Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1212719

Bienvenue à toi Michel !

Ton Z3 est fantastique 😍 !! 

J'adore la couleur, la BV6, le look rabaissé.

Avec toutes ces années de kart derrière toi, tu dois la conduire généreusement 😁

• Réponses 62
  • Vues 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212732

en fait je la conduis assez "proprement" , car  avec le gros autobloquant et le train arriere modifié par marchal sports , elle ne cire pas en sortie de courbe (malgré le pont court) .

j'ai même enlevé les TOYO R888 car , sur circuit , la voiture ne glissant presque pas ,  la caisse derouillait severe .

c'est bien la seule Z3M ne glissant pas que j'ai conduit

comme quoi , tout le monde dit que ça glisse de partout , à la limite dangereux , alors que la mienne est quasiment rivée au sol .

Marchal sports avait vraiment bien travaillé les trains roulans avant/arriere ainsi que les suspensions , mais je ne sais pas dans le detail ce qui avait été fait , l'ancien proprietaire ne m'a rien transmis ...

pour ce qui concerne le pilotage en kart , quand je roulais en kart à boite 125 , c'est vrai que j'etais  "genereux" , mais avec le superkart , on ne joue plus , ça va trés trés vite et les reprises d'adherence peuvent etre scabreuses , voire dangereuses . ne  pas oublier qu'on a aucune protection

Posté(e)
comment_1212743

Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. 

J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212755
il y a une heure, fredz72 a dit :

Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. 

J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré.

la traverse arriere est renforcée , ainsi que la fixation du differentiel 

Posté(e)
comment_1212762
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Je trouve que c'est indispensable, même si beaucoup de propriétaires sont dans le déni, un peu comme les coussinets pour certains. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212767

pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart :

Posté(e)
comment_1212769

Les accélérations laterales a plus de 2 g oui c’est assez violent . Sacré machine à sensation .

Posté(e)
comment_1212811
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

C'est sur que la y pas le temps de lourder une peau de banane 🫣

Posté(e)
comment_1212815
Il y a 12 heures, michel3482 a dit :

Punaise comment ça envoie du lourd, 220 km/h en fond de ligne droite en ayant le cul poser sur la piste c'est impressionnant, faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché par contre car juste en regardant la vidéo je commençais à avoir envie de dégobiller 🤢🤮😅🤣

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212823
il y a une heure, sebos92 a dit :

Punaise comment ça envoie du lourd, 220 km/h en fond de ligne droite en ayant le cul poser sur la piste c'est impressionnant, faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché par contre car juste en regardant la vidéo je commençais à avoir envie de dégobiller 🤢🤮😅🤣

en fonction des circuits ça peut même rouler à 240/250 kmh

mais le plus diabolique c'est le freinage , pinces 4 ou 6 pistons devant et 2 fois 6 pistons à l'arriere

au circuit LFG , en bout de ligne droite , je passais la 6éme  juste avant le panneau 150 metres , et je prenais les freins un peu avant le panneau 50 metres pour l'epingle gauche , à ce moment là on est à 175 kmh .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212824

j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes

Posté(e)
comment_1212825
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

en fonction des circuits ça peut même rouler à 240/250 kmh

mais le plus diabolique c'est le freinage , pinces 4 ou 6 pistons devant et 2 fois 6 pistons à l'arriere

au circuit LFG , en bout de ligne droite , je passais la 6éme  juste avant le panneau 150 metres , et je prenais les freins un peu avant le panneau 50 metres pour l'epingle gauche , à ce moment là on est à 175 kmh .

Tout simplement impressionnant. 😱

Posté(e)
comment_1212826
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

Incroyable, une accélération de supercar 🫣🫣😱

Posté(e)
comment_1213017
Le 16/06/2025 à 22:26, michel3482 a dit :

Ben moi aussi avec mon break j'fais environ 3 secondes au 0 à 100...mais je freine pas au même endroit 🤣🤣🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213211

trés heureux de vos reactions sur le superkart .

c'est une discipline meconnue en France et au contraire trés pratiquée en angleterre , ce sont eux qui l'ont inventée .

le rapport performances - prix est imbattable , une discipline de gentlemen car avec les vitesses atteintes , les gens sont obligatoirement responsables et trés corrects , une touchette à plus de 200 kmh ça peut etre fatal .

moi j'ai arreté il y a un an car le physique ne suit plus

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1215291

comme promis voici des photos de 2 de mes 3 autres jouets ,

ma512TR5.jpg

ma512TR12.jpg

SAM_2031.jpg

SAM_2033.jpg

SAM_2040.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215331

la Ferrai c'est une 512TR , 12 cylindres à plat et 4900cm3 , Vmax 313 kmh

la Westfield Seven , c'est 4 cylindres Ford zetec 200 cv et un poids de 600 kgs

la porsche Cayman S , c'est le 3.4 litres 6 cylindres à plat de 295 cv , les photos viendront plus tard

Posté(e)
comment_1215335

200cv pour 600kg, ça! Ça me parle, ce n'est pas les 1'000cv pour 2.5 tonnes de nos jours et qui se disent "sportives".