Posté(e) le 28 août 20251 a Auteur comment_1218616 Le 26/08/2025 à 22:49, GuiOm a dit :Je suis pas fragile du dos et j'irais bien me faire secouer en GT3, mais j'habite trop loin de tout ce beau monde et de ces belles routes ☹️Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :pas de GT3Edit: Desole mais la Zagaleta -> Ronda par la A-397 en baignoire a roulettes c'est quelques choses ❣️.. et j'ai pas que mal au dos..😅Je ne veux pas voler la vedette à l’ami @KOOMICHRIS car sa proposition me semble être extrêmement sympathique et moi ça me tenterait grave s’il n’était pas aussi loin !!! 😁…mais du coup, Caen est plus près et si tu veux absolument faire un tour en GT3, tu es le bienvenu ! …les routes ne sont pas aussi extraordinaires que dans les Alpes ou les Pyrénées mais il y a de quoi profiter un peu du châssis quand même 😉…il faut juste prendre en compte qu’il y a un risque que tu en rêves la nuit et que tu te définisses ton plan d’action derrière pour avoir ta propre GT3 plutôt qu’un S50 certes sympathique mais d’un autre temps 😜 Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218625 il y a 42 minutes, LeoPolo a dit :Je ne veux pas voler la vedette à l’ami @KOOMICHRIS car sa proposition me semble être extrêmement sympathique et moi ça me tenterait grave s’il n’était pas aussi loin !!! 😁…mais du coup, Caen est plus près et si tu veux absolument faire un tour en GT3, tu es le bienvenu ! …les routes ne sont pas aussi extraordinaires que dans les Alpes ou les Pyrénées mais il y a de quoi profiter un peu du châssis quand même 😉…il faut juste prendre en compte qu’il y a un risque que tu en rêves la nuit et que tu te définisses ton plan d’action derrière pour avoir ta propre GT3 plutôt qu’un S50 certes sympathique mais d’un autre temps 😜Sympathique ta proposition @LeoPolo merci !Rien ne presse pour essayer une GT3 en réalité, mais si tu fais une journée circuit pas trop loin, je ferai le déplacement à coup sûr.J'en rêve déjà la nuit d'une GT3, mais BVM impérativement et 997.1 de préférence. J'ai encore regardé les prix hier, mais à moins de 120 000€ il n'y a pas grand chose de propre.Clairement, je n'ai pas le pognon pour l'instant, mais dans 4 à 5 ans faut voir...La M3 3.0 c'est juste pour me rappeler ma jeunesse et avoir un truc qui fait un beau bruit pour pas trop cher sans rouler trop vite au passage. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218645 Il y a 4 heures, Beef a dit :Tout le reste ?J’ai eu 3 997.1 gt3 toutes utilisées de façon intense et jamais aucun pb.incassablepar contre comme je disais il y a de maintenance serieuse à faire si usage intense.un de mes amis arrive à 210 000 km avec sa 997 et l’auto (à part des impact de gravier sur le pc) est dans un etat qui ne laisse pas imaginer l’âge et les kils.la boite se refait entre 150 000 et 200 000 km selon usageLe moteur rarement avant 350 000 kmEnsuite le reste c’est de l’entretien :bobines tous les 60-70 000 kmPompe à eau tous les 70-80 000 kmTetes d’amortos avant tous les 15-30 000 km selon usageSb de barres stab tous les 70-80 000 kmBras de suspensions av tous les 80 -100 000 kmNettoyage des radiateurs avec demontage du pc avant tous les 3 ans et changement des radiateurs entre 100 et 150 000 kmDisques et plaquettes selon usage (moi c’etait plaquettes avant 15 000 km max, arriere 25-30 000 km à condition de rouler sans TC, disques av vers 20-25 000 km et arriere autour se 40-45 000 km), plaquettes pagid rsl29Purge des freins tous les ans avec castrol srfVidange huile tous les ans (ou plus si piste) avec castrol 10w60Controle des serrages tous les ansFiltre air nettoyé tous les ans et changé tous les 4 ansBatterie tous les 4 ansAmortos entre 60 et 80 000 km et si retarés (revision tous les 40 000 km)Revision totobloq tous les 70-80 000 kmSupports moteurs tous les 70-80 000 kmPneus tous les 4000 kmbien sûr si on croit qu’en faisant juste des vidanges ça bouge pas on se plante. Mais en 10 ans de 997 gt3 usage ultra intense sur petites routes, ouvertures de rallyes et plus de 100 000km jamais un seul pb et conso d’huile : 0,5 à 1 l pour ….. 