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Featured Replies

Posté(e)
comment_1036496

Help si il y a quelqu’un qui peux m aider ça serai top 

j ai monté un kit ressort réglable kw sur ma m4 (Elle a l option edc )et depuis j ai une erreur au tableau de bord dès que je l allume (fonction de roulement limité) tout fonctionnait parfaitement avant, j ai fait un diag et ce sont les deux avants en défaut 

on a tout essayer demontage remontage Réinitialisation de l assiette mais rien y fait 

merci par avance 

Posté(e)
comment_1036517
Il y a 10 heures, Tétex a dit :

Help si il y a quelqu’un qui peux m aider ça serai top 

j ai monté un kit ressort réglable kw sur ma m4 (Elle a l option edc )et depuis j ai une erreur au tableau de bord dès que je l allume (fonction de roulement limité) tout fonctionnait parfaitement avant, j ai fait un diag et ce sont les deux avants en défaut 

on a tout essayer demontage remontage Réinitialisation de l assiette mais rien y fait 

merci par avance 

Salut, as-tu essayé de repasser sur les ressorts oem? Ca me parait peu probable que le simple fait de mettre les ressorts courts aient créé ce défaut. Surement une faiblesse dans un capteur existait déjà.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1036530

Salut oui j ai essayé  mais rien y fait je pense que je vais commander deux capteurs neuf et je verrai bien 

l électronique une vrai galère ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1091410

@Tétex Ce qui serait génial sur les forums en général, c'est que les mecs ne se limitent pas à poser des questions mais viennent aussi nous donner l'issue de leur problème... Chaque fois que je cherche une info, ça se termine toujours par "merci pour votre aide, bye" 😡

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1094941

Je profite d'un passage pour donner un axe de solution aux prochaines personnes passant par là.

Le soucis était les capteurs d'accélérations, les 2 arrières avaient lâchés lors du remontage. Pourtant aucune casse, un démontage / remontage sans soucis. Mes des soudures internes avaient sauté.

Ces derniers sont très fragile visiblement. Et ils coutent cher, quelque chose comme 150€ pièce par là. Ils ont été remplacé et tout est revenu en ordre.

J'ai d'ailleurs regagné en confort car lorsque le châssis se met en défaut, c'est un véritable bout de bois, ce dernier doit se mettre au + rigide par défaut.

Voilà @Tétex c'est facile tu vois.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1211019

Bonjour

j ai un petit souci de châssis. Depuis aujourd’hui j ai un message de l ordinateur de bord qui m affiche un problème châssis.

au ressenti j ai l impression que la suspension est bloquée sur le mode sport+ c est a dire sur le mode le plus raide.

est ce que un spécialiste aurait un indice de quoi ça peut provenir avant que j emmène la voiture chez BMW?

j espère que c est pas un amortisseur qui est mort… je précise que la voiture à environ 34.000 kilomètres.

merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_1211021

Tu peux voir peut etre chez EBS (EuropeBmShop)

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
comment_1211034

Bonjour 

j ai également ce même problème. Défaut châssis sur l ordinateur de bord et oui j ai l impression que les suspensions sont bloquées sur le mode le plus raide.

a quel endroit sont implantés ces capteurs d accélérations? Sur les amortisseurs ou a un autre endroit?

merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1213561

Bonjour

Petite mise à jour. Diagnostic de bmw l amortisseur avant gauche a un problème électronique irréparable…

Résultat devis de 2500 euros pour remplacer les deux amortisseurs avant.

Pour l instant je vais interroger la garantie cargarantie que j avais souscrit lors de l achat d occasion dans la concession bmw.

Rappel Le véhicule a moins de 40.000 kilomètres et est de 2018…

Je suis perplexe sur la fiabilité de cet équipement… vous en peNsez quoi?

Posté(e)
comment_1213572
il y a une heure, Titi9501 a dit :

Bonjour

Petite mise à jour. Diagnostic de bmw l amortisseur avant gauche a un problème électronique irréparable…

Résultat devis de 2500 euros pour remplacer les deux amortisseurs avant.

