Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215336

Bienvenue à toi et tes autos!

Un z3m qui tient la route c’est très agréable en effet et pour avoir eu une Westfield s2000 copie de la Caterham hpc moteur c20xe Opel gsi carbus weber 45 etc 180 cv pour moins de 600 kilos c’est la voiture qui ressemble plus à une moto et supérieure à la Caterham pour la corrosion châssis et dotée de 4 doubles triangles vs pont de dion sur Caterham

Fred ne compare pas ton coupe au roadster ce sont deux voitures différentes de part la rigidité châssis très éloignée

Le défaut des Z3 et z3m c’est cette boîte 5 et ce pont 3,15 avec la bv6 un nouveau monde s’ouvre rendant l’expérience de conduite super associé à une tenue de route sure c’est génial et sans assistance de conduite super associé

Amuse toi bien avec !

• Réponses 64
  • Vues 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_1215350

Belle brochette d’autos différentes et complémentaires, le choix pour les rouler ne doit pas être évident. Visiblement ton z3m est unique ou en tout cas produit en très peu d’exemplaires 😉

Posté(e)
comment_1215352

Je découvre ton post à l'instant, et te souhaite la bienvenue ainsi qu'à ton très beau et éclectique parc !!!

Nos Z3 ont plein de points communs dis-moi !

Le mien, qui est un coupé tout ce qu'il y a de + classique niveau combo noir/intérieur noir-Kyalami, a aussi une BV6 et un pont court, la modification ayant été faite pour ma part chez SG Motorsport en Belgique (Gérard SMET si je ne m'abuse).

Et c'est Fabrice MARCHAL qui a réglé le châssis, sur une base Bilstein / Eibach montée neuve à 75.000 kilomètres quand j'ai fait à titre préventif les coussinets et le renfort châssis chez lui également (c'est très bas, surtout avec l'échappement à clapet qui dépasse sous l'auto) ! Du coup il gagne en efficacité ce qu'il perd en fun, ayant moi aussi le + grand mal à rendre l'auto mobile malgré du Michelin PS5 tout ce qu'il y a de plus classique.

En tout cas félicitations pour ce superbe combo, c'est vraiment magnifique !

Si un jour tu passes avec en Bourgogne n'hésite pas à me faire signe, histoire d'une balade et d'un coup de blanc (avec modération, si tu aimes ça !! ) -)

Posté(e)
comment_1215359
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Bienvenue à toi et tes autos!

Un z3m qui tient la route c’est très agréable en effet et pour avoir eu une Westfield s2000 copie de la Caterham hpc moteur c20xe Opel gsi carbus weber 45 etc 180 cv pour moins de 600 kilos c’est la voiture qui ressemble plus à une moto et supérieure à la Caterham pour la corrosion châssis et dotée de 4 doubles triangles vs pont de dion sur Caterham

Fred ne compare pas ton coupe au roadster ce sont deux voitures différentes de part la rigidité châssis très éloignée

Le défaut des Z3 et z3m c’est cette boîte 5 et ce pont 3,15 avec la bv6 un nouveau monde s’ouvre rendant l’expérience de conduite super associé à une tenue de route sure c’est génial et sans assistance de conduite super associé

Amuse toi bien avec !

Ben si on parle des soudures qui lâchent, le roadster est encore plus concerné que le coupé, et si on parle tenue de route et glisse du cul, le roadster, avec un châssis moins rigoureux, comme tu l'as très justement écrit, va partir encore plus facilement du cul, qu'un coupé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215389

mon Z3 a été optimisé au niveau châssis chez Marchal , amortisseurs , ressorts , silent blocs , même les bras on été remplacés ( mais je n'en sais pas plus ) .

il tient bien par terre et avec la boite 6 et le pont court c'est sympa .

la westfield est trés marrante , freine fort ( freinage AP racing ) et tient bien par terre ( amortisseurs NITRON comme sur les Elise Lotus ) et avec les toyo R888 , ça colle à la route

la Ferrari c'est surtout la musique du 12 cylindres qui est sympa , et les envolées du compte tours sont bluffantes pour une auto de 30 ans .

la Cayman est une porsche facile a vivre , plus facile a rouler que toutes les 911 , toutes generations confondues , pas d'effet sac à dos du moteur en porte a faux arriere . là avec le moteur central c'est trés equilibré et ça passe vite et propre