Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218437
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Surement tu viens vieux pis c’est tout, ou l’article n’est pas de belle facture…c’est le mal de dos qui te monte au cerveau…😜

Lolll il est sur mon bureau à la maison, je regarde ce soir ! 😁

Coté dos, ça va nickel !!! Je me faisais d’ailleurs la réflexion que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi bien 😇 … honnêtement, il y a 2 ans, je n’aurais jamais pu faire tout ce que je fais maintenant, j’ai vraiment retrouvé une seconde jeunesse !!! 💪

-> et toi, tu t’es mis au step fessier ? 🧐

• Réponses 283
  • Vues 7.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ne sachant pas trop si ceci a sa place sur ce forum, je vous laisse me dire si ça vaut le coup que je continue 😉 lever à 5h avec la pluie qui battait sur les velux mais un peu de confiance (excessive?

• pour @Jérome : j'ai profité de ma pause déjeuner pour te faire qq photos -> attention à ne pas trop baver sur le clavier 😅

• J’y ajoute qu’il faut croire que je n'avais pas encore assez roulé avec la GT3 🥰... quand @Cristobal.83  m'a proposé de venir se promener par chez moi, je n'ai pas pu résister !! 😋 bref, petite promen

Images postées

Posté(e)
comment_1218440
1 minute ago, LeoPolo said:

Lolll il est sur mon bureau à la maison, je regarde ce soir ! 😁

Coté dos, ça va nickel !!! Je me faisais d’ailleurs la réflexion que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi bien 😇 … honnêtement, il y a 2 ans, je n’aurais jamais pu faire tout ce que je fais maintenant, j’ai vraiment retrouvé une seconde jeunesse !!! 💪

-> et toi, tu t’es mis au step fessier ? 🧐

On verra j’ai survécu 9 ans au baquet en carbone… fais le malin jeune fougueux va 😝.

Step fessier j’y pense en cours collectif car je vais aller faire un tour de baignoire avant la reprise du boulot lundi et la montée vers Ronda en baignoire c’est pas de tout repos en baignoire à roulettes…

Je vais chercher des cours collectifs step fessiers et je me mettrais au fond de la salle

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218442
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

On verra j’ai survécu 9 ans au baquet en carbone… fais le malin jeune fougueux va 😝.

Step fessier j’y pense en cours collectif car je vais aller faire un tour de baignoire avant la reprise du boulot lundi et la montée vers Ronda en baignoire c’est pas de tout repos en baignoire à roulettes…

Je vais chercher des cours collectifs step fessiers et je me mettrais au fond de la salle

Le baquet carbone était certainement plus confortable que la cat’ !!! De mon côté, j’ai encore bien les douleurs en mémoire et je continue mes exercices quotidiens 😅

Tu vas te régaler mais effectivement, prévois peut-être un passage chez le chiro avant le step 😁

Posté(e)
comment_1218464

Je suis disponible 7/7 H24 pour me faire secouer (et je parle de pied-tôle) dans une 92 GT3 @Beef alcool

Si tu peux embarquer une 97.1 dans ta poche ça peut être top pour voir aussi 😅
Blague à part, quand tu veux un we en prévoyant un peu à l'avance :-)

@LeoPolo et @KOOMICHRIS je vous ai rejoins dans l'équipe des fragiles du dos, mais je ne vois pas encore le bout pour ma part. shock

Posté(e)
comment_1218478
2 hours ago, juco2 said:

Je suis disponible 7/7 H24 pour me faire secouer (et je parle de pied-tôle) dans une 92 GT3 @Beef alcool

@LeoPolo et @KOOMICHRIS je vous ai rejoins dans l'équipe des fragiles du dos, mais je ne vois pas encore le bout pour ma part. shock

ca va venir.. jeune padawan 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218491
Il y a 10 heures, 964RS a dit :

C’est bizarre, j’ai plutôt lu l’inverse. Le Mezger en 3,6 normalement t’es serein.

Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Surement tu viens vieux pis c’est tout, ou l’article n’est pas de belle facture…c’est le mal de dos qui te monte au cerveau…😜

bon et bien je suis vieux ... j'ai déconné 😒 c'est pas beau de vieillir ☹️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218492
Il y a 5 heures, juco2 a dit :

allez, hop au boulot : exercices de renforcement musculaire du dos et étirements tous les soirs... ajoutés à un peu d'aide des professionnels et tu vas t'en sortir... mais commence les exercices ASAP 😉

Posté(e)
comment_1218494
Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Je suis pas fragile du dos et j'irais bien me faire secouer en GT3, mais j'habite trop loin de tout ce beau monde et de ces belles routes ☹️

Posté(e)
comment_1218499
il y a 42 minutes, GuiOm a dit :

Je suis pas fragile du dos et j'irais bien me faire secouer en GT3, mais j'habite trop loin de tout ce beau monde et de ces belles routes ☹️

Quand on veut on peut 😋

Posté(e)
comment_1218551
14 hours ago, GuiOm said:

amènes les pilules bleu et j'essaiera de te secouer dignement..😁

Posté(e)
comment_1218552
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

amènes les pilules bleu et j'essaiera de te secouer dignement..😁

Euh...il me semblait que tu n'avais plus de GT3 ?

