Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1210677 Salut a tous ! Je vous fais un petit recap ! J'ai une M3 E92 Phase 1 boite meca qui s'approche fortement des 200 000 kilomètres ! Jusqu'ici rien d'anormale. Je monte la voiture sur le pont pour faire coussinet de bielle et butée d'embrayage qui faisait du bruit (j'achète un kit embrayage pour le changer en même temps, tans qu'a faire) ! Les coussinets sont assez correctes pour 100 000 kilomètres (Cf : photo 1) tout est remonté en place et serré ! Hier soir je tombe la boite avec un ami a moi pour faire embrayage et butée ainsi que vérifier le bimasse Les disques sont mort donc bien a changer malgré le fait qu'ils ne patinaient pas du tout avant l'arrêt ! Par contre en inspectant la boite et surtout le pignon a queue je me suis aperçu qu'il avait un jeu radial assez important. Problème ! je ne trouve pas de RTA ou de données sur cette boite de vitesse, j'ai essayer de rentrer la ref sur internet et rien et rien non plus... Comment savoir le jeu radial maxi sur cette boite ? est ce que le petit roulement du volant moteur dans lequel vient se loger le pignon a queue une fois la boite remonter annule ce jeu ? (sachant qu'il est quand même petit d'après moi pour reprendre les effort transmis dans l'arbre principal de la boite) Donc je vient vers vous pour récupérer quelques informations ou expériences si jamais vous en avait ! Merci beaucoup !
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1210711 Elle ne fuit pas pourtant? vidange la boîte pour voir si tu as de la limaille?
Posté(e) le 23 maile 23 mai Auteur comment_1210809 Et non aucune fuite par contre j’avais de la limaille mais rien d'alarmant quoi 🤷♂️ J’ai appelé breizh motorsport hier soir pour avoir son avis car j’ai cru comprendre qu’il connaissait bien ces modèles et ils m’a dit qu’il n’y avait aucun problème pour lui , c’est des boîtes qui sont costauds et qu’il ne fallait s’en faire. d’après lui (et ce sur je lui ai décris au téléphone bien-sur, il n’a pas vu la boite, seulement mes explications) la boite va bien sur ce point la ! je partage ça ici au cas ou quelqu’un ce retrouve avec les memes interrogations que moi, ça pourra peut être aider !
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1210877 la mécanique c'est du jeu, ces boites sont costauds et si elle fonctionne bien pas d'inquietude Modifié le 24 maile 24 mai par aramis