Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_1239539 J’ai retrouvé. mais je n’avais pas payé si cher en 2023 Signaler
Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_1239542 Sinon il y a cette solution simple et rapide. Ça fonctionne très bien.https://europebm.shop/collections/m4-f82/products/controleur-de-valves-bmw-m2-m3-m4-m135i-m140i-fxx Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars Auteur comment_1239545 Il y a 10 heures, Rastanikon a dit :Simple solution, dongle sur obd (le rouge MHD est bien) puis application bimmerlink, et tu mets les valves toujours ouvertes.En suite pas besoin de le refaire...Tu pourra en profiter pour virer les pop and bangs c'est le bonus !Y'en a pour 100€ en toutRe Du coup avec ce système, tu ne peux pas modifier en roulant ? Et question con : les valves sont ouvertes lors du cold start ? Vu le bouquant j’imagine que oui. Sinon il faut que je m’attende à encore plus de bruit 😁 Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars comment_1239548 il y a une heure, El-Touriste a dit :ReDu coup avec ce système, tu ne peux pas modifier en roulant ?Et question con : les valves sont ouvertes lors du cold start ? Vu le bouquant j’imagine que oui. Sinon il faut que je m’attende à encore plus de bruit 😁Tu peux modifier en roulant.Lors du cold start, je ne suis pas certain mais je pense que oui.Ce que je fais, c’est que je ferme les valves avant de rentrer dans mon garage.De mémoire, la voiture conserve la dernière positions des valves, et au démarrage, elles restent dans cette position.Il faut que je fasse le test, ça fait un moment que je n’ai pas roulé avec 😬N’hésites pas à appeler EBS pour te renseigner - ils sont assez sympas 👍🏻 Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars comment_1239549 Par contre, je n’ai jamais essayé de mettre l’appareil en position valves fermées et passer en mode sport + pour voir si les valves s’ouvrent automatiquement.Mais il y a 3 réglages possibles : toujours ouvertes, toujours fermées, position par défaut. Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars Auteur comment_1239555 Il y a 1 heure, bobby77 a dit :Tu peux modifier en roulant.Lors du cold start, je ne suis pas certain mais je pense que oui.Ce que je fais, c’est que je ferme les valves avant de rentrer dans mon garage.De mémoire, la voiture conserve la dernière positions des valves, et au démarrage, elles restent dans cette position.Il faut que je fasse le test, ça fait un moment que je n’ai pas roulé avec 😬N’hésites pas à appeler EBS pour te renseigner - ils sont assez sympas 👍🏻Mais du coup, si on dirige l’info par Bluetooth ou câble via le boîtier d’ongle branché sur l’OBD, il faut que le boîtier dongle reste branché sur la prise OBD quand on conduit ? Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars comment_1239559 il y a une heure, El-Touriste a dit :Mais du coup, si on dirige l’info par Bluetooth ou câble via le boîtier d’ongle branché sur l’OBD, il faut que le boîtier dongle reste branché sur la prise OBD quand on conduit ?Oui, il faut que le dongle reste branché si tu veux modifier quelque chose.Les 3 modes, pour ajouter une précision à ce qu'a dit Bobby, c'est ON - AUTO - OFF, Auto étant comme à l'origine.Donc au cold start ou les valves s'ouvrent puis se referment.Pour avoir fait mumuse un peu en mode toujours ouvert, c'est quand même gadget et j'étais revenu à une solution AUTO.Car il faut le dire y'a desfois ou on aimerai être "discret" si possible.Si tu veux du son roule en mode sport, si tu veux du calme roule en mode confort !Sinon y'a une autre option un appui long sur le bouton antipatinage OFF et ca ouvre les valves en grand ! 🤣Perso le meilleur rendu que j'avais c'était valve fermé, le son était tellement jolie ! Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars Auteur comment_1239566 il y a 36 minutes, Rastanikon a dit :Oui, il faut que le dongle reste branché si tu veux modifier quelque chose.Les 3 modes, pour ajouter une précision à ce qu'a dit Bobby, c'est ON - AUTO - OFF, Auto étant comme à l'origine.Donc au cold start ou les valves s'ouvrent puis se referment.Pour avoir fait mumuse un peu en mode toujours ouvert, c'est quand même gadget et j'étais revenu à une solution AUTO.Car il faut le dire y'a desfois ou on aimerai être "discret" si possible.Si tu veux du son roule en mode sport, si tu veux du calme roule en mode confort !Sinon y'a une autre option un appui long sur le bouton antipatinage OFF et ca ouvre les valves en grand ! 🤣Perso le meilleur rendu que j'avais c'était valve fermé, le son était tellement jolie !Partons sur le principe que je souhaite rouler valves ouvertes, on est d’accord que les valves s’ouvrent, se ferment puis se réouvrent ( passé un certain nombre de tour/minute) quand tu es en mode MDM ou en mode DSC off ? Un appui long sur l’antipatinage ne fait pas ouvrir les valves en permanence, si ? Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars comment_1239569 il y a 1 minute, El-Touriste a dit :Partons sur le principe que je souhaite rouler valves ouvertes, on est d’accord que les valves s’ouvrent, se ferment puis se réouvrent ( passé un certain nombre de tour/minute) quand tu es en mode MDM ou en mode DSC off ?Un appui long sur l’antipatinage ne fait pas ouvrir les valves en permanence, si ?Sur mon ex M2 j'avais remarqué que si, ca gardait ouvert le system sans pour autant mettre le moteur en Sport.Si tu souhaites rester valves ouverte alors prends la solution que je t'ai donné, configure always ON est c'est plié.D'ailleurs une personne équipée peut te le faire si tu veux, bimmerlink n'est pas adossé à un VIN contrairement à MHDTu aurais été dans le coin, on aurait pu faire les tests pour que tu vois !Apres il faut garder en mémoire qu'elle métra plus de temps à chauffer quand tout est ouvert. Modifié le 28 marsle 28 mars par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars comment_1239576 J’ai entendu dire que pour le cold start c’est mieux de garder les valves fermées sous risque de dégrader du matériel. Faites le test au cold start, mettez vous en sport après 2 secondes, vous verrez le bordel que ça fait. Signaler
Posté(e) le 28 marsle 28 mars comment_1239577 à l’instant, Vincent92 a dit :J’ai entendu dire que pour le cold start c’est mieux de garder les valves fermées sous risque de dégrader du matériel.Faites le test au cold start, mettez vous en sport après 2 secondes, vous verrez le bordel que ça fait.C'est pour ca qu'apres avoir fait le tour des solutions, je garde en AUTO le pilotage des valves, c'est le plus opti Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239639 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :Sinon y'a une autre option un appui long sur le bouton antipatinage OFF et ca ouvre les valves en grand ! 🤣C’est donc pour ça que ça fait toujours du bruit sur la mienne 😅Après il me semble que sur les CS le système de valve est géré différemment ? Ou c’est moi?Je pense que le mieux pour toi @El-Touriste c’est de ne pas mettre de contrôleur de valves.Le système d’origine étant bien fait je n’y toucherais pas.Et comme ça quand tu veux du bruit mode sport ou esp off et tu as ce que tu veux.Car qui dit rajout de pièce dit rajout d’emmerde possible comme me l’avait dit un grand sage à mon époque des lancer prépa (plus tu touches et prépare moins c’est fiable) Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars Auteur comment_1239660 Ptain c’est chiant, tout le monde a un avis différent, on se croirait sur un forum ! 😏🤪Bon en vrai ( premier degré comme dirait les jeunes ), est ce que les clapets restent ouverts EN PERMANENCE quand tu appuis longtemps sur l’anti patinage off ou c’est une légende urbaine ? Si c’est vrai, dans ce cas pas besoin de boîtier et cette solution me va parfaitement.Moi je cherche juste à garder les clapets ouverts en permanence lorsque je me mets en sport + alors que le réglage d’origine les referme au bout d’un moment sauf si tu appuis sur le champignon ou si tu passes 4000 tr/min par exemple…Je ne parle pas du mode confort/efficient ( clapets fermé c’est cool ) .Je parle en sport + .Y’a pas un ingénieur de 124 ans sur le forum qui aurait dessiner un schéma technique expliquant quand les clapets s’ouvrent exactement ? 🧐 😇 Modifié le 29 marsle 29 mars par El-Touriste Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239661 Non y sont Jamais ouvert en permanence les clapets quelque soit le mode..Édit: si le mode @Simbaseb oui c’est ouvert tout le temps Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239709 Sur la mienne en sport+ je n'ai pas l'impression qu'ils se ferment et ce même a vitesse stabilisée sur autoroute car si je désactive celui ci elle devient totalement muette à se demander si le moteur tourne encore alors qu'en sport plus il est présent en permanence 🤣 Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239714 il y a 15 minutes, teva a dit :Sur la mienne en sport+ je n'ai pas l'impression qu'ils se ferment et ce même a vitesse stabilisée sur autoroute car si je désactive celui ci elle devient totalement muette à se demander si le moteur tourne encore alors qu'en sport plus il est présent en permanence 🤣J’avais lu je ne sais plus où que les CS ont une gestion sonore différente des autres donc c’est peut-être pour ça Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239716 En sport + sur autobahn j’entends bien que c’est ouvert tout le temps. Ceci dit je suis toujours en charge là bas 😜 Modifié le 29 marsle 29 mars par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239720 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :Non y sont Jamais ouvert en permanence les clapets quelque soit le mode..Édit: si le mode @Simbaseb oui c’est ouvert tout le tempsJe confirme la compétition, ça se refermée !Seul moyen sans gestion pour laisser ouvert, c’était de débrancher les valves ce qu’on avait fait et on sentait la différence 😉 Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239749 Il y a 14 heures, teva a dit :Sur la mienne en sport+ je n'ai pas l'impression qu'ils se ferment et ce même a vitesse stabilisée sur autoroute car si je désactive celui ci elle devient totalement muette à se demander si le moteur tourne encore alors qu'en sport plus il est présent en permanence 🤣A ma connaissance, le régime moteur entre en ligne de compte pour l'ouverture et la fermeture des valves Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars Auteur comment_1239766 En attendant de trancher et d’avoir une explication complète par un ingé BMW de l’époque, j’éteins le moteur, je fais silence et j’admire les lignes parfaites et intemporelles de cet œuvre d’art ❤️ Signaler