ah yes! Merci beaucoup pour la photo 🙏

J’ai sondé le forum et Instagram et il y a autant de gens qui ont une installation parfaite qu’une installation imparfaite.

Et je peux même faire une étude sociologique du coup sur les différentes interprétations d’un même problème 😛

Voici les photos du mien.

Côté conducteur : pas d’écart.

Côté passager : mal collé sur la partie haute mais épouse bien la malle.

Tu devrais demander à ta concession de refaire la pose.

IMG_8206.jpeg

IMG_8211.jpeg

IMG_8212.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, bobby77 a dit :

Voici les photos du mien.

Côté conducteur : pas d’écart.

Côté passager : mal collé sur la partie haute mais épouse bien la malle.

Tu devrais demander à ta concession de refaire la pose.

IMG_8206.jpeg

IMG_8211.jpeg

IMG_8212.jpeg

Merci beaucoup 🙏

Je vais montrer tout ça et leur dire qu’un montage merdique n’est pas une fatalité 😎

Posté(e)

Ca sent le stagiaire qui ta monté ca... Courage et souhaitons que cela se passe bien !

Posté(e)
  • Auteur

Retour de concession, attention Mesdames et Messieurs, c’est pépite 😵‍💫🫠 

J’arrive au guichet de la section carrosserie, le chef carrossier m’accueil et me demande quel bon vent m’emmène. On reparle du montage du becquet arrière et je mentionne toute mes recherches et photos obtenu grâce à vous et Instagram . 

Et là attention, attachez vos ceintures, le mec me sort, sur de lui, cette magnifique phrase : 

« Mr Machin ( c’est moi ) votre malle n’est pas une malle BMW, quand on a enlevé le garnissage pour repeindre ( on a repeint la malle quand on a enlevé l’ancien becquet ) il n’y avait pas de logo BMW, donc la malle n’est pas identique à celle d’origine donc c’est pour ça que le becquet ne se monte pas bien «  🫠🤣 

Toute la concession a dû sentir passer ma stupéfaction, tension en mode film de combat asiatique 🫵🤛🤜 

Sonné par cette nouvelle, je me concentre du coup sur la M4, ce faux coffre, comment, quoi, me serais je fais avoir, qui est responsable, et qu’elle accident m’aurait on caché ?!! Bref, je bug 😵‍💫 

Je reviens à moi et discute avec le chef carrossier de cette malle, Je lui dit que c’est bizarre, qu’il ne manque pas grand chose pour que le montage soit niquel, juste coller un peu plus les deux extrémités. Il daigne me donner un peu d’attention mais est sûr et certain que le becquet ne se montera pas mieux. 

Puis l’attention se tourne vers la matière de la malle : Est ce du carbone ou de l’allu . Il ne sais pas qu’elle est en carbone, il cherche des infos, ne trouve pas puis fait appel à un gars qui je pense doit être son N+ 1, pour résoudre cette énigme. 

Mes nouveaux copains et moi nous dirigeons vers ma voiture pour regarder en vrai cette malle mystère et le becquet de malheur. 

Et là tout le monde se rend bien compte qu’avec un montage fait sérieusement et un peu plus de colle, le becquet suit parfaitement la malle et l’épouse à merveille . 

Le N+1 glisse que les malles ( et d’autres éléments ) ne sont pas toujours estampillés BMW et surtout sur les pièces en carbone et que donc ma malle est bien d’origine et que son chef carrossier est un gros naz ! 😎

rendez-vous est pris pour refaire tout ça . 

Je demande officiellement que l’on change l’expression «  menteur comme un arracheur de dent «  en « menteur comme un employé de chez BMW «  😏🤟

Modifié par El-Touriste

Posté(e)
Il y a 14 heures, El-Touriste a dit :

Retour de concession, attention Mesdames et Messieurs, c’est pépite 😵‍💫🫠 

J’arrive au guichet de la section carrosserie, le chef carrossier m’accueil et me demande quel bon vent m’emmène. On reparle du montage du becquet arrière et je mentionne toute mes recherches et photos obtenu grâce à vous et Instagram . 

Et là attention, attachez vos ceintures, le mec me sort, sur de lui, cette magnifique phrase : 

« Mr Machin ( c’est moi ) votre malle n’est pas une malle BMW, quand on a enlevé le garnissage pour repeindre ( on a repeint la malle quand on a enlevé l’ancien becquet ) il n’y avait pas de logo BMW, donc la malle n’est pas identique à celle d’origine donc c’est pour ça que le becquet ne se monte pas bien «  🫠🤣 

Toute la concession a dû sentir passer ma stupéfaction, tension en mode film de combat asiatique 🫵🤛🤜 

Sonné par cette nouvelle, je me concentre du coup sur la M4, ce faux coffre, comment, quoi, me serais je fais avoir, qui est responsable, et qu’elle accident m’aurait on caché ?!! Bref, je bug 😵‍💫 

Je reviens à moi et discute avec le chef carrossier de cette malle, Je lui dit que c’est bizarre, qu’il ne manque pas grand chose pour que le montage soit niquel, juste coller un peu plus les deux extrémités. Il daigne me donner un peu d’attention mais est sûr et certain que le becquet ne se montera pas mieux. 

Puis l’attention se tourne vers la matière de la malle : Est ce du carbone ou de l’allu . Il ne sais pas qu’elle est en carbone, il cherche des infos, ne trouve pas puis fait appel à un gars qui je pense doit être son N+ 1, pour résoudre cette énigme. 

Mes nouveaux copains et moi nous dirigeons vers ma voiture pour regarder en vrai cette malle mystère et le becquet de malheur. 

