Bastien25M3 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Salut a tous ! Il est temps pour moi de présenter ma M2 ici (je suis déjà principalement dans la rubrique E36 ici) 😁 Alors c'est partit pour la petite histoire de l'achat de cette auto et de son évolution!! Ca a commencer il y a longtemps parce que a la présentation de cette auto par BMW j'en ai été très fan mais je me suis toujours dit que je n'aurais pas le budget.. Donc nous voici en fin d'année 2023, après avoir vendu 2 petite sportives françaises, j'avais pour projet de me trouver une petite 135i voir une 140i qui était dans le budget (entre 30 et 40k grand maximum), puis je me suis tourner vers les sites étrangers, dont un en Allemagne.. Puis la je vois que par rapport a la France, on arrive a trouver des modèles similaires avec parfois jusqu'à 10 000€ d'écart a chez nous. Donc je me renseigne un peu sur l'import, les papiers etc. ( ayant déjà fait de l'import Suisse, je me rend compte que c'est tout de suite plus simple..), Ensuite, 2-ème chose c'est que je voulais acheter a un particulier et le moins de propriétaire possible. Je tombe donc sur cette annonce, M2 f87 LCI 2018, 130 000km, 32 500€, plutôt bien équipée (Harmann Kardon, sièges électriques, Lci, haricot noir OEM, diffuseur carbone OEM, lame de coffre carbone OEM, coque de rétro M4 OEM, ligne milltek, amortisseurs KW V3, + toutes les pièces d'origine a côté, en fait si on lui met le toit ouvrant elle est full options, mais je n'en voulais pas et de plus en import le malus éco change en fonction de cette option (185g sans toit ouvrant, contre 200g avec) donc c'était tout bénef pour moi ! Bref, je rentre en contact avec le vendeur en anglais moyen.. Bonne nouvelle, la voiture est disponible et seulement a 3h de chez moi, donc je demande pas mal d'infos, il est le premier propriétaire, il veut la vendre pour rembourser l'auto a BMW qui n'est même pas finie de payer! Je fait un Car vertical qui me dit que tout est clair sauf un choc a hauteur d'une bouchée de pain, le vendeur me montre il a toucher une auto en reculant (pourtant avec la caméra et les bip il faut le faire!!), je vois donc que le par choc a été repeint simplement sans plus de dégât. Je lui réserve l'auto, ce qu'il y a de bien c'est que le mec est clair, honnête, et était prêt a m'envoyer les clé par la poste pour assurer son honnêteté ! On s'entend sur un prix de 30 000€ puisqu'qu'il est assez pressé de la vendre. Je lui vire l'argent et nous voila partit la récupérer. J'arrive sur place, ben encore mieux qu'en photo, le mec me tend les clés alors qu'elle est encore dans le garage, je lui fait donc signe de la sortir qu'il n'y a pas de soucis, une fois devant il me voit sortit la perceuse et les rivet pour y coller ses WW provisoire, lui qui avait des plaques aimanter, sur le moment il est en déprime de nous voir percer le par choc avant 🤣, le trajet se passe très bien, une conso de 8.8L/100 sur autoroute, très raisonnable! Ah oui j'ai oublié de préciser mais l'auto a pars la ligne Milltek, elle n'est pas reprogrammée ou autres, et charge pipe d'origine jamais remplacer ! Une fois rentrer a la maison, le lendemain je vais chez BMW avec qui me sort tout son historique, fluide et limpide, feux remplacer, et de l'entretien.. Sauf que je ne vois pas de vidange de la DKG, seul hic jusqu'à la. Et la dernière vidange + les disques et plaquettes av et ar qui sont actuellement neuf ne sont pas noté chez BMW simplement parce que c'est un super garage qui lui a fait ca juste avant de la vendre (d'ailleurs c'est même écrit dans l'écran de l'auto, savez vous si c'est possible de les faire enregistrer soit même ? étant donner que je fait tout moi même sur l'auto, j'aimerais bien avoir la trace dans l'écran malgré que j'ai demander un carnet d'entretien vierge chez BMW lors de mon passage..) Voila pour un premier jet c'est pas mal, je vous joint des photos de l'annonce, plus de l'achat, si ca vous plait je vous met la suite des aventures et des frais réaliser dessus 😁 Bonne lecture ! 2 8 1
ll_ll Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Félicitations je crois que tu as fait une excellente affaire pour 30000€ c’est donné même 🤩🤩 Elle est magnifique (bon j’ai la même mais avec TO 😝) Pour les entretiens sur l’ordinateur de bord je crois que c’est avec la valise ou application comme BIMMERLINK / CARLY. Mais ils ne seront pas noté dans le système BMW (lisible via la clé par ex) La vidange de la DKG est à faire au 60000km (à 130000 km elle aurait dû avoir déjà 2 vidanges de faite) je pense que c’est le point négatif de cette auto 🥺 2
