Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1210837

Bonjour à tous,

Bon, ce matin, aucun souci sur la M5. Elle tournait parfaitement.

Mais ce soir en redémarrant, cela ne tourne plus rond du tout! Voyant moteur et message général pour le groupe motopropulseur.

Le moteur ne tourne plus rond et vibre fortement, surtout dès que l'on accélère même un peu. Mais quasi normal si on le laisse filer sans gaz.

J'ai essayé d'aller chez BMW Ballainvilliers mais il n'y a déjà plus personne à 17h!☹️

Cela est déjà arrivé à quelqu'un avec ce moteur? Si oui, quel retour?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_1211400

J'ai eu le même comportement que toi, quand ils m'ont monté des bougies neuves défecteuses... donc comme babass bougies ou bobines

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1212789

Bonjour à tous,

Bon, je viens donner des news sur la M5.

Je viens d'apprendre ce matin que j'ai 4 injecteurs à changer! Le pourquoi: ils ont prit l'eau et se sont oxydés!!😢 Il y a une fuite et de l'eau est projeté sur les injecteurs. Du coup, l'un est HS et les 3 autres ne sont pas loin de lâcher.

La concession est en train de faire une demande de prise en charge par BMW France. J'espère qu'ils seront plus honnêtes que par rapport au souci du volant qui s'est décoloré alors que la voiture n'avait même pas 14k km. Réponse: on ne prendra pas en charge car c'est la sueur. Le volant aurait eu plus de 100k km, je dis pas, mais là...🙁

Maintenant, j'attends les news. Je vous tiendrai au courant. Je caresse l'espoir que le souci de fuite et les injecteurs seront correctement pris en compte.

Bien à vous.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212850

Je viens de découvrir que BMW avait fait une campagne de rappel sur un problème de fuite de liquide de refroidissement sur ce moteur et qui pouvait effectivement entraîner l'oxydation des injecteurs. Cette campagne avait démarré en 2022 et effective sur celle de mon père qu'au mois de juin 2024. Comme des injecteurs ne s'oxydent pas du jour au lendemain, je sens gros comme une maison commencer à savoir donc d'où cela vient. Affaire à suivre...😣

Posté(e)
comment_1212970

La bonne nouvelle pour toi c'est que ça peut être pris en garantie par BMW et que tu seras tranquille après ce rappel ! 

Est-ce que la voiture est toujours chez BMW en attente de la réponse ? 

J'espère que tu vas pouvoir en profiter cet été surtout 🤞

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213098
Le 18/06/2025 à 09:13, Hs07 a dit :

La bonne nouvelle pour toi c'est que ça peut être pris en garantie par BMW et que tu seras tranquille après ce rappel ! 

Est-ce que la voiture est toujours chez BMW en attente de la réponse ? 

J'espère que tu vas pouvoir en profiter cet été surtout 🤞

Hello. Oui, elle est toujours chez BMW en attente de la réponse de BMW France.

Mais de là à dire qu'ils vont prendre en charge la réparation, c'est loin d'être gagné! La voiture vient d'avoir 18k km et quand j'ai signalé le souci du volant qui se décolorait, elle avait 14k km. Réponse de BMW France : "C'est pas notre faute mais de la sueur. C'est à votre charge". J'avoue que je l'ai en travers de la gorge! Cela montre que la qualité BMW n'est plus ce qu'elle était, et de loin!! Pareil pour le service client.

Et là, comme la M5 est de fin 2018, ils vont peut-être dire que "tant pis pour vous. C'est hors garantie donc totalement à votre charge, même si c'est lié à un souci de conception connu de notre part et que l'on préfère faire supporter le coût aux clients qu'à nous". Je le sens venir...

Je sais, je pars un peu "colère" mais j'ai pas du tout confiance en eux!

Posté(e)
comment_1213102

Pour le volant ce n'était pas simplement la crasse accumulée dessus qui donnait cette aspect ? Est-ce que tu avais essayé de le nettoyer avec les produits adéquats ? Parfois ça permet de sauver un volant et d'économiser quelques euros 😊

Après si cela fait partie d'une campagne de rappel il y a peu de chance qu'ils ne prennent pas en charge mais comme tu dis on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...

Posté(e)
comment_1213180

déjà bonne nouvelle d'avoir trouvé d'ou venait le pb

Je ne connais pas ce moteur mais je vois pas ou le contact se ferai avec le ldr et l'injecteur, donc est ce que ca touche que les injecteur ou ya risque de mayo ??

C'est lié a quoi le joint de culasse ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1213968

Hello à tous,

Bon, j'ai eu un appel de BMW la semaine dernière, ouf!!! BMW France prend en charge toutes les réparations de ce souci d'injecteurs. Comme c'est bien lié à ce souci de fuite de liquide de refroidissement et que le garage n'avait pas vérifié les injecteurs en juin l'année dernière, c'est prit en charge.

Je suis heureux de ce point!🙏

Pour le volant, non, ce n'est pas de la crasse mais bien une décoloration. Je vais voir ce que je peux faire. Mais à la rigueur, cela va me coûter moins cher à améliorer cela que les injecteurs.

Bref, plus qu'à attendre d'aller chercher la "bête" pour un retour à la maison. Et préparer les vacances qui arrivent bientôt. Je descends dans le sud avec.