Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212752 @batman Tu peux retirer le stop & start avec NCS Expert, perso c’est le premier truc que j’ai fait. 😅 Modifié le 15 juinle 15 juin par FrozenG
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1212763 Il y a 3 heures, batman a dit : Je veux bien voir l'article qui parle de l'option carbone. Tu parles peut-être de celui-ci : La BMW E92 Competition - A mon humble avis, ces accessoires ont plutôt été installés en post-montage. Mais c'est de bon goût et dans l'esprit puisqu'ils ont été proposés par BMW. Pareil pour les coques de rétros. Et ça rappelle le toit carbone, ça va super bien ! Dans le registre des options, en regardant ton coffre (comme neuf au passage), je reconnais l'option skibag (code S0464) et la banquette rabattable 1/3-2/3 (je sais pas si c'est de série ou pas) et de mon côté j'ai aussi un système d'attache avec un filet amovible dans le coffre (peut-être S0493 que j'ai dans ma liste). Certains doivent l'avoir aussi. Je vois que tu as aussi le start&stop (normal 2013 moi aussi 2012), ça doit être le truc qui m'horripile le plus. Je cherche à le désactiver avec mon dongle OBD2 il faut que je m'en occupe. Car chaque fois qu'après démarrage j'oublie de le désactiver, je sors 2-3 jurons au premier arrêt Pour ce qui est du châssis oui franchement c'est très sportif sans guidonner non plus à l'extrême... Mais c'est parfait pour un utilisation routière et non pistarde. bha l'article dit explicitement le contraire il me semble mais il y a surement un expert sur le fofo pour trancher. Et la plupart en pack compet les ont sur les annonces. J'invoque le druide des options d'il y a 12 ans, il est là ?? Moi le start & stop a été désactivé par l'ancien propriétaire je pense car j'ai jamais eu à le faire, décidément je l'ai bien celui là ! Petit flip tout à l'heure avant de la prendre, j'avais l'habitude d'avoir des traces d'huile avec la E36 forcément. Là c'est tout propre Modifié le 15 juinle 15 juin par ALDO06
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212781 Méfie toi car tu connais le dicton sur les petites fuites d'huile ? C'est que tant qu'il y en a, c'est bon signe car ça veut dire qu'il y a toujours de l'huile 😄 Effectivement intéressé par les propos du druide des options !!! En revanche pas d'accord avec toi quand tu dis que la plupart des M3 E92 pack compétition ont ces options, j'en ai vu un paquet avant de trouver la mienne et si c'était fréquent j'aurais repéré... Les jupes avant oui mais pour moi en post-montage, les rétros jamais et les becquet AR parfois mais là encore pas simple de savoir si c'était du post-montage. Pour moi, d'origine c'est le petit becquet peint (qu'il était possible de supprimer en option gratuite). On en saura bientôt plus en creusant ! Bonne journée Modifié le 16 juinle 16 juin par batman
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1212829 Je veux pas modifier le système de freinage (etrier , disque) pour le moment. je vais rajouter durit avia mais il faut que je change absolument ses plaquettes. Je veux un mordant maxi, endurant aussi mais pas de couinement ou très faible. Mike de Team Lupos me conseil des plaquettes endless MX72 pour avoir un mordant proches des RS29 que j'ai sur la E36 mais sans couinement, vous en pensez quoi ?
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212833 Que c'est très bien Regarde tes disques avant aussi à moins que ce soit la photo mais ils ont l'air bien bien attaqués pour le kilometrage un peu surpris de l'état d'ailleurs... Modifié le 17 juinle 17 juin par aramis
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212846 Sur ma E92, j'ai posé des EBC YellowStuff, très content du côté mordant pour utilisation routière. Ca change la sensation. Pas de conduite couteau entre les dents avec cette auto.
