KOOMICHRIS Posté(e) le 16 mai Signaler Posté(e) le 16 mai 4 minutes ago, Bastien25M3 said: C'est clair. Franchement sur les 2 dernières journées piste, j'avais trop de chevaux pour les sortie de virage tout déconnecter c'est abuser. La F80 que je trouverais je mettrais un soft GTS et c'est tout , et si c'est une boite méca, juste une petite gestion e85 mais sans visé d'augmentation de puissance Ca doit dépendre l'usage je promène sur départementales en dscoff, ca me suffit "410cv" 3
fredz72 Posté(e) dimanche à 07:14 Signaler Posté(e) dimanche à 07:14 Le 16/05/2025 à 09:28, Bastien25M3 a dit : Aller pour continuer un peu la petite histoire.. Après le montage de l'admission, du rodage des coussinets et de la seconde vidange 1500 km après, je me suis décider a partir au nurb, mais avant ca, j'ai commander une pompe HP Das power, et monter ca la veille de partir en Allemagne, donc codage via MHD ce qui m'a permis de mettre une autre cartographie la Stage 2+ HPFP possible des lors qu'on met une grosse pompe. J'ai également trouver a côté de chez moi quelqu'un qui fabrique des système de refroidissement de freins, donc je lui ai pris un kit, du super matos.. Jamais eu de perte de freins que ce soit au nurb, sur route ou les autres circuit qui vont suivre .. Un Week end formidable avec cette auto la bas.. Rien que d'être dans les rétros des autres, ils se serrent par "principe" vu le nombre de M2 qu'il y a la bas et préparée jusqu'à l'os ! En revenant d'Allemagne, mon pote qui a son banc a organiser une journée passage banc, l'occasion d'aller voir ce que donne la nouvelle cartographie.. Résultat : 458 cv et 770 nM ! Un résultat plus que satisfaisant puisque dans ma tête je voulais pas dépasser les 450.. Suite a ca j'ai eu l'occase sur un aileron GT4, donc revendu mon GTS pour me payer le nouveau, pas grande différence si ce n'est la largeur : 120 le GTS contre 140 le GT4, ce qui fait une belle différence sur l'auto et surtout la vue dans les rétros, l'aileron dépasse enfin de la malle !! 😄 Puis un petit roulage a Dijon Prenois en Octobre 2024 avec une super journée également avec des chronos satisfaisant : 1.34 avec des semi slick qui sont je rappel dans le bas du panier en terme de performances.. De Octobre a Février pas grand chose forcément.. Je l'ai rouler quelques fois ou il faisait beau cet hiver c'est tout.. Puis arrive donc les ré ouverture des Track Day, Hop! Premier roulage réserver a Vaison Piste le 9/03/2025 (je devais rouler avec mon ancienne M3 E36 3.0 mais vendu le 01/03, et je n'avais pas encore récupérer la 3.2). Idem que les autres fois.. Une auto incroyable même sur petit circuit qui ce sent très a l'aise, et en fin de journée avec un meilleur chrono de 1.07.17 et surtout avec des Pneus mort.. J'ai permuter toute la journée pour les faire durer mais ca n'a pas suffit donc fin de roulage a 16h parce qu'il fallait encore rentrer par la route, je vous met une photo des pneus pour comprendre ma crainte du retour 🤣 Et enfin nous voila donc aujourd'hui, l'auto a 161 000km, j'ai vendu la ligne Milltek car je n'était pas plus fan que ca du son, et on va en faire une sur mesure a clapet avec un ami dont c'est son métier, pour le moment comme on le voit sur les photos elle a sa ligne d'origine, juste décata et je trouve le son très sympa même si il en manque un peu .. Je pense que cette année je vais moins faire de circuit avec étant donner que je viens d'acheter ma nouvelle pistarde, et j'aimerais pas lui mettre autant de kilomètre que l'année dernière 🤪 Je songe parfois a m'en séparer comme dit plus haut pour une M3 f80, mais je n'en trouve pas a vendre avec beaucoup de km comme la mienne (pour 2 raisons, 1 c'est moins cher, et 2 je m'attarde pas sur ce critère la quand j'achète une auto puisque ca ne veut strictement rien dire, mon boulot peut en témoigner..), donc, pour l'instant je la garde sauf si l'occasion se présente 😄 Ce qui m'épate le plus, c'est le couple, je comprends que ça sorte pas droit des virages 😁 1
