Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218342 Il y a 8 heures, juco2 a dit :Tu en profites à fond de cette GT3, ça fait plaisir à lire !Surtout quand on voit à quel point les gens aiment - encore plus chez Porsche - mettre leurs autos sous cloche.Intéressant pour la géo, ça fait toujours du bien et ça permet de repartir sur une base saine.Amusant aussi de voir qu'il est toujours compliqué de trouver des valeurs sur le net. Peu de partage à ce sujet, c'était le cas pour le Spyder.Pour le réservoir j'imagine que c'est indispensable d'avoir le 90L, celui du Spyder étant de 64L (qui est une option car 54L de base) me semble déjà un peu petit ! 😅As tu pris le volant de la GTS ?Ca fait parti des autos que je regarde, en phase 2, car peur des perfs d'une phase 1 en venant du Spyder avec même moteur (dégonflé cependant) et 100-150kg de moins.oui, je trouve qu'il y a beaucoup de clients chez les Porschistes là ou je vois des "power users" chez ///M... du coup, difficile d'avoir des infos techniques fiables sur les forum fr et il y a un peu plus d'infos sur les forum US mais rien à voir avec M Passion ou les forums US BMW !!!oui, en fait, avec 90L, ca compense juste la consommation supplémentaire pour avoir une autonomie dans la moyenne 😉non, je n'ai pas pris les volant de la GTS.... je te rejoins sur les perfs qui sont sur le papier pas dégueu grâce au turbo mais tu peux avoir de meilleurs perfs en atmo avec la GT3... bref, j'ai beau retourné le sujet dans tous les sens, je retombe toujours sur la GT3 🙃...les plus joueurs tenteront la 991.1 GT3 avec un moteur G6 et verront si Porsche a bel et bien corrigé le problème... et je pense que si je n'avais pas pu avoir le budget de la phase 2, j'aurais peut-être tenté une phase 1 avec un moteur G6 et vidange tous les 5kkm 😅 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218343 Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :Tres bonne approche sur ta geo, c est ce qu il lui faut a mon gout, et correspond a ton usage. Le gt3 n a pas besoin d un gros carro derriere, elle a de gros boudins qui demandent qu a motricé sitot tu debraque, donc faut qu ils soient a plat.A l avant, tu peux pas trop augmenter de toute façon le carro. Quand t en sera a te dire qu elle a pas de train avant t aura déjà fais du sale et degommé qq reservoirs de 90l 🍹 ( option que j aurais apprécié sur ma baby gt3)Tes pneus seront aussi tres content de ta geo ( ton portefeuille aussi…), ta prochaine expérience sur piste n en sera que meilleure.J aime bien ta remarque sur la ligne avec / sans aileron….c est vrai que sans c est élégant, mais a force de voir des gt3 sur piste, ca fait « tout nu » sans.Merci pour ton retour qui me conforte au vu de ton expérience! j'avoue y avoir été un peu au feeling quand même et pense avoir un peu abusé sur la pince arrière 😅 mais je verrai à l'usage.... pour le carro, effectivement, le technicien m'a conseillé de ne pas aller plus loin sachant qu'il n'avait plus grand chose au niveau des têtes d'amorto et qu'il fallait après ajouter des cales au niveau des bras inférieurs si j'ai bien compris ? Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218344 Il y a 2 heures, juco2 a dit :Retour intéressant merci. Ça conforte ce que j'en lisais (des 91.2 GTS), et l'intérêt d'avoir 2 strapontins derrière est pour moi intéressant.Bon évidement, j'en rêverai tant que je l'aurai pas eut cette GT3 😄moi, je me suis dit que les prix risquaient de flamber sur les GT3 et que ca risquait d'être maintenant ou jamais... les enfants grandissent vite et les places arrières deviennent vite obsolètes !Du coup, j'ai dit à mes enfants que vu qu'ils étaient de vrais singes, ils seraient à l'aise sur les barres de l'arceau 🤣 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218345 Il y a 3 heures, Jérome a dit :Enfin !et j'ajoute qu'après avoir vu en vrai, je préfère effectivement le rouge indien au rouge carmin 😉 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218355 Elle est très belle ton auto et je pense que tu as fait un bon choix Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218364 il y a une heure, LeoPolo a dit :Merci pour ton retour qui me conforte au vu de ton expérience! j'avoue y avoir été un peu au feeling quand même et pense avoir un peu abusé sur la pince