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comment_1212434

Bonjour à tous, 

Depuis quelques semaines je (galère) a comprendre comment le système d'éclairage fonctionne. Je vous explique, depuis maintenant un mois je suis l'heureux propriétaire d'une Z 3 M de 2001, vu qu'il n'y en avait pas a vendre en France, je l'ai acheté au Canada. Dans un monde idéal, j'aurais aimé que BMW s'occupe d'homologuer mon véhicule, mais pas de chance les concessions rechines a le prendre. Actuellement dés que le moteur tourne les veilleuses et feux de croisement fonctionnent, impossible de les arrêter. J'ai acheté un commutateur (la tirette) 170€ chez BMW pour rien. AUjourd'hui je viens de prendre rendez-vous a la concession de Lyon centre, mais ils m'ont dit vu que c'est un import ce n'est pas sûr qu'ils peuvent m'aider.Je suis blasé!!!! Je connais l'électricité bâtiment mais auto je suis vraiment néophyte, mais j'ai réussi a télécharger les 300 pages du schéma électrique et il y aurai quelque différence avec les européen. Sur certains forum, j'ai lu que l'on peux modifier le codage des feux mais au conditionnel. Et également je dois rajouter un antibrouillard arrière. 

Au cas ou, si il y a une âme charitable qui a déja vécu cela, je suis preneur de toutes informations. Ou un spécialiste Bmw.

Merci

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comment_1212470

Merci pour ton retour ACS3.

Il y a quelques nuances entre Us et Canada, notamment je n'est pas de relais Scandinave, 

Et en dessous, vers les pédales je n'ai pas le relais K 46, mais j'ai acheté le relais anti brouillard arrière comme sur les modèle européen. 

J'ai commandé l'inter pour l'anti brouillard.

C'est un truck de fous, 

Schéma fusibles.jpg

Boite à Fusible.jpg

Couvercle boite à fusibles.jpg

relais sous pédaliers.PNG

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comment_1212471

C'est dingue quand même que BMW rechine a faire cette modification! Ajout d'un ou deux relais, tirage de cables pour l'anti B arrière au pire sa je peux le faire.  La personne que j'ai eu a Lyon centre m'a dit qu'ils avaient eu le cas avec une import bricolé qu'en connectant la prise de diag que sa avait cramé la ligne électrique du véhicule.Merci

Posté(e)
comment_1212472

Ce que tu cherches à réaliser relève plus des compétences d'un électricien automobile que d'une concession dont le savoir-faire se limite probablement à brancher une faisceau construit par BMW et suivre un mode opératoire établi par le constructeur

Posté(e)
comment_1212496
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Ce que tu cherches à réaliser relève plus des compétences d'un électricien automobile que d'une concession dont le savoir-faire se limite probablement à brancher une faisceau construit par BMW et suivre un mode opératoire établi par le constructeur

exactement ... moi je sais faire ... mais Lyon c'est loin .

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comment_1212912

Merci pour vos messages, Acs3 tu es de quelle région? j'ai l'impression qu'il faut faire du codage sur le ZCS

 

Posté(e)
comment_1212965
Il y a 11 heures, BimmerZ3M a dit :

Merci pour vos messages, Acs3 tu es de quelle région? j'ai l'impression qu'il faut faire du codage sur le ZCS

 

je suis dans le Calvados ...

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