Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Porsche 911 991.2 GT3 de Léo

Featured Replies

Posté(e)
12 hours ago, LeoPolo said:

Euhhhh nan … on ne s’est pas fumé par des M !!! 😇

Peut-être qu'elles allaient trop vite pour vous en apercevoir...

Je connais des M dans les Alpes qui fument tout ce qui roule en général mais avec plus de plaisir quand il s'agit d'un club Porsche.

• Réponses 601
  • Vues 20.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ne sachant pas trop si ceci a sa place sur ce forum, je vous laisse me dire si ça vaut le coup que je continue 😉 lever à 5h avec la pluie qui battait sur les velux mais un peu de confiance (excessive?

• allez.... j'attaque parce que sinon, on va perdre l'ami @juco2 😁 la préparation de l'auto ...suite à la sortie à Fay de Bretagne en 07/25, j'avais remarqué qq passages de rapport un peu brusques sou

• allez, je vous raconte un peu plus ce dernier trackday qui sera le dernier de cette année 2025 pour moi... bon en même temps, le 11/11, c'est déjà tard dans l'année et on ne part pas spécialement gagn

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, z3m a dit :

Je connais des M dans les Alpes qui fument tout ce qui roule en général mais avec plus de plaisir quand il s'agit d'un club Porsche.

je pense que tu connais surtout des païlotes en M qui fument tout ce qui bougent et qui iraient encore plus vite en GT3 🤣

...oui, perso, je ne me reconnais pas vraiment dans les club Porsche plus orientés gastro bling-bling que mécanique 😜... mais il fau avouer que les possesseurs de GTx sont souvent des ///Miste dans l'âme ... pour exemple, l'allemand avec la GT4 rouge indien à coté de ma GT3 avait une M2F87 avant et lime le Nurb régulièrement ☺️

1db6db4b-a059-4913-9d54-f8f05070afa8.jpeg

Posté(e)
5 minutes ago, LeoPolo said:

je pense que tu connais surtout des païlotes en M qui fument tout ce qui bougent et qui iraient encore plus vite en GT3 🤣

Reconnaissons que nous n'avons pas souvent été gentils avec les Porsche en fumant aussi des GTx et honnêtement le plus souvent sans mérite vu comment ils se trainaient la bite. Et les promeneurs en Porsche ne le méritent souvent pas hors leur arrogance de parking qui ne nous concerne pas.

Contrairement aux agressions gratuites et régulières de la part de nombreux cyclistes qui mériteraient une correction. Je cite un conducteur de M : "il faudrait leur créer un asile où ils puissent se promener avec une roue de vélo autour du cou".

Modifié par z3m

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

1db6db4b-a059-4913-9d54-f8f05070afa8.jpeg

Sympa ce groupe de cabriolet "classic", je crois distinguer des modèles assez mythiques 😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 52 minutes, Stefan2M4 a dit :

Sympa ce groupe de cabriolet "classic", je crois distinguer des modèles assez mythiques 😍

Monsieur a l’œil et du goût… bien vu 😁

Juste pour toi…. Voici qq photos !

(Les talibans M peuvent détourner les yeux 😜)

IMG_7921.jpeg

IMG_7922.jpeg

Posté(e)
6 minutes ago, LeoPolo said:

Monsieur a l’œil et du goût… bien vu 😁

Juste pour toi…. Voici qq photos !

(Les talibans M peuvent détourner les yeux 😜)

IMG_7921.jpeg

IMG_7922.jpeg

Magnifique auto de collection 🤩

Posté(e)
  • Auteur
Le 23/06/2026 à 09:40, Sylkill a dit :

La route de Grandes Alpes est sympa, mais je pense qu'avec ce genre de voiture vous allez sérieusement vous emmerder.

C'est blindé, ça ne roule pas, ou alors on ne peut pas rouler car on ne sait pas ce qu'on va trouver en face. J'ai bien peur que vous rentriez frustrés de ne pas avoir pu utiliser vos jouets.

Perso c'est une route que je ferais en cabriolet en mode balade ou en moto, mais pas en sportive. J'ai passé 2 semaines en vacances en été dans un chalet juste en dessous des Aravis, et c'était le défilé toute la journée : vélos, motos, camping cars, voitures sportives qui rongent leur frein, et des flics qui surveillent tout ce petit monde.

…. Bilan après coup : c’était top, on a pu rouler et faire rugir les f6 sans problème 🤘

Lever 6h tous les jours et départ 7:30 au plus tard… un peu de circulation dans les vallées, quelques matinaux dans les cols mais rien de frustrant! À noter que c’était la dernière semaine avant le début des vacances scolaires 😉

À 9:15, on a pu se garer devant l hôtel du belvédère en choisissant nos places… à 10:30, le parking était plein !

La preuve en image ….

1354173e-131f-4545-8828-e09b93d09d42.jpeg

Posté(e)
5 hours ago, LeoPolo said:

IMG_7921.jpeg

IMG_7922.jpeg

Où était-ce ?

Immatriculée où ?

C'est vraiment rare sur la route.

Posté(e)
2 hours ago, LeoPolo said:

Lever 6h tous les jours et départ 7:30 au plus tard…

C'est à dire 1:30 pour une toilette, s'habiller et petit-déjeuner !

