Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pb suspensions pilotée

Featured Replies

Posté(e)

Bah le mode de l'amortisseur choisis. Si réglable, ça dépend ce que tu choisis. Si tu mets des pompes à vélo, ce sera mode tout mou. Si tu mets des bouts de bois, ce sera mode tout dur.

Posté(e)
Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Bah le mode de l'amortisseur choisis. Si réglable, ça dépend ce que tu choisis. Si tu mets des pompes à vélo, ce sera mode tout mou. Si tu mets des bouts de bois, ce sera mode tout dur.

En fait je voulais dire avec des amortisseurs et ressort d'origine. Si l'EDC est déconnecté ou pas branché alors quel est le mode de dureté ?

Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtises, mais pour moi, c'est alors bloqué sur dur

Posté(e)
Il y a 18 heures, 964RS a dit :

Je ne veux pas dire de bêtises, mais pour moi, c'est alors bloqué sur dur

Ok merci 😉

Posté(e)
Le 30/08/2025 à 12:32, batman a dit :

Salut à tous,

Une question un peu liée au sujet : savez-vous sur quel mode la suspension EDC est bloquée lorsqu'on monte des amortisseurs sans EDC type KW ou autre ? Confort / Sport / Sport+ ?

Merci

Si tu changes les amortisseurs par des versions type KW ta suspension ne prends plus en compte la variation de compression pilotée par l électronique de commande d origine puisque la connexion électriques est déconnectée. Si tu connectes les leurres pour ne pas avoir le défaut d affichage, c est juste un leurre, aucune action physique sur l’amortisseur sauf ceux qui garde la fonction DCC. Selon les avis c est plus dur que la suspension initiale mais pour la piste c est pas encore suffisant.

En fonction des versions de KW sans EDC que tu as choisi la raideur des ressorts et la compression détente est calibrée sur un profil d utilisation soit orientée piste ++ ou un mixte piste+ et route avec un minimum de confort sur route en fonction des clics appliquées sur les molettes de régales disponibles en compression seulement et détente sur certaines versions.

En espérant avoir été à peu prêt clair dans mes explications.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Titi9501 a dit :

Si tu changes les amortisseurs par des versions type KW ta suspension ne prends plus en compte la variation de compression pilotée par l électronique de commande d origine puisque la connexion électriques est déconnectée. Si tu connectes les leurres pour ne pas avoir le défaut d affichage, c est juste un leurre, aucune action physique sur l’amortisseur sauf ceux qui garde la fonction DCC. Selon les avis c est plus dur que la suspension initiale mais pour la piste c est pas encore suffisant.

En fonction des versions de KW sans EDC que tu as choisi la raideur des ressorts et la compression détente est calibrée sur un profil d utilisation soit orientée piste ++ ou un mixte piste+ et route avec un minimum de confort sur route en fonction des clics appliquées sur les molettes de régales disponibles en compression seulement et détente sur certaines versions.

En espérant avoir été à peu prêt clair dans mes explications.

Merci Titi :) En fait je n'ai pas l'intention de changer les suspensions sur ma M3 CS F80. Simplement je voulais vérifier que l'EDC fonctionne bien dessus avec les 3 modes confort / sport / sport+. Car pour l'instant, je ne ressens pas tellement de différence entre les 3 modes. En tout cas je dois examiner ça plus en détail sur route. A priori aucune erreur et tout est connecté donc ça doit marcher. J'ai lu que certains avis qui disaient qu'eux non plus ne voyaient pas trop de différence donc c'est sûrement normal :)

Posté(e)

Hello,

Ça dépend sur quel type de routes tu fais le test. Sur autoroute pas grande différence mais on sent quand même entre confort et sport +. Sur revêtement dégradé on le sent pas mal.

Modifié par Vincent92

Posté(e)

OK il faudrait que je reteste et que je compare avec une autre auto pour me rendre compte. Mais après je vais pas m'inventer des problèmes non plus !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

On sent quand même que la voiture sautille davantage sur les petites bosses sur autoroute entre normal et sport +. En tout cas quand tu débranches l edc, le système se met en position dur même plus dur que sport+.

