Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218720 il y a 12 minutes, tl94 a dit :Des autos qui font de la piste (à bon rythme) et qui sont fiables ça semble antinomique. ( à part les japonaises peut être ?)Les gt3 comme les turbo sont quand même réputés fiables en utilisation « normale » et si entretien respecté .Et puis faut l’utiliser correctement, j’ai entendu qu’en cas tête à queue il y a un risque de casse de transmission si non débrayée .En tout cas ce sont des autos qui font rêver beaucoup de monde (moi le premier, je suis plus 993), mais j’ai pas les moyens 😉Parce que faire un tête à queue avec une sportive, c'est pas un usage normal?🤣🤣🤣🤣🤣...alors faut surtout pas déconnecter les aides salvatrices.
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218724 Il y a 12 heures, Beef a dit :Je voulais dire que je connais peu d’autos à qui on peut taper dedans sans fin sans aucun pb à part les gt3. Sauf en effet les 991.1 dont porsche a foiré le moteurQuant aux moyeux c’est anecdotique et depuis la 991 ce n’est plus un pb. Il suffit de respecter la procédure.Je l'avais bien compris ainsi.Mais on part d'un premier poste où c'est indestructible et maintenant on arrive à sauf la 991, sauf les écrous, sauf en cas de tête à queue etc...Donc on arrive à une auto qui a eu son lot de problème, qui est globalement fiable, mais loin d'être indestructible si on lui tape dans la gueule, même avec un entretien adéquat.
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218725 37 minutes ago, z3m said:@KOOMICHRIS, pourrais-tu nous raconter ton expérience de boites qui cassent ?GT4 deux boites.. en PA pas de soucis mais on en a peté deux(sur piste au mans les deux fois); voiture acheté neuve..
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218730 il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :GT4 deux boites.. en PA pas de soucis mais on en a peté deux(sur piste au mans les deux fois); voiture acheté neuve..981 ou 718 ?
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218737 il y a 42 minutes, I_KnOw a dit :981 ou 718 ?Je dirais 981....Porsche a d'ailleurs fait une campagne de rappel sur les boites de GT4 à l'époque avec changement de la dite boite pour quelque chose de renforcé
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218740 il y a 42 minutes, Stefan2M4 a dit :Je dirais 981....Porsche a d'ailleurs fait une campagne de rappel sur les boites de GT4 à l'époque avec changement de la dite boite pour quelque chose de renforcéAu passage, Porsche n'a pas estimé nécessaire de faire le rappel sur les 981 Spyder (bien que l'ensemble moteur/boite soit identique).
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218742 il y a 25 minutes, juco2 a dit :Au passage, Porsche n'a pas estimé nécessaire de faire le rappel sur les 981 Spyder (bien que l'ensemble moteur/boite soit identique).Ah tiens, quelle incohérence ! Ton Spyder entre dans la période de production concernée par ce rappel ?
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218743 Il y a 3 heures, fredz72 a dit :Parce que faire un tête à queue avec une sportive, c'est pas un usage normal?🤣🤣🤣🤣🤣...alors faut surtout pas déconnecter les aides salvatrices.Faire un tête à queue sur piste, ça peut être assimilé à un usage normal.Mais faire un tête à queue sans débrayer, ça clairement non.
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218744 3 hours ago, KOOMICHRIS said:GT4 deux boites.. en PA pas de soucis mais on en a peté deux(sur piste au mans les deux fois)Lors de tête-à-queue ? Modifié le 29 aoûtle 29 août par z3m
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218749 il y a 57 minutes, 964RS a dit :Faire un tête à queue sur piste, ça peut être assimilé à un usage normal.Mais faire un tête à queue sans débrayer, ça clairement non.Avec une PDK?
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218753 3 hours ago, I_KnOw said:981 ou 718 ?3.8 981 de fin 2016
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218755 1 hour ago, 964RS said:Faire un tête à queue sur piste, ça peut être assimilé à un usage normal.Mais faire un tête à queue sans débrayer, ça clairement non.non mais ca va oui ... je débraye monsieur😁.. les deux fois c'est pas moi qui conduisait... mais pas de tête a queue, la première a explosé comme du verre plus rien passait pas une vitesse rien tout bloqué et la deuxième je pense c'était un roulement qui en avait marre de la vie ou un truc du genre ca c'est mis a faire un bruit de fou, relié a la vitesse.. dans les deux cas en PA le CP démonte rien y change direct sans chercher a comprendre.
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218759 il y a 29 minutes, fredz72 a dit :Avec une PDK?Sur une 997 ou un 981?
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août Auteur comment_1218762 content de voir que mes topics donnent toujours autant envie de discuter 😁... et j'espère que les propos de @Beef sur la solidité de la bête se vérifieront car c'est en bonne partie ce qui m'a décidé de franchir le pas ! 🤞PS : il a de la gueule cet aileron quand même... et finalement, j'aime bien celui de la 992 😇
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218764 19 minutes ago, LeoPolo said:content de voir que mes topics donnent toujours autant envie de discuter 😁... et j'espère que les propos de @Beef sur la solidité de la bête se vérifieront car c'est en bonne partie ce qui m'a décidé de franchir le pas ! 🤞PS : il a de la gueule cet aileron quand même... et finalement, j'aime celui de la 992 😇Elle est moins belle la 992 je trouve, pour moi la plus belle c'est la 991.2 la seule GEN que j'ai pas eu 🥲
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218780 3 hours ago, LeoPolo said:j'espère que les propos de @Beef sur la solidité de la bête se vérifieront car c'est en bonne partie ce qui m'a décidé de franchir le pas ! 🤞Essaie un tête-à-queue et tiens nous au courant ?
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_1218784 Punaise je suis rassuré. J ai du remonter toute la page jusqu’à en haut pour vérifier sur quel forum j avais cliqué: ouf c est bien M pasision. Non mais j’ai juste cru un court moment que, par inadvertance j’avais cliqué sur Porsche passion!
Posté(e) le 30 aoûtle 30 août comment_1218802 Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :Punaise je suis rassuré. J ai du remonter toute la page jusqu’à en haut pour vérifier sur quel forum j avais cliqué: ouf c est bien M pasision. Non mais j’ai juste cru un court moment que, par inadvertance j’avais cliqué sur Porsche passion!Ils ne sont pas aussi sympa qu'ici sur un forum Porsche.