Pour l instant je vais interroger la garantie cargarantie que j avais souscrit lors de l achat d occasion dans la concession bmw.

Rappel Le véhicule a moins de 40.000 kilomètres et est de 2018…

Je suis perplexe sur la fiabilité de cet équipement… vous en peNsez quoi?

ben vous savez mon bon monsieur, les amortisseurs sont des consommables et l'auto est quand même de 2018... elle a 7 ans .... et bien sur, ce n'est pas couvert par la garantie : cf nos CGV :-(

-> tu as raison pour les ST XTA, c'est une bonne solution et un très bon rapport qualité/prix : perso, mes amortisseurs n'avaient pas de pb mais je suis passé aux ST XTA pour avoir un meilleur amortissement que l'origine et avoir les coupelles pour pouvoir régler le carrossage l'avant...

Posté(e)
comment_1213580
Il y a 1 heure, Titi9501 a dit :

Bonjour

Petite mise à jour. Diagnostic de bmw l amortisseur avant gauche a un problème électronique irréparable…

Résultat devis de 2500 euros pour remplacer les deux amortisseurs avant.

Pour l instant je vais interroger la garantie cargarantie que j avais souscrit lors de l achat d occasion dans la concession bmw.

Rappel Le véhicule a moins de 40.000 kilomètres et est de 2018…

Je suis perplexe sur la fiabilité de cet équipement… vous en peNsez quoi?

Sur un amortisseur de moins de 40.000 km, je demanderai une participation de BMW.

Posté(e)
comment_1213587

Je précise que apparemment c est l électronique embarqué dans l amortisseur qui est en défaut et a priori c est non réparable.même si les amortisseurs sont considérés comme des pièces d usure c est quand même pas normal avec aussi peu de kilomètres.

Ce qui veut dire que ce n est pas le capteur d accélération qui est fixé sur le corps de l amortisseur mais a l extérieur de celui-ci.

Je me demande quand même quel est l électronique qui est à l intérieur? Y a t’il un actionneur interne qui fait varier la vitesse de compression et de détente?

En défaut c est bloqué sur la position la plus dure. On a même l impression que c est encore plus dure qu en position sport +.

C est sûr que je vais demander une participation. Et si c est refusé je ne ferais pas réparer chez bmw, j irais ailleurs pour mettre des st xta. Pour le prix de 4 amortisseurs ST xta bien meilleurs j en aurais toujours pour moins cher que les 2 avants d origine…

J aurais plus la variation de raideur mais bon a priori c est plus un atout marketing que un réel atout à rouler…

Posté(e)
comment_1213593

En dehors du tarif des st xta qui tournent autour de 1500 euros pour la pose ça va chiffrer autour de combien? Si l un d entre vous a eu l occasion d en faire monter j aimerais bien connaître le prix posés avec la géométrie du train avant faite également évidemment. Merci pour vos infos en tout cas.

Posté(e)
comment_1213594

J’en ai eu pour environ 350€ en 2022 avec pose des 4 amortisseurs et géométrie….

A noter qu’il faut également faire un code-out des suspensions pilotées …

Posté(e)
comment_1213623

Le problème du système électronique de tarage de l'amortisseur semble assez rare, je crois ne jamais en avoir entendu parler, l'âge et le kilométrage de ta M justifient une démarche de prise en charge partielle de cette dépense si l'entretien de la voiture a été réalisé dans le réseau. BMW France n'est pas généreux en la matière et se défausse beaucoup de ses responsabilités.

Posté(e)
comment_1213692
Il y a 19 heures, jnsn78 a dit :

Les prises en charge par BMW sont variables d'un concessionnaire à un autre et d'un client à un autre... Il n'y a pas de règle établie à l'avance.

J'ai d'ailleurs découvert une fonction intermédiaire entre la concession et BMW France....une sorte de référent technique auprès de qui l'on peut "motiver" un peu plus sa démarche via le concessionnaire.

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