Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1212636

Hello tout le monde,

Voici le bijoux, 

J'attendais d'avoir l'auto en main une bonne semaine avant de faire le post.

Je vais d'abord vous mettre des photos et je ré-editerai la pres plus tard.... je vous laisse en conséquence deviner le kilometrage  d'ici là :) 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

Carrosserie.jpg

IMG_8055.JPG

IMG_8056.JPG

IMG_8057.JPG

IMG_8058.JPG

IMG_8060.JPG

IMG_8061.JPG

IMG_8063.JPG

IMG_8065.JPG

IMG_8066.JPG

IMG_8069.JPG

IMG_8070.JPG

• Réponses 79
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et bien grâce à l'Allemagne non  en plus j'ai une 2000 de remise supplémentaire car le patron en avait marre d'avoir des turcs au tel pour avoir 50 000 photos et pas l'acheter. Pour la  config j'

• C'était un pro, effectivement  envoyer la tune avant faut le faire... j'aurais pu poireauté 1 jours la bas le virement s'est fait en un jour. Mais le billet de train et d'avion vallait largement

• Ptit tour hier. Je passe dans une concessions BMW. Y'avait ça. Sympa. Je discute un peu avec le vendeur, il a une 3.2, me certifie qu'ils savent faire l'entretien d'une E92, qu'ils font même des 2002

Images postées

Posté(e)
comment_1212643

Félicitations, très belle auto!!

Posté(e)
comment_1212644

Magnifique config avec sièges full elec, accès confort, high end sono, rideau AR, EDC et en pack compétition. Très bel état apparemment. Dernière année de fab ! Seul truc que je virerais c les coques de pc av …

Elle n’a pas l’air kilométrée.

Tu as dû mettre un bon budget je pense 😉

Modifié par batman

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212652
Il y a 6 heures, batman a dit :

Magnifique config avec sièges full elec, accès confort, high end sono, rideau AR, EDC et en pack compétition. Très bel état apparemment. Dernière année de fab ! Seul truc que je virerais c les coques de pc av …

Elle n’a pas l’air kilométrée.

Tu as dû mettre un bon budget je pense 😉

Et bien grâce à l'Allemagne non ;) en plus j'ai une 2000 de remise supplémentaire car le patron en avait marre d'avoir des turcs au tel pour avoir 50 000 photos et pas l'acheter.

Pour la  config j'aurais quasi fait pareil pour une neuve. Coup de bol extraordinaire a tout point de vue.

Et le pack carbone d'origine est juste parfait dessus, je vois pas de quelles coques tu parles sur le pc av.

Pack Carbone.jpg

IMG_8079.JPG

IMG_8075.JPG

IMG_8076.JPG

IMG_8119.JPG

IMG_8120.JPG

IMG_8046.JPG

IMG_8047.JPG

IMG_8053.JPG

Modifié par ALDO06

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212679
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Magnifique exemplaire 🤩 félicitations !!

Il y a 2 heures, Jeje140i a dit :

Magnifique. Félicitations. Elle paraît neuve 👌👍❤️

il y a 24 minutes, ludo_205 a dit :

Ouah elle est magnifique 😍

Merci à tous 😘 ce qui est marrant c'est qu'a la base je suis surtout acheteur des sensations fournis une fois à l'intérieur, de l'expérience de conduite d'un véhicule, la config, l'état esthétique, c'est pas déplaisant mais ça restait très secondaire.  Mais avec cet exemplaire précis ça a complètement changé...  plus je la découvre plus je me rend compte qu'en plus d'être une super auto, j'ai acheté un p... de très très bel objet, presque collector dans cet état.

Dessus, comme dessous à priori

Toutes façon quand j'ai pris 280 sur l'autobahn au retour d'Allemagne j'ai compris ... c'était un rail, on aurait presque pu se faire chier tant ça mouftait pas d'un poil. Pourtant c'est là première fois que je prenais cette vitesse sur route ouverte. Et là j'ai compris, les silentblocs, suspensions qui sont très loin d'avoir 185 Mkm comme sur la E36, les PS4S bien large...

