Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 F82 covering noir satin de El-Touriste

Featured Replies

Posté(e)

Superbe ligne, la couleur lui va à ravir !

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 304
  • Vues 9.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J’arrête apres 😅🥰

• El-Touriste
    El-Touriste

Et voilà la Batmobile 😎🏴‍☠️ Je kiff…voilà, rien à ajouter 😜 J’en ai profité pour ajouter le capot CS ( vu le temps du moment, aucun risque d’inondation de la partie moteur, j’ai encore le temps d’ach

• El-Touriste
    El-Touriste

Douce lumiere 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Petite question du jour 🤓

Est ce que les contours de vitres sont soit mates soit brillants ?

Si oui, j’imagine que par défaut c’est mate et en option c’est brillant ?

Un rapport avec les différences M4 normal/ M4 compétition ?

Si quelqu’un peut m’éclairer 🤞😎

Merci

IMG_6707.jpeg

Modifié par El-Touriste

Posté(e)

Il y a 3 heures, El-Touriste a dit :

Bonjour

Merci

IMG_6707.jpeg

Peut-être une différence entre les origines Françaises ou import ?

Sur la mienne qui est française, c'est brillant, c'était de série en 2015: code option 760 "Shadow Line brillant"

Je n'ai jamais prêté attention à ce détail et je ne savais pas que ça pouvait être en mat sur d'autres M4.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, jnsn78 a dit :

Peut-être une différence entre les origines Françaises ou import ?

Sur la mienne qui est française, c'est brillant, c'était de série en 2015: code option 760 "Shadow Line brillant"

Je n'ai jamais prêté attention à ce détail et je ne savais pas que ça pouvait être en mat sur d'autres M4.

Merci pour votre ton retour .

J’ai également vu une M4 ce soir à un rasso ( oh ptain…j’ai à nouveau 19 ans, des requins aux pieds et le nouveau pot de ma 325td en jete grave…mais ta gueule El_touriste !! 🤪) et les contours de fenêtre était noirs brillants.

Je me demande si cette option n’est pas apparu avec le restylage de 2017 🧐

Posté(e)

Ya peut être une question de provenance..

La liste des options et de l’équipement d’origine est rattachée au pays de provenance, d’où des fois les combos bizarres qui nous sont inhabituels pour nous simple Francais à auto d’origine nationale…

Posté(e)
Il y a 16 heures, El-Touriste a dit :

Merci pour votre ton retour .

J’ai également vu une M4 ce soir à un rasso ( oh ptain…j’ai à nouveau 19 ans, des requins aux pieds et le nouveau pot de ma 325td en jete grave…mais ta gueule El_touriste !! 🤪) et les contours de fenêtre était noirs brillants.

Je me demande si cette option n’est pas apparu avec le restylage de 2017 🧐

Si c’est la orange c’est une import Corée

Posté(e)
  • Auteur

C’était un suédoise Bleu Tanzanie .

Donc il y a des Françaises et des étrangères avec le contour brillant .

Simple option disponible du coup peu importe le pays .

🤓

Posté(e)

.

1 minute ago, El-Touriste said:

🤓

J’en doute…

Posté(e)
il y a 52 minutes, El-Touriste a dit :

C’était un suédoise Bleu Tanzanie .

Donc il y a des Françaises et des étrangères avec le contour brillant .

🤓

Il faut croire qu'en Autriche, le shadow line brillant était une option payante...

C'est comme le Pack Advanced Full LED, dans certains pays, c'était une option payante et non un équipement de série, de base c'était les xenons.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, jnsn78 a dit :

Il faut croire qu'en Autriche, le shadow line brillant était une option payante...

C'est comme le Pack Advanced Full LED, dans certains pays, c'était une option payante et non un équipement de série, de base c'était les xenons.

Sur la mienne, donc origine Autriche, j ai le pack Advanced Full LED, mais c’était une option.

Bon de toute façon, le sujet n’est pas important, c’était une simple interrogation, j’ai bien vu que chez certain c’est brillant et chez d’autre c’est mat.

Je me posais la question car je vais faire un covering noir satin dans les prochains jours et ça rendra un poil mieux si les contours de vitre étaient noir brillant . Tampis . 😏

Posté(e)
il y a 11 minutes, El-Touriste a dit :

Sur la mienne, donc origine Autriche, j ai le pack Advanced Full LED, mais c’était une option.