En pilules bleues sympa, j'ai plutôt le VisioPrev Duo qui améliorera ta vision nocturne 😁

Posté(e)
comment_1218553
3 minutes ago, GuiOm said:

Euh...il me semblait que tu n'avais plus de GT3 ?

En pilules bleues sympa, j'ai plutôt le VisioPrev Duo qui améliorera ta vision nocturne 😁

Effectivement j'ai plus de GT3rs, mais je peux essayer de te secouer.. avec l'aide de tes produits de druide...

Posté(e)
comment_1218554

Bah non alors...

Un grand acteur disait " pas de bras pas de chocolats" ; j'ajouterai " pas de GT3 pas de chocolats"

Posté(e)
comment_1218555
4 minutes ago, GuiOm said:

Bah non alors...

Un grand acteur disait " pas de bras pas de chocolats" ; j'ajouterai " pas de GT3 pas de chocolats"

Jake Gyllenhaal Love GIF

pas de GT3

Edit: Desole mais la Zagaleta -> Ronda par la A-397 en baignoire a roulettes c'est quelques choses ❣️.. et j'ai pas que mal au dos..😅

Posté(e)
comment_1218565

Ca a l'air bucolique, tu tords le trajet en combien de temps?

Tu dois rotir un peu l'été dans le coin ou c'est vivable?

Posté(e)
comment_1218569
1 hour ago, aramis said:

Ca a l'air bucolique, tu tords le trajet en combien de temps?

Tu dois rotir un peu l'été dans le coin ou c'est vivable?

Y fait chaud oui; les 42 kilomètres.. je mets 30mins en baignoire voire un peu moins... faut quand même se cracher dans les mains... bizarrement en GT4rs je mettais pas moins de temps au contraire les limites sur routes ouvertes avec ces caisses je l'ai dit mille fois n'est Mr W.Rorhl qui veut.

pour aller a Ascari ya 10 a 15kms de plus a peu près mais c'est moins bien que la première montée c'est mega droit ...

Posté(e)
comment_1218597
Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

Jake Gyllenhaal Love GIF

pas de GT3

Edit: Desole mais la Zagaleta -> Ronda par la A-397 en baignoire a roulettes c'est quelques choses ❣️.. et j'ai pas que mal au dos..😅

mais tu bouffes à tous les râteliers mon sal... 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1218606
Le 26/08/2025 à 16:58, juco2 a dit :

Un we où la meteo est plaisante c’est bien. Le samedi idealement.

Pour le dos, la yari me la casse et la gt3 me le soigne.

sinon sur la fiabilité la 997.1 est reellement incassable à une condition : une vraie maintenance qui sera couteuse et que peu de garages font vraiment.

Posté(e)
comment_1218609
Il y a 8 heures, Beef a dit :

Un we où la meteo est plaisante c’est bien. Le samedi idealement.

Pour le dos, la yari me la casse et la gt3 me le soigne.

sinon sur la fiabilité la 997.1 est reellement incassable à une condition : une vraie maintenance qui sera couteuse et que peu de garages font vraiment.

Porsche a peut-être amélioré par rapport à la 996 GT3 RS, parce qu'effectivement le Mezger est incassable, mais tout le reste autour....

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1218615

Tout le reste ?

J’ai eu 3 997.1 gt3 toutes utilisées de façon intense et jamais aucun pb.

incassable

par contre comme je disais il y a de maintenance serieuse à faire si usage intense.

un de mes amis arrive à 210 000 km avec sa 997 et l’auto (à part des impact de gravier sur le pc) est dans un etat qui ne laisse pas imaginer l’âge et les kils.

la boite se refait entre 150 000 et 200 000 km selon usage

Le moteur rarement avant 350 000 km

Ensuite le reste c’est de l’entretien :

• bobines tous les 60-70 000 km

• Pompe à eau tous les 70-80 000 km

• Tetes d’amortos avant tous les 15-30 000 km selon usage

• Sb de barres stab tous les 70-80 000 km

• Bras de suspensions av tous les 80 -100 000 km

• Nettoyage des radiateurs avec demontage du pc avant tous les 3 ans et changement des radiateurs entre 100 et 150 000 km

• Disques et plaquettes selon usage (moi c’etait plaquettes avant 15 000 km max, arriere 25-30 000 km à condition de rouler sans TC, disques av vers 20-25 000 km et arriere autour se 40-45 000 km), plaquettes pagid rsl29

• Purge des freins tous les ans avec castrol srf

• Vidange huile tous les ans (ou plus si piste) avec castrol 10w60

• Controle des serrages tous les ans

• Filtre air nettoyé tous les ans et changé tous les 4 ans

• Batterie tous les 4 ans

• Amortos entre 60 et 80 000 km et si retarés (revision tous les 40 000 km)

• Revision totobloq tous les 70-80 000 km

• Supports moteurs tous les 70-80 000 km

• Pneus tous les 4000 km

bien sûr si on croit qu’en faisant juste des vidanges ça bouge pas on se plante. Mais en 10 ans de 997 gt3 usage ultra intense sur petites routes, ouvertures de rallyes et plus de 100 000km jamais un seul pb et conso d’huile : 0,5 à 1 l pour ….. 10 000 km