Le vendeur m'a demandé si je comptais faire du circuit avec, je lui dis "peu probable, pourquoi ?" - "Parce qu'elle en a jamais fait." Cétait une fois que je l'avais acheté, je pense de plus en plus que c'est vrai.

Donc ouai , je vous explique pas le budget microfibre et lavage depuis 1 semaine.... 😆

Chassis.jpg

Modifié par ALDO06

Posté(e)
comment_1212688

Elle est magnifique et a l'air vraiment neuve dans tous les coins. Belle trouvaille et il fallait se donner le mal d'aller la chercher en Allemagne. C'était un pro ou un particulier ? Car pour un particulier, il faut avoir confiance pour le virement... Perso je n'ai jamais osé.

Je parlais des coques en bas de PC AV. C'est livré d'origine dans le cadre d'un pack carbone ? Si oui alors effectivement il faut le laisser. Je ne trouve pas ça harmonieux mais c'est surtout que je pensais que c'était de l'accessoire post-montage. Pareil pour le becquet AR pour moi il n'y avait que le petit spoiler livré sur les E92 en OEM. Mais peut-être c'était une personnalisation de type Individual du premier propriétaire :)

En tout cas, profites en bien. Combien elle a de km ?

Bon WE

Modifié par batman

Posté(e)
comment_1212690

Sublime, c’est vraiment une très belle config, sans parler de l’état clinique !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212692
il y a 22 minutes, batman a dit :

Elle est magnifique et a l'air vraiment neuve dans tous les coins. Belle trouvaille et il fallait se donner le mal d'aller la chercher en Allemagne. C'était un pro ou un particulier ? Car pour un particulier, il faut avoir confiance pour le virement... Perso je n'ai jamais osé.

Je parlais des coques en bas de PC AV. C'est livré d'origine dans le cadre d'un pack carbone ? Si oui alors effectivement il faut le laisser. Je ne trouve pas ça harmonieux mais c'est surtout que je pensais que c'était de l'accessoire post-montage. Pareil pour le becquet AR pour moi il n'y avait que le petit spoiler livré sur les E92 en OEM. Mais peut-être c'était une personnalisation de type Individual du premier propriétaire :)

En tout cas, profites en bien. Combien elle a de km ?

Bon WE

C'était un pro, effectivement  envoyer la tune avant faut le faire... j'aurais pu poireauté 1 jours la bas le virement s'est fait en un jour.

Mais le billet de train et d'avion vallait largement le coup. En plus j'ai l'impréssion qu'il était tellement pas dans le besoin (ils avaient 4 boites, en famille) et que pour lui c'était une M3 normal sans particulièrement d'options. Ce qui ne l'a pas empêché de checker l'historique et de bosser sérieusement. 

Et les options carbone (retro, jupes et spoiler) c'était sur les competition à partir de mars 2010, donc no tuning, c'est de la pièce BMW et ça se voit :)

Elle à 52000 Km. 

IMG_8007[1].JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212694
il y a 8 minutes, FrozenG a dit :

Sublime, c’est vraiment une très belle config, sans parler de l’état clinique !

Merci, comme je disais plus haut, à la base cette auto allait me servir de routière confortable pour le quotidien quand je prend pas la ture de fonction,  comme la E36 est trop vieille, pour faire des grands trajets l'été avec ma femme,  mais effectivement quand je vois son état clinique comme tu dis, ça donne envie d'en faire une caisse de collection. Mais je ne cèderais pas. C'est pas son but. 

Posté(e)
comment_1212695

Je te comprends tout à fait, j’ai la même vision que toi pour le coup, mes voitures je les aimes surtout lorsqu’elles roulent 🤘

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212696

En parlant de rouler , toi qui a une pack compet, c'est vraiment différent d'une non compet a rouler. Rien à voir avec celle de 60 Mkm que j'avais essayé il y a 4 ans qui était une non compet .

