GuiOm Posté(e) dimanche à 08:41 Signaler Posté(e) dimanche à 08:41 Bienvenue à toi Michel ! Ton Z3 est fantastique 😍 !! J'adore la couleur, la BV6, le look rabaissé. Avec toutes ces années de kart derrière toi, tu dois la conduire généreusement 😁 2
michel3482 Posté(e) dimanche à 15:19 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 15:19 en fait je la conduis assez "proprement" , car avec le gros autobloquant et le train arriere modifié par marchal sports , elle ne cire pas en sortie de courbe (malgré le pont court) . j'ai même enlevé les TOYO R888 car , sur circuit , la voiture ne glissant presque pas , la caisse derouillait severe . c'est bien la seule Z3M ne glissant pas que j'ai conduit comme quoi , tout le monde dit que ça glisse de partout , à la limite dangereux , alors que la mienne est quasiment rivée au sol . Marchal sports avait vraiment bien travaillé les trains roulans avant/arriere ainsi que les suspensions , mais je ne sais pas dans le detail ce qui avait été fait , l'ancien proprietaire ne m'a rien transmis ... pour ce qui concerne le pilotage en kart , quand je roulais en kart à boite 125 , c'est vrai que j'etais "genereux" , mais avec le superkart , on ne joue plus , ça va trés trés vite et les reprises d'adherence peuvent etre scabreuses , voire dangereuses . ne pas oublier qu'on a aucune protection 4
fredz72 Posté(e) dimanche à 19:00 Signaler Posté(e) dimanche à 19:00 Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré. 2
michel3482 Posté(e) dimanche à 20:19 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:19 il y a une heure, fredz72 a dit : Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré. la traverse arriere est renforcée , ainsi que la fixation du differentiel 1
tl94 Posté(e) dimanche à 20:45 Signaler Posté(e) dimanche à 20:45 Oui d’ailleurs Marchal sport est réputé pour cette réparation 😉
fredz72 Posté(e) dimanche à 21:28 Signaler Posté(e) dimanche à 21:28 Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Si je mets de bons semi-slick, le cul de mon Z tient très bien, cest pour cette raison que normalement, je monte de moins bons à l'arrière. J'espère que tu as renforcé les soudures du châssis et train arrière, parce que sinon il risque d'être déchiré. Je trouve que c'est indispensable, même si beaucoup de propriétaires sont dans le déni, un peu comme les coussinets pour certains.
michel3482 Posté(e) lundi à 05:59 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 05:59 pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart : 1 4 1
My empty tank Posté(e) lundi à 07:04 Signaler Posté(e) lundi à 07:04 Les accélérations laterales a plus de 2 g oui c’est assez violent . Sacré machine à sensation . 1
CORT45 Posté(e) lundi à 16:49 Signaler Posté(e) lundi à 16:49 Il y a 10 heures, michel3482 a dit : pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart : C'est sur que la y pas le temps de lourder une peau de banane 🫣 6
sebos92 Posté(e) lundi à 18:53 Signaler Posté(e) lundi à 18:53 (modifié) Il y a 12 heures, michel3482 a dit : pour ceux qui veulent voir ce qu'est le superkart : Punaise comment ça envoie du lourd, 220 km/h en fond de ligne droite en ayant le cul poser sur la piste c'est impressionnant, faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché par contre car juste en regardant la vidéo je commençais à avoir envie de dégobiller 🤢🤮😅🤣 Modifié lundi à 18:53 par sebos92 3
michel3482 Posté(e) lundi à 20:25 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:25 il y a une heure, sebos92 a dit : Punaise comment ça envoie du lourd, 220 km/h en fond de ligne droite en ayant le cul poser sur la piste c'est impressionnant, faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché par contre car juste en regardant la vidéo je commençais à avoir envie de dégobiller 🤢🤮😅🤣 en fonction des circuits ça peut même rouler à 240/250 kmh mais le plus diabolique c'est le freinage , pinces 4 ou 6 pistons devant et 2 fois 6 pistons à l'arriere au circuit LFG , en bout de ligne droite , je passais la 6éme juste avant le panneau 150 metres , et je prenais les freins un peu avant le panneau 50 metres pour l'epingle gauche , à ce moment là on est à 175 kmh . 1
michel3482 Posté(e) lundi à 20:26 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:26 j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes 1
sebos92 Posté(e) lundi à 20:31 Signaler Posté(e) lundi à 20:31 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : en fonction des circuits ça peut même rouler à 240/250 kmh mais le plus diabolique c'est le freinage , pinces 4 ou 6 pistons devant et 2 fois 6 pistons à l'arriere au circuit LFG , en bout de ligne droite , je passais la 6éme juste avant le panneau 150 metres , et je prenais les freins un peu avant le panneau 50 metres pour l'epingle gauche , à ce moment là on est à 175 kmh . Tout simplement impressionnant. 😱
sebos92 Posté(e) lundi à 20:33 Signaler Posté(e) lundi à 20:33 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes Incroyable, une accélération de supercar 🫣🫣😱 1
fredz72 Posté(e) mercredi à 15:38 Signaler Posté(e) mercredi à 15:38 Le 16/06/2025 à 22:26, michel3482 a dit : j'oubliais , le 0 à 100 c'est environ 3 secondes Ben moi aussi avec mon break j'fais environ 3 secondes au 0 à 100...mais je freine pas au même endroit 🤣🤣🤣🤣🤣
Messages recommandés