Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219163 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :car au bout du compte entre 2.7K et 3.2K par mois t'as une belle Porsche en LOA.. et oui beaucoup sont peu enclin a respecter car, il ne vont jamais la posséder et comme ils ont le sentiment de se faire enfler y se venge un peu sur l'auto.... j'en connais dans mon cercle professionnel et beaucoup d'ailleurs et 90% vont chez Porsche pour du GTx...C'est moi ou ça releve de la psychatrie? ils sont pas tranquilles les gars, à ces niveaux de revenus si tu es capable de sortir ces sommes mensuelles en auto...Pauvre époqueAu dela de ça du point de vu technique à vous lire je suis bien avec mon v8 😂...ça rejoint ce que j'avais vu quand je reluquai les 997 GT3, c'est bien mais chez les autres Modifié le 3 septembre 20251 a par aramis Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219165 Just now, aramis said:C'est moi ou ça releve de la psychatrie? ils sont pas tranquilles les gars, à ces niveaux de revenus si tu es capable de sortir ces sommens mensuelles en auto...Pauvre époqueAu dela de ça du point de vu technique à vous lire je suis bien avec mon v8 😂...ça rejoint ce que j'avais vu quand je reluquai les 997 GT3, c'est bien mais chez les autresc'est car leur situation n'est pas pérenne... dans notre domaine d'activité j'en ai plein 50% de mon staff pratiquement, t'as de l'activité, tu raques a mort la durée du projet, et a la fin du dit projet ils sont remercié.... direct Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219166 Je suis indépendant à la mission je connais mais ça fait pas devenir con pour autantFaut coffrer et etre patient Modifié le 3 septembre 20251 a par aramis Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219168 2 minutes ago, aramis said:Je suis indépendant à la mission je connais mais ça fait pas devenir con pour autantFaut coffrer et etre patientpas tous le monde a cette perspective de sagesse... surtout la plupart on une relation compliqué avec le fisc.. ils ont pour la plupart l'epée de Damoclès.. au dessus de la tête.. et il vaut mieux être insolvable sur le sol Français quand elle tombe. Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219171 Il y a 2 heures, dump a dit :Je confirme pour avoir navigué sur les forums Porsche que c'est pas la joie tous les jours...je suis sur le forum 996/997 France qui doit etre le moins pire, tout simplement parce que la clientèle n'est plus la même ( Porsche accessibles) et vient tres souvent apres une Audi et une BMW, du coup les modification sont plus courante, mais dans une certaine mesure. Y'a toujours un ancien pour te dire que l'origine y'a pas mieux.Et en même temps, avec le chemin que prennent les M3 E36/E46, n'arriverions nous pas à ça ? Pas modifier, pas changer quoi que ce soit, retour à l'origine, pas trop rouler, parce que ça cote maintenant...Je te rejoins, j'allais faire la réflexion aussi, que quand je lis certains commentaires sur ce forum, l'origine est privilégié, même si la modification est plus que bénéfique. J'ai bien lu ces derniers jours, dans un groupe FB dédié aux Z, que l'on ne modifie pas un Z, alors que l'on parlait d'une sortie d'échappement sur un Z3 roadster 2.8, je crois, donc très courant. Mais c'est comme ça, certains pensent détenir de l'or en barre 😁 Finalement chacun sa philosophie. Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219172 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :pas tous le monde a cette perspective de sagesse... surtout la plupart on une relation compliqué avec le fisc.. ils ont pour la plupart l'epée de Damoclès.. au dessus de la tête.. et il vaut mieux être insolvable sur le sol Français quand elle tombe.C'est joliment dit 🤣...mais ça va avec le reste de fait...d'autres sont plus cons et se font ratisser fin du HS revenons à la belle auto de @LeoPolo Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219173 La majorité des gens que je connais et qui ont de la GT3 et de la GT3 RS sont en leasing, avec contrat moral avec le vendeur de ne pas la vendre de leur coté, sinon il n'y en aura pas d'autre... Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219178 Ca va de pair avec le "chantage" de certains CP....qui t'accordent l'allocation d'une GT3rs avec un Macan ou un Tycan neuf en plus 🙄 Modifié le 3 septembre 20251 a par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219181 exact, les pratiques commerciales sont plus que douteuses... Signaler
Posté(e) le 3 septembre 20251 a comment_1219187 1 hour ago, Stefan2M4 said:Ca va de pair avec le "chantage" de certains CP....qui t'accordent l'allocation d'une GT3rs avec un Macan ou un Tycan neuf en plus 🙄Aussi le Cayenne se voit fourgué ainsi.Ce ne sont pas les CP mais la maison mère qui impose cette politique douteuse. Modifié le 3 septembre 20251 a par z3m Signaler
Posté(e) le 4 septembre 20251 a comment_1219203 Si on reprends les 2 dernières pages on se dit "mais c'est quoi cette marque d'enflures, ou est la passion, le sport auto, les légendes dans tout ça" ? 😅Paradoxalement, avant d'avoir le Spyder je ne voyais pas (tant que ça) les défauts de cette marque.Forcément quand on rêve d'une marque/caisse on ne voit pas les défauts.Aujourd'hui je me dis vraiment que je ne risque pas d'être client neuf. Certes je n'ai pas les moyens, mais rien que les pratiques commerciales... 🤢Et puis de toute manière je commence a rentrer dans la tranche d'âge ou les caisses qui me font rêver s'arrêtent à la génération F8x, 991, 981.Au delà, le design, (beaucoup) trop d'électronique, de béquilles qui font rouler vite le moindre pélo, du son dans les HP, des écrans partout plutôt que des specs techniques, etc.Bon après, il faut reconnaitre qu'il se passe quelque chose qui te fait oublier tout le reste quand tu poses tes fesses dans une Porsche (un peu spéciale, pas un Macan évidement).Le Spyder n'est pas une GTx mais je trouve que c'est une auto sensationnelle, on ressent beaucoup à bord.Elle offre tout ce que j'avais pu imaginer d'une Porsche, du toucher de route à la commande de boite, du son à l'ambiance, de la position de conduite au ressenti. Signaler
