Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227156 Ce rouge indien est vraiment une réussite et cette 991.2 ne semble pas très compliquée à laver, peu ou pas d'aspérités, jantes "aérées"...Je fais partie des cinglés qui apprécient de laver leurs autos "plaisir", d'y consacrer du temps et je ne vois qu'un truc "galère" : le nettoyage des vitres intérieures, particulièrement la vitre arrière.....de même que l'intérieur des jantes si l'on n'est pas équipé d'une clè dynamométrique adaptée pour serrer à 6 ou 700Nm Modifié le 24 novembre 2025le 24 nov. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227163 12 hours ago, LeoPolo said:Merci Adil !! Vivement la prochaine sortie 🫶 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. Auteur comment_1227166 il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit : Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227169 Avec la 997, ce sont les 2 générations les plus jolies ! Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. Auteur comment_1227198 Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :Ce rouge indien est vraiment une réussite et cette 991.2 ne semble pas très compliquée à laver, peu ou pas d'aspérités, jantes "aérées"...Je fais partie des cinglés qui apprécient de laver leurs autos "plaisir", d'y consacrer du temps et je ne vois qu'un truc "galère" : le nettoyage des vitres intérieures, particulièrement la vitre arrière.....de même que l'intérieur des jantes si l'on n'est pas équipé d'une clé dynamométrique adaptée pour serrer à 6 ou 700Nmyes, bien vu! ...et je te rejoins sur le fait de laver les autos... c'est tellement mieux quand elles sont bien propres!Je te confirme donc pour le lavage de la vitre arrière intérieur : c'est une vraie tannée... tous mes ustensiles ne sont soit pas pratique soit trop court soit laissent des traces... Sinon, j'ai bien acquis une clé dynamométrique pour les 600N.m (sacré bestiau...) mais je ne lave pas mes intérieurs de jantes 😅: je trouve ca trop pénible 🫣 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227203 il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :Sinon, j'ai bien acquis une clé dynamométrique pour les 600N.m (sacré bestiau...) mais je ne lave pas mes intérieurs de jantes 😅: je trouve ca trop pénible 🫣Salut @LeoPolo 😉Tout maniaque que je suis , moi non plus je ne nettoie pas mes intérieurs de jantes .Maintenant quand je fais une purge des freins et que la roue est sur l'établi , je suis pas 10 minutes près donc effectivement je mets un coup de chiffon , mais uniquement à cette occasion . 👍 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227222 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :mais je ne lave pas mes intérieurs de jantes 😅: je trouve ca trop pénible 🫣Il y a 1 heure, JM33 a dit :Tout maniaque que je suis , moi non plus je ne nettoie pas mes intérieurs de jantes .Avec cette brosse, et mon expérience personnelle, ça va assez vite et ça permet aussi de passer un coup aussi sur l'étrierhttps://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/110-ez-detail-brush-1.htmlen combinaison avec un bon nettoyant jante sans acide:https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyant-jantes/397-bilberry-safe-wheel-cleaner-500ml-5060220321076.html Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227226 Le mieux est de mettre une céramique sur l’intérieur des jantes pour un nettoyage plus simple et rapide. Effectivement la brosse EZ Détail XL est parfaite.Le problème que je rencontre c’est l’oxydation des disques et au premier freinage l’intérieur de la jante est tout « cuivré » 🙄 Modifié le 24 novembre 2025le 24 nov. par ll_ll Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. Auteur comment_1227230 il y a 52 minutes, jnsn78 a dit :Avec cette brosse, et mon expérience personnelle, ça va assez vite et ça permet aussi de passer un coup aussi sur l'étrierhttps://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/110-ez-detail-brush-1.htmlen combinaison avec un bon nettoyant jante sans acide:https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyant-jantes/397-bilberry-safe-wheel-cleaner-500ml-5060220321076.htmlLe pire, c’est que j’ai déjà la brosse 🫣 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227231 il y a 1 minute, LeoPolo a dit :Le pire, c’est que j’ai déjà la brosse 🫣 Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227770 Ah les voitures a piles ca va tout troncher... Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227775 pour les citadins et CSP++ à 6 ou 7 chiffres annuels peut etre...pour le reste jean doute Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227801 Le 22/05/2025 à 23:11, LeoPolo a dit :Salut à tous!le forum s’étant un peu ouvert et emboîtant le pas d’un certains nombres de membres du forum, j’ai lu qu’une 991s n’avait pas grand chose à envier aux M3/4 et qu’il fallait au moins une GT3 ou une turbo pour avoir un vrai gap… du coup, j’ai mûri le projet dans ma tête pendant de nombreux mois en travaillant le financement du délire… et ce que je ne pensais pas possible est finalement devenu possible !…bon, beaucoup sont déjà au courant mais la voici donc :-> c’est donc une 991.2 GT3 PDK rouge indien (n’est ce pas @Jérome ) que j’ai été cherchée dans le sud-est cet après-midi…. même si cela n’a pas été simple d’un point de vue agenda, j’ai réussi à me libérer un peu de temps pour profiter de la remontée et arpenter la route Napoléon cet après-midi … je ne pensais pas que faire la route Napoléon en GT3 serait aussi sensationnel … franchement, je ne suis pas déçu !-> quelques photos pour illustrer…et au dodo avant de reprendre la route demain ! Le rêve de tout homme après un passage chez nos amis bavarois... félicitations ! Pile dans la configuration que j'aurais choisie 🥰 Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227815 1 hour ago, deljul95 said:Le rêve de tout homme après un passage chez nos amis bavarois... félicitations ! Pile dans la configuration que j'aurais choisie 🥰Avant de revenir à M Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. Auteur comment_1227835 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Avant de revenir à MOu de ne pas avoir quitter M 😏 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228558 Le 21/11/2025 à 23:24, z3m a dit :La vie, c'est la glisse et non pas le clignotement au tableau de bord...Avoir une GT3 et rouler avec bretelles et ceintures, surtout sur piste, c'est comme être un eunuque dans un harem.Il y a 2 types de pilotage. Propre ou par la fenêtre.C'est vrai que c'est rassurant ces aides pour ceux qui ne métrisent pas trop, même si avant avec une SC, pas le choix.Les pilotes officiels font souvent le meilleur temps avec les aides semi-déconnectées. La voiture reste bien mobile, avec un filet au cas où. Sur les Porsche, même comme ça tu prends beaucoup d'angle avant que ça intervient.C'est sûr que le gars qui se repose dessus, rentre comme un porc en saturant le train avant, sans doser en sortie, adieu les plaquettes arrières et c'est n'importe quoi. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228565 2 hours ago, ///M3individual said:Les pilotes officiels font souvent le meilleur temps avec les aides semi-déconnectées. La voiture reste bien mobile, avec un filet au cas où. Sur les Porsche, même comme ça tu prends beaucoup d'angle avant que ça intervient.Sur les M, c'est le mode MDM pour celles qui l'ont.Qui et celui que j'utilise presque tout le temps. Car quand on est pas un grand pilote ou un peu fatigué, il permet d'avoir un comportement naturel avec de la glisse et un garde fou plus loin. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228567 Yes MDM chez BMW, PSM Sport chez Porsche, etc... Signaler
Posté(e) le 14 décembre 2025le 14 déc. Auteur comment_1229228 ce week-end, il a fait beau!!! (traduction = il n'a pas plu) 😁...du coup, petite balade sans emprunter les toutes petites routes à l'ombre encore grasses malgré l'absence de pluie depuis 24h 🙃et qq photos d'un spot un peu plus sympa que la station de lavage pour @z3m Signaler