10 000 kmJe vais aussi te parler d'un ami, ça 996 GT3 RS doit avoir aux environs des 180'000km, je pense pas qu'il doit y en avoir beaucoup dans le monde avec un tel kilométrage, ce sont plutôt des voitures de salons.Il l'utilise aussi sur route et sur circuit...ben heureusement qu'il a assistance dépannage.Environ une ou deux sorties circuits par années.Elle a presque cramé au Nurb, perdu son liquide de refroidissement à l'Anneau du Rhin, problème de boîte à Lédenon, il a ensuite refait la boîte, (elle avait plutôt 100'000km que 150000) ...je ne vais pas énumérer toute la liste.Chacun a sa perception de la fiabilité, c'est performant, mais fiable...Si jamais, il la roule vraiment, c'est pas un manche, pas loin de 20 ans de compétition avec de nombreuses victoires, il met la misère aux dernières générations, sur les circuits qui si prêtent, bien sûr.Pour l'entretien, elle est suivie chez Ofzky, ancien mécanicien chez Porsche aux 24H du Mans et puis chez RUF. Modifié le 28 août 20251 a par fredz72 Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218646 les boites c'est du consommables la dessus?? ou c'est renault le fournisseur? Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218647 il y a 45 minutes, fredz72 a dit :Je vais aussi te parler d'un ami, ça 996 GT3 RS doit avoir aux environs des 180'000km, je pense pas qu'il doit y en avoir beaucoup dans le monde avec un tel kilométrage, ce sont plutôt des voitures de salons.Il l'utilise aussi sur route et sur circuit...ben heureusement qu'il a assistance dépannage.Environ une ou deux sorties circuits par années.Elle a presque cramé au Nurb, perdu son liquide de refroidissement à l'Anneau du Rhin, problème de boîte à Lédenon, il a ensuite refait la boîte, (elle avait plutôt 100'000km que 150000) ...je ne vais pas énumérer toute la liste.Chacun a sa perception de la fiabilité, c'est performant, mais fiable...Si jamais, il la roule vraiment, c'est pas un manche, pas loin de 20 ans de compétition avec de nombreuses victoires, il met la misère aux dernières générations, sur les circuits qui si prêtent, bien sûr.Pour l'entretien, elle est suivie chez Ofzky, ancien mécanicien chez Porsche aux 24H du Mans et puis chez RUF.Tout depend de l’historique et de la conduite et de la maintenance. Ce que tu decris est rare sur ces autos. sur les 996 et 997 beaucoup ont pas mal roulé et roulent encore. C’est moins le cas sur les recentes. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218648 Un ami de mon associé a une 996 GT3 rouge, phase 1 pont court. Il ne fait pas de piste avec mais elle a 360 000 km et le moteur n'a pas été ouvert. La boîte si... à 150 000 kmRAS à part une pompe à eau et des consommables. Il roule tous les jours avec. Modifié le 28 août 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218650 il y a 8 minutes, GuiOm a dit :Un ami de mon associé a une 996 GT3 rouge, phase 1 pont court. Il ne fait pas de piste avec mais elle a 360 000 km et le moteur n'a pas été ouvert. La boîte si... à 150 000 kmRAS à part une pompe à eau et des consommables. Il roule tous les jours avec.Je parle d'une 996 GT3 RS, même si c'est le même bloc moteur que la GT3, j'aimerais bien savoir combien approchent les 200'000km, sachant qu'elle a été produite à environ 