arrière 😅 mais je verrai à l'usage.... pour le carro, effectivement, le technicien m'a conseillé de ne pas aller plus loin sachant qu'il n'avait plus grand chose au niveau des têtes d'amorto et qu'il fallait après ajouter des cales au niveau des bras inférieurs si j'ai bien compris ?Guts feeling…souvent le meilleur conseillé . Je suis a 0°20´ par roue…tu vois ! Oui tu peux ajouter de la cales sur les lca coté berceau. Tu vas gagner 0.8° pour 1cm de cale. Le bras accepte 18mm max. Mais faudra surtout etre sur que ta biellette de direction reste assez emmanchée selon les standard de la mécanique ( soit 2x son diametre) . Et tu sera taquet. Mais j aime pas cette solution moi, je prefere jouer par le haut pour ne rien compromettre au niveau securité ( crashe toi avec une biellette de direction pas conforme… ce sera une autre discussion que toute autre modification que tu pourra faire ! Donc safety first) .On verra ton retour suite a tes modifications, mais là ca devrait etre bien verrouillé au niveau de son gros boule. Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218366 il y a une heure, LeoPolo a dit :et j'ajoute qu'après avoir vu en vrai, je préfère effectivement le rouge indien au rouge carmin 😉J hesite entre plus lumineux, plus vibrant…mais si le carmin est tres beau beau, le rouge indien est genial. J avais peur de m’en lasser . Mais chaque fois que je rentre dans le garage ca fait son effet ( et j y vais souvent 😉) même apres 3 ans Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218367 il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :Guts feeling…souvent le meilleur conseillé . Je suis a 0°20´ par roue…tu vois !Oui tu peux ajouter de la cales sur les lca coté berceau. Tu vas gagner 0.8° pour 1cm de cale. Le bras accepte 18mm max.Mais faudra surtout etre sur que ta biellette de direction reste assez emmanchée selon les standard de la mécanique ( soit 2x son diametre) . Et tu sera taquet.Mais j aime pas cette solution moi, je prefere jouer par le haut pour ne rien compromettre au niveau securité ( crashe toi avec une biellette de direction pas conforme… ce sera une autre discussion que toute autre modification que tu pourra faire ! Donc safety first) .On verra ton retour suite a tes modifications, mais là ca devrait etre bien verrouillé au niveau de son gros boule.top merci pour ton retour et pas fan des cales effectivement même si cela semble avoir été prévu pour! les -1°45 seront très bien comme première étape et comme je tiens à conserver de la progressivité, je ne pense pas aller au dela sachant qu'en plus, je ne chasse pas les secondes 😉je suis rassuré son mon pincement arrière avec comme toi 0°20 à chaque roue soit 0°40 de pince 😅 alpd des 0°24 spécifiés... ca devrait méchamment motricer sachant que d'origine, ca envoie déjà pas mal 😇 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218368 il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :J hesite entre plus lumineux, plus vibrant…mais si le carmin est tres beau beau, le rouge indien est genial.J avais peur de m’en lasser . Mais chaque fois que je rentre dans le garage ca fait son effet ( et j y vais souvent 😉) même apres 3 ansyes, tu as bien résumé! je les ai vus tous les deux l'un à coté de l'autre en plein soleil (et oui, il va falloir s'y habituer, on a un temps de ouf en Normandie 😎)la lumière que renvoie le rouge indien est sans commune mesure avec le rouge carmin que j'espérais peut-être un peu plus profond... le rouge carmin reste une belle couleur mais je lui préfère le rouge indien 🥰 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a Auteur comment_1218369 Il y a 3 heures, aramis a dit :Je reluquais ça l'autre jour la GT3 touring, ça a l'air bien bandant comme bazar à roulettes....220+K€...beau mais ça calme et sans peinture perso genre un speed yellow à +12K€ l'optionCe genre de chose, toit carbone, machins de PC avant couleur caisse, jantes claires et sans l'aileronRigolo de se la configurer online mais ça va rester du domaine du reve...et à la reflexion je suis pas certain qu'il y ait une "valeur ajoutée" si sensible à la rouler et proportionnelle à l’augmentation du tarif vs ce que l'on connait/a actuellementC'est devenu fouje suis d'accord avec toi sur l'envolée des prix des autos... déjà que ma femme ne s'en remet pas du