Posté(e) le 4 septembre 20251 a comment_1219204 Il y a 21 heures, LeoPolo a dit : réparation structurelle », c’est de la carrosserieavant tout le châssis et éléments de carrosserie. Mais imagine que tu ai une RS, le PC avant est en carbone ou chais pas quoi à 12000 ... tu le fissure sur un truc sur la route. tu le fais réparer chez ton petit carrossiers : ils le verront et l'auto sera black listé.Sur le carbone la consigne porsche est claire = pas de réparation, remise à neuf !Alors on imagine même pas un changement de la crash bar devant ou le bac de coffre...Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :tu dois rétablir une relation de confiance avec ton CP de Caen, qui honnêtement n'est pas le plus mauvais(pour en avoir fréquenté une demi douzaine).oui c'est exactement ça, ils sont pas faciles à apprivoiser.Mais dans les concession Rouen et Caen, Raymond Narac a laissé une trace encore fraiche et une culture différente. Bien qu'il ait revendu y'a pas si longtemps, les gens parlent encore souvent de lui, et le premier centre porsche classic francais , ouvert en 2016 c'est lui aussi ... Par rapport à ce que j'entends sur d'autres CP en france je pense qu'on est bien loti.Et certains clients à qui je peux vendre du pack châssis, et qui ont une resistance pour monter ces pièces ( basé sur de l'OEM porsche attention !), quand ils disent IMSA le monte et mets telle géo, du coup ils acceptent de monter et de sortir des spec OEM (sous reserve et avec décharge of course lol). Ils ont une sacré aura ! Modifié le 4 septembre 20251 a par Nakamiki Signaler
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. comment_1219300 Le 04/09/2025 à 09:28, juco2 a dit :Si on reprends les 2 dernières pages on se dit "mais c'est quoi cette marque d'enflures, ou est la passion, le sport auto, les légendes dans tout ça" ? 😅Paradoxalement, avant d'avoir le Spyder je ne voyais pas (tant que ça) les défauts de cette marque.Forcément quand on rêve d'une marque/caisse on ne voit pas les défauts.Aujourd'hui je me dis vraiment que je ne risque pas d'être client neuf. Certes je n'ai pas les moyens, mais rien que les pratiques commerciales... 🤢Et puis de toute manière je commence a rentrer dans la tranche d'âge ou les caisses qui me font rêver s'arrêtent à la génération F8x, 991, 981.Au delà, le design, (beaucoup) trop d'électronique, de béquilles qui font rouler vite le moindre pélo, du son dans les HP, des écrans partout plutôt que des specs techniques, etc.Bon après, il faut reconnaitre qu'il se passe quelque chose qui te fait oublier tout le reste quand tu poses tes fesses dans une Porsche (un peu spéciale, pas un Macan évidement).Le Spyder n'est pas une GTx mais je trouve que c'est une auto sensationnelle, on ressent beaucoup à bord.Elle offre tout ce que j'avais pu imaginer d'une Porsche, du toucher de route à la commande de boite, du son à l'ambiance, de la position de conduite au ressenti.En fait les dernieres generations sont passionnantes à mener extraordinairement performante et jouissive. Et quant aux aides il faut laisser cela aux individus chetifs et appeurés. Les autos sont ultra saines sans. Par contre ces nouvelles autos ont un niveau de performance delirant pour la route. Il faut soit un enorme niveau de pilotage soit pas de cerveau. Mais il reste heureusement quelques endroits où en profiter Signaler
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. comment_1219301 J'ai proposé à ma femme de déménager dans le Vercors ou en Ardèche... c'est niet 😕 Signaler
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. comment_1219306 1 hour ago, GuiOm said:J'ai proposé à ma femme de déménager dans le Vercors ou en Ardèche... c'est niet 😕Ingratitude…. Quand tu nous tiens Signaler
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. comment_1219340 Il y a 15 heures, GuiOm a dit :J'ai proposé à ma femme de déménager dans le Vercors ou en Ardèche... c'est niet 😕Fait tapis et envoie la creuse….et en plus le mas du clos c est magnifique et juste a coté ! Signaler
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. comment_1219341 il y a une heure, Nakamiki a dit :Fait tapis et envoie la creuse….et en plus le mas du clos c est magnifique et juste a coté !il y a une heure, Nakamiki a dit :Je plussoie, le Mas du Clos est magnifique, assurément un de mes circuits préférés. Modifié le 6 septembre 2025le 6 sept. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. comment_1219345 Sud Lozère nord Gard Cévennes pas besoin de circuit Signaler
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. comment_1219348 il y a 45 minutes, KOOMICHRIS a dit :Sud Lozère nord Gard Cévennes pas besoin de circuitSud-est aussi route Napoléon et toutes nos petites routes de l'arrière pays... en cas Nice ou Monaco restent de petits villages agréables 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. comment_1219360 Il y a quand même moins de volailles dans les coins cités par @KOOMICHRISLa napoleon je conseillerai pas si tu veux perdre le permis et l'auto c'est assez adapté avec ce genre d'auto...à moins que tu sois chetif et appeuré© @Beef Modifié le 6 septembre 2025le 6 sept. par aramis Signaler