600 exemplaires?Car je me répète, elle est plus souvent dans des collections que sur la route ou la piste.Concernant l'historique, elle a eu un propriétaire jusqu'à 40 où 50'000km, je ne sais plus exactement quand le copain l'a acheté. Entretien suivi et pour la conduite temps de chauffe respecté. Bref, chacun voit midi à sa porte, mais je ne trouve pas que c'est si fiable que ce que l'on veut nous faire croire...et les porschistes, les vrais, 😁😇 ceux qui pensent que la 911 est morte à l'arrivée de la 996, ils vont vous le dire que depuis cette époque, le constructeur a plus pensé à sa rentabilité, qu'à la fiabilité de ses autos. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218652 La rouge que je connais roule tous les jours et ne fait pas de piste. Ceci explique sans doute une fiabilité enviable. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218654 il y a 26 minutes, fredz72 a dit :Je parle d'une 996 GT3 RS, même si c'est le même bloc moteur que la GT3, j'aimerais bien savoir combien approchent les 200'000km, sachant qu'elle a été produite à environ 600 exemplaires?C'est plus que le même bloc, c'est le même moteur.La GT3 RS est "juste" une GT3 allégée.il y a 27 minutes, fredz72 a dit :Bref, chacun voit midi à sa porte, mais je ne trouve pas que c'est si fiable que ce que l'on veut nous faire croire...et les porschistes, les vrais, 😁😇 ceux qui pensent que la 911 est morte à l'arrivée de la 996, ils vont vous le dire que depuis cette époque, le constructeur a plus pensé à sa rentabilité, qu'à la fiabilité de ses autos.Aujourd'hui, le Porschiste a la mémoire courte. La 964 et même la 993 ont leurs lot de problème.Maintenir à niveau une 993 fait que le prix d'un moteur de 996 n'est pas si critique que ça (le mien à 145.000 kilomètres et ne consomment pas une goutte d'huile malgré un usage à bon rythme et les températures du sud). Bref, comme chez BMW, y a pas de modèle sans problème, elles ont toutes leur talon d'achille. Il y a ceux avec qui acceptent de vivre, et ceux que l'on considère comme impardonnable. Toujours ma 996, l'IMS a été fait, mais jamais les coussinets. Pas de châssis qui se déchirent, pas de ciel de toit qui se détache, mais une boite qui n'est pas éternelle (refaite dans mon cas à 140.000). Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218656 Compte tenu de leur perfs je connais peu d’autos comme les gt3 à qui on peut tapper dans la gueule sans fin et sans pb. Si on a pas acheté une merguez et qu’on l’entretient. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218671 Il y a 5 heures, 964RS a dit :C'est plus que le même bloc, c'est le même moteur.La GT3 RS est "juste" une GT3 allégée.Aujourd'hui, le Porschiste a la mémoire courte. La 964 et même la 993 ont leurs lot de problème.Maintenir à niveau une 993 fait que le prix d'un moteur de 996 n'est pas si critique que ça (le mien à 145.000 kilomètres et ne consomment pas une goutte d'huile malgré un usage à bon rythme et les températures du sud). Bref, comme chez BMW, y a pas de modèle sans problème, elles ont toutes leur talon d'achille. Il y a ceux avec qui acceptent de vivre, et ceux que l'on considère comme impardonnable. Toujours ma 996, l'IMS a été fait, mais jamais les coussinets. Pas de châssis qui se déchirent, pas de ciel de toit qui se détache, mais une boite qui n'est pas éternelle (refaite dans mon cas à 140.000). Alors le ciel de toit c'est chiant, mais c'est vraiment peanuts comme problème. Je te rejoins, comme je l'ai écrit, chacun voit midi à sa porte. Malgré ses "déboires", mon ami n'est pas du tout vendeur, il aime son auto comme au premier jour 😁Pour la 993, mon beau-père en a eu une.Je l'ai roulé