Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Porsche 911 991.2 GT3 de Léo

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, 964RS a dit :

Ils ne sont pas aussi sympa qu'ici sur un forum Porsche.

Je sais pas si ça passerait aussi bien si tu parles de BMW sur leur forum 😁

• Réponses 601
  • Vues 20.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ne sachant pas trop si ceci a sa place sur ce forum, je vous laisse me dire si ça vaut le coup que je continue 😉 lever à 5h avec la pluie qui battait sur les velux mais un peu de confiance (excessive?

• allez.... j'attaque parce que sinon, on va perdre l'ami @juco2 😁 la préparation de l'auto ...suite à la sortie à Fay de Bretagne en 07/25, j'avais remarqué qq passages de rapport un peu brusques sou

• allez, je vous raconte un peu plus ce dernier trackday qui sera le dernier de cette année 2025 pour moi... bon en même temps, le 11/11, c'est déjà tard dans l'année et on ne part pas spécialement gagn

Images postées

Posté(e)

beaucoup de porschiste sont aussi bmistes. D’ailleurs quand on aime vraiment l’auto à bolider Porsche et BMW sont deux marques qu’on ne peut qu’aimer. J’ai toujours eu les deux. Et d’ailleurs je prefere de loin une M à une porsche « lambda » hors turbo ou GTx

Modifié par Beef

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Je sais pas si ça passerait aussi bien si tu parles de BMW sur leur forum 😁

si ca passe bien... il y a même plein de topics BMW... et pas que ///M ! à croire qu'ils sont un peu moins sectaires 🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, z3m a dit :

Essaie un tête-à-queue et tiens nous au courant ?

mais ca n'est pas très gentil ca? on va demander à @GuiOm de t'envoyer des petites boules roses pour te détendre 🤣

... de ce que j'ai pu lire, la PDK semble pourtant débrayer en cas de tête à queue et tu peux passer au neutre instantanément en tirant les deux palettes (j'ai essayé ce matin du coup et ca marche bien !)

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

mais ca n'est pas très gentil ca? on va demander à @GuiOm de t'envoyer des petites boules roses pour te détendre 🤣

... de ce que j'ai pu lire, la PDK semble pourtant débrayer en cas de tête à queue et tu peux passer au neutre instantanément en tirant les deux palettes (j'ai essayé ce matin du coup et ca marche bien !)

Il me semblait qu'il y avait quelque chose comme ça, c'est pour ça que je posais la question.

Mais il faut s'entraîner, parce que je ne pense pas que cela soit aussi instinctif que de presser un embrayage.

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

si ca passe bien... il y a même plein de topics BMW... et pas que ///M ! à croire qu'ils sont un peu moins sectaires 🤣

Tant mieux, qui est-ce qui disait que ces Porschistes étaient sectaires 😁

Mais je crois qu'en Suisse, en tout cas les jurassiens, sont moins ouverts 😁

Bon même au club M, y sont pas super ouverts...sauf peut-être pour les électriques 😆

Posté(e)

Je préfère quand même l'ambiance ici par rapports aux différents forum Porsche que j'ai croisé. 😅

Bon, c'est aussi parce que j'ai des copains ici, mais la mentalité est bel et bien différente ("va pas modifier ta Porsche, c'est dangereux, ça vaut plus rien et tu n'auras plus la possibilité de faire un PA", en bref).

Posté(e)
53 minutes ago, juco2 said:

Je préfère quand même l'ambiance ici par rapports aux différents forum Porsche que j'ai croisé. 😅

Bon, c'est aussi parce que j'ai des copains ici, mais la mentalité est bel et bien différente ("va pas modifier ta Porsche, c'est dangereux, ça vaut plus rien et tu n'auras plus la possibilité de faire un PA", en bref).

The Truth Reality GIF by DrSquatchSoapCo

Posté(e)
Il y a 20 heures, juco2 a dit :

Oui et deni total….personne fait de piste, personne tape dedans. Et a toute les questions la reponse c est : « va dans ton CP » ou «  touche pas paske la PA / ta cote » ….

celui qui s aventure a coller un stickers est un dangereux tuner 😂.

