Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 140
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ne sachant pas trop si ceci a sa place sur ce forum, je vous laisse me dire si ça vaut le coup que je continue 😉 lever à 5h avec la pluie qui battait sur les velux mais un peu de confiance (excessive?

• pour @Jérome : j'ai profité de ma pause déjeuner pour te faire qq photos -> attention à ne pas trop baver sur le clavier 😅

• On est d’accord….

Images postées

Posté(e)
comment_1211278

tres bien configurée, les oublis qu'on note souvent sur GT3 sont les feux fonds noirs, les inserts carbones et les seuils de porte eclairé ( le 1ere se retrofit, le 2eme non !)... et le pire l'oubli du cuir etendu ( dure à revendre ).

les surpiqures et couleurs sont bien aussi.

Posté(e)
comment_1211342

J'aime les sièges, mais pas le gros manche au milieu, parce que ça veut dire qu'il n'y a que deux pédales 😁

Posté(e)
comment_1211347
34 minutes ago, fredz72 said:

pas le gros manche au milieu, parce que ça veut dire qu'il n'y a que deux pédales

Pourrais-tu stp clarifier ta pensée en terme d'association d'idées entre pédales et gros manches tout en restant gay friendly ? 

Posté(e)
comment_1211395
Il y a 4 heures, z3m a dit :

Pourrais-tu stp clarifier ta pensée en terme d'association d'idées entre pédales et gros manches tout en restant gay friendly ? 

Alors tu as l'esprit plus tordu que moi 🤣🤣🤣

C'est vrai qu'en me relisant, on pourrait se demander si les pédales que je regrette, se trouvent bien sur le plancher du véhicule, où ailleurs 😁😇

Je n'ai aucun problème avec les gays, mais mon commentaire concernait bien le levier de vitesse et le fait que la transmission ne soit pas manuelle. 

(Je me relis pour que mon commentaire ne soit pas mal interprété 😁).

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211402
Il y a 7 heures, 964RS a dit :

image.png

pas étonnant qu'il fasse la gueule ... je trouve d'ailleurs qu'il ressemble un peu à un parisien qui s'est perdu à la campagne ? :) 

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

(GIF Image)

on te reconnait bien la… même le vélo est noir :) 

...allez, dis nous : c'est ton dernier craquage pour aller chercher les enfants le vendredi soir à l'école ? 🤣

Posté(e)
comment_1211405
50 minutes ago, LeoPolo said:

...allez, dis nous : c'est ton dernier craquage pour aller chercher les enfants le vendredi soir à l'école ? 🤣

image.png

@pack m

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1214129
Le 29/05/2025 à 17:40, KOOMICHRIS a dit :

Je vais en commander … soldes 🥳

@LeoPolo

Superbe achat , félicitations , c’est le seul rêve que j ai … une 911 , 🤤

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214151
Il y a 3 heures, pack m a dit :

Je vais en commander … soldes 🥳

@LeoPolo

Superbe achat , félicitations , c’est le seul rêve que j ai … une 911 , 🤤

Merci m’sieur ! T’inquiète, ça viendra 👌🤞🫶💪

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1215412

Ne sachant pas trop si ceci a sa place sur ce forum, je vous laisse me dire si ça vaut le coup que je continue 😉

lever à 5h avec la pluie qui battait sur les velux mais un peu de confiance (excessive?) dans la météo annoncée pour Fay-de-Bretagne, je pars avec un ami sans être hyper à l’aise avec mes cup2 que je sais être vite débordés quand le bitume est saturé d’eau…

la première heure de route a 110km/h maxi sous une pluie d’orage laisse place enfin à l’éclaircie et aux premières lueurs du jour qui sont pour moi toujours un paysage magnifique et surtout la récompense de ceux qui se lèvent tôt !