Stefan2M4 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Félicitations @Bastien25M3 Tu as : - le meilleur des 2 mondes : une classique, une moderne. La F87 est la digne héritière des mamies je trouve... . . . - un gros dilemme : choisir entre les 2 pour rouler 1 3
Bastien25M3 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) il y a une heure, Stefan2M4 a dit : Félicitations @Bastien25M3 Tu as : - le meilleur des 2 mondes : une classique, une moderne. La F87 est la digne héritière des mamies je trouve... . . . - un gros dilemme : choisir entre les 2 pour rouler Ca c'est sur ! La M2 fait beaucoup de route et quelques fois du circuit contrairement a la M3 qui fait uniquement du circuit! D'ailleurs parlant de kilomètres je vais revenir la dessus sur la suite des aventures de la M2 aha ! Et clairement oui, la F87 est pour moi la descendante direct de la E36 et non pas la m4 qui est clairement un plus gros gabarit au dessus aujourd'hui Il y a 1 heure, ll_ll a dit : Félicitations je crois que tu as fait une excellente affaire pour 30000€ c’est donné même 🤩🤩 Elle est magnifique (bon j’ai la même mais avec TO 😝) Pour les entretiens sur l’ordinateur de bord je crois que c’est avec la valise ou application comme BIMMERLINK / CARLY. Mais ils ne seront pas noté dans le système BMW (lisible via la clé par ex) La vidange de la DKG est à faire au 60000km (à 130000 km elle aurait dû avoir déjà 2 vidanges de faite) je pense que c’est le point négatif de cette auto 🥺 Je pense qu'elle valait le coup oui! Donc pour mettre au moins les entretiens dans l'écran il y a possibilité alors ? Oui, la vidange de boite était le point négatif, après au vu de tout le reste tout me fait dire qu'elle a rarement été mise a l'épreuve par l'ancien propriétaire ce qui me rassure.. Je vais revenir la dessus aussi dans la suite de ce que j'ai fait depuis l'achat, et surtout les kilomètres qu'elle a déja pris depuis.. 🤪 Modifié le 14 mai par Bastien25M3 2
Rastanikon Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Superbe affaire ! C'est clairement donné à ce prix la ! 2
964RS Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Il y a 3 heures, Bastien25M3 a dit : Ca c'est sur ! La M2 fait beaucoup de route et quelques fois du circuit contrairement a la M3 qui fait uniquement du circuit! D'ailleurs parlant de kilomètres je vais revenir la dessus sur la suite des aventures de la M2 aha ! Et clairement oui, la F87 est pour moi la descendante direct de la E36 et non pas la m4 qui est clairement un plus gros gabarit au dessus aujourd'hui Je pense qu'elle valait le coup oui! Donc pour mettre au moins les entretiens dans l'écran il y a possibilité alors ? Oui, la vidange de boite était le point négatif, après au vu de tout le reste tout me fait dire qu'elle a rarement été mise a l'épreuve par l'ancien propriétaire ce qui me rassure.. Je vais revenir la dessus aussi dans la suite de ce que j'ai fait depuis l'achat, et surtout les kilomètres qu'elle a déja pris depuis.. 🤪 La vidange de boite, je ne suis pas sûr que ce soit prévu par BMW (mes souvenirs commencent à remonter loin). Le pont oui, mais la boite, c'est "à vie". Donc normal si c'est pas fait, même si c'est à faire. Pour rentrer dans l'ordinateur de bord, soit tu as accès à la valise BMW sans être concession (et le numéro de réparateur qui apparait est alors 0000) soit je crois qu'il y a un logiciel avec lequel c'est possible, j'avais vu des tuto sur YT. Par contre ça écrasait les infos remplies en concession donc il fallait tour rerentrer à la main. Et dès que l'auto passait en concession, ça effaçait tout. Bref, pas fan du truc. Tu peux faire les RAZ sans que ce soit noté dans le carnet et garder les factures à côté, à l'ancienne. 2
Bastien25M3 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Je met déjà la suite car j'ai pu télécharger les photos. Le sur lendemain de l'achat, je tire un peu sur une petite route et la j'entend un gros boom, plus de puissance etc.. J'en doute pas une seconde, la charge pipe a sauté, c'était a si attendre a 130 000 km et en étant d'origine, donc première commande de pièces ; charge pipe, decata, flexibles aviations, plaquettes pagid RSL29, RBF700. Le temps de recevoir tout ca, aussitôt monter, tout se fait plutôt bien, il faut quand même bien forcer pour mettre la charge pipe a fond et son clips (que j'ai resserré un peu au passage), et s'en suit direct un rendez-vous vers un ami qui a son banc de puissance, je profite de la semaine que j'ai de disponible pour commander la licence MHD (j'ai été malin et fait une adresse mail spéciale pour la M2, comme ca le jour ou je la vend, il y a tout dessus..). J'ai mis en premier temps un flash Stage 2 e85 ( qui fonctionne sans la pompe HP), j'en ai profiter pour mettre un filtre a air BMC, on la tire et résultat 433 chevaux et 630 nM, je suis plus que satisfait du résultat et entre nous, il y a déjà bien de trop.. 