Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230780 Ils misent tout sur le marketing, un nouveau logo (qu'on ne voit pas encore ?) et une liste d'options.J'aurais préféré qu'ils misent sur la mécanique.Et le logo Alpina était très bien ainsi, je crains le pire pour le nouveau.A quand un pack finition Alpina proposé sur les tractions BMW ? Modifié le 2 janvierle 2 janv. par z3m Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230783 4 hours ago, Brice3.2 said:je crains qu'ils ne soient tournés que vers le futur...Il me semble que l'usine de Buchloe reste en main de la famille Bovensiepen pour maintenir les classiques. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230784 Il est chouette ce vieux logo, pourquoi le changer ? Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230791 À tout moment ça va devenir une sous marque de bmw premium ++ electrique un peux dans le style alpine chez Renault et polestar chez Volvo Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230801 Je suis comme vous, j'ai déjà peur de ce que va devenir cette marque au combien légendaire dans le monde de l'automobile d'exception... C'est fini l'automobile passion, pour moi les dernières autos, à quelques rares exceptions et en ne prenant pas en compte les hypercars (Pagani, Bugatti, Koenigsegg, ...) sont sorties au début des années 2010, après, c'est le déclin total ! ☹️ Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230803 il y a 8 minutes, deljul95 a dit :Je suis comme vous, j'ai déjà peur de ce que va devenir cette marque au combien légendaire dans le monde de l'automobile d'exception...C'est fini l'automobile passion, pour moi les dernières autos, à quelques rares exceptions et en ne prenant pas en compte les hypercars (Pagani, Bugatti, Koenigsegg, ...) sont sorties au début des années 2010, après, c'est le déclin total ! ☹️Je suis assez d’accord avec toi juste avant que tout le monde s’excite avec l’écologie les gammes des constructeurs étaient vraiment cool… et la réglementation cafe as enterré tout ça plus une petite sportive dans les catalogues de n’importe quel constructeur généraliste et quand t’allume la télé le dimanche matin pour voir de la bagnole tu vois les guignols sur m6 se tabasser la trousse avec une ioniq 5 N à pile qui simule un vroum vroum avec des palettes en plastique derrière le volant et une chinoiserie roadster à pile badgée MG. Ce qui me fait le plus râler c’est que vu que les autos sportives et fun sont en voie de disparition je connaîtrais pas la période où les anciens modèles prennent des grosses décotes et tu peux te faire plaisir avec quelque chose de noble pour des budgets raisonnables. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230811 Ah ça la noblesse à petit prix, il faut avoir 50 balais et plus pour avoir pu y goûter...Pour Alpina, le logo est connu, il est désormais en noir et blanc. Bmw va bien devoir communiquer à un moment donné sur ce qu'ils entendent faire de leurs vieux clients à qui ils ont vendu des caisses jusqu'à 2 jours de cela...Au pire, il faudra en effet voir directement avec Buchloe pour les pièces. D'ailleurs ces derniers ne vendent plus rien à des non possesseurs d'alpina depuis hier, même pour les objets lifestyle il faut Désormais filer une copie de CG pour commander une casquette, tee shirt... Espérons un avenir meilleur qu'AMG où tout et n'importe quoi dispose du badge depuis déjà pas mal de temps... Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1230832 La CC Amplitudes Blois est très orientée vers les M...et une des rares que je connaisse qui vend et dispose d'un parc Alpina VN / VO important. A ta place, je prendrais contact avec eux pour savoir comment BMW envisage la suite car ils ont un vrai enjeu clientèle...à la différence des CC "lambda" Modifié le 3 janvierle 3 janv. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237289 Et voilà, BMW sort sa première merdasse badgée Alpina...Heureusement qu'ils ont changé le logo, au moins je me sens totalement détaché de cette nouvelle marque et au contraire plus que jamais en adhésion avec Alpina Classic 😎https://www.pistonheads.com/news/ph-americancars/first-new-bmw-alpina-not-for-the-likes-of-us/50961 Modifié le 7 marsle 7 mars par Brice3.2 Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237290 https://www.press.bmwgroup.com/usa/article/detail/T0456017EN_US/2026-bmw-alpina-xb7-manufaktur:-limited-to-120-units-marking-the-close-of-a-chapterhttps://www.press.bmwgroup.com/usa/article/detail/T0455932EN_US/bmw-debuts-exclusive-new-alpina-model-at-the-31st-amelia-concours-2026-alongside-40-years-of-the-bmw-m3 Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237292 9 minutes ago, Brice3.2 said:Et voilà, BMW sort sa première merdasse badgée Alpina...C'est le dernier lot de XB7 qui sont produits (aux USA !) depuis 2020 et donc un peu le dernier héritage Alpina.Attendons-nous à bien pire lorsque BMW va lancer sa réelle "première merdasse" en "finition Alpina". Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237303 Ah oui en effet le logo sur les jantes est l'ancien.Bon... wait and see pour leur 1ère vraie présentation du coup... Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241281 Pour voir ce qu’il adviendra d’Alpina, il suffit juste de regarder l’évolution de BMW…ET !Leurs anciens clients, ils n’en ont absolument rien à faire. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241282 2 minutes ago, Quenotte said:Leurs anciens clients, ils n’en ont absolument rien à faire.Je ne peux malheureusement que confirmer. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241285 Cela aurait pu être pire !Voyons ce que le nom Alpina va devenir. Une finition +++ pour les modèles +++ de la marque où une vraie gamme de BMW +++Fini, les accessoires et stickers Alpina sur une BMW normale... C'est ce qui avait fait prospérer la marque jusqu'à aujourd'hui !Après je pense que la famille Bovensiepen a vendu la marque Alpina tant que cela avait une valeur marchande... l'avenir d'un indépendant est bien terne et encore plus dans le domaine de la personnalisation et préparation automobiles. Regardez tous les anciens préparateurs qui nous ont fait réver dans notre jeunesse .... Ils ferment les uns après les autres. Le dernier en date est AC Schnitzer... Signaler
Posté(e) le 15 avrille 15 avril comment_1241473 Oui on est sur un préparateur à l'ancienne avec des prix de vente encore contenus.Les seuls qui arrivent à survivre sont ceux qui sont sur l'ultra luxe. Et en partant d'une bmw de base la clientèle de l'ultra luxe n'est pas intéressée. Pour les initiés il reste à profiter des autos d'occasion sorties des usines de Buchloe. Signaler