Neanmoins cela evolue car y a de nombreux bmiste qui passent a la GTx , la preuve ici. Clairement on a pas la cote 😂

Quant a la fiabilité…j en ai pas mal dans les tiroirs la dessus. Mais pour resumer :

Si t as une couille a 10k tout les 3 ans max, alors tu as déjà payé indirectement par les PA, les inspections pre PA, l entretien imposé et avec la « taxe porsche ».

Mais a partir du moment ou tu passe au dela de la gt4, le risque panne est un risque financier tres lourd, la tarification est disons incitative.

Defaut recurrents dont j ai eu des exemples( tous modeles confondu) :

-actionneur pdk ( piece a 500 mais demande d ouvrir la boite totalement), courant passé 50 000km

-pdk, même pb que beaucoup de boites auto: vidange negligée.

-supports padm ( env 1700€ piece), courant.

-boites meca ( campagne de rappel, mais faiblesse quand même),12k courant.

-embrayage des boite meca fragile, moyennement recurrent, impose souvent VM

-cardans , courant

-feux qui se detachent / prennent l’eau , courant.

-moteur 991.1 non rs : moteur en porcelaine… tres tres courant

-rare pb d injecteurs , peu cher mais beaucoup de MO.

-pb de goulotte d essence rendant penible le plein, rare

-cup 997 a fuir car cout d entretien enorme et pb de boite chronique

-pb bloc abs/ capteur

-pb bougies, frequent

-faisceau électrique moteur arraché (992 uniquement)

-panne Drs (992)

Neanmoins je rejoins @Beef , vu ce que ca morfle sur piste, normal qu il y ait des couilles, et hormis ces foutu 3.8 de 991.1, ca a quand même bon caractère. Mais c est pas tant en beton armé, le pb ce sont les preco entretien porsche, bien pour de la route, mais pour piste régulière c est trop juste et ils ont le melon et ne se remettent pas en cause.

On retrouve les pb liés a des peripheriques comme sur les M, vu que ce sont les même équipementiers ( abs, injo, bougies…). C est plus du pourissage de ta journée que des vraie grosses panne.

Le vrai pb est surtout dans la politique tarifaire et le racket du système PA qui joue sur la peur associé. Mais quand t as un bloc a 80k comme la gt3 ou une boite a 25 ou 30k…le choix simple c est que tu l’as pas ! Et si les casses sont rare, elles arrivent quand même.

Posté(e)
1 hour ago, Nakamiki said:

-actionneur pdk ( piece a 500 mais demande d ouvrir la boite totalement), courant passé 50 000km

-pdk, même pb que beaucoup de boites auto: vidange negligée.

Raison de plus pour prendre une boite mécanique !

-boites meca ( campagne de rappel, mais faiblesse quand même),12k courant.

-embrayage des boite meca fragile, moyennement recurrent, impose souvent VM

Qui ne tiendra pas longtemps mais tu as au moins les sensations.

une boite a 25 ou 30k

Du coup est-ce 12 k une boite mécanique et 25 k une PDK ?

Alors il y aurait une sacrée économie sur le long terme, après plusieurs remplacements de boite, en faveur de la boite mécanique ?

Posté(e)

C'est pas très rassurant tout ça. Vive les anciennes GT3.

Le jour où j'aurai 100 000 à mettre dans une caisse, peut être autre chose alors...😕

Posté(e)
  • Auteur

J’ai vu (sur facture) qu’on pouvait refaire une PDK pour 10k€… un moteur peut se refaire pour 15-20k€… après je penche pour une approche identique à ce que nous sommes nombreux à faire sur nos ///M….

-> réparer plutôt que remplacer ! 😁

Les tarifs des sous-ensembles neufs en CP sont exorbitants mais finalement en proportion par rapport aux ///M… c’est combien un moteur chez BMW, une DKG ?

En cas de galère, ce qui compte, c’est d’avoir un vrai garagiste comme @ACS3 par exemple qui répare plutôt que de changer….

Bref, pour ma part, j’ai cherché (et trouvé) le garagiste avant acheter la GT3 😏… le monsieur ne prend bientôt plus de nouveau client d’ailleurs et je me suis d’ores et déjà engagé à lui donner en entretien… bref, je n’ai pas encore pris ma décision définitive mais je ne suis pas fan du système financier de la PA….