Là cest plus rigide, posé par terre, ça vire à plat, la direction suit la route comme une 911 GT3 c'est impressionnant...

La non pack elle glissait partout, facilement donc t'avais envie de faire le goret partout, là c'est moins joueur (dommage presque) donc ça donne moins envie de se mettre en travers partout.

Au retour sur la route les premiers ronds points sur le mouillé elle est vraiment pas partie toute seule, il a fallut rentrer fort, et envoyer plus de gaz et même là ça accrochait encore j'étais scié...  Bon les PS4S ont aussi une gros rôle la dedans. Mais n'empêche c'est un rail avec lequel on a moins envie de faire le boucher.

Modifié par ALDO06

Posté(e)
comment_1212697

Avant elle je possédais une M3 DKG sans EDC et sans pack compet donc ça m’a permis de vraiment comparer niveau châssis et hormis la suspension bien plus ferme ( sachant qu’elle a des ressorts courts en plus ) c’est également les pneus qui jouent énormément car mon ancienne tenait bien plus avec les Michelin SS contrairement à celle-ci qui a des bridgestone potenza que je ne peux plus voir, ça glisse en permanence et nul doute que ça sera certainement le prochain achat pour la mienne.

Concernant L’EDC je ne le mets jamais au max car sur petite route ça sautille beaucoup trop de mon point de vue, j’oscille entre le mode confort et intermédiaire dans certains cas, la suspension sera sûrement a l’ordre du jour par la suite, je trouve les ohlins Road & track intéressants bref à creuser… 😅

Posté(e)
comment_1212702

Ah zut je suis venu trop tard pour jouer ( sur le kilométrage)! j’aurais gagné le droit de la conduire sur circuit 😜

bon ben tu l’as bien mitraillé !  
belle trouvaille sinon, vivement que je la vois en vrai 

je ne pense pas non plus qu’il y ait un tel écart entre une compétition et une standard. Touus les essais de l’époque ne parlaient pas de révolution. Je pense que les pneus ont un rôle majeur,oui.

Posté(e)
comment_1212711

Je découvre ces options carbone. Tu connais le code option ? J’aurais plutôt pensé à un code de type individual au départ. Cela m’intrigue. Je n’ai jamais vu.

D’accord aussi, le pack compétition est très sympa et pour moi c’est surtout le réglage châssis qui donne ce petit plus de rigueur et de sportivité. Sinon pour le reste c’est assez proche de la normale.

J’irais quand même pas jusqu’à comparer ça au scalpel de ma GT3 RS mais pour un coupé routier c’est assez direct c’est sympa.

Pour moi c’est l’homogénéité du combo / moteur / châssis qui fait vraiment merveille sur la M3 E92 ZCP 😊 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212730
Il y a 16 heures, FrozenG a dit :

Avant elle je possédais une M3 DKG sans EDC et sans pack compet donc ça m’a permis de vraiment comparer niveau châssis et hormis la suspension bien plus ferme ( sachant qu’elle a des ressorts courts en plus ) c’est également les pneus qui jouent énormément car mon ancienne tenait bien plus avec les Michelin SS contrairement à celle-ci qui a des bridgestone potenza que je ne peux plus voir, ça glisse en permanence et nul doute que ça sera certainement le prochain achat pour la mienne.

Concernant L’EDC je ne le mets jamais au max car sur petite route ça sautille beaucoup trop de mon point de vue, j’oscille entre le mode confort et intermédiaire dans certains cas, la suspension sera sûrement a l’ordre du jour par la suite, je trouve les ohlins Road & track intéressants bref à creuser… 😅

Ca c'est sur qu'une caisse plus rigide va aller taper dans le pneu plus vite donc tu elle va être pire qu'une standard avec les même pneus, donc avec du Michelin n'en parlons pas.

