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Posté(e)

 

  • BimmerZ3M
  • Anthony
  • 39
  • Fleurieux sur l'Arbresle
  • Passion Motorsport 
  • Facility Manager
  • Automobile, sport mécanique, 


Présentation du véhicule :

  • Z3M 
  • E36 S54
  • 2001
  • 325
  • Bleu Estroli


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  •  
  •  


Modifications envisagées :

  • éclairage norme Europe
  • Anti brouillard arrière

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet

  • J'aime 1
Posté(e)

salut et bienvenue

tu peux nous en dire un peu plus?

sur toi, l'auto et avec quelques photos?

 

  • J'aime 1
Posté(e)

et vu que tu es pas loin de lyon, faudra se trouver un moment pour venir nous la présenter en réel! y a un petit rasso sympa le 2eme dimanche matin de chaque mois sur Brignais.
Organisé par un membre de l'équipe de BMW lyon 6eme avenue. Je dis ça je dis rien, mais j'ai cru comprendre que t'avais besoin de pièces et de codage, il pourra éventuellement t'aiguiller

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue !

Posté(e)

Bienvenue, effectivement quelques photos, parce qu'on ne sait même pas si c'est un coupé ou un roadster 😁

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue à toi. Comme les collègues… des photos ?

Posté(e)

Welcome, je mets une couche, les photos !!! 🤭

Posté(e)

Welcome !!!

Et avec une annonce de bleu estoril comme les collègues on veut des photos !

Posté(e)
il y a une heure, Rastanikon a dit :

Welcome !!!

Et avec une annonce de bleu estoril comme les collègues on veut des photos !

Surtout un S54.

  • J'adore 2
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre accueil, plus jeune j'avais eu un Z3 1,9l et je me m'étais dis qu'un jour (20 ans plus tard quand même) que je m'achèterais la versions ultime de la Z. En France je n'en ai pas trouvé, En Allemagne il y en avais une a vendre mais a un prix abusé. Donc je me suis tourné vers l'étranger, notamment canada. Je l'ai acheté a un garagiste Melanson Motors (Spécialiste ancienne américaine), qui avait fait une reprise a un de ses clients  et qui a l'époque était une première mains. Concernant le délai, j'ai payé la voiture au alentours du 20 février et je l'ai récupérer le 2 mai a Paris. A oui pour infos c'est un roadster. A vrai dire j'ai eu de la chance, car elle est arrivé en bonne état et sans corrosion, mais j'ai quand même eu quelques frayeur.

Geb M3, avec plaisir pour un rasso entre passionné, faut juste que je la passe au contrôle, j'ai le souci d'éclairage (norme Canadienne) a régler et le rajout du feux antibrouillard arrière aussi.

Ensuite homologation. D'ailleurs en parlant de cela, je ne m'attendais vraiment pas à ça de BMW, étant novice en la matière, je pensais que BMW allait m'envoyer une certificat d'homologation partiel, mais pas du tout, j'ai payé 250€ pour un simple courrier qui dit, la voiture BMW...... n'est pas conforme au marché Européen, vous devez prendre contact avec la Dreal pour une RTI. J'attendais un peux plus d'aide de BMW, comme par exemple la liste de chose a faire pour quelle soit conforme a L'Europe. Et pour faire ces modification j'aurais aimé que sa soit BMW qu'il le fasse, mais le garage a Vaise a brulé, A Limonest ils me disent qu'ils n'ont plus le matériel. Celui de Villefranche / Saone, doit me rappeler. C'est dingue quand même! 

Si vous avez des bon plan, pour des pièces BMW, je suis preneur.

2galement si quelqu'un a déjà fait la modification pour l'éclairage, je suis également preneur,

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de photos, mise a part une et quelques photo du Canada quand elle était chez Melanson,

Je vous enverrais plus de photo ce week-end!

Merci pour vos messages

IMG_2100.jpg

z3-24.jpg

z3-50 (1).jpg

z3-34.jpg

z3-2.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Posté(e)

Bon c'est pas un coupé 😆

Effectivement, venant du Canada, il aurait pu être bien rouillé, heureusement ce n'est pas le cas. 

Trois mois, ce n'est finalement pas si long. 

Je ne suis pas du tout étonné des concessions BMW.

Pour certaines, il faudrait encore qu'elles sachent ce qu'est un Z3  😁

BMW Classic pourrait très certainement te renseigner.

  • J'aime 1
Posté(e)

essaye de contacter Sylvain à la concession 6eme avenue

par contre je ne sais plus s'il est à la concession de la part dieu ou venissieux.

Posté(e)

déja passer les veilleuses du pc avant en blanc ...

selon moi , les phares sont conformes

à l'arriere , idéalement remettre l'eclairage de plaque sur le pc , et virer l'actuel puis poser un support de plaque ( format UE) et zou ...

rien de bien compliqué ...mais bon Lyon c'est loin ... mais , j'ai dans mes contacts quelqu'un qui sait gerer ce genre d'homologation ... ( cela à un cout il va sans dire )

  • J'aime 3
Posté(e)

Pour la rouille ne pas s’emballer car j’ai eu un rhd from uk qui présentait bien mais une fois démontés les passages de roues en plastique des roues arrière on voyait la corrosion sur le bas de caisse et sa liaison avec l’aile arrière. Également possible lors de la dépose des bas de caisse une corrosion des longerons latéraux qui sont juste derrière, corrosion possible sur la fixation arrière des ailes arrière.

Heureusement absolument tous les éléments de carrosserie sont démontables ce qui est très rare sur des autos depuis des décennies.

l’etat des triangles avant et bras arrière te donnera aussi une indication s’il sont encore bien noirs et pas couleur rouille un peu ou plus.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gatouille a dit :

Pour la rouille ne pas s’emballer car j’ai eu un rhd from uk qui présentait bien mais une fois démontés les passages de roues en plastique des roues arrière on voyait la corrosion sur le bas de caisse et sa liaison avec l’aile arrière. Également possible lors de la dépose des bas de caisse une corrosion des longerons latéraux qui sont juste derrière, corrosion possible sur la fixation arrière des ailes arrière.

Heureusement absolument tous les éléments de carrosserie sont démontables ce qui est très rare sur des autos depuis des décennies.

l’etat des triangles avant et bras arrière te donnera aussi une indication s’il sont encore bien noirs et pas couleur rouille un peu ou plus.

J'y ai pensé, c'est pas parce qu'on ne la voit pas, qu'il n'y en a pas...mais je ne voulais pas lui faire trop peur.

Posté(e)

Ce n'est pas faire peur,  c'est être averti de la possibilité invisible, s'il n'y en a pas c'est top, s'il y en a il faudra la traiter.

 

Posté(e) (modifié)

Déjà que le train arrière a tendance à se déchirer . Effectivement faire une inspection approfondie permet de s’assurer d’une certaine tranquillité. Je ne sais pas si une expertise a été réalisé mais pour ce genre de véhicule d’import surtout au Canada ( grand froid l’hiver très chaud l’été, j’y ai habité quelques temps) ça aurait été indispensable pour ma part . 

Modifié par My empty tank

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