Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228510 Il y a 18 heures, ALDO06 a dit :Sinon, du nouveau pour la E92 , je me renseigne pour mettre un bypass a mon échappement, rapport agrément / prix / bruit imbattable.Connaissez -vous Proweld en région parisienne ?Ils proposent 2200 € pour faire le boulot.Merci de vos retours.qu'en profitant d'une promo 2 silencieux race F1 SS c'est un autre monde pour quasi le même prix et tu charcutes pas la ligne OEMsi jamais le CT "évolue" je conseille de garder la ligne OEM en etat (vu son prix actuel).... Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228539 Il y a 23 heures, ALDO06 a dit :Jme tate avec une 997 non rs, 3.6 , 3.8 je ne sais pas. La 91 Je veux éviter l'angoisse du 3.8 qui peut péter.La 91 existe en 4.0L et c’est très fiable (mais un peu plus cher)Les 997 sont bien aussi, mais l’inflation… Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. Auteur comment_1228540 il y a 12 minutes, seboul a dit :La 91 existe en 4.0L et c’est très fiable (mais un peu plus cher)Les 997 sont bien aussi, mais l’inflation…Oui je sais bien , mon père à changer sa 3.8 par une 4.0 pour ça.Mais son coté très efficace me charme moins que les 97, je pense qu'avec une 91 je serais toujours très loin des capacités de l'auto, moins sur une 97, qui sera je pense la plus homogène. Surtout vue les routes que j'ai ici. J'habiterai ailleurs ça changerai tout. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. Auteur comment_1228541 Il y a 5 heures, aramis a dit :qu'en profitant d'une promo 2 silencieux race F1 SS c'est un autre monde pour quasi le même prix et tu charcutes pas la ligne OEMsi jamais le CT "évolue" je conseille de garder la ligne OEM en etat (vu son prix actuel)....L'avantage du bypass, c'est qu'on l'enlève on ressoude et la ligne est d'origine, et ça passe au CT avec le bypass valve fermé donc nickel.Je sais bien que tu veut me dénoncer aux inquisiteurs de la foie bavaroise, mais avec un SS ya po moyen d'être discret, ni dans le lotissement ni sur Autoroute . 😕 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228543 il y a 8 minutes, ALDO06 a dit :Oui je sais bien , mon père à changer sa 3.8 par une 4.0 pour ça.Mais son coté très efficace me charme moins que les 97, je pense qu'avec une 91 je serais toujours très loin des capacités de l'auto, moins sur une 97, qui sera je pense la plus homogène. Surtout vue les routes que j'ai ici. J'habiterai ailleurs ça changerai tout.Ok je comprends, j’ai d’ailleurs une 97 Turbo S, il faut s’en occuper lorsqu’on augmente le rythme 😉 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. Auteur comment_1228544 à l’instant, seboul a dit :Ok je comprends, j’ai d’ailleurs une 97 Turbo S, il faut s’en occuper lorsqu’on augmente le rythme 😉La première caisse ou j'ai pris une baffe intergalactique. Il y a genre 15 ans + j'avais une honda civic :) , deux potes se pointent avec une 97 turbo, je monte à l'arrière.. accel.. j'ai cru qu'on allait sur une autre planète. T'a mis un échappement dessus ? