Posté(e) le 30 juillet 20251 a comment_1216265 Ça avait l’air d’une chouette journée découverte pour la GT3 et toi ! :-) Signaler
Posté(e) le 31 juillet 20251 a Auteur comment_1216295 Il y a 12 heures, juco2 a dit :Ça avait l’air d’une chouette journée découverte pour la GT3 et toi ! :-)tu parles de Fay-de-Bretagne j'imagine et oui, c'était une belle découverte! 👍 Signaler
Posté(e) le 31 juillet 20251 a comment_1216296 il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :tu parles de Fay-de-Bretagne j'imagine et oui, c'était une belle découverte! 👍Il est pas mal ce circuit, mais il faut une voiture puissante sinon dans la ligne droite tu t'endors !J'aimerais bien y retourner, en espérant t'y croiser, mais pas Y... Modifié le 31 juillet 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 31 juillet 20251 a Auteur comment_1216301 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :Il est pas mal ce circuit, mais il faut une voiture puissante sinon dans la ligne droite tu t'endors !J'aimerais bien y retourner, en espérant t'y croiser, mais pas Y...si tout va bien, j'y serai à peu près à la même période l'année prochaine ! on se tient au courant et n'hésite pas à m'en reparler si je zappe 😉 Signaler
Posté(e) le 24 août 20251 a Auteur comment_1218162 Salut à tous,….et voilà, de retour de vacances avec la GT3, je me rends compte que j’ai déjà parcouru près de 4400km au volant de la GT3 dont une sortie circuit pour ces 3 premiers mois de possession !bon, ça n’est clairement pas une auto faite pour partir en vacances…. Les routes bosselées et les dos d’âne sont pénibles mais quelle joie dès qu’un tracé sinueux se dessine en rase campagne !!! Les barrières de péage sont également jouissives !!! 😬bref… petit bilan que la fin des vacances impose : 14.4l/100km en moyenne sur ces ~4400km… les 90l se siphonnent à une vitesse assez surprenante avec pour le trajet retour 70l pour 495km : elle consomme plus que les V8 que j’ai eus ! 😬 … mais on s’en fout, ça n’est pas une auto que l’on choisit pour être économe mais il faut juste bien se renseigner sur les positions des stations services avant d’attaquer la diagonale du vide 🧐le retour de vacances et ces km parcourus coïncident également avec un passage en géométrie … elle n’avait pas dû y passer depuis quelques temps mais c’est maintenant corrigé avec des réglages inspirés des infos trouvées sur le net, de mon ressenti et des conseils du technicien devant la console… descendre dans la fosse avec le technicien et avoir un contact direct avec celui qui sait reste pour moi indispensable : une géométrie reste un juge de paix d’une auto pour voir ce qu’elle a vécu et je suis rassuré sur mon achat! 😁je mets ma feuille de géo car cela peut servir et c’est d’ailleurs dommage de ne pas en trouver plus sur le net pour s’aider sur les réglages !Le premier essai est concluant avec une auto plus fine dans ses changement de cap et je pense que je vais aussi gagner en motricité avec la pince supplémentaire sur l’arrière…. A noter que je suis resté raisonnable sur le carrossage 😁Voilà…. Le temps des vacances est maintenant derrière moi et elles ont été excellentes mais il va falloir se remettre au boulot maintenant ! 💪😁 Signaler
Posté(e) le 24 août 20251 a Auteur comment_1218163 J’y ajoute qu’il faut croire que je n'avais pas encore assez roulé avec la GT3 🥰... quand @Cristobal.83 m'a proposé de venir se promener par chez moi, je n'ai pas pu résister !! 😋bref, petite promenade entre terre et mer avec vaches et clochers sans oublier les innombrables dos d'âne franchis avec grasse grâce à nos lift, la balade nous a pris toute l'après-midi avec autant de discussion que de roulage au final 😁... mais du coup, maintenant, j'ai bien dans l'œil la différence entre le rouge carmin et le rouge indien 👌la 991.2 GTS de Christophe est bien évidemment superbe et en excellent état... (je te fais un peu de pub au cas où elle serait en vente prochainement en vue d'une GT3 😉) La GTS est plus proche que ce que j'imaginais par rapport à la GT3 mais je crois que Christophe en a eu plein les yeux en me suivant avec la vue de l'aileron qui finit bien la ligne de la GT3 (la photo ci-après me donne l'impression qu'il manque qqch sur