DuMDuM Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai Une bonne affaire, à ce prix là fallait pas s’en passer! Tres bon choix, avec de la belle pièces, tout comme ton choix pour la m3 de Gabs 👍 Si un jour tu décides de sauter le pas, contacte moi par mp, j’ai un ami qui cherche une m2 et qui me fait chier tous les jours pour lui en trouver une et je suis sûr que celle ci sera parfaite pour lui ^^ 1
Bastien25M3 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai Il y a 2 heures, My empty tank a dit : Ce n’est pas le toit ouvrant qui fait varier le malus mais la DKG ou la boîte Manu. 185g de CO2 en dKG 200g en boîte Manu . Sinon tout le monde s’opposerait au toit ouvrant . Je ne pense pas. Les 2 que j'avais trouver étaient en DKG. Une blanche et une noir, la seule différence d'options était le toit ouvrant sur la blanche, c'était même 2 LCI.. Il y a 2 heures, aramis a dit : Les coussinets étaient moyens quand même ... une vraie M tu as bien fait de les faire Ils avaient une petite usure, certes, mais ca pouvait largement attendre, la première couche n'est même pas partie encore
Bastien25M3 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai il y a une heure, DuMDuM a dit : Une bonne affaire, à ce prix là fallait pas s’en passer! Tres bon choix, avec de la belle pièces, tout comme ton choix pour la m3 de Gabs 👍 Si un jour tu décides de sauter le pas, contacte moi par mp, j’ai un ami qui cherche une m2 et qui me fait chier tous les jours pour lui en trouver une et je suis sûr que celle ci sera parfaite pour lui ^^ Tout dépend quand il en voudrais une et a quel prix forcément. Si je la vend c'est que j'en aurais l'occasion et je passerais sur une F80
aramis Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai il y a 34 minutes, Bastien25M3 a dit : Ils avaient une petite usure, certes, mais ca pouvait largement attendre, la première couche n'est même pas partie encore Oui mais ce qui me choque c'est qu'il ne devrait pas avoir de traces tout court, les choix faits par BMW sur les jeux de fonctionnement sur les modernes sont "discutables" Tu ouvres un M52 par exemple à 300000km les coussinets ils n'ont pas de trace (si utilisé normalement s'entend) Ca doit faire la vie du moteur 1 1
Bastien25M3 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai il y a une heure, aramis a dit : Oui mais ce qui me choque c'est qu'il ne devrait pas avoir de traces tout court, les choix faits par BMW sur les jeux de fonctionnement sur les modernes sont "discutables" Tu ouvres un M52 par exemple à 300000km les coussinets ils n'ont pas de trace (si utilisé normalement s'entend) Ca doit faire la vie du moteur Oui je suis d'accord après a comparo il faut plutôt ouvrir un S50 ou S54 .. les M50/52 étaient conçu pour être fiable et ne jamais poser problème mais avec un rendement discutable.. 2.5 ou 2.8 de cylindrée pour pas 200 chevaux c'est plus que safe.. La tu a un moteur turbo qui est conçu a la limite sur beaucoup de point, un s50/54 prend du régime et use du coussinet.. La j'ai été presque déçu d'ouvrir si tôt, franchement a refaire j'attendrais qu'elle ai 160 000 km comme actuellement j'aurais gagné 2 ans
Bastien25M3 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai Aller pour continuer un peu la petite histoire.. Après le montage de l'admission, du rodage des coussinets et de la seconde vidange 1500 km après, je me suis décider a partir au nurb, mais avant ca, j'ai commander une pompe HP Das power, et monter ca la veille de partir en Allemagne, donc codage via MHD ce qui m'a permis de mettre une autre cartographie la Stage 2+ HPFP possible des lors qu'on met une grosse pompe. J'ai également trouver a côté de chez moi quelqu'un qui fabrique des système de refroidissement de freins, donc je lui ai pris un kit, du super matos.. Jamais eu de perte de freins que ce soit au nurb, sur route ou les autres circuit qui vont suivre .. Un Week end formidable avec cette auto la bas.. Rien que d'être dans les rétros des autres, ils se serrent par "principe" vu le nombre de M2 qu'il y a la bas et préparée jusqu'à l'os ! En revenant d'Allemagne, mon pote qui a son banc a organiser une journée passage banc, l'occasion d'aller voir ce que donne la nouvelle cartographie.. Résultat : 458 cv et 770 nM ! Un résultat plus que satisfaisant puisque dans ma tête je voulais pas dépasser les 450.. Suite a ca j'ai eu l'occase sur un aileron GT4, donc revendu mon GTS pour me payer le nouveau, pas grande différence si ce n'est la largeur : 120 le GTS contre 140 le GT4, ce qui fait une belle différence sur l'auto et surtout la vue dans les rétros, l'aileron dépasse enfin de la malle !! 