Et là tout le monde se rend bien compte qu’avec un montage fait sérieusement et un peu plus de colle, le becquet suit parfaitement la malle et l’épouse à merveille . 

Le N+1 glisse que les malles ( et d’autres éléments ) ne sont pas toujours estampillés BMW et surtout sur les pièces en carbone et que donc ma malle est bien d’origine et que son chef carrossier est un gros naz ! 😎

rendez-vous est pris pour refaire tout ça . 

Je demande officiellement que l’on change l’expression «  menteur comme un arracheur de dent «  en « menteur comme un employé de chez BMW «  😏🤟

Quelle concession que j’y aille pas avec la CS

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, NoNo33 a dit :

Quelle concession que j’y aille pas avec la CS

Alors je ne veux pas faire de généralité car jusqu’à maintenant ils ont été super et particulièrement le gars en question . Mais patatras, et il ne s’est même pas excusé d’avoir inventé un truc comme ça.

Je te répond en MP.

Posté(e)

Bon signe tout ca, mais j'ai pas capté un truc que vient faire la male en carbone la dedans ?

Ils sont presque tous de mauvaises fois de toutes façons, il faut partir de ce constat.
Comme ca on est agréablement surpris quand on tombe sur un type normal !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 58 minutes, Rastanikon a dit :

Bon signe tout ca, mais j'ai pas capté un truc que vient faire la male en carbone la dedans ?

Ils sont presque tous de mauvaises fois de toutes façons, il faut partir de ce constat.
Comme ca on est agréablement surpris quand on tombe sur un type normal !

Je pense que c’est la légèreté de la malle ( et le fait qu’il n’ai pas vu de logo BMW ) qui lui a fait pensé que ce n’était pas une BMW .

Je n’ai plus la chronologie exact mais en gros c’est sur cette question de « vrai/fausse malle » que le gars s’est penché sur la matière qui l’a compose et c’est une fois que son N+1 lui a appris qu’elle était bien en carbone, qu’il s’est dit dans sa tête ( « c’est peu être bien une vrai mal, c’est peu être bien mon montage qui était merdique, si j’arrêtai de m’enfoncer…. »)

😎

Posté(e)

Sans vouloir faire mon chieur, ils ne confondraient pas malle en fibre de carbone et malle en PRFC (Polymere Renforcé de fire de carbone ? 🧐

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Sans vouloir faire mon chieur, ils ne confondraient pas malle en fibre de carbone et malle en PRFC (Polymere Renforcé de fire de carbone ? 🧐

@Stefan2M4 tu chipotes ;-)

Ça va les embrouiller 🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Alors je dois avouer que je n’en sais rien mais j’avais déjà vu passer ce schéma avec les deux malles ( capots ) de coffre possible …

Au risque de se répéter, quelqu’un peut redire ce qui équipe réellement nos M4 ?

IMG_6188.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, El-Touriste a dit :

Alors je dois avouer que je n’en sais rien mais j’avais déjà vu passer ce schéma avec les deux malles ( capots ) de coffre possible …

Au risque de se répéter, quelqu’un peut redire ce qui équipe réellement nos M4 ?

IMG_6188.jpeg

Pour moi les males carbones sont pour CS et GTS, c'est simple tape sur le coffre comme tu tapais à une porte, tu vas voir le bruit qu'il fait si ca sonne alu ou carbone...

Tu as peut etre eu un ancien proprios qui l'a mise qui sait !

Posté(e)
8 hours ago, Rastanikon said:

Pour moi les males carbones sont pour CS et GTS, c'est simple tape sur le coffre comme tu tapais à une porte, tu vas voir le bruit qu'il fait si ca sonne alu ou carbone...

Break It Door GIF by Party of Five

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Rastanikon a dit :

J’ai tapé sur le coffre et croyez moi ou pas mais j’ai entendu : »sortez moi de là ! « 

😵‍💫

Posté(e)
il y a une heure, El-Touriste a dit :

J’ai tapé sur le coffre et croyez moi ou pas mais j’ai entendu : »sortez moi de là ! « 

😵‍💫

Tu as enfermé le gars de chez BMW dedans ou quoi !! 🤣🤣

Hello à tous je prends la discussion en cours.... 😉

Si je dis pas de bêtises , les malles en acier sont pour toutes les séries 4 standards et en PRFC pour toutes les M4 sauf le cabriolet 😥

Et si je me souviens bien également mais je ne sais plus qui , un des membre a eu des problèmes de fissure sur ce type de malle . 🧐

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, JM33 a dit :

Tu as enfermé le gars de chez BMW dedans ou quoi !! 🤣🤣

Hello à tous je prends la discussion en cours.... 😉

Si je dis pas de bêtises , les malles en acier sont pour toutes les séries 4 standards et en PRFC pour toutes les M4 sauf le cabriolet 😥

Et si je me souviens bien également mais je ne sais plus qui , un des membre a eu des problèmes de fissure sur ce type de malle . 🧐

Merci @JM33

Oui c’est bien ça, j’ai enfermé le gars de chez BMW et on le mange à midi, à la broche et avec du bon vin ! 😎

Pour les malles ça doit bien être ça merci 🙏

-J’ai dit en carbone plus haut par ignorance pointu mais ça doit bien être PRFC donc.

Je me dis que cette question a dû être déjà débattu milles fois depuis 2014 😜 mais flemme d’éplucher 40 pages de forum .

Et quand je tape sur Google je n’ai que des site de tunning qui vendent des malles en carbone.

Nos f82/83 sont bloqués dans l’espace temps, trop jeune pour être des Youngtimers, trop vieilles pour avoir des brochures techniques à la page ! ( et apparement tous les employés de chez BMW sont nées après 2014 🤣)