🤪 J'ai a ce moment également profiter de l'argent restant (et oui compter quand même 4 000€ de CG avec le malus!) d'une belle promo sur 2 recaro pole position semi cuir. Ca attendra pour le montage que je reçoive les cales de chez Team Lupos ou au passage j'ai également pris le par soleil qui se fondra très bien dessus. Pas loin de 10 000km et 2 mois de possession (oui oui.. j'ai vraiment kiffer rouler H24 avec!) et après réception des coussinets, visserie de bielles, visserie de pompe a huile et visserie de carter d'huile, je me décide a remplacer les coussinets car j'entend de tout, certains me disent de le faire absolument, d'autre pas du tout, j'en ai pour 400€ de pièces sans l'huile, je me dit aller ca me coute rien je les fait et je suis tranquille, de plus au passage je vidange la boite et le pont. Résultat, les origines n'étaient pas du tout fatigué, juste une petite usure normale, enfin cette fois il y a des ACL je ne serais de sur pas emmerdé et de plus je n'irais pas chercher de grosses puissances.. Je trouve également un aileron de m3 e92 GTS , et une admission Injen a pas très cher et met a vendre mes jantes d'origine a ce moment la, qui parte très vite d'ailleurs ce qui me permet de me faire un bel acompte pour les jantes choisi. Des Apex EC-7 en 10 de large au 4 coins, en monte symétrique pour pouvoir alterner quand je veux entre l'avant et l'arrière tout en restant dans une taille homologuée : 265/35/18. Montée pour une première en Federal 595 RSR, Depuis j'ai monter des Bridgestone Potenza Sport Race, très bon également ! Réception des équerres de sièges + du kit électrification, donc montage des Recaro tout en gardant le côté électrique d'origine, quel bonheur ! Ca aurait du sortir comme ca d'origine.. Je fait ensuite codé a distance mon Apple car Play, la désactivation du témoin d'airbag des sièges, ainsi que des valves électronique qu'on code comme les anciennes BMW en mode RPA donc la détection de sous gonflage fonctionne quand même ! Puis, place a quelques photos pour vous montrez tout ca et en attendant les prochaines photos si j'arrive a les télécharger pour continuer tout ca 😄 2 2 1
Bastien25M3 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 18 minutes, 964RS a dit : La vidange de boite, je ne suis pas sûr que ce soit prévu par BMW (mes souvenirs commencent à remonter loin). Le pont oui, mais la boite, c'est "à vie". Donc normal si c'est pas fait, même si c'est à faire. Pour rentrer dans l'ordinateur de bord, soit tu as accès à la valise BMW sans être concession (et le numéro de réparateur qui apparait est alors 0000) soit je crois qu'il y a un logiciel avec lequel c'est possible, j'avais vu des tuto sur YT. Par contre ça écrasait les infos remplies en concession donc il fallait tour rerentrer à la main. Et dès que l'auto passait en concession, ça effaçait tout. Bref, pas fan du truc. Tu peux faire les RAZ sans que ce soit noté dans le carnet et garder les factures à côté, à l'ancienne. Oui c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais c'est vrais que j'aimerais bien que tout soit dans l'écran .. Actuellement j'ai les révisions BMW avec comme nom de réparateur BMW et les 2 derniers enregistrer sont écrit comme : MOWEPER qui est le garage Mork Wenz Performance la ou elle a passer ses derniers entretien avec l'ancien propriétaire
z3m Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) 7 hours ago, Bastien25M3 said: une fois devant il me voit sortit la perceuse et les rivet pour y coller ses WW provisoire, lui qui avait des plaques aimanter, sur le moment il est en déprime de nous voir percer le par choc avant 🤣 Il faudra bien un jour que des résidents en France pensent à attaquer l'état pour faire cesser ces pratiques barbares : - dégradation du patrimoine automobile classique, - dépressions ou problèmes cardiaques chez les personnes sensibles au patrimoine automobile classique (dont notamment de malheureux allemands). Modifié le 14 mai par z3m 4
Bastien25M3 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 53 minutes, z3m a dit : Il faudra bien un jour que des résidents en France pensent à attaquer l'état pour faire cesser ces pratiques barbares : - dégradation du patrimoine automobile classique, - dépressions ou problèmes cardiaques chez les personnes sensibles au patrimoine automobile classique (dont notamment de malheureux allemands). J'avoue avoir pensé au aimants moi aussi! Mais pratiquant le métier de contrôleur technique, ca la fous mal si la DREAL débarque et que la mienne a des plaques aimantée 😁 1