Quenotte Posté(e) dimanche à 08:42 Signaler Posté(e) dimanche à 08:42 Tu joues avec le feu là avec un stage 2+ et l’échangeur d’origine qui sature déjà avec 300cv et deux pulls… Alors avec 150cv de plus, tu es sur d’entrer en mode dégradé rapidement. A voir si c’est à cause de ça que tu as une courbe de puissance de tracteur avec un pic à 5000 et une dégringolade derrière. Il serait préférable de limiter le couple et d’avoir un pic de puissance à 6500tpm. 3
GuiOm Posté(e) dimanche à 15:20 Signaler Posté(e) dimanche à 15:20 (modifié) Il y a 8 heures, fredz72 a dit : Ce qui m'épate le plus, c'est le couple, je comprends que ça sorte pas droit des virages 😁 Pour sortir pas droit des virages, tu prends une vieille M3 E36 sur laquelle tu mets des pneus de daube ou des pneus hiver. Ça marche bien aussi 😁 même s'il n'y a pas de couple. Modifié dimanche à 15:20 par GuiOm 1 1
fredz72 Posté(e) dimanche à 15:45 Signaler Posté(e) dimanche à 15:45 il y a 21 minutes, GuiOm a dit : Pour sortir pas droit des virages, tu prends une vieille M3 E36 sur laquelle tu mets des pneus de daube ou des pneus hiver. Ça marche bien aussi 😁 même s'il n'y a pas de couple. Oh même avec une 318, mais avec 770NM de couple, même si tu as de bons pneus, il faut y aller molo sur la pédale de droite en sortie de virage. 1 1
Bastien25M3 Posté(e) lundi à 06:48 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 06:48 (modifié) Il y a 22 heures, Quenotte a dit : Tu joues avec le feu là avec un stage 2+ et l’échangeur d’origine qui sature déjà avec 300cv et deux pulls… Alors avec 150cv de plus, tu es sur d’entrer en mode dégradé rapidement. A voir si c’est à cause de ça que tu as une courbe de puissance de tracteur avec un pic à 5000 et une dégringolade derrière. Il serait préférable de limiter le couple et d’avoir un pic de puissance à 6500tpm. Ben écoute, 30 000 km comme ca déjà, et toujours autant cool a rouler, et puissance toujours présente.. L'échangeur suffit largement au vu de l'utilisation que je fait, sur piste je ne fait pas d'endurance mais des sessions de 10 tours environ, si je la garde assez longtemps je mettrait surement un d088, mais pour le moment, les temp d'admission sont correct lors des log que j'ai fait pour Das power. Et pour le mode dégradé j'ai jamais eu un témoin moteur ou autre, la seule fois qu'il m'est arrivé un truc c'est au nurb j'ai eu la boite en sécu une fois avec uniquement les vitesses impair de disponible du a une surchauffe, premier tour, pas du tout habitué a la DKG sur circuit j'ai trop jouer avec les vitesses, tout les autres tour ce sont mieux dérouler et pas de sécu parce que j'enlevais moins souvent des vitesses pour rien Il y a 15 heures, fredz72 a dit : Oh même avec une 318, mais avec 770NM de couple, même si tu as de bons pneus, il faut y aller molo sur la pédale de droite en sortie de virage. Ah ca c'est sur, je vais vous mettre une vidéo du roulage a Vaison Piste, elle fait une belle trainée derrière elle en remise de gaz un peu fort 🤪 Modifié lundi à 06:51 par Bastien25M3
fredz72 Posté(e) lundi à 08:41 Signaler Posté(e) lundi à 08:41 Vaison, ils sont pas trop chiant, si tu glisses un peu, que tu abuses pas, ils disent rien, contrairement à la majorité des circuits. 1
Bastien25M3 Posté(e) mardi à 13:45 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 13:45 Le 19/05/2025 à 10:41, fredz72 a dit : Vaison, ils sont pas trop chiant, si tu glisses un peu, que tu abuses pas, ils disent rien, contrairement à la majorité des circuits. Ça c’est clair ! petite vidéo (j’espère qu’elle va s’ouvrir!) de la preuve des traces que ça laisse.. je comprend qu’à 15h30 les pneus étaient a la ficelle 😂😂 ScreenRecording_05-20-2025 15-41-47_1.mov 3
