Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1242520 4 hours ago, Beef said:Ca y est les ps4s sont montés. C’est vraiment un autre monde !Le pied ! Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242534 Salut Beef.Étonné que les pneus marquent une si forte différence, cool que tu l'apprecies encore mieux maintenant 👍 Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1242540 il y a 46 minutes, Mikidrooki a dit :Salut Beef.Étonné que les pneus marquent une si forte différence, cool que tu l'apprecies encore mieux maintenant 👍Les pneus c’est souvent une différence de dingue et bien plus qu’on ne l’imagine surtout entre deux gammes. J’avais des pirelli sport/gt et là j’ai des michelin tres sport. parfois aussi la rigidité de la carcasse joue aussi. les pirelli permettent à la m4 de plus pardonner. D’etre plus facile. Avec les michelin elle est clairement plus sportive et « sauvage » mais aussi beaucoup plus precise et je pense que les pirelli durent plus longtemps car là je donne pas 3000 km aux michelin ! Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242548 il y a 34 minutes, Beef a dit :Les pneus c’est souvent une différence de dingue et bien plus qu’on ne l’imagine surtout entre deux gammes. J’avais des pirelli sport/gt et là j’ai des michelin tres sport.parfois aussi la rigidité de la carcasse joue aussi.les pirelli permettent à la m4 de plus pardonner. D’etre plus facile. Avec les michelin elle est clairement plus sportive et « sauvage » mais aussi beaucoup plus preciseet je pense que les pirelli durent plus longtemps car là je donne pas 3000 km aux michelin !3000kms ? ou 30000kms ? Dommage je l'aurai bien vu à la sortie Vercors ! Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242549 il y a 55 minutes, Beef a dit :Les pneus c’est souvent une différence de dingue et bien plus qu’on ne l’imagine surtout entre deux gammes. J’avais des pirelli sport/gt et là j’ai des michelin tres sport.parfois aussi la rigidité de la carcasse joue aussi.les pirelli permettent à la m4 de plus pardonner. D’etre plus facile. Avec les michelin elle est clairement plus sportive et « sauvage » mais aussi beaucoup plus preciseet je pense que les pirelli durent plus longtemps car là je donne pas 3000 km aux michelin !Le côté sauvage je te crois et confirme de mon côté que c'est pareil 😁. Cette avalanche de couple ne me permet pas de la maîtriser comme je le voudrais. Au boulot, tu le dis si bien Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242551 Il y a 2 heures, Mikidrooki a dit :Salut Beef.Étonné que les pneus marquent une si forte différence, cool que tu l'apprecies encore mieux maintenant 👍Bien sûr que les pneus ont un immense impact sur le comportement et l'efficacité d'une auto. Modifié le 27 avrille 27 avril par fredz72 Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242553 il y a 9 minutes, fredz72 a dit :Bien sûr que les pneus ont un immense impact sur le comportement et l'efficacité d'une auto.Ma remarque plus haut car lors de l'essai de la g80 rwd manu de mon pote équipée de Pirelli neuve également, je n'ai pas été aussi marqué de la différence que Beef. N'étant pas mienne, cela dit, cet essai a été exécuté dans des conditions "sans risques", moins de brutalité qu'avec la mienne 😎 Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1242568 Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :3000kms ? ou 30000kms ? Dommage je l'aurai bien vu à la sortie Vercors !3000 km. A la sortie vercors ils auront 600 bornes car ne sortira pas avant. Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1244195 La sortie Vercors a constitué hier mon premier vrai bolidage sur routes qui vont bien avec les ps4s et même mon premier vrai bolidage longue distance :je comprends encore moins le choix de pirelli tellement la différence est folle avec les ps4s qui rendent l’auto precise et reactive. Vraiment tres tres precise et avec un grip de fou et même un comportement super sain quand ça glisse (roulage en xdrive sport et mdm)Le moteur est vraiment dingue et il faut beaucoup de vigilance et de concentration pour bolider fort mais c’est magique avec des remises en vitesse dingue et des reprises de feu. Assez rare de mettre la deux sauf epingles serréesLe comportement est la bonne surprise de la journéee si à moderée à rapide l’auto est bien mais on sent le poids, dés que le rythme s’accélére la magie opere et elle devient parfaite, neutre et ultra precise. Avec un vertical fabuleux (mode sport plus) où les cassures et autres bosses sont avalées avec facilité et confort. J’ai été bluffé par ce que cette auto peut faire. Comme dirait mon copilote, on aurait eu envie d’avoir les notes 🤣Les freins sont parfait pour la route et je n’en ai pas vu le bout. Leur sensation est vraiment bienLa conso tourne à 21l de moyenne sur une journée comme hier. Bon,ça a bolidé. Le son intérieur est sympaEn conclusion, je ultra épaté et content de l’auto. Son seul defaut est de devenir fabuleuse et jouissive à,trés grosse cadence et donc à des vitesses peu compatibles avec la route ouverte. Mais elle a des capacités folles étonnantes pour une si grosse auto. je vais ouvrir un rallye avec pour pousser à bloc le truc. quel panard !!! Signaler