Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A-coups à l'accélération en 1ère

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Possesseur d'une m3 e92 boîte méca, celle-ci fait parfois des à-coups quand j'accélère en première un peu fort. Ce défaut n'est pas reproductible car erratique, et aucun voyant défaut ne s'affiche.

Auriez-vous des pistes sur ce que cela pourrait être ?

Merci par avance

Posté(e)

actuateurs à verifier pour commencer, passe la au diag

ensuite les classiques allumage/alimentation

Posté(e)

Idem, commence par les tests comme ça cela ne te coûte rien si tu as déjà le PC.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours mais je ne suis pas du tout équipé.

Où puis-je me procurer ces équipements ? Et surtout comment s'en servir...

Posté(e)

Il y a 6 ans j’avais acheté le pc complet avec tous les logiciels ( inpa, Ista, NcsExpert etc… ) 350€ sur mycoremedia, il est super sérieux et te donne un accès par la suite à de nombreux tuto etc sans parler du suivi à distance en cas de soucis sur un diag ( je me souviens d’un dimanche soir où il a bossé sur la voiture à distance jusqu’à minuit sans rien lâcher car il voulait absolument trouver la cause du pb… )

 

Mon pc marche toujours aussi bien et il sert très régulièrement, à choisir je repasserai par lui, il fait également des pc toutes marques dans les 300€ il me semble.

Voici le lien vers son site :

https://www.mycor-media.de

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos recommandations.

J'ai commandé le Foxwell NT530 (@FrozenG je verrai par la suite pour le PC qui a vraiment l'air pas mal du tout !).

En attendant, j'ai amené le véhicule chez PF Motorsport (super accueil !), le problème était difficilement réplicable mais on a quand même réussit à détecter quelques soubresauts. rendez-vous est pris pour inspection approfondie, affaire à suivre...

Je vous tiendrai au courant, merci encore !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Des nouvelles du problème rencontré : cela est dû au jeu présent dans le train arrière. Verdict : remplacement de l'essieu, qui n'est pas disponible pour le moment.

Dans tous les cas facture salée en perspective !

Posté(e)

Remplacement de l'essieu!!!??? 🤔

Posté(e)
  • Auteur

En effet, plutôt le différentiel arrière

Modifié par Chris_Bangle

Posté(e)

Il est sûrement réparable le pont. Surement moins onéreux que de le remplacer

Posté(e)
il y a une heure, julien m a dit :

Il est sûrement réparable le pont. Surement moins onéreux que de le remplacer

Bien sûr qu'un pont se répare, il faut juste être compétent pour le faire.

Tous les mécanos ne se lancent pas dans l'opération.

Mais dans le cas précis, je n'ai pas vraiment compris quel est le problème exactement, donc je vais bien me garder de critiquer le mécanicien, sans savoir ce qu'il en est.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Petite mise à jour pour ceux ayant rencontré le même problème : après une longue immobilisation chez le garagiste qui a pu observer des défauts de démarrage, il s'est avéré qu'une bougie était défectueuse.

Pour le moment aucun défaut constaté, c'est rassurant que le problème a été identifié et résolu, c'était frustrant d'être dans l'impossibilité de reproduire le problème en situation réelle une fois au garage !

Posté(e)

Nan mais sérieux?

Change de méca, parce que déjà, quand tu expliquais les à-coups et que tu as parlé du pont, je me suis dit que l'on sent bien la différence si ça vient de l'arrière ou si c'est un problème moteur.

D'après ce que tu expliquais, ça faisait plus penser à un problème moteur, mais on avait pas essayé l'auto...contrairement à ton mécanicien.

Plus de six mois pour contrôler ce qui t'a été conseillé ici immédiatement, bougies, bobines etc...

Donc je dis encore bravo à ce grand mécanicien...sous réserve que tu nous aies donné de bonnes informations 😁

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

@FrozenG je me suis planté, j'avais commandé le NT630 que j'ai retourné. les produits Foxwell étant maintenant à des niveaux de prix prohibitifs, je me suis orienté vers le pc proposé par mycoremedia. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour un problème de bobines (dans un autre sujet), et ils m'ont assisté dans la résolution du problème. Super produit et super service, merci pour la recommandation !

Wissam

Modifié par Chris_Bangle

Posté(e)
Il y a 7 heures, Chris_Bangle a dit :

@FrozenG je me suis planté, j'avais commandé le NT630 que j'ai retourné. les produits Foxwell étant maintenant à des niveaux de prix prohibitifs, je me suis orienté vers le pc proposé par mycoremedia. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour un problème de bobines (dans un autre sujet), et ils m'ont assisté dans la résolution du problème. Super produit et super service, merci pour la recommandation !

Wissam

Avec plaisir ! 🙂

Oui c’est vraiment quelqu’un de très sérieux je ne regrette vraiment pas mon achat depuis toutes ces années.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.