Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1212409

Salut à tous, 

J'ai enfin récupérer ma M2 LCI ce  week-end et quel plaisir ! Je l'ai acheté au garage DA AUTOSPORT au dessus de Lyon, tout s'est super bien passé, jolie garage avec quelques jolies modèles BMW dont beaucoup de ///M. La voiture était nickel, parfaitement conforme à l'annonce et au photos / vidéos que j'avais reçu lors de mes nombreux échanges avec le commercial

J'étais accompagné pour l'occasion par des amis dont l'un à une M2 Compétition. On est redescendu sur Nice par la route Napoléon, un vrai bonheur ! 

On en a profité pour échanger nos voitures à plusieurs reprises pour échanger nos impressions sur les 2 modèles. 

Même si je découvrais ma voiture, les différences sont perceptibles avec du bon et du moins bon dans les 2. Une rapide analyse : 

Le son du N55, pourtant d'origine est juste génial ! pour le moment j'en demande vraiment pas plus. Mon ami avec sa Compétition en est revenu un peu dégouté de l'absence de son sur la sienne et va vite faire quelques modifications sur la sienne pour avoir au moins la même chose ! 

Les sièges : ils forcément moins jolie sur ma LCI que les baquets de la M2C mais ils maintiennent bien et sont d'un confort incroyable. Un de mes amis les préfères franchement au baquet. Me concernant, j'avoue que j'aime beaucoup les baquets, si l'opportunité de trouver des baquets de M2C ou des Recaro Sportster se présente, il n'est pas impossible que je fasse cette modification. 

Les freins : Sur ma LCI, ça freine pas trop mal mais la pédale est un peu spongieuse, elle manque de mordant. Il faut aller chercher un peu loin sur la pédale. La différence avec le kit gros freins de la M2C de mon ami est flagrante. Un vrai bon point ce kit. Mon ami me disait qu'une bonne purge et des plaquettes plus performante pourraient déjà faire une différence sans rentrer dans des modifications trop lourde. 

Tenue de route / amortissement : lui comme moi n'avons rien senti de différent. Ça tient super bien en toute circonstance et ça bouge pas. Pour chipoter, j'aimerai un poil moins de mouvement à la mise en appui mais au risque d'avoir une voiture trop dure. 

Moteur : le N55 marche déjà trés fort, la montée en régime est génial et largement suffisant sur route ouverte. Le S55 a un souffle plus continue, on sent que les 2 turbos se relaient toute de suite pour permettre de pousser sans discontinuité. La sensation est plus linéaire mais ça pousse. Les 40ch d'écart se sentent bien entendu. Sur le N55 monoturbo, on sent un léger lag à l'accélération, comme si le turbo devrait se "charger", ça dure une fraction de seconde mais quand on passe de l'une à l'autre ça se sent. Pour autant, le N55 est largement à la hauteur. J'aime bien ce coté un peu "brut", on a une impression de poussée et donc de sensation plus importante. Le S55 sera très certainement plus efficace sur circuit avec plus de place. 

Au niveau modification sur ma LCI, quelques bricoles sobres à venir : 

- Un peu de carbone : lame avant / ailettes latérales / diffuseur. 

- Embout échappement, j'étais trés réservé sur celle de mon ami jusqu'a ce que je les vois en vrai, avec le diffuseur ça va super bien en fait 

- Intérieur : reprog logiciel pour avoir le grand écran Apple Car Play (je l'ai ça marche trés bien mais j'ai toujours sur le coté droit de l'écran une fenêtre dans laquelle je peux afficher des trucs inutiles alors que j'aimerai apple car play en grand par exemple

Un truc aussi pour lequel j'aimerai votre avis : j'ai beaucoup de chaleur dans l'habitacle. J'imagine que le moteur chauffe beaucoup et plus encore si on tire dessus en mode Sport. même avec la climatisation en auto a 20° c'est limite. Mon ami m'a dit que le seul moyen de le limite c'est de rouler en mode Comfort. Ca apporte un petit mieux mais rien de fou ... normal ou pas selon vous ? surtout que la climatisation est pas super efficace (en comparaison j'ai une Audi A3 45TFSIe pour tous les jours, la ça marche super bien) 

Quelques photos et au plaisir peut etre de pouvoir un jour rouler avec des membres du 06 / 83 : 

a423b55d-0647-4ab5-aa1a-6ed1b79bcff8.jpg

IMG_7401.jpg

IMG_7410.jpg

IMG_9258.JPG

IMG_9259.JPG

WhatsApp Image 2025-06-10 at 09.56.32(1).jpg

WhatsApp Image 2025-06-10 at 09.56.32(2).jpg

Posté(e)
comment_1212410

Content que tu sois satisfait de ton achat, très bon choix de couleur ;)

Posté(e)
comment_1212416

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. 
Je te confirme que c’est pas normal que t’es du chauffage en continu. 

Je suis à 22 degré et j’ai du vent frais même si j’enclenche pas la climatisation (AC)

Dans un premier temps mets ce réglage sur le bleu (à fond à droite comme sur la photo)IMG_3541.thumb.jpeg.cc4bb17ae2cf899919cee4ad5b87a003.jpeg

Posté(e)
comment_1212436

Chouette compte rendu. Et puis commencer par la route Napoléon il y a pire….

Pour le grand écran Apple CarPlay cela dépend du numéro de série de ton nbt . En théorie sur une LCI tu devrais pouvoir le programmer. Sur ma OG Ce n’est pas possible de le mettre en grand écran . 

