Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213957
Le 29/06/2025 à 09:58, aramis a dit :

Si tu veux te faire une idée j'ai fait les miens à 42000km et 8ans, tu te feras ton avis

Le probleme c'est :

1- des tolerances choisies par le constructeur un peu faibles

2- usage des précédents proprios (petits trajets, roulages espacés)

Pour la mienne elle cumulait les 2 je pense

IMG_4034-1.jpg

IMG_4036.JPG

IMG_4037.JPG

IMG_4038.JPG

IMG_4039.JPG

Elle cumulait aussi le mec qui mettait pleine charge à froid ?! Après toi elle venait d'un pays froid avec 0 culture caisse allemande ;)

Il existe surement sur le net des photo de cousssinet encore plus marqué à 35 000km.

Tu penses qu'ils auraient tenu combien de temps / Km encore à cette usure ?

• Réponses 93
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et bien grâce à l'Allemagne non  en plus j'ai une 2000 de remise supplémentaire car le patron en avait marre d'avoir des turcs au tel pour avoir 50 000 photos et pas l'acheter. Pour la  config j'

• C'était un pro, effectivement  envoyer la tune avant faut le faire... j'aurais pu poireauté 1 jours la bas le virement s'est fait en un jour. Mais le billet de train et d'avion vallait largement

• Ptit tour hier. Je passe dans une concessions BMW. Y'avait ça. Sympa. Je discute un peu avec le vendeur, il a une 3.2, me certifie qu'ils savent faire l'entretien d'une E92, qu'ils font même des 2002

Images postées

Posté(e)
comment_1213958

Sans parler du stop and start qui ne fait pas non plus du bien selon moi.

Mon ancien M3 avait 112 000 km, quand j’ai fait les coussinets, ils étaient comme neuf, mais jamais de piste et vidange tous les 7000 km maximum ou 1 an.

Modifié par FrozenG

Posté(e)
comment_1213961
il y a une heure, ALDO06 a dit :

Elle cumulait aussi le mec qui mettait pleine charge à froid ?! Après toi elle venait d'un pays froid avec 0 culture caisse allemande ;)

Il existe surement sur le net des photo de cousssinet encore plus marqué à 35 000km.

Tu penses qu'ils auraient tenu combien de temps / Km encore à cette usure ?

Aucune idée, pas voulu prendre de risque

Posté(e)
comment_1214072

Sinon une info qui peut être utile pour réflexion. Lors d'une révision sur mon ex M5 V10, le garagiste (indépendant) qui avait bossé pendant 20 ans comme mécanicien motoriste chez BMW m'avait déconseillé de monter des aftermarkets type renforcés. Selon lui, il était préférable d'opter pour des coussinets de chez BMW qui ont été améliorés par rapport à ceux livrés d'origine et qui sont plus adaptés notamment si on conduit souvent sur route. Les renforcés étaient selon lui plus agressifs pour le vilebrequin.

Posté(e)
comment_1214078

Perso je suis du même avis car la les coussinets encaissent un moment et font une sorte de fusible pendant un petit moment contrairement aux renforcés qui ne pardonnent et endommagent les paliers de vilebrequin.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214198
Le 01/07/2025 à 13:34, batman a dit :

Sinon une info qui peut être utile pour réflexion. Lors d'une révision sur mon ex M5 V10, le garagiste (indépendant) qui avait bossé pendant 20 ans comme mécanicien motoriste chez BMW m'avait déconseillé de monter des aftermarkets type renforcés. Selon lui, il était préférable d'opter pour des coussinets de chez BMW qui ont été améliorés par rapport à ceux livrés d'origine et qui sont plus adaptés notamment si on conduit souvent sur route. Les renforcés étaient selon lui plus agressifs pour le vilebrequin.

Le 01/07/2025 à 14:09, FrozenG a dit :

Perso je suis du même avis car la les coussinets encaissent un moment et font une sorte de fusible pendant un petit moment contrairement aux renforcés qui ne pardonnent et endommagent les paliers de vilebrequin.

Voilà encore autre chose.. La on commence à toucher les mouches si je puis me permettre... je crois pas un seul instant que des renforcés qui glissent dans de l'huile abiment plus le villebrequin où ils ne sont pas censé "frotter", qu'ils soient OEM ou non. Qui peut le plus peu le moins...

Après, que les OEM fassent plus fusible (10 secondes ? 1 minute ?) que les renforcés quand ça pète ça a du sens. Mais anyway le moteur est mort, donc que le villebrequin ait une sale gueule à ce moment là... dommage pour la table du salon.

J'ai lu aussi que le gars qui habite en en zone froide et qui prend pas plus de 5000tr/min devrait mettre de la 0w30...bon... je la respecte mais c'est pas pour faire VTC que je l'ai prise non plus.

Posté(e)
comment_1214440

coussinet renforcé c'est du pipeau

C'est un palier avec un jeu mesuré pour le film d'huile c'est tout

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1214448
il y a 56 minutes, aramis a dit :

coussinet renforcé c'est du pipeau

C'est un palier avec un jeu mesuré pour le film d'huile c'est tout

100%…abus de langage, mauvaise traduction, voire argument marketting abusif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214619

Tiens, première merde aujourd’hui :

D’un coup en roulant très pepere,

Grosse Perte de puissance, tourne comme une patate avec avec voyant moteur.

On s’est arrêté 1 minute, redémarré et c’est repartie nickel.

À votre avis : bobines ou bougies ?

Posté(e)
comment_1214621

Comme ça, je dirais actuateur de papillon (il y en a un pour chaque banc de cylindre) mais sans avoir diagnostiqué à l'odb2 dur de dire...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214898
Le 09/07/2025 à 12:51, totomini a dit :

Comme ça, je dirais actuateur de papillon (il y en a un pour chaque banc de cylindre) mais sans avoir diagnostiqué à l'odb2 dur de dire...

Déjà ? à 50 mkm, bon ca fait 12 ans aussi certes...

Ca ne me l'a plus refait depuis.

J'ai acheter le boitier Carly, dans une semaine quand je le recevrais j'irais jeter un oeil voir si les codes defauts 2B15 /16 mais est-ce que la voiture les garde en mémoire ?

Je pense acheter ça au cas ou ca merde sur une rampe pendant l'été : https://europebm.shop/collections/actuateurs-m3-m5-m6/products/actuateur-de-papillon-bmw-m3-e92-e90-e93

Plug and play juste deux heures de mécanique et c'est du sur apparemment .

Posté(e)
comment_1214912

Oui les défauts sont gardés en mémoire. Il y a un sujet dédié aux actuateurs avec les codes défauts.

Posté(e)
comment_1215313

+ 1 les défauts reste en mémoire, fouine un peu sur le forum tu trouvera des infos concernant le soucis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215379

Ouep… bon bha je viens de mettre Carly.

Il m’a trouvé des codes default 2 et 2B mais pas ceux concernant la rampe/ actuateur (B16 etc) et c’était à 8200 Km.

Il n’a pas en mémoire ce qui s’est passé il y a 500 Bornes.

J’ai reset.