Rastanikon Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a une heure, z3m a dit : Il faudra bien un jour que des résidents en France pensent à attaquer l'état pour faire cesser ces pratiques barbares : - dégradation du patrimoine automobile classique, - dépressions ou problèmes cardiaques chez les personnes sensibles au patrimoine automobile classique (dont notamment de malheureux allemands). Clairement sans compter les maniacs du bruit et les morceaux de rivets rester notamment dans la male de coffre et qui font glingling ! Ca s'entasse à chaque changement de plaques ! 3 2 3 2
Jemfr59 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Même avec le malus et malgré le kilométrage assez élevé, tu te retrouves avec un caisse prête pour la piste pour un budget inférieur à 40ke. Je suis clairement jaloux! Felicitations! 😅 3 1
Filou Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 59 minutes, Rastanikon a dit : Clairement sans compter les maniacs du bruit et les morceaux de rivets rester notamment dans la male de coffre et qui font glingling ! Ca s'entasse à chaque changement de plaques ! J ai démonté hier justement ! Au passage belle acquisition et bien affûtée 👍 1
Vroumvroum Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai Merci pour l’info du malus avec le toit ouvrant je ne savais pas. Tu as fait l’import au bon moment donc car je viens de voir que la loi de finances 2025 prolonge le malus pour des imports jusqu’aux 15 ans du véhicule et non plus 10 ans … moi qui attendais une LCI à importer, le surplus à payer au fisc est de pas moins de 3000€ 😭 1 2
Rastanikon Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai Il y a 10 heures, Vroumvroum a dit : Merci pour l’info du malus avec le toit ouvrant je ne savais pas. Tu as fait l’import au bon moment donc car je viens de voir que la loi de finances 2025 prolonge le malus pour des imports jusqu’aux 15 ans du véhicule et non plus 10 ans … moi qui attendais une LCI à importer, le surplus à payer au fisc est de pas moins de 3000€ 😭 Ouai ca marche au mois maintenant et plus à l'année et c'est passé de 10 ans à 15 ans pour supprimer le malus... D'ou le rebond en France, ca devient de moins en moins intéressant d'importer avec cette arnaque. Enfin sauf à des très bon prix comme ca ! 1 1
Bastien25M3 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai Il y a 14 heures, Jemfr59 a dit : Même avec le malus et malgré le kilométrage assez élevé, tu te retrouves avec un caisse prête pour la piste pour un budget inférieur à 40ke. Je suis clairement jaloux! Felicitations! 😅 Après comme je dit, je l'ai équipé partiellement pour la piste étant donner que j'ai une M3 E36 qui est destiner au circuit (châssis rotulés, gros KW, prépa moteur, pont, demi arceau, etc..) La m2 c'est plus un montage clubsport vu a quel point je m'en sers régulièrement... Je vais quand même y monter les silentbloc Millway dans les tirants avant, et en châssis elle sera pas trop mal, enfin déjà la c'est très efficace, je reviendrais la dessus quand je posterais la suite 😄 Après c'est vrais que maintenant elle a un peu de km, bon en passant d'autres M(2,3,4) avec 2x moins de km au boulot, ben elle a rien a envier ca vieillis super bien, le dessous de caisse est neuf, et pas une fuite d'huile.. Même le pont est d'origine, pas de jeu, pas de fuite.. Mais mon cœur balance j'aimerais vraiment bien m'offrir une M3 f80 boite méca après la M2, donc a voir combien je pourrais en tirer au moment venu.. 1
ll_ll Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai Et en plus il va faire du bénéfice sur la caisse…le chanceux 🤗 1
Bastien25M3 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai il y a 24 minutes, ll_ll a dit : Et en plus il va faire du bénéfice sur la caisse…le chanceux 🤗 On verra ca au moment de la vente et selon la config ou elle partira, mais c'est vrais qu'on en voit pas beaucoup a vendre avec des kilomètres.. 1
aramis Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai Les coussinets étaient moyens quand même ... une vraie M tu as bien fait de les faire
My empty tank Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai (modifié) Il y a 13 heures, Vroumvroum a dit : Merci pour l’info du malus avec le toit ouvrant je ne savais pas. Tu as fait l’import au bon moment donc car je viens de voir que la loi de finances 2025 prolonge le malus pour des imports jusqu’aux 15 ans du véhicule et non plus 10 ans … moi qui attendais une LCI à importer, le surplus à payer au fisc est de pas moins de 3000€ 😭 Ce n’est pas le toit ouvrant qui fait varier le malus mais la DKG ou la boîte Manu. 185g de CO2 en dKG 200g en boîte Manu . Sinon tout le monde s’opposerait au toit ouvrant . Modifié le 15 mai par My empty tank 1
Messages recommandés