Donc se trainer la bite est une religion chez vous, du lever au coucher, même quand vous n'êtes pas au volant de vos Porsche.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, z3m a dit :

C'est à dire 1:30 pour une toilette, s'habiller et petit-déjeuner !

Donc se trainer la bite est une religion chez vous, du lever au coucher, même quand vous n'êtes pas au volant de vos Porsche.

Tu oublies qu’à l’hôtel, il faut descendre petit déjeuner, remonter faire sa valise, rendre la chambre… et on y était entre copains et on a dû autant discuter que rouler !!! 🤣

Après si ça te plaît de croire qu’on est lent, fais toi plaisir mais penses quand même à surveiller ton rétroviseur pour que tu ne fasses pas un infarctus quand tu te feras doubler par un f6 à 9000rpm 😎

Posté(e)
il y a 52 minutes, LeoPolo a dit :

Tu oublies qu’à l’hôtel, il faut descendre petit déjeuner, remonter faire sa valise, rendre la chambre… et on y était entre copains et on a dû autant 9discuter que rouler !!! 🤣

Après si ça te plaît de croire qu’on est lent, fais toi plaisir mais penses quand même à surveiller ton rétroviseur pour que tu ne fasses pas un infarctus quand tu te feras doubler par un f6 à 9000rpm 😎

9'000 rpm, j'espère que c'était en première, parce que sinon, clairement tu es en prison en Suisse 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

9'000 rpm, j'espère que c'était en première, parce que sinon, clairement tu es en prison en Suisse 🤣🤣🤣

Il faudrait savoir…. Tu fumes les Porsches ou tu te traînes ? 😏

Posté(e)
Il y a 19 heures, z3m a dit :

il y a pas trop de challenge quand tu es local et connais la route : porsche, motos etc...tout y passe

Posté(e)
Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

…. Bilan après coup : c’était top, on a pu rouler et faire rugir les f6 sans problème 🤘

Lever 6h tous les jours et départ 7:30 au plus tard… un peu de circulation dans les vallées, quelques matinaux dans les cols mais rien de frustrant! À noter que c’était la dernière semaine avant le début des vacances scolaires 😉

À 9:15, on a pu se garer devant l hôtel du belvédère en choisissant nos places… à 10:30, le parking était plein !

La preuve en image ….

1354173e-131f-4545-8828-e09b93d09d42.jpeg

Top Leo, question que je me posai si vous aviez pu rouler un peu?

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait ce type de parcours...à cause du monde, des bleus...etc...

Generalement à moto on y allait dès que les cols ouvraient en mai et debut/mi juin c'etait compliqué

Se trainer la bite la dedans dans nos engins c'est un peu frustrant, depaysant pour les gars de la plaine mais si tu viens pour prendre quelques sensations tu repars un peu sur ta faim

Posté(e)
11 hours ago, LeoPolo said:

Tu oublies qu’à l’hôtel, il faut descendre petit déjeuner, remonter faire sa valise, rendre la chambre… et on y était entre copains et on a dû autant discuter que rouler !!! 🤣

Je suis curieux de voir vos autos mises en contraintes sur ces belles routes bien plates et bien larges… en dessous de vitesses supersoniques en appui fond de 4…ou fond de 5.

Posté(e)
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je suis curieux de voir vos autos mises en contraintes sur ces belles routes bien plates et bien larges… en dessous de vitesses supersoniques en appui fond de 4…ou fond de 5.

Je te rejoins, avec des caisses pareilles, difficile d'avoir des sensations aux vitesses légales.

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Il faudrait savoir…. Tu fumes les Porsches ou tu te traînes ? 😏

Je crois que tu te trompes de destinataire 😁

Avec ma modeste charette, je fume seulement des Porsches avec des ânes au volant, parce que sinon, bien emmenée, vos grenouilles des dernières générations sont à destination que je sors encore du garage 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 3 minutes, fredz72 a dit :

Je crois que tu te trompes de destinataire 😁

Avec ma modeste charette, je fume seulement des Porsches avec des ânes au volant, parce que sinon, bien emmenée, vos grenouilles des dernières générations sont à destination que je sors encore du garage 🤣🤣🤣

Et c'est ça qui est bon avec nos mamies. Déjà si elle démarre, première victoire. La première qui passe à froid, deuxième victoire.
Pas de voyant au tdb, encore une victoire. Alors quand en plus tu fais le tout trajet sans encombre et que t' as pu laisser sur place quelques modernes, c'est le graal absolu.

(spécial pour @KOOMICHRIS , avec ma modeste 996, j'ai collé le train serein à une 996 GT3 dans l'Espigoulier en descente tout en larguant les grosses modernes trop lourdes qui perdaient leurs freins entre antipatinage en sortie d'épingle et freinage progressif qui chauffe les disques)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

effectivement, pas besoin des vitesses 4-5-6-7 sur ces petites routes à épingles... par contre, les roues arrières directrices dans les épingles sont vraiment top !

Posté(e)
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

effectivement, pas besoin des vitesses 4-5-6-7 sur ces petites routes à épingles... par contre, les roues arrières directrices dans les épingles sont vraiment top !

Pas besoin de roues directrices, ça se passe en glisse 😁😇

Les roues directrices, je les apprécie sur la grosse B5