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212847 Magnifique auto les trucs en carbone c’est un accessoire BMW pas monté en serie ou en option. même sur les packs competition. je l’avais fait monter sur la mienne en concession. Super qualité et piece d’origine. pour le reste super auto facile au super comportement sur petites routes et quel look avec les jantes et quel moteur !!! j’en garde un top souvenir mais restons calmes vs une GT3 😉😉😉😉
Posté(e) le 17 juinle 17 juin Auteur comment_1212861 Il y a 5 heures, aramis a dit : Que c'est très bien Regarde tes disques avant aussi à moins que ce soit la photo mais ils ont l'air bien bien attaqués pour le kilometrage un peu surpris de l'état d'ailleurs... Non ils ont l'air plus clean en vrai que sur le photo. Je rentre à peine un micro bout d'ongle sur le bord int et ext. Aucune fissure au bord des troues. Cela dit ils ont 52 Mkm, et ça "grogne" au bout de 3 freinages un peu appuyé. Le freinage d'orig ventilé si j'ai bien compris...🤗 J'ai pris des photos de plus prêt de l'AVG. Il y a 2 heures, batman a dit : Sur ma E92, j'ai posé des EBC YellowStuff, très content du côté mordant pour utilisation routière. Ca change la sensation. Pas de conduite couteau entre les dents avec cette auto. Ouai bha alors ça c'est sur que j'en rachèterai pas, elles ont cramés en une descente sur la 200 sx. Je les avais pourtant rodés, je trouve que c'est un peu de la bite EBC. Il y a 2 heures, Beef a dit : Magnifique auto les trucs en carbone c’est un accessoire BMW pas monté en serie ou en option. même sur les packs competition. je l’avais fait monter sur la mienne en concession. Super qualité et piece d’origine. pour le reste super auto facile au super comportement sur petites routes et quel look avec les jantes et quel moteur !!! j’en garde un top souvenir mais restons calmes vs une GT3 😉😉😉😉 Bon, merde, j'ai acheté un tuning de jacky, j'vais la r'vendre alors ! Merci pour l'info et le compliment, c'est ma première (très) belle auto. Mon père, qui était en R8 spyder lors de notre virée dans le vercors il y a longtemps (jetais avec toi dans la E30) à une 991 .2 désormais. Oui c'est la meilleure caisse du système solaire.. D'ici un an j'espère présenter la mienne sur le fofo, mais ce serait une touring si jvais au bout de ma démarche somme toute parfaitement rationnelle.... 🧠👌
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212866 En mon avis le probleme viens des patins. La grogne viens de la montez entemperature et un patin trop metallic. Les freins sont flottants ou fixe?
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212871 Les plaquettes EBC j'en avais eu sur piste y a longtemps sur 964 C2 et j'avais aussi trouvé que c'était de la m... Peut-être que c'est parce que je conduis cool et que j'ai pas avoiné réellement avec ma E92 mais en tout cas sur route ça fait bien mieux le job que les origines. Bon après tout ça est relatif, franchement le freinage sur BMW, ça va jamais... Le truc le plus violent que j'ai jamais eu c'était en course sur 996.2 GT3 CS où j'avais des Carbone Lorraine RC8R devant et RC6 à l'AR. Je freinais comme un sourd pendant 1h non stop et ça bronchait pas. C'était lunaire... Quand à côté de ça, tu fais un freinage appuyé en BMW et tu sens que ça flotte, ça laisse songeur... Bon pour les accessoires carbone, ça se confirme c'est du gros tuning de rasso en fait 😄 J'avais des doutes... Bon allez ça ira c'est accepté mais ce n'était pas proposé sur les Pack Compétition. Si le mec t'a raconté ça, bah c'est bullshit... Pour les 991 touring, très bonne auto si pas de piste. Sinon c'est 991 GT3 RS full stop... Quand tu goûtes à ça, c'est simple tu ne peux plus rien prendre d'autre, la messe est dite...😄
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212872 Pour tes disques, l'usure me choque pas, j'ai l'impression qu'ils ont chauffé un peu mais n'ont pas l'air creusés.