la GTS 😇) et surtout plein les oreilles avec les coups de fusil des passages des rapports et les envolées lyriques du flat6 atmo ... mais place aux photos de cette belle sortie sous un ciel particulièrement adapté à la sortie des poneys avec un sympathique soleil et une température agréable!! PS : les deux 911 rouges ont attiré quelques passionnées... deux jeunes filles de deux familles différentes sont venues nous voir malgré leur timidité pour prendre des photos avant de prendre place à bord de la GT3 avec je pense un souvenir qui leur restera longtemps ! c'est chouette de voir des jeunes apprécier les belles autos et à fortiori des filles qui, il faut l'avouer, ne font pas légion sur nos forums automobiles (même s'il y en a qq unes heureusement ! 😉 ) Encore merci à @Cristobal.83 de m'avoir fait signe pour cette balade 👌... et la prochaine sera donc en Seine-Maritime ! 🫶 Signaler
Posté(e) le 24 août 20251 a comment_1218165 Environ 13 litres aux cents kilomètres, c'est ce que je prévois avec un Z4M ou une M3 3.0. Donc 14.4 avec une GT3 je trouve ça très raisonnable !Il y a 25 ans (on ne roulait pas pareil qu'aujourd'hui), la moyenne à l'ordinateur de bord de la M3 était souvent > 14.5 😁 Modifié le 24 août 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 24 août 20251 a Auteur comment_1218168 il y a 14 minutes, GuiOm a dit :Environ 13 litres aux cents kilomètres, c'est ce que je prévois avec un Z4M ou une M3 3.0. Donc 14.4 avec une GT3 je trouve ça très raisonnable !Il y a 25 ans (on ne roulais pas pareil qu'aujourd'hui), la moyenne à l'ordinateur de bord de la M3 était souvent > 14.5 😁Tout dépend effectivement du parcours … mais oui, la consommation serait presqu’un bon indicateur du niveau de plaisir … ouh la, il faut que je fasse attention à ce que je dis, ça devient dangereux de dire des trucs pareil de nos jours 😅 Signaler
Posté(e) le 24 août 20251 a Auteur comment_1218172 il y a 27 minutes, GuiOm a dit :Tu as pas dit 20L 😜Effectivement, je n’ai rien dit 😎 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218295 Sympa ton retex @LeoPolo agréable à lire et les photos agrémentent bien le sujet 😍 . Ton propos confirme la pertinence de certains équipements réservoir 90l, lift système etc...La proximité de la GTS et de la Gt3 semble plus évidente que je ne l'imaginais 👍 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218296 Tu en profites à fond de cette GT3, ça fait plaisir à lire !Surtout quand on voit à quel point les gens aiment - encore plus chez Porsche - mettre leurs autos sous cloche. Intéressant pour la géo, ça fait toujours du bien et ça permet de repartir sur une base saine.Amusant aussi de voir qu'il est toujours compliqué de trouver des valeurs sur le net. Peu de partage à ce sujet, c'était le cas pour le Spyder.Pour le réservoir j'imagine que c'est indispensable d'avoir le 90L, celui du Spyder étant de 64L (qui est une option car 54L de base) me semble déja un peu petit ! 😅 As tu pris le volant de la GTS ?Ca fait parti des autos que je regarde, en phase 2, car peur des perfs d'une phase 1 en venant du Spyder avec même moteur (dégonflé cependant) et 100-150kg de moins. Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218299 il y a 24 minutes, juco2 a dit :As tu pris le volant de la GTS ?Pour avoir eu l'occasion de conduire la GTS en ph2, la GT3 en ph1 et en RS, ainsi que la 718 GT4 et la 997 en ph2 et méca (à peu près ton moteur donc), je peux te dire qu'avec les turbo sur les p2, t'arrives vraiment dans une autre dimension niveau performance vs les atmo hors GT3.En gros t'as les performance moteur d'une GT3, mais avec un agrément très différent, atmo vs turbo que l'on connait bien ici. Si t'essayes une GTS ph2, tu vas trouver que la ph1 est un vrai veau. Evidemment, tout est relatif, on parle d'autos qui sortent 400cv et tutoient les 300 km/h en pointe.A part la 718 GT4 que j'ai trouvé sans âme, toutes les autres m'ont plu. Evidemment avec la GT3, t'as le graal avec le beurre (les perfs), l'argent du beurre (atmo), la crémière (le son), et sa fille (moteur de course à l'approche des 9000) Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218300 Tres bonne approche sur ta geo, c est ce qu il lui faut a