Posté(e)
comment_1212438

Tu aurais presque put croiser @LeoPolo 😉 Pour la clime fais vérifier cela car je n'ai jamais eu besoin de la mettre a fond même à 21 elle faisait son taff sans problème je n'ai jamais senti de chaleur gênante. En ce qui concerne les freins jai trouvé ma solution le kit gros frein. C'était le jour et la nuit dans le toucher l'endurance et la puissance. Un de ces jours il faudra qu'on aille rouler ensemble 😊

Posté(e)
comment_1212445
36 minutes ago, LeoPolo said:

Félicitations pour ton achat!

…et vous avez bien fait pour la route Napoléon : c’est un bon tracé pour découvrir une nouvelle auto ! 🥰

Je veux pas foutre ma merde mais ne serait-ce pas la mauvaise section pour ce topic ?

Posté(e)
comment_1212446
il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je veux pas foutre ma merde mais ne serait-ce pas la mauvaise section pour ce topic ?

Excellente remarque ! -> c’est corrigé 👍

Posté(e)
comment_1212466

Belle Auto, je l’aime beaucoup en noir !
félicitations une de plus sur le forum !

Posté(e)
comment_1212469

Magnifique ! Extra le compte-rendu, en plus durant les beaux jours pour en profiter, c'est parfait.

Posté(e)
comment_1212477

Chouette auto, félicitations.

Pour le chauffage, Paul a fait un post sur le sujet avec sa M4. C'est la sonde qui gèle. J'ai eu le problème une seule fois sur la 135, mais il faisait quasi 40 dehors. Seule solution désactiver puis réactiver la climatisation toutes les 5 min. ça ne l'a ensuite jamais refait.

Posté(e)
comment_1212484
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Chouette auto, félicitations.

Pour le chauffage, Paul a fait un post sur le sujet avec sa M4. C'est la sonde qui gèle. J'ai eu le problème une seule fois sur la 135, mais il faisait quasi 40 dehors. Seule solution désactiver puis réactiver la climatisation toutes les 5 min. ça ne l'a ensuite jamais refait.

Effectivement moi ca m'est arrivé en laissant la clime et en ouvrant les fenêtres sur la M4. Depuis je la coupe à l'ouverture des fenêtres et ça ne cest plus jamais reproduit.

Posté(e)
comment_1212503

J’ai jamais eu ça ni sur m2 ni m2C …

juste la perte de puissance progressive l’été sur la m2 après plusieurs forte sollicitations.. avec l’intercooler d’origine puis avec le Wagner evo2 machintrucmuche ça le faisait moins.

Posté(e)
comment_1212509

Ça m'est arrivé avec la M235I et la M4 comme l'a décrit @Paul la différence de température fait que la sonde se retrouve avec le nez givré d'où le problème de clime 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212531

Merci à tous pour vos retours. Effectivement un vrai régal ce retour sur cette route mythique (que je connaissais déjà trés bien pour l'avoir faite un paquet de fois en moto également) 

Je pense déjà au futur road trip que j'ai envie de faire depuis des années : le Stelvio (mais se sera après l'été car trop de monde dans ces périodes) 

Pour le retour de chaleur dans l'habitacle, il faudra que je refasse un essai en conduite "normale", j'avoue qu'on roulait "un peu" fort de temps en temps et qu'il faisait chaud

la climatisation fonctionne, j'ai bien entendu mis le commodo sur le coté bleu sous la ventilation pour avoir de l'air froid au maximum, mais il faut aller vers les 20/21° pour avoir du froid correctement. Je me suis dis qu'il faudrait peut etre que je la fasse réviser et recharger un peu si besoin. Je ne sais pas si ça a déjà été fait depuis (je n'ai rien vu sur les factures d'entretiens à ce sujet) 

Le 10/06/2025 à 19:38, My empty tank a dit :

Chouette compte rendu. Et puis commencer par la route Napoléon il y a pire….

Pour le grand écran Apple CarPlay cela dépend du numéro de série de ton nbt . En théorie sur une LCI tu devrais pouvoir le programmer. Sur ma OG Ce n’est pas possible de le mettre en grand écran . 

J'ai contacté plusieurs personnes pour une reprog du logiciel et ajouter quelques fonctionnalités donc l'affichage grand écran pour Apple Car Play. A priori, mon logiciel est trop ancien (il faut etre en version N et supérieur, le mien est en version M) mais en faisant une mise à jour, c'est tout a fait possible d'avoir le grand écran. Ils m'ont proposés également pleins d'autres fonctionnalités (certaines sont gadget, d'autres vraiment sympa) 

Le 10/06/2025 à 20:40, teva a dit :

Tu aurais presque put croiser @LeoPolo 😉 Pour la clime fais vérifier cela car je n'ai jamais eu besoin de la mettre a fond même à 21 elle faisait son taff sans problème je n'ai jamais senti de chaleur gênante. En ce qui concerne les freins jai trouvé ma solution le kit gros frein. C'était le jour et la nuit dans le toucher l'endurance et la puissance. Un de ces jours il faudra qu'on aille rouler ensemble 😊

Mon ami avec la Competition a le kit gros frein justement, c'est vrai que c'est un gros plus. Plus de mordant, plus d'efficacité, plus d'endurance et finalement plus sécurisant. 
Je ferai remplacer les plaquettes à l'occasion pour avoir un peu plus de mordant et on verra pour d'autres modifications éventuellement plus tard. 
Avec plaisir pour aller faire un tour à l'occasion ;) 

Posté(e)
comment_1212532
il y a 5 minutes, Brizio a dit :

Mon ami avec la Competition a le kit gros frein justement, c'est vrai que c'est un gros plus. Plus de mordant, plus d'efficacité, plus d'endurance et finalement plus sécurisant.

Si utilisation route uniquement, le combo durite avia/liquide/plaquettes peut bien améliorer la situation.

Bonne journée!