Nan mais c'est sur que quand tu goutes au Michelin, Bridgeston, Pirelli, ça dégage. Sinon yoko mais ça marche pas aussi bien à froid et sous la pluie.

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Ah zut je suis venu trop tard pour jouer ( sur le kilométrage)! j’aurais gagné le droit de la conduire sur circuit 😜

bon ben tu l’as bien mitraillé !  
belle trouvaille sinon, vivement que je la vois en vrai 

je ne pense pas non plus qu’il y ait un tel écart entre une compétition et une standard. Touus les essais de l’époque ne parlaient pas de révolution. Je pense que les pneus ont un rôle majeur,oui.

Maybe cet été tu la verras :) 

Peut être alors que je trouve ça encore accentué par son état et faible kil et que l'autre avait des silentbloc et un châssis beaucoup plus usé pour un kil équivalent. 

Mais toujours est-il que déjà rien d'1 cm de rabaissement ça change le comportement d'une auto en usage sportif sur la papier.

https://www.evo.co.uk/bmw/m3/6837/bmw-m3-2007-2013-e92-review-and-specs-for-v8-coupe Cet article d'evo par évoque pile ce que j'ai ressenti, "ça a presque trop de grip" "c'est moins joueur".

Ils disent aussi qu'avec des continental cs3 c'est plus joueur juste ce qu'il faut sur la pack comp. 

Il y a 13 heures, batman a dit :

Je découvre ces options carbone. Tu connais le code option ? J’aurais plutôt pensé à un code de type individual au départ. Cela m’intrigue. Je n’ai jamais vu.

D’accord aussi, le pack compétition est très sympa et pour moi c’est surtout le réglage châssis qui donne ce petit plus de rigueur et de sportivité. Sinon pour le reste c’est assez proche de la normale.

J’irais quand même pas jusqu’à comparer ça au scalpel de ma GT3 RS mais pour un coupé routier c’est assez direct c’est sympa.

Pour moi c’est l’homogénéité du combo / moteur / châssis qui fait vraiment merveille sur la M3 E92 ZCP 😊 

Jt'ai dis j'ai vue un article disant que c'était sur les competition après mars 2010. Mais je pense que certains propriétaire pouvait choisir de l'enlever.

Nan c'est pas le scalpel d'une 991 même non RS, je me suis mal exprimé mais le train avant suit la route de la même façon un petit peu, et c'est la première berline de plus de 10 ans ou je ressent ça de façon aussi flagrant. Juste le cerceau est un poil trop large les allemand ont des paluches de bucherons  ou quoi...

Posté(e)
comment_1212745

Je veux bien voir l'article qui parle de l'option carbone.  Tu parles peut-être de celui-ci La BMW E92 Competition -

A mon humble avis, ces accessoires ont plutôt été installés en post-montage. Mais c'est de bon goût et dans l'esprit puisqu'ils ont été proposés par BMW. Pareil pour les coques de rétros. Et ça rappelle le toit carbone, ça va super bien ! Dans le registre des options, en regardant ton coffre (comme neuf au passage), je reconnais l'option skibag (code S0464) et la banquette rabattable 1/3-2/3 (je sais pas si c'est de série ou pas) et de mon côté j'ai aussi un système d'attache avec un filet amovible dans le coffre (peut-être S0493 que j'ai dans ma liste). Certains doivent l'avoir aussi. Je vois que tu as aussi le start&stop (normal 2013 moi aussi 2012), ça doit être le truc qui m'horripile le plus. Je cherche à le désactiver avec mon dongle OBD2 il faut que je m'en occupe. Car chaque fois qu'après démarrage j'oublie de le désactiver, je sors 2-3 jurons au premier arrêt :)

Pour ce qui est du châssis oui franchement c'est très sportif sans guidonner non plus à l'extrême... Mais c'est parfait pour un utilisation routière et non pistarde.