Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. Auteur comment_1249643 il y a 12 minutes, fredz72 a dit :Je crois que tu te trompes de destinataire 😁Avec ma modeste charette, je fume seulement des Porsches avec des ânes au volant, parce que sinon, bien emmenée, vos grenouilles des dernières générations sont à destination que je sors encore du garage 🤣🤣🤣oups, exact!!! désolé mais je suis perdu entre ceux qui vont plus vite et ceux qui vont moins vite que les GT3 avec les mêmes autos.... 😅 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249644 à l’instant, LeoPolo a dit :oups, exact!!! désolé mais je suis perdu entre ceux qui vont plus vite et ceux qui vont moins vite que les GT3 avec les mêmes autos.... 😅C'est comme la pub... ceux qui en mangent le plus....😁 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249646 16 minutes ago, 964RS said:Et c'est ça qui est bon avec nos mamies. Déjà si elle démarre, première victoire. La première qui passe à froid, deuxième victoire.Pas de voyant au tdb, encore une victoire. Alors quand en plus tu fais le tout trajet sans encombre et que t' as pu laisser sur place quelques modernes, c'est le graal absolu.(spécial pour @KOOMICHRIS , avec ma modeste 996, j'ai collé le train serein à une 996 GT3 dans l'Espigoulier en descente tout en larguant les grosses modernes trop lourdes qui perdaient leurs freins entre antipatinage en sortie d'épingle et freinage progressif qui chauffe les disques)C’est un peu un cas particulier que tu évoques…. Mettre des branlees au quidam moyen c’est ton metier donc même avec une twingo RS y aurait du sang partout… Pour avoir eu une 996.2 gt3 noire Bhein j’ai moins aimé le train avant que sur la 996 anniversaire, bizarrement pourtant j’avais fait faire la géo chez almeras pour les deux… la gt3 ce train avant me suis jamais habitué… Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249647 30 minutes ago, fredz72 said:Je crois que tu te trompes de destinataire 😁Avec ma modeste charette, je fume seulement des Porsches avec des ânes au volant🤓Donc sur route…. 99% des Porsches 😝… à part le grand et sa 996 😒.. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249651 2 hours ago, aramis said:il y a pas trop de challenge quand tu es local et connais la route : porsche, motos etc...tout y passeJe faisais référence à des road trips en club, donc en général sur des routes que nous ne connaissons pas ou très peu. Modifié le 10 juilletle 10 juil. par z3m Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. Auteur comment_1249659 il y a une heure, fredz72 a dit :Pas besoin de roues directrices, ça se passe en glisse 😁😇Les roues directrices, je les apprécie sur la grosse B5c'est pourtant assez bluffant d'efficacité et d'agilité... Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249660 2 minutes ago, LeoPolo said:c'est pourtant assez bluffant d'efficacité et d'agilité...Mais la glisse c'est la vie ! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249661 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :C’est un peu un cas particulier que tu évoques…. Mettre des branlees au quidam moyen c’est ton metier donc même avec une twingo RS y aurait du sang partout…Pour avoir eu une 996.2 gt3 noire Bhein j’ai moins aimé le train avant que sur la 996 anniversaire, bizarrement pourtant j’avais fait faire la géo chez almeras pour les deux… la gt3 ce train avant me suis jamais habitué…Je ne roule plus, j'organise. Mais c'est comme le vélo. Après sur route, y a un moment où faut être inconscient pour exploiter certaines autos. C'est plus la capacité à voir ce qu'il y a en sortie de virage qui compte que les capacités de l'auto. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. Auteur comment_1249663 il y a 2 minutes, 964RS a dit :Je ne roule plus, j'organise. Mais c'est comme le vélo. Après sur route, y a un moment où faut être inconscient pour exploiter certaines autos. C'est plus la capacité à voir ce qu'il y a en sortie de virage qui compte que les capacités de l'auto.yes, mais ca n'empêche pas en sortie d'épingle quand la route est dégagée de mettre godasse jusqu'à l'épingle suivante... ;-) Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249664 3 minutes ago, 964RS said:Je ne roule plus, j'organise. Mais c'est comme le vélo. Après sur route, y a un moment où faut être inconscient pour exploiter certaines autos. C'est plus la capacité à voir ce qu'il y a en sortie de virage qui compte que les capacités de l'auto.Monsieur mauvaise foix est chef derrière son bureau.La vue sa baisse, y’a des endroits où on en aurait mis et Bhein on attend pour de la visibilité ou on fait plusieurs passages 🥰. Ou pas être en rodage et pas avoir de roue neige de golf gti dans le coffre … et pas être en sport plus . Je dis ça je dis rien 😝 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249666 il y a 23 minutes, LeoPolo a dit :yes, mais ca n'empêche pas en sortie d'épingle quand la route est dégagée de mettre godasse jusqu'à l'épingle suivante... ;-)Et quand y a pas de cv, on retarde le freinage et on fait confiance à la marge prise par celui de devant. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249668 9 minutes ago, 964RS said:Et quand y a pas de cv, on retarde le freinage et on fait confiance à la marge prise par celui de devant.surtout... godasse entre deux épingles c'est on/off. C'est pas ma conduite préférée...après a la vitesse ou je me traine. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249674 @LeoPolo, serais-tu tenté par une belle rouge en cabriolet ?https://revueautomobile.ch/premiers-contacts/porsche-911-gt3-s-c-la-gt3-fait-tomber-le-haut Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. Auteur comment_1249677 il y a 18 minutes, z3m a dit :@LeoPolo, serais-tu tenté par une belle rouge en cabriolet ?https://revueautomobile.ch/premiers-contacts/porsche-911-gt3-s-c-la-gt3-fait-tomber-le-haut« Tenté » … je ne sais pas si c’est le mot que j’aurais choisi…. Vu le prix, je n’aurais pas pu de toute manière et la question ne se pose pas !! 😜 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249704 Salut @LeoPolo 😉 J'arrive en retard....... je viens de voir et de lire ton road trip avec @Jérome 😉 et @Ad40 😉 vous avez du bien vous éclater .🤩🤩🤩 Magnifique paysage , superbe temps , autos de dingues et toutes vos photos sont plus belles les unes que les autres . ♥️👍 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249709 Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :effectivement, pas besoin des vitesses 4-5-6-7 sur ces petites routes à épingles... par contre, les roues arrières directrices dans les épingles sont vraiment top !Les vocalises du Flat 6 un peu dans les tours....ca file bien la banane en général et le châssis (a fortiori avec les roues directrices) permet quelques excès d'optimisme. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249715 il y a 48 minutes, Stefan2M4 a dit :Les vocalises du Flat 6 un peu dans les tours....ca file bien la banane en général et le châssis (a fortiori avec les roues directrices) permet quelques excès d'optimisme.Souvent, c'est surtout les aides à la "conduite" qui permettent que l'excès d'optimisme se termine bien. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249717 Il y a 5 heures, 964RS a dit :Je ne roule plus, j'organise. Mais c'est comme le vélo. Après sur route, y a un moment où faut être inconscient pour exploiter certaines autos. C'est plus la capacité à voir ce qu'il y a en sortie de virage qui compte que les capacités de l'auto.Je dirais surtout la capacité de celui qui a son cul posé derrière le volant.Parce que dernièrement j'ai participé à un petit road trip où il y avait des Porsches, notamment GT3 RS, Alpine R, Ferrari de plus de 800cv et tu remarques que le plus compliqué, ce n'est pas de suivre dans les virages, sur les routes très sinueuses avec très peu de relances.Mais dès que cela se dégage, si tu es motivé à dépasser les 200.Ce n'est pas mon cas (pas de jugement de ma part, juste constatation)... pourtant tu recolles quand ça redevient sinueux 😁 Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249789 Il y a 20 heures, fredz72 a dit :Je dirais surtout la capacité de celui qui a son cul posé derrière le volant.Parce que dernièrement j'ai participé à un petit road trip où il y avait des Porsches, notamment GT3 RS, Alpine R, Ferrari de plus de 800cv et tu remarques que le plus compliqué, ce n'est pas de suivre dans les virages, sur les routes très sinueuses avec très peu de relances.Mais dès que cela se dégage, si tu es motivé à dépasser les 200.Ce n'est pas mon cas (pas de jugement de ma part, juste constatation)... pourtant tu recolles quand ça redevient sinueux 😁Clairement, pas de jugement mais aller prendre ce genre de vitesse ou déjà moins autour de 160 ça finira par pleurer tot ou tard de nos joursA moto c'est la même, d'ou je roule souvent seul maintenant, on s'amuse si je rattrape ou rattrapé par un joueur mais pas sur les vitesses balistiques, comme @964RS j'aime bien reprendre sur les freinages ce que l'autre à tartiné sur le bout droit Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249793 il y a une heure, aramis a dit :Clairement, pas de jugement mais aller prendre ce genre de vitesse ou déjà moins autour de 160 ça finira par pleurer tot ou tard de nos joursA moto c'est la même, d'ou je roule souvent seul maintenant, on s'amuse si je rattrape ou rattrapé par un joueur mais pas sur les vitesses balistiques, comme @964RS j'aime bien reprendre sur les freinages ce que l'autre à tartiné sur le bout droitPareil, 99% du temps je roule avec des copains qui ont la même façon de voir le plaisir derrière un volant.Mais même si on roule pas à ces vitesses, le permis transpire quelques fois 😁... ce qu'il faut éviter, c'est la peine de prison 😔 Signaler