Posté(e) le 17 juinle 17 juin Auteur comment_1212901 Il y a 4 heures, batman a dit : Les plaquettes EBC j'en avais eu sur piste y a longtemps sur 964 C2 et j'avais aussi trouvé que c'était de la m... Peut-être que c'est parce que je conduis cool et que j'ai pas avoiné réellement avec ma E92 mais en tout cas sur route ça fait bien mieux le job que les origines. Bon après tout ça est relatif, franchement le freinage sur BMW, ça va jamais... Le truc le plus violent que j'ai jamais eu c'était en course sur 996.2 GT3 CS où j'avais des Carbone Lorraine RC8R devant et RC6 à l'AR. Je freinais comme un sourd pendant 1h non stop et ça bronchait pas. C'était lunaire... Quand à côté de ça, tu fais un freinage appuyé en BMW et tu sens que ça flotte, ça laisse songeur... Bon pour les accessoires carbone, ça se confirme c'est du gros tuning de rasso en fait 😄 J'avais des doutes... Bon allez ça ira c'est accepté mais ce n'était pas proposé sur les Pack Compétition. Si le mec t'a raconté ça, bah c'est bullshit... Pour les 991 touring, très bonne auto si pas de piste. Sinon c'est 991 GT3 RS full stop... Quand tu goûtes à ça, c'est simple tu ne peux plus rien prendre d'autre, la messe est dite...😄 Nan le mec m'avait rien raconté, c'est sur le site que j'avais vue ça. Oui Carbone lorraine ça pourrait même arrêter la faim dans le monde.. Tu exagères un tantinet, une touring sur piste ça doit rester une excellente auto mais j'en ferais pas avec sauf si l'occasion peut pas se refuser. Après, oui ce n'est pas tellement fait pour ça. Mais une RS non plus si on l'a compare à une cup etc ... c'est comme tout, il y a des échelles.. perso depuis que j'ai essayé une F4 je me dis qu'il faudrait un truc genre ariel atom pour aller sur piste ou une remorque avec une F4. On oublie les trucs de plus de 600kg, ou alors une LMP 3 mais j'ai pas le blé 😁 Puisqu'on dit graisse, voici un ptit tour l'année dernière, j'avais plus de cou, de bras.. c'était jouissif, thérapeutique. Faut que je m'occupe de faire la présentation propre, surtout qu'il y un truc que vous ne savez pas sur le premier propriétaire ! Il y a 4 heures, Adrian Boden a dit : En mon avis le probleme viens des patins. La grogne viens de la montez entemperature et un patin trop metallic. Les freins sont flottants ou fixe? J'ai pas compris la question, c'est les freins d'origine Modifié le 17 juinle 17 juin par ALDO06
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212905 Bien sûr que ça marche une 991 Touring sur piste. Ca dépend surtout d'un détail, le truc entre le volant et le siège... F4 c'est une autre planète, on ne parle plus d'auto mais d'outils de piste avec une logistique autre. Les GT3 tu pars et tu rentres avec, c'est incomparable...
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212916 1 hour ago, ALDO06 said: J'ai pas compris la question, c'est les freins d'origine Donc étriers flottants façon BMW.
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212934 Il y a 1 heure, z3m a dit : Donc étriers flottants façon BMW. De la m... en barre mais on a l'habitude 😆Une BMW ça ralentit ça freine pas ...
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212938 @ALDO06 @batman 😉 https://m-flight-europe.com/en/everything-about-the-3-series-bmw-e90-e91-e92-and-e93/the-bmw-e92-competition/
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212946 il y a 17 minutes, FrozenG a dit : @ALDO06 @batman 😉 https://m-flight-europe.com/en/everything-about-the-3-series-bmw-e90-e91-e92-and-e93/the-bmw-e92-competition/ @FrozenG C'est déjà ce que j'ai posté dimanche soir C'est du rétrofit Motorsport pas de l'option d'origine. Modifié le 17 juinle 17 juin par batman
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212947 il y a 1 minute, batman a dit : @FrozenG C'est déjà ce que j'ai posté dimanche soir Rien de neuf. M**** j’ai raté ça… autant pour moi 🤣