prix de la 991.2 GT3 😅 et qu'elle me dit que c'est le prix d'une maison dans la pampa.... les dernières 992.1 et pire 992.2 GT3 sont vraiment arriver à des prix hallucinants notamment avec le malus qui n'arrange rien 😒 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218379 Pour un usage routier la geo est assez simple et pas besoin de rajouter plein de choses. Faut aussi s’assurer du reglage des barres stab et de la hauteur de caisse. Et on pas comparer un toaster moteur central à une voiture serieuse comme une 911 😇Sinon @juco2 si tu veux voir ce que donne la gt3 la plus folle je suis à ta disponible dans le vercors 😉La meilleure en prix performance plaisir fiabilité et maintenance restera toujours la 997.1 Signaler
Posté(e) le 25 août 20251 a comment_1218380 il y a 9 minutes, Beef a dit :Pour un usage routier la geo est assez simple et pas besoin de rajouter plein de choses. Faut aussi s’assurer du reglage des barres stab et de la hauteur de caisse. Et on pas comparer un toaster moteur central à une voiture serieuse comme une 911 😇Sinon @juco2 si tu veux voir ce que donne la gt3 la plus folle je suis à ta disponible dans le vercors 😉La meilleure en prix performance plaisir fiabilité et maintenance restera toujours la 997.1Dommage qu'elles soient hors ou de prix en bon état ou alors rincées. Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a comment_1218391 Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :yes, tu as bien résumé! je les ai vus tous les deux l'un à coté de l'autre en plein soleil (et oui, il va falloir s'y habituer, on a un temps de ouf en Normandie 😎)la lumière que renvoie le rouge indien est sans commune mesure avec le rouge carmin que j'espérais peut-être un peu plus profond... le rouge carmin reste une belle couleur mais je lui préfère le rouge indien 🥰Tout est dit. 😍Si/Quand je peux, je reprends un rouge indien 🤞 Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a Auteur comment_1218392 il y a 1 minute, Jérome a dit :Tout est dit. 😍Si/Quand je peux, je reprends un rouge indien 🤞Ça viendra… à cœur vaillant, rien d’impossible ! 💪🫶 Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a Auteur comment_1218393 Il y a 10 heures, Beef a dit :La meilleure en prix performance plaisir fiabilité et maintenance restera toujours la 997.1j’avais pourtant pu lire qu’il y avait eu qq soucis moteur sur la 997.1 GT3 et qu’il fallait lui préférer la 997.2 GT3 moins caractérielle mals plus fiable …. mais peut-être est ce une fois de plus la presse qui est approximative ! Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a Auteur comment_1218394 Il y a 10 heures, Beef a dit :Sinon @juco2 si tu veux voir ce que donne la gt3 la plus folle je suis à ta disponible dans le vercors 😉la, @juco2 , tu ne peux pas refuser une proposition aussi sympathique que pertinente pour tes réflexions 😁…sans compter qu’avec @Beef au volant, les sensations devraient être au rendez-vous !! (Pense à prendre un slip et un pantalon de rechange 😜) Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a comment_1218421 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :j’avais pourtant pu lire qu’il y avait eu qq soucis moteur sur la 997.1 GT3 et qu’il fallait lui préférer la 997.2 GT3 moins caractérielle mals plus fiable …. mais peut-être est ce une fois de plus la presse qui est approximative !C’est bizarre, j’ai plutôt lu l’inverse. Le Mezger en 3,6 normalement t’es serein. Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a comment_1218429 18 minutes ago, 964RS said:C’est bizarre, j’ai plutôt lu l’inverse. Le Mezger en 3,6 normalement t’es serein.Exactement 👍🏻 On en lit des conneries Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a Auteur comment_1218432 il y a 20 minutes, 964RS a dit :C’est bizarre, j’ai plutôt lu l’inverse. Le Mezger en 3,6 normalement t’es serein.il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :Exactement 👍🏻On en lit des conneriesJe reprendrai l’article car c’est peut-être ma mémoire qui deconne … 😅 Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a comment_1218433 1 minute ago, LeoPolo said:Je reprendrai l’article car c’est peut-être ma mémoire qui deconne … 😅Surement tu viens vieux pis c’est tout, ou l’article n’est pas de belle facture…c’est le mal de dos qui te monte au cerveau…😜 Signaler