Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 E36 Berline Artissilber 2 EGA23 -- "Déjà vu"

Featured Replies

Posté(e)
18 minutes ago, EGA said:

Je voudrais recoller ça

20260713_163243.jpg

Sans démontage. Quelle colle pas trop chère et qui se vend en petite quantité je pourrais utiliser ?

colle néoprène, peut etre?

• Réponses 225
  • Vues 8.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alors, l'aventure de ce week-end. Départ de Bruxelles pour Paris puis Perpignan le vendredi soir avec la famille et les valises. On a fait 20 km et je vois de la vapeur à gauche et l'aiguille au 3/4.

• Vendredi, récupération de la M3 chez Bavarian. Comme prévu dès son achat beaucoup de modifications faites: Tous les SB en Powerflex Black, y compris le berceau arrière et le pont. J'avais peur qu'il y

• Lundi, c'était le dernier trackday à Spa cette année, alors j'ai saisi l'occasion. J'avais déjà fait une journée là bas en 2017, j'ai adoré ce circuit et cette fois aussi j'ai pris énormément de plais

Images postées

Posté(e)

Essaie de mettre de la colle Néoprène au pinceau, tu en trouves en petite quantité dans les magasins de bricolage. À voir s’il faut décoller légèrement une zone supplémentaire mais pas trop, au risque de ne pas pouvoir retendre le tissus

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, z3m a dit :

Merci pour les liens. Le reste du ciel est en bon état, il ne se décolle pas. Je l'ai démonté récemment pour enlever le toit ouvrant, franchement je voudrais éviter de le refaire.

Posté(e)
4 hours ago, EGA said:

Je l'ai démonté récemment pour enlever le toit ouvrant, franchement je voudrais éviter de le refaire.

Cela aurait été l'occasion de tout refaire proprement.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, z3m a dit :

Cela aurait été l'occasion de tout refaire proprement.

Bah , il ne se décollait pas. C'est juste maintenant avec la chaleur du 66 cette petite partie exposée au soleil...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous,

Question - existe-il un kit avec une seule référence (OEM ou type SKF ou SNR) pour le remplacement de la courroie de l'alternateur / pompe à eau avec tous les tendeurs, galets nécessaires? Ou il faut tout commander séparément?

Posté(e)

Pompe à eau je suis pas sûr que tu trouves en dehors de chez BMW pour le S50 ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, eMJiDé a dit :

Merci pour ta réponse mais je me suis trompé, pas la pompe à eau mais la POMPE de DA... Il me faut le kit courroie - tendeur - galet, mais apparemment ça n'existe pas il faut commander pièce par pièce...

Posté(e)

oui , c'est tout à l'unité ...

la pompe de DA , déjà tu peux commander une poulie neuve ... tu n'arrivera jamais à sortir l'oem intacte ...

et la pompe on la trouve moins cher sur d'autre modele , faut juste changer la fix , mais j'ai plus en tete la ref

Posté(e)
Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

Pour te répondre.

La pompe à eau se trouve en aftermarket.

Screenshot_20260727_201129.jpg

Posté(e)
il y a 22 minutes, julien m a dit :

Pour te répondre.

La pompe à eau se trouve en aftermarket.

Screenshot_20260727_201129.jpg

j'ai même une ridex à l'essai sur mon cab et ça fait le boulot ...

Posté(e)
  • Auteur

Alors, aujourd'hui - montage des gros freins arrières, un grand classique - étriers de Porsche 996 / Boxster et disques de E38 en 320 mm (Zimmerman a quand même bien économisé sur la perforation). Plaquettes Ferodo DS1.11.

Il faut, comme indiqué dans tous les tutos, inverser les purgeurs avec le "tube de liaison" pour que le petit piston morde en premier. Sur Porsche les étriers sont montés à l'avant du disque, d'où la procédure.

Adaptateurs Creation motorsport britannique, moins chers que les Epytec allemands et ils proposent les durites qui vont avec. 300 au total alors que chez Epytec c'est 300 juste les cales et environ 110 les durites qu'il faut configurer soit même. Enfin moins cher sans les droits de douane... Car c'est 115 euros dont 40 euros de "service de dédouanement" de la poste belge (du vol, quoi). Finalement c'est kif kif

20260728_191051.jpg

20260728_152149.jpg

20260728_152942.jpg

20260728_152951.jpg

P20260728_191051.jpg

Pédale de frein un poil plus ferme et plus "modulable", correspond à mes souvenirs de la M3 précédente.

Mais surtout, ça devrait permettre plus de longévité sur circuit, car j'ai constaté que les DS3000 avec étriers d'origine en ont pris plein la gueule avec juste 3 roulages sur circuit. Elles sont usées à 60% minimum, je m'attendais à beaucoup plus de résistance.

20260728_154134.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Alors, aujourd'hui, pendant le roulage à Spa, j'ai eu droit à ça

20260805_190121.jpg

20260805_190130.jpg

J'ai fixé avec des colliers plastiques, j'ai fait une session et ils on pété et le cache s'est encore détaché.

Pas de clé pour démonter le visco, alors solution barbare

20260805_205523.jpg

La question c'est : porquoi c'est arrivé ? J'ai fait 2000 kilomètres depuis le changement de radia et 1000 après le remplacement du visco, et aucun problème avant roulage à Spa...

Posté(e)
  • Auteur

Sur les photos, le visco et le ventilo sont montés dans le bon sens?

Pensez-vous qu'il faille remplacez le visco après qu'il est resté bloqué comme ça? Le ventilo plastique sera bien sûr remplacé.

Posté(e)

Pour moi oui dans le bon sens

Là oui il faut trouver la cause du conflit

J ai vu le ventilo plastique autour des 30 euros en febi bilstein

Oem pratiquement 80 euros (Voir si c'est un thyssen mais au pire on s'en fiche)

Posté(e)

si t'a un doute tu monte une helice de 325tds ... elle ne peut pas accrocher les plastiques ...

( déja fait sur l'auto d'un client ... toujours en place 100 000km apres ...)

https://cdn.autodoc.de/thumb?id=12969016&m=0&n=0&lng=fr&rev=94077995

Posté(e)
  • Auteur

Une autre question.

C'est ce truc en caoutchouc qui sort du radiateur d'occasion qu'on m'a installé en urgence? C'est marqué "13" dessus :)

20260806_092500.jpg

Posté(e)
4 minutes ago, EGA said:

Une autre question.

C'est ce truc en caoutchouc qui sort du radiateur d'occasion qu'on m'a installé en urgence? C'est marqué "13" dessus :)

20260806_092500.jpg

emmanuel macron wtf GIF by franceinfo

Posté(e)

j'en voit regulierement , je pense que c'est un sceau de controle