…je rejoins @Nakamiki sur les forum Porsche et je pense effectivement ne pas trop rentrer dans le moule de ce que j’appelle les « clients » plutôt que les passionnés… comme le disait un Porschiste rencontré récemment, certains ne savent même pas ce qu’ils ont sous le capot ! J’en connais même un qui m’a parlé de l’effet turbo du V6 de son Cayman S 987😰…. Je crois qu’on ne lira jamais ça sur ce forum 😜 (j’avoue, j’ai encore une petite larme qui perle au coin de l’œil mais je ne sais pas si c’est du rire ou de la tristesse !)

Posté(e)

Je confirme pour avoir navigué sur les forums Porsche que c'est pas la joie tous les jours...

Je suis sur le forum 996/997 France qui doit etre le moins pire, tout simplement parce que la clientèle n'est plus la même ( Porsche accessibles) et vient tres souvent apres une Audi et une BMW, du coup les modifications sont plus courantes, mais dans une certaine mesure. Y'a toujours un ancien pour te dire que l'origine y'a pas mieux.

Et en même temps, avec le chemin que prennent les M3 E36/E46, n'arriverions nous pas à ça aussi ? Pas modifier, pas changer quoi que ce soit, retour à l'origine, pas trop rouler, parce que ça cote maintenant...

Modifié par dump

Posté(e)

Il est évident qu'une frange de possesseurs de Porsche est plus dans la "possession" que dans la passion (les 2 ne s'opposent pas obligatoirement d'ailleurs), la réussite c'est se balader au volant d'une 911, au même titre que d'avoir une AP au poignet, passer quelques jours à St Tropez ou au Cap ferret. Je suis dans la caricature mais je pense être proche de la réalité pour un certain nombre d'entre eux.

Je ne juge personne, il faut de tout pour faire un monde mais j'y vois tout de même un énorme avantage : ils achètent neuf et alimentent le marché d'occasion pour celles et ceux (comme moi) qui ne peuvent se positionner que sur du VO dans cette gamme 😇.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Stefan2M4 a dit :

Il est évident qu'une frange de possesseurs de Porsche est plus dans la "possession" que dans la passion (les 2 ne s'opposent pas obligatoirement d'ailleurs), la réussite c'est se balader au volant d'une 911, au même titre que d'avoir une AP au poignet, passer quelques jours à St Tropez ou au Cap ferret. Je suis dans la caricature mais je pense être proche de la réalité pour un certain nombre d'entre eux.

Je ne juge personne, il faut de tout pour faire un monde mais j'y vois tout de même un énorme avantage : ils achètent neuf et alimentent le marché d'occasion pour celles et ceux (comme moi) qui ne peuvent se positionner que sur du VO dans cette gamme 😇.

C'est vrai qu'ils alimentent le marché de l'occasion mais parfois ils tapent dedans comme des porcs puisque c'est de la LOA donc " tout le monde s'en fout". Ça m'est arrivé il y a quelques années avec un cousin éloigné de ma mère : il m'emmène faire un tour mais moteur froid et vas y que je tape dedans direct 7000 rpm..car de toute façon "je change tous les ans"

Là il a une 992 GT3 touring.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
31 minutes ago, GuiOm said:

C'est vrai qu'ils alimentent le marché de l'occasion mais parfois ils tapent dedans comme des porcs puisque c'est de la LOA donc " tout le monde s'en fout". Ça m'est arrivé il y a quelques années avec un cousin éloigné de ma mère : il m'emmène faire un tour mais moteur froid et vas y que je tape dedans direct 7000 rpm..car de toute façon "je change tous les ans"

Là il a une 992 GT3 touring.

ca existe.. surtout les gens qui dégagent du cash mensuel sans forcement avoir une perspective longue(souvent des consultant day rater avec des contrats entre 24 et 48mois de visibilité) pour avoir le capital pour acheter l'auto; financement ou cash. Sans parler des personnes qui trouvent leur revenus dans l'illégalité, bien entendu

car au bout du compte entre 2.7K et 3.2K par mois t'as une belle Porsche en LOA.. et oui beaucoup sont peu enclin a respecter car, il ne vont jamais la posséder et comme ils ont le sentiment de se faire enfler y se venge un peu sur l'auto.... j'en connais dans mon cercle professionnel et beaucoup d'ailleurs et 90% vont chez Porsche pour du GTx...