😄 Puis un petit roulage a Dijon Prenois en Octobre 2024 avec une super journée également avec des chronos satisfaisant : 1.34 avec des semi slick qui sont je rappel dans le bas du panier en terme de performances.. De Octobre a Février pas grand chose forcément.. Je l'ai rouler quelques fois ou il faisait beau cet hiver c'est tout.. Puis arrive donc les ré ouverture des Track Day, Hop! Premier roulage réserver a Vaison Piste le 9/03/2025 (je devais rouler avec mon ancienne M3 E36 3.0 mais vendu le 01/03, et je n'avais pas encore récupérer la 3.2). Idem que les autres fois.. Une auto incroyable même sur petit circuit qui ce sent très a l'aise, et en fin de journée avec un meilleur chrono de 1.07.17 et surtout avec des Pneus mort.. J'ai permuter toute la journée pour les faire durer mais ca n'a pas suffit donc fin de roulage a 16h parce qu'il fallait encore rentrer par la route, je vous met une photo des pneus pour comprendre ma crainte du retour 🤣 Et enfin nous voila donc aujourd'hui, l'auto a 161 000km, j'ai vendu la ligne Milltek car je n'était pas plus fan que ca du son, et on va en faire une sur mesure a clapet avec un ami dont c'est son métier, pour le moment comme on le voit sur les photos elle a sa ligne d'origine, juste décata et je trouve le son très sympa même si il en manque un peu .. Je pense que cette année je vais moins faire de circuit avec étant donner que je viens d'acheter ma nouvelle pistarde, et j'aimerais pas lui mettre autant de kilomètre que l'année dernière 🤪 Je songe parfois a m'en séparer comme dit plus haut pour une M3 f80, mais je n'en trouve pas a vendre avec beaucoup de km comme la mienne (pour 2 raisons, 1 c'est moins cher, et 2 je m'attarde pas sur ce critère la quand j'achète une auto puisque ca ne veut strictement rien dire, mon boulot peut en témoigner..), donc, pour l'instant je la garde sauf si l'occasion se présente 😄 3 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai 24 minutes ago, Bastien25M3 said: Beau CR merci, perso je préfère sans le comptoir 🤩 3 1
I_KnOw Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai Comme on dit "quand tu commences à voir la ficelle, c'est que tu n'es pas loin du trou" 😄 4
Bastien25M3 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Beau CR merci, perso je préfère sans le comptoir 🤩 Alors, de base je déteste l'aileron sur la M2 et je voulais absolument ne pas en mettre, après j'ai vu que les malles sont les mêmes que les serie 2 basique donc j'ai dit, aller j'essaye, maintenant je n'arrive plus a les voir sans.. Surtout que la j'ai quand même laisser la petite lame BMW .. Et j'hésite a passer sur l'aileron M2 Cs racing 🤣
Bastien25M3 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai il y a 57 minutes, I_KnOw a dit : Comme on dit "quand tu commences à voir la ficelle, c'est que tu n'es pas loin du trou" 😄 Exact ! J'avais 150 km pour rentrer j'ai dit aller stop 😄Du coup je suis passer sur des Bridgestone Potenza sport race, ben c'est vraiment pas mal ! 1
MOZZARELLO Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai woua ! merci pour le CR ... je suis choqué "Résultat : 458 cv et 770 nM " ... avec un N55, je ne pensais pas qu'on pouvait en tirer autant .. moi j'ai stage 2 .. 420 cv et 609 nm .. 1
DuMDuM Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai Il est beau le kit de refroidissement des freins 👍 Par contre en pneus, le bridge c’est le sport ou le race que tu as? C’est 2 pneus différents ^^ 1
Bastien25M3 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai (modifié) il y a 16 minutes, MOZZARELLO a dit : woua ! merci pour le CR ... je suis choqué "Résultat : 458 cv et 770 nM " ... avec un N55, je ne pensais pas qu'on pouvait en tirer autant .. moi j'ai stage 2 .. 420 cv et 609 nm .. Et encore en discutant avec DAS Power, ils m'ont dit si je met un gros échangeur DO88, un capteur map 3.5b, config actuelle on peut sortir 500 sur turbo d'origine, ils ont fait plusieurs cas sur leur page FB, bon après je ne fait pas la course au chevaux.. La ca me suffit large 😄 Tu est au SP ou E85 ? en stage 2 basique de MHD je sortait 430, la j'ai juste leur cartographie "safe" en stage 2+ hpfp il y a 16 minutes, DuMDuM a dit : Il est beau le kit de refroidissement des freins 👍 Par contre en pneus, le bridge c’est le sport ou le race que tu as? C’est 2 pneus différents ^^ Les race, très juste 😛, en 265/35/18 au 4 coins c'est terrible, en plus avec le garage a côté du boulot j'ai toucher ca 135€ le pneu.. Rien a dire ! Modifié le 16 mai par Bastien25M3
DuMDuM Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai à l’instant, Bastien25M3 a dit : Les race, très juste 😛, en 265/35/18 au 4 coins c'est terrible, en plus avec le garage a côté du boulot j'ai toucher ca 135€ le pneu.. Rien a dire ! Top, le pneu du moment 👌 Tellement top que maintenant il a presque doublé en prix 😅 1