3_220.png

le reste de la route se fera dans de biens meilleures conditions laissant présager que la météo annoncée n’était pas un miroir aux alouettes! 
le plein fait et une fois sur place, la piste est encore humide et les nuages se dissipant, le soleil allait doucement mais sûrement nous sécher la piste… briefing simple mais efficace  malgré les quelques cancres habituels du fond à droite qui rigolent et discutent plutôt qu’écouter au risque de rater les infos importantes … je me demande d’ailleurs si ça ne sont pas les mêmes qui ne mettent pas leurs clignotants pour se laisser dépasser ?

bref, les premiers tours de piste dissipent la petite appréhension et font monter les pneus en température et en pression… après un premier dégonflage, je vois que les disques arrières irradient déjà un peu et repart en désactivant l’esp… 2 tours de plus et un dégonflage supplémentaire donneront les bonnes pressions… et ça y est, on y est : j’appuie sur tous les boutons de la console centrale (sauf le lift 😁) : plus d’assistance - uniquement la piste et moi aux commandes! 
Les bonnes nouvelles arrivent vite :

1-ça freine vraiment bien, ce sont les pneus avant qui ont du mal à encaisser la puissance de freinage… 

2-quel grip latéral ! Ça tient vraiment bien surtout dans les courbes rapides… j’aurais en fin de journée quelques courbatures dans le cou d’avoir lutté de manière inhabituelle pour moi contre ce grip 😁

3-la motricité est vraiment bonne et mise à part un ou deux petits spins en sortie de courbe un peu trop volontaristes qui ont été faciles à gérer, on peut mettre godasse sans appréhension !

4-le meilleur pour la fin : la connexion avec l’auto - on m’avait dit que ça grippait énormément mais que quand ça décrochait, c’était violent… j’en envie de répondre : peut-être, mais elle te le dit de manière explicite bien avant! J’ai fait de nombreuses petits glissades y compris des 4 roues mais toujours facile à contrôler et à reprendre : le kif ! Le ressenti est vraiment clé dans l’exploitation de l’auto pour découvrir les limites de l’auto…

bref, je suis ravi de cette première sortie circuit et c’était une bonne journée de découverte de cette auto formidable!

Sans titre.JPG

cote performance et au risque assumé de décevoir certains, je ne fais pas de chrono. Je ne viens donc pas mesurer la longueur de mon ego mais pour prendre du plaisir avec l’objectif de rentrer par la route et donc sans abîmer mon auto 😉 … n’ayant pas non plus un budget piste illimité, les freins et pneus doivent durer sachant que brûler plus de consommables pour gagner qq secondes (voire moins?) n’est pas mon trip 😎 … petit point de repère tout de même avec la vmax en bout de ligne droite : 230km/h avec la M4, 240km/h avec la GT3 (pour une première) là où les Alpines prennent 220km/h… In fine, ce circuit de taille moyenne et aux virages parfois très resserrés fait la part belle aux Alpines grâce à leur poids et leur châssis ont vraiment de bonnes performances! Je tournais à jeu égal avec les R mais pas de manière homogène : elles me prenaient dans le serré et je me refaisais dans le rapide… les A110s étaient plutôt derrière mis à part une A110s avec un pilote affuté avec qui j’ai un peu discuté et dont les 17 ans de karting à un niveau avancé - entre autres - m’ont fait comprendre que son coup de volant remarquable était le fruit d’une belle expérience et d’une belle passion auto! 
dsc_3075_2_199.jpg

Dans tous les cas, la statistique parle d’elle même et les nouvelles reines du circuit sont bel et bien bleues pour ne pas dire tricolores avec un badge Alpine… Coûts d’acquisition et d’utilisation modérés complètent habilement leur efficacité sur piste ! …bon par contre, comme je le disais au déjeuner avec les concernés, je ne sais pas faire le deuil du moteur… la mélodie de la GT3 est pour le coup une merveille et donne la banane tout au long de la journée… que ce soit à son volant ou sur les visages de ceux qui regardent les autos passer dans la ligne des stands!

dsc_3066_2_273.jpg

La journée a également été ponctuée de nombreux baptêmes avec un pouvoir attractif incroyable du combo rouge indien / GT3 qui fait clairement rêver ! La route du retour a également été une nouvelle fois l’occasion de nombreuses réactions avec des téléphones qui se lèvent pour faire des vidéos lorsque nous dépassions… nous avons d’ailleurs fait 2:30 de route au retour avec le bouton magique qui ouvre les valves d’échappement et diffuse une mélodie de voiture de course… mélodie dont la partition qui débute à 3,5krpm demande à être rejouée sans cesse !

dsc_3070_2_654.jpg

la journée ayant été longue, le jouet est exceptionnellement rangé sale et aura droit à son grand nettoyage cet après-midi… sous réserve d’une météo un peu plus clémente dans le Calvados !

dsc_3064_2_107.jpg

voilà pour cette première journée circuit en GT3 qui aura été une très belle journée 🥰🫶

dsc_3061_2_338.jpg