Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212719 Bienvenue à toi Michel ! Ton Z3 est fantastique 😍 !! J'adore la couleur, la BV6, le look rabaissé. Avec toutes ces années de kart derrière toi, tu dois la conduire généreusement 😁
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1212732 en fait je la conduis assez "proprement" , car avec le gros autobloquant et le train arriere modifié par marchal sports , elle ne cire pas en sortie de courbe (malgré le pont court) . j'ai même enlevé les TOYO R888 car , sur circuit , la voiture ne glissant presque pas , la caisse derouillait severe . c'est bien la seule Z3M ne glissant pas que j'ai conduit comme quoi , tout le monde dit que ça glisse de partout , à la limite dangereux , alors que la mienne est quasiment rivée au sol . Marchal sports avait vraiment bien travaillé les trains roulans avant/arriere ainsi que les suspensions , mais je ne sais pas dans le detail ce qui avait été fait , l'ancien proprietaire ne m'a rien transmis ... pour ce qui concerne le pilotage en kart , quand je roulais en kart à boite 125 , c'est vrai que j'etais "genereux" , mais avec le superkart , on ne joue plus , ça va trés trés vite et les reprises d'adherence peuvent etre scabreuses , voire dangereuses . ne pas oublier qu'on a aucune protection
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212743 Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré.
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1212755 il y a une heure, fredz72 a dit : Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré. la traverse arriere est renforcée , ainsi que la fixation du differentiel
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212757 Oui d’ailleurs Marchal sport est réputé pour cette réparation 😉
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212762 Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré. Je trouve que c'est indispensable, même si beaucoup de propriétaires sont dans le déni, un peu comme les coussinets pour certains.
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1212767 pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart :
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212769 Les accélérations laterales a plus de 2 g oui c’est assez violent . Sacré machine à sensation .
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212811 Il y a 10 heures, michel3482 a dit : pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart : C'est sur que la y pas le temps de lourder une peau de banane 🫣
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212815 Il y a 12 heures, michel3482 a dit : pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart : Punaise comment ça envoie du lourd, 220 km/h en fond de ligne droite en ayant le cul poser sur la piste c'est impressionnant, faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché par contre car juste en regardant la vidéo je commençais à avoir envie de dégobiller 🤢🤮😅🤣 Modifié le 16 juinle 16 juin par sebos92
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1212823 il y a une heure, sebos92 a dit : Punaise comment ça envoie du lourd, 220 km/h en fond de ligne droite en ayant le cul poser sur la piste c'est impressionnant, faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché par contre car juste en regardant la vidéo je commençais à avoir envie de dégobiller 🤢🤮😅🤣 en fonction des circuits ça peut même rouler à 240/250 kmh mais le plus diabolique c'est le freinage , pinces 4 ou 6 pistons devant et 2 fois 6 pistons à l'arriere au circuit LFG , en bout de ligne droite , je passais la 6éme juste avant le panneau 150 metres , et je prenais les freins un peu avant le panneau 50 metres pour l'epingle gauche , à ce moment là on est à 175 kmh .
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1212824 j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212825 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : en fonction des circuits ça peut même rouler à 240/250 kmh mais le plus diabolique c'est le freinage , pinces 4 ou 6 pistons devant et 2 fois 6 pistons à l'arriere au circuit LFG , en bout de ligne droite , je passais la 6éme juste avant le panneau 150 metres , et je prenais les freins un peu avant le panneau 50 metres pour l'epingle gauche , à ce moment là on est à 175 kmh . Tout simplement impressionnant. 😱
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212826 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes Incroyable, une accélération de supercar 🫣🫣😱
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1213017 Le 16/06/2025 à 22:26, michel3482 a dit : j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes Ben moi aussi avec mon break j'fais environ 3 secondes au 0 à 100...mais je freine pas au même endroit 🤣🤣🤣🤣🤣
Posté(e) le 20 juinle 20 juin Auteur comment_1213211 trés heureux de vos reactions sur le superkart . c'est une discipline meconnue en France et au contraire trés pratiquée en angleterre , ce sont eux qui l'ont inventée . le rapport performances - prix est imbattable , une discipline de gentlemen car avec les vitesses atteintes , les gens sont obligatoirement responsables et trés corrects , une touchette à plus de 200 kmh ça peut etre fatal . moi j'ai arreté il y a un an car le physique ne suit plus
Posté(e) le 21 juinle 21 juin Auteur comment_1213238 voici une video du "performer" , c'est une variant du superkart , en beaucoup plus lourd , beaucoup plus puissant , et surtout beaucoup plus fiablemalheureusement impossible à utiliser en france , la FFSA ne veut tien savoir et lui interdit l'accés aux circuitshttps://www.google.com/search?sca_esv=2c34672eb6e690a0&sxsrf=AE3TifOL0rxicHseusKq04nV9R9UV_YE1A:1750497521969&q=performer+1000&udm=7&fbs=AIIjpHx4nJjfGojPVHhEACUHPiMQ_pbg5bWizQs3A_kIenjtci1AK0oIkDPIMLSzNdfCsSc8fzt7zKTB_5g-M4JgPZRHl2tFcRFC5GOXGn4nS2uEtJt5BxtmCqyUIHJa9rrGZ9UqwDR_v2tfF91gfGZz30_yAhlKqnkVZs5v8ILN5A00z6bSCGSXR7yrG6K6qiQqcIwrT8cp-y-T76nQXFNCaP4G-J2Q6w&sa=X&ved=2ahUKEwiyoui3l4KOAxUScKQEHVCXL1sQtKgLKAN6BAgWEAE&biw=1536&bih=695&dpr=1.25#fpstate=ive&ip=1&vld=cid:ec4921db,vid:wO72yhloCLQ,st:0
Posté(e) il y a 17 heures17 h Auteur comment_1215291 comme promis voici des photos de 2 de mes 3 autres jouets ,
Posté(e) il y a 10 heures10 h Auteur comment_1215331 la Ferrai c'est une 512TR , 12 cylindres à plat et 4900cm3 , Vmax 313 kmhla Westfield Seven , c'est 4 cylindres Ford zetec 200 cv et un poids de 600 kgsla porsche Cayman S , c'est le 3.4 litres 6 cylindres à plat de 295 cv , les photos viendront plus tard
Posté(e) il y a 3 heures3 h comment_1215335 200cv pour 600kg, ça! Ça me parle, ce n'est pas les 1'000cv pour 2.5 tonnes de nos jours et qui se disent "sportives".
Créer un compte ou se connecter pour commenter