J ai eu le cas avec mon problème d amortisseur avant gauche et tu sent tout de suite qu il y a un problème ensuite tu vois le message d anomalie sur l écran centrale.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pourriez vous m'éclairer pour f80 f82 si je souhaite acheter le kit KW has

Europe BMW Shop
No image preview

Kit ressorts reglables KW Suspensions M3 M4

KW Suspensions GmbH a été fondée en 1992 à Murrhardt en Allemagne et est devenue un accordeur de suspension de premier plan pour les voitures européennes et japonaises. La suspension KW est soigneusem

qui est décrit comme "compatible avec option EDC" est ce que ca signifie que je conserve l'option de règlage entre les 3 modes ou simplement qu'aucun défaut ne sera remonté sur ordinateur de bord? Parceque je suis aussi tombé sur ce post qui décrit la nécessité de coder pour supprimer le défaut en suprimant l'option EDC .... https://vm.tiktok.com/ZNdcHL6eX/

D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

J’ai ce kit depuis 2 ans et aucun problème. Tu conserves les modes d’origine. Quant au codage, je ne sais pas, j’ai fait faire l’installation par un pro.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Vincent92 a dit :

Salut,

J’ai ce kit depuis 2 ans et aucun problème. Tu conserves les modes d’origine. Quant au codage, je ne sais pas, j’ai fait faire l’installation par un pro.

Cool c'est ce que j'espèrais! Merci de ta réponse rapide.

Posté(e)

idem depuis environ 2 ans j'ai le même en rouge vu que c'est la version BMW ///M performance : il est aussi fabriqué par KW ( il doit y avoir quelques nuances au niveau tarage ressort)

Avantages :

1- il Permet de conserver son EDC avec les 3 modes ( 0 codage nécessaire )

2-Tu peux rabaisser ta voiture sur une plage 5-20mm

3- Niveau comportement : véhicule un poil plus dynamique

image.png

Posté(e)

Hello

je saute le pas la semaine prochaine avec ce kit HAS 🤟

Le fait de garder les 3 modes d’origine a été déterminant .

Et pour donner mon impression sur les 3 modes, je trouve perso qu’il y a une sacré différence entre sport+ et confort ( efficient pour la mienne ) , ça passe du très raide et précis à plus smooth et funky, on dirait presque une Citroën BX hahaha 🤣

Posté(e)

Faudra prévoir une petite géo quand t’auras trouvé la hauteur qui te convient et parcouru plus de 500kms.

De mon côté j’ai mis l’arrière au plus haut et l’avant vers mi abaissement pour être plus homogène sur les passages de roues avant/arriere.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vincent92 a dit :

Faudra prévoir une petite géo quand t’auras trouvé la hauteur qui te convient et parcouru plus de 500kms.

De mon côté j’ai mis l’arrière au plus haut et l’avant vers mi abaissement pour être plus homogène sur les passages de roues avant/arriere.

Ca signifie que tu n'as abaissé ta voiture que de 5mm à l'arrière et de 10mm à l'avant ? 🤔

Posté(e)
Le 29/10/2025 à 15:20, kems a dit :

idem depuis environ 2 ans j'ai le même en rouge vu que c'est la version BMW ///M performance : il est aussi fabriqué par KW ( il doit y avoir quelques nuances au niveau tarage ressort)

Avantages :

1- il Permet de conserver son EDC avec les 3 modes ( 0 codage nécessaire )

2-Tu peux rabaisser ta voiture sur une plage 5-20mm

3- Niveau comportement : véhicule un poil plus dynamique

image.png

Je me demande qu elle est la raideur des ressorts et si c est différent de l origine et si c est compatible avec les amortisseurs de CS? A mon avis ça doit être plus raide car à raideur équivalente avec la diminution de la hauteur de caisse l amortisseur peut arriver en butée plus facilement sur des gros chocs. Donc pour éviter ça il faut davantage de raideur, comme sur la version cabriolet qui est plus lourde.

Il faudrait mesurer le diamètre du fil par rapport à l origine et le nombre de spires. La longueur du ressort est plus courte à l état libre à l avant que l origine avec l ajout du ressort compensateur. Ce qui veut dire que la pré compression du ressort est nulle quand l amortisseur est détendu au maxi.

A l arrière on ne peut pas comparer, la forme du ressort est différente de l origine, c est un ressort tonneau. L origine est droit.