Bon de toute façon, le sujet n’est pas important, c’était une simple interrogation, j’ai bien vu que chez certain c’est brillant et chez d’autre c’est mat.

Je me posais la question car je vais faire un covering noir satin dans les prochains jours et ça rendra un poil mieux si les contours de vitre étaient noir brillant . Tampis . 😏

si tu recherches les contours de vitre brillant, pourquoi ne vas tu pas regarder en occasion?

https://ovoko.fr/les-pieces/baz12976-7433338-bmw-m4-f82-f83-kit-carrosserie-complet?utm_source=google&utm_medium=cpc&campaign_id=23531029576&gad_adgroup_id=194275213164&gad_creative=795801600413&gad_keyword=&gad_network=g&gad_source=1&gad_campaignid=23531029576&gbraid=0AAAAAofOsMktLttzttK2W10rzwFDkZ9OI&gclid=CjwKCAjw14zPBhAuEiwAP3-Eb-oFE6LeJrie65iYDTbU55LLPI2SimCpp8O4dOyMUcYveBOIY0CU6BoCRKsQAvD_BwE

Posté(e)
Le 17/04/2026 à 16:29, El-Touriste a dit :

Bonjour

Merci

IMG_6707.jpeg

C'est pas un plastic dip ? En effet première fois que je vois ca.
Tiens look !
https://www.youtube.com/watch?v=-6FLZvOO_zI

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Rastanikon a dit :

C'est pas un plastic dip ? En effet première fois que je vois ca.
Tiens look !
https://www.youtube.com/watch?v=-6FLZvOO_zI

Ba…le plus simple c’est que tous ceux qui passent par ici indiquent si chez brillant ou mat sur leur M4.

Si je suis le seul effectivement c est peu être bizarre mais ça n’a pas l’air d’être repeint …

Posté(e)
Le 18/04/2026 à 21:25, jnsn78 a dit :

Il me semble que les contours de vitre sont collés...grosse "merde" en perspective pour les enlever et installer les nouveaux....mais je vois peut-être les choses en noir (brillant 😅)

Posté(e)

On 4/18/2026 at 8:55 PM, jnsn78 said:

Exact notamment en uk et en Allemagne et dans les pays scandinaves…

Posté(e)
  • Auteur

Hello

Petit essai de photo en roulant - et sans demander à Chat GPT- et bien ça demande un peu d’entraînement 😅

C’est surtout qu’on avait pas anticipé qu’il n’y avait que deux voies sur cette portion d’autoroute, d’où un certain manque de recul 🤪

Et pour finir, la dernière est bien de Chat GPT et c’est chiant car ça rend bien…😏

IMG_6801.jpeg

IMG_6798.jpeg

8A5DD2F7-D91F-4E66-93C3-D530F33CB028.jpeg

Modifié par El-Touriste

Posté(e)
  • Auteur

Hello

Prochaine modification a venir, le capot CS 😎

( j’ai parfois l’impression d’avoir 4 ans de retard et de faire du copié collé sur beaucoup d’être vous 😅)

Ma question concerne l’eau qui s’évacue du trou du capot donc.

J’ai la gouttière adapté et j’imagine que l’eau s’évacue parfaitement sinon il y aurait déjà eu des retours de possesseurs de CS.

Mais dans le doute, est ce que je dois « protéger » un peu plus les éléments qui sont proches de cette évacuation d’eau ? Y’a t’il des tips à connaître ?

Bref je suis preneurs d’infos ( si il y en a ) par ceux qui ont fait la modification’ 🤘

Ciao

Posté(e)

Salut @El-Touriste 😉

Cet évent sert à évacuer les calories du moteur donc évidemment à l'arrêt il y a de l'eau qui va rentrer quand il pleut .

Pense que les ingénieurs ne sont pas si bêtes , c'est sûr qu'ils on prévu de quoi évacuer l'eau qui pourrait rentrer donc aucun risque .

Maintenant je dirais le problème est surtout quand tu vas la laver avec un nettoyeur haute pression .

Il va y avoir beaucoup d'eau qui va passer sous le capot et te tremper allègrement le moteur .

La seule solution que j'ai trouvé pour limiter ça car je n'ai pas du tout envie de nettoyer le moteur à chaque fois que je vais la laver , je bouche l'évents quand elle part au lavage .👍