MOZZARELLO Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai il y a 14 minutes, Bastien25M3 a dit : Et encore en discutant avec DAS Power, ils m'ont dit si je met un gros échangeur DO88, un capteur map 3.5b, config actuelle on peut sortir 500 sur turbo d'origine, ils ont fait plusieurs cas sur leur page FB, bon après je ne fait pas la course au chevaux.. La ca me suffit large 😄 Tu est au SP ou E85 ? en stage 2 basique de MHD je sortait 430, la j'ai juste leur cartographie "safe" en stage 2+ hpfp SP98 only ... j'ai le intercooler wagner ? c'est ça l'échangeur ? ou c'est encore un autre truc peu être ? Du coup avec E85, tu prends 20/30 poneys de plus ... bon moi, elle me va bien comme ça .. ça pousse au cul ... En un an, j'ai déjà explosé la garniture du disque d'embrayage ... puis la durite en plastique (alors que j'avais une FTP sur l'étagère comme un boulet) .. j'aurais trop peur de tout exploser 😅 avec la chance que j'ai ! Mais je me note ton temps à DIJON, si j'y vais un jour pour voir si je m'en rapproche avec mes PS4S en bois ! La bizoulette à la cancoillotte 1
Bastien25M3 Posté(e) le 16 mai Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai il y a une heure, MOZZARELLO a dit : SP98 only ... j'ai le intercooler wagner ? c'est ça l'échangeur ? ou c'est encore un autre truc peu être ? Du coup avec E85, tu prends 20/30 poneys de plus ... bon moi, elle me va bien comme ça .. ça pousse au cul ... En un an, j'ai déjà explosé la garniture du disque d'embrayage ... puis la durite en plastique (alors que j'avais une FTP sur l'étagère comme un boulet) .. j'aurais trop peur de tout exploser 😅 avec la chance que j'ai ! Mais je me note ton temps à DIJON, si j'y vais un jour pour voir si je m'en rapproche avec mes PS4S en bois ! La bizoulette à la cancoillotte Yes intercooler, échangeur c'est pareil , je l'ai pas encore moi, j'ai l'origine qui a 160 000km donc bien fatigué.. Oui moi ca me va clairement comme ca, je voulais avoir au moins la puissance d'une M2C donc 410 (même si les 3/4 n'ont pas la cartographie bridée et sortent 450/60 d'origine 🤣) Ah bon l'embrayage ?? Sur une boite méca ou les embrayages de la DKG ? Ca ta couter quoi ? Yes j'y retournerais peut être en Octobre avec la M2 et les Bridgestone pour comparer! Mmmmh la cancoillotte!! tout dépend d'ou elle viens, je suis a 10 minutes de la belle étoile moi 🤪
MOZZARELLO Posté(e) vendredi à 13:25 Signaler Posté(e) vendredi à 13:25 Il y a 1 heure, Bastien25M3 a dit : Ah bon l'embrayage ?? Sur une boite méca ou les embrayages de la DKG ? Ca ta couter quoi ? BOITE MANUELLE ... les rivets qui tiennent la garniture sur le disque ont pété … 1700€ pour remettre un embrayage OEM .... le garagiste si m'avait monté un SACHS renforcé ... ne prenait pas en charge la garantie ! donc OEM ! il n'avait d'ailleurs pas voulu à l'époque me monter la charge pipe car pas OEM !! La loose, pour la peter 2 mois plus tard à LEDENON lol 1
Bastien25M3 Posté(e) vendredi à 13:44 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 13:44 il y a 18 minutes, MOZZARELLO a dit : BOITE MANUELLE ... les rivets qui tiennent la garniture sur le disque ont pété … 1700€ pour remettre un embrayage OEM .... le garagiste si m'avait monté un SACHS renforcé ... ne prenait pas en charge la garantie ! donc OEM ! il n'avait d'ailleurs pas voulu à l'époque me monter la charge pipe car pas OEM !! La loose, pour la peter 2 mois plus tard à LEDENON lol Ah le reve une boite manuelle, a refaire je suis pas sur que j'aurais pris une DKG.. C'est pour ca qu'après celle la j'aimerais me trouver une M3 f80 manuelle 😊 Après il me semble qu'il faut vachement limiter le couple sur une boite méca comparer a la DKG qui encaisse plus
KOOMICHRIS Posté(e) vendredi à 14:04 Signaler Posté(e) vendredi à 14:04 19 minutes ago, Bastien25M3 said: Ah le reve une boite manuelle, a refaire je suis pas sur que j'aurais pris une DKG.. C'est pour ca qu'après celle la j'aimerais me trouver une M3 f80 manuelle 😊 Après il me semble qu'il faut vachement limiter le couple sur une boite méca comparer a la DKG qui encaisse plus 500nm/550nm d'origine ca me suffit 3
Bastien25M3 Posté(e) vendredi à 14:08 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 14:08 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : 500nm/550nm d'origine ca me suffit C'est clair. Franchement sur les 2 dernières journées piste, j'avais trop de chevaux pour les sortie de virage tout déconnecter c'est abuser. La F80 que je trouverais je mettrais un soft GTS et c'est tout , et si c'est une boite méca, juste une petite gestion e85 mais sans visé d'augmentation de puissance 1
Messages recommandés