Posté(e)
Il y a 3 heures, z3m a dit :

Qui ne tiendra pas longtemps mais tu as au moins les sensations.

elles tiennent pour peu que tu raccourcisse drastiquement tes échéances. Le pb est notamment au niveau du pignon d'attaque de différentiel du difff solidaire de l'arbre secondaire, la dégradation du pignon peut soit se terminer par sa destruction, soit remonter de la vibration qui entraine la casse du secondaire. Les boites / pont n'ont pas de pièces de rechange ( même les centre porche n'ont pas accès aux éclatés ) , mais la maison mère oui. Il ne font que des echanges standard. donc ça se répare... donc y'a de la pièce ... mais ultra controlé par Porsche.

Donc comme le dit @LeoPolo , avant l'achat ( comme une M d'ailleurs) , il faut le reseau et le bon pro. Perso si j'avais pas une bonne relation avec CG motorsport et IMSA il est fort probable que j'aurais mis de coté l'option de pister en Porsche.

il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

comme ils ont le sentiment de se faire enfler y se venge un peu sur l'auto....

ouais, vu et revu aussi.

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

> réparer plutôt que remplacer ! 😁

sauf que la politique porsche c'est >Facturer plus que réparer ! et avec leur discours de peur, ils effraient les clients qui s’intéressent au auto hors reseau, refusent de faire des reprises, et même la simple reprise par un pro hors porsche officiel fait d’ailleurs sauter la PA même si elle date de 1mois et oblige à repasser inspection + PA en full.

Un réparation "structurelle" faite hors réseau porsche par un indépendant, s'ils le voient, fait que le châssis est tagué code U ( unfall : accidenté). Plus jamais elle ne sera reprise par le réseau, plus jamais une PA ne pourra etre souscrite !!

Ils sont passé maitres dans ce discours et tiennent tres bien l'immense majorité des clients. C'est vraiment la facette qui me dérange.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

sauf que la politique porsche c'est >Facturer plus que réparer ! et avec leur discours de peur, ils effraient les clients qui s’intéressent au auto hors reseau, refusent de faire des reprises, et même la simple reprise par un pro hors porsche officiel fait d’ailleurs sauter la PA même si elle date de 1mois et oblige à repasser inspection + PA en full.

Un réparation "structurelle" faite hors réseau porsche par un indépendant, s'ils le voient, fait que le châssis est tagué code U ( unfall : accidenté). Plus jamais elle ne sera reprise par le réseau, plus jamais une PA ne pourra etre souscrite !!

Ils sont passé maitres dans ce discours et tiennent tres bien l'immense majorité des clients. C'est vraiment la facette qui me dérange.

moi, j’aime pas la politique 😤

Ce que tu appelles « réparation structurelle », c’est de la carrosserie ou c’est aussi un PDK ou un moteur? J’imagine qu’ils ne peuvent pas tout voir de toute manière ?

Posté(e)

Ils peuvent détecter assez facilement une intervention en carrosserie et bien évidemment les numéros de moteur ou boite en cas de remplacement.

Posté(e)
1 minute ago, LeoPolo said:

moi, j’aime pas la politique 😤

Ce que tu appelles « réparation structurelle », c’est de la carrosserie ou c’est aussi un PDK ou un moteur? J’imagine qu’ils ne peuvent pas tout voir de toute manière ?

Pas tout voir mais d'expérience, une auto sortie de PA, qui a continué a être entretenue en CP, si y a quoi que ce soit (même de l'ordre de l'imaginaire)la mauvaise fois rentre en jeu direct, et souvent l'inspection pre PA agreement, se solde part un refus..ca me l'avait fait pour ma 996.2 GT3.. surtout si l'auto a été PA et acheté hors réseau et que t'as raté la date d'anniv du contrat, un seul conseil renouvelle la PA a temps et tu dois rétablir une relation de confiance avec ton CP de Caen, qui honnêtement n'est pas le plus mauvais(pour en avoir fréquenté une demi douzaine).