souvent, j'étais avec lui le jour de l'essai et de l'achat, je l'avais aidé dans sa recherche, tout ça pour dire que le seul problème qu'il a eu, était un problème de climatisation, mais ça n'en fait pas une généralité, il ne sollicitait pas beaucoup la mécanique. Il me la prêtait pour ça 😁😇 Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218672 Il y a 5 heures, Beef a dit :Compte tenu de leur perfs je connais peu d’autos comme les gt3 à qui on peut tapper dans la gueule sans fin et sans pb. Si on a pas acheté une merguez et qu’on l’entretient.Tu en es convaincu, tu es content de ton achat, tant mieux, c'est le principal.Mais là il me semble que tu te contredis un peu. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218676 Disons que je connais un peu les porsche et un tout petit peu les gt3 🙂Et je ne vois pas la contradiction. Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218677 il y a 15 minutes, Beef a dit :Disons que je connais un peu les porsche et un tout petit peu les gt3 🙂Et je ne vois pas la contradiction.Je n'ai pas écrit que tu ne connais pas, mais ton expérience ne fait pas une règle puisque la preuve, tous les propriétaires de Porsches GT3 ou/et RS ne sont pas dans ton cas.La contradiction, il y quelques postes, tu écrivais "jamais aucun problème, incassable" et ensuite dans ton avant dernier poste " je connais peu d'autos...sans fin et sans problème", ce qui peut laisser penser que justement, il y en a des problèmes.Porsche a dû changer de nombreux moteurs sur les 991 GT3 de première génération, ensuite il y a eu un problème avec l'écrou central, certaines autos auraient été immobilisées pendant des mois.Enfin bref, le principal est que chacun soit content de ses achats et de ses expériences. Modifié le 28 août 20251 a par fredz72 Signaler
Posté(e) le 28 août 20251 a comment_1218679 Je voulais dire que je connais peu d’autos à qui on peut taper dedans sans fin sans aucun pb à part les gt3. Sauf en effet les 991.1 dont porsche a foiré le moteur Quant aux moyeux c’est anecdotique et depuis la 991 ce n’est plus un pb. Il suffit de respecter la procédure. Signaler
Posté(e) le 29 août 20251 a comment_1218682 Les boites qui ont l'air de claquer ou à refaire systematiquement à 150000km c'est quoi le soucis exactement? Signaler
Posté(e) le 29 août 20251 a comment_1218685 Il y a 9 heures, Beef a dit :Sauf en effet les 991.1 dont porsche a foiré le moteurSur ce sujet, on entend d'ailleurs un peu tout et n'importe quoi, même en s'y intéressant de près, il n'est pas aisé de se forger une opinion : sur le millésime des autos à problème, certains parlent de 2014 exclusivement, d'autres de toutes la génération 991.1, sur la fiabilité des moteurs "G" qui ont remplacé ceux problématiques, sur le comportement de Porsche post garantie des 10 ans etc...J'ai pu constater néanmoins que la garantie PA fonctionnait sur les GT3 991.1, puisque certains CP ont des modèles à vendre avec cette garantie, c'est factuel et plutôt rassurant. Signaler
Posté(e) le 29 août 20251 a comment_1218711 @KOOMICHRIS, pourrais-tu nous raconter ton expérience de boites qui cassent ? Signaler
Posté(e) le 29 août 20251 a comment_1218718 Des autos qui font de la piste (à bon rythme) et qui sont fiables ça semble antinomique. ( à part les japonaises peut être ?) Les gt3 comme les turbo sont quand même réputés fiables en utilisation « normale » et si entretien respecté .Et puis faut l’utiliser correctement, j’ai entendu qu’en cas tête à queue il y a un risque de casse de transmission si non débrayée .En tout cas ce sont des autos qui font rêver beaucoup de monde (moi le premier, je suis plus 993), mais j’ai pas les moyens 😉 Signaler