Quenotte Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Le 19/05/2025 à 08:48, Bastien25M3 a dit : Ben écoute, 30 000 km comme ca déjà, et toujours autant cool a rouler, et puissance toujours présente.. L'échangeur suffit largement au vu de l'utilisation que je fait, sur piste je ne fait pas d'endurance mais des sessions de 10 tours environ, si je la garde assez longtemps je mettrait surement un d088, mais pour le moment, les temp d'admission sont correct lors des log que j'ai fait pour Das power. Et pour le mode dégradé j'ai jamais eu un témoin moteur ou autre, la seule fois qu'il m'est arrivé un truc c'est au nurb j'ai eu la boite en sécu une fois avec uniquement les vitesses impair de disponible du a une surchauffe, premier tour, pas du tout habitué a la DKG sur circuit j'ai trop jouer avec les vitesses, tout les autres tour ce sont mieux dérouler et pas de sécu parce que j'enlevais moins souvent des vitesses pour rien Ah ca c'est sur, je vais vous mettre une vidéo du roulage a Vaison Piste, elle fait une belle trainée derrière elle en remise de gaz un peu fort 🤪 Sur ma M235i qui a le même échangeur, au deuxième pull tu avais déjà une perte de puissance et une dégradation de la réponse à l’accélérateur. Alors avec 100cv de plus… Donc soit tu roules pépère et donc l’avoir reprogrammées est complètement idiot, soit tu as peur d’appuyer car elle est trop puissante ou alors tu ne vois pas la différence entre 350cv et 420cv… Drapeau noir au préparateur pour faire un stage 2+ avec l’intercooler d’origine. Ce n’est vraiment pas sérieux du tout et ça met en danger le moteur. 1
Bastien25M3 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, Quenotte a dit : Sur ma M235i qui a le même échangeur, au deuxième pull tu avais déjà une perte de puissance et une dégradation de la réponse à l’accélérateur. Alors avec 100cv de plus… Donc soit tu roules pépère et donc l’avoir reprogrammées est complètement idiot, soit tu as peur d’appuyer car elle est trop puissante ou alors tu ne vois pas la différence entre 350cv et 420cv… Drapeau noir au préparateur pour faire un stage 2+ avec l’intercooler d’origine. Ce n’est vraiment pas sérieux du tout et ça met en danger le moteur. Le préparateur c'est l'appli MHD, donc en soit c'est moi , l'échangeur sera prévu dans un futur plus ou moins proche, j'ai rouler sur piste plusieurs fois comme ca, j'ai pas de perte de puissance en sessions de 10 minutes, au banc on la passer 3 fois d'affiler, les valeurs étaient les mêmes au 3 tirs en plein mois d'aout, même sur le dernier tir c'est la qu'elle a sortie 462 et 770 nm.. Pas sur que la m235i soit pareil en tout point alors, ou alors une cartographie différente qui fait plus chauffer surement, je fait des log régulièrement avec, et tout se comporte bien, la preuve en est, 30 000km , beaucoup d'arsouille, quelques fois du circuit et tout va bien
Rastanikon Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, Quenotte a dit : Sur ma M235i qui a le même échangeur, au deuxième pull tu avais déjà une perte de puissance et une dégradation de la réponse à l’accélérateur. Alors avec 100cv de plus… Donc soit tu roules pépère et donc l’avoir reprogrammées est complètement idiot, soit tu as peur d’appuyer car elle est trop puissante ou alors tu ne vois pas la différence entre 350cv et 420cv… Drapeau noir au préparateur pour faire un stage 2+ avec l’intercooler d’origine. Ce n’est vraiment pas sérieux du tout et ça met en danger le moteur. Je confirme pour avoir fait de l'autobahn avec mon ex M135i, j'ai eu 2 mises en sécurité du moteur sur 40mins de tartinage. Voiture full stock
Messages recommandés