mon gout, et correspond a ton usage. Le gt3 n a pas besoin d un gros carro derriere, elle a de gros boudins qui demandent qu a motricé sitot tu debraque, donc faut qu ils soient a plat.A l avant, tu peux pas trop augmenter de toute façon le carro. Quand t en sera a te dire qu elle a pas de train avant t aura déjà fais du sale et degommé qq reservoirs de 90l 🍹 ( option que j aurais apprécié sur ma baby gt3)Tes pneus seront aussi tres content de ta geo ( ton portefeuille aussi…), ta prochaine expérience sur piste n en sera que meilleure.J aime bien ta remarque sur la ligne avec / sans aileron….c est vrai que sans c est élegant, mais a force de voir des gt3 sur piste, ca fait « tout nu » sans. Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218323 Le 24/08/2025 à 10:07, LeoPolo a dit :mais du coup, maintenant, j'ai bien dans l'œil la différence entre le rouge carmin et le rouge indien 👌Enfin ! Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218331 Il y a 5 heures, 964RS a dit :Pour avoir eu l'occasion de conduire la GTS en ph2, la GT3 en ph1 et en RS, ainsi que la 718 GT4 et la 997 en ph2 et méca (à peu près ton moteur donc), je peux te dire qu'avec les turbo sur les p2, t'arrives vraiment dans une autre dimension niveau performance vs les atmo hors GT3.En gros t'as les performance moteur d'une GT3, mais avec un agrément très différent, atmo vs turbo que l'on connait bien ici. Si t'essayes une GTS ph2, tu vas trouver que la ph1 est un vrai veau. Evidemment, tout est relatif, on parle d'autos qui sortent 400cv et tutoient les 300 km/h en pointe.A part la 718 GT4 que j'ai trouvé sans âme, toutes les autres m'ont plu. Evidemment avec la GT3, t'as le graal avec le beurre (les perfs), l'argent du beurre (atmo), la crémière (le son), et sa fille (moteur de course à l'approche des 9000)Retour intéressant merci. Ça conforte ce que j'en lisais (des 91.2 GTS), et l'intérêt d'avoir 2 strapontins derrière est pour moi intéressant.Bon évidement, j'en rêverai tant que je l'aurai pas eut cette GT3 😄 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218334 il y a 4 minutes, juco2 a dit :Retour intéressant merci. Ça conforte ce que j'en lisais (des 91.2 GTS), et l'intérêt d'avoir 2 strapontins derrière est pour moi intéressant.Bon évidement, j'en rêverai tant que je l'aurai pas eut cette GT3 😄T'as de la chance sur la 992.2 GT3, tu peux avoir les strapontins en option sur la Touring. Y a plus qu'à se faire plaisir avec une des dernières sportives atmo! Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218335 Je reluquais ça l'autre jour la GT3 touring, ça a l'air bien bandant comme bazar à roulettes....220+K€...beau mais ça calme et sans peinture perso genre un speed yellow à +12K€ l'optionCe genre de chose, toit carbone, machins de PC avant couleur caisse, jantes claires et sans l'aileronRigolo de se la configurer online mais ça va rester du domaine du reve...et à la reflexion je suis pas certain qu'il y ait une "valeur ajoutée" si sensible à la rouler et proportionnelle à l’augmentation du tarif vs ce que l'on connait/a actuellementC'est devenu fou Modifié le 25 août 20251 a par aramis Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218336 Le prix demandé est assez fou je trouve. 220k€ c'est un appartement ou la moitié d'un deux pièces selon les régions. Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218341 Il y a 8 heures, Stefan2M4 a dit :Sympa ton retex @LeoPolo agréable à lire et les photos agrémentent bien le sujet 😍 .Ton propos confirme la pertinence de certains équipements réservoir 90l, lift système etc...La proximité de la GTS et de la Gt3 semble plus évidente que je ne l'imaginais 👍perso, vu les limites d'usage des strapontins (<1.6m de mémoire?) et la taille de mes enfants, ils n'auraient de toute manière pas d'intérêt pour moi et j'avoue ne pas avoir été plus convaincu que ça par la 991.2 GTS qui est belle mais n'offre par le son de l'atmo et présente la contrainte des roues à écrou central sans avoir la sportivité qui avec... déjà que je trouve ces écrous centraux regrettables sur la GT3 😉Quand il m'a dit qu'il avait au final payé sa GTS quasiment le même prix que la GT3, je me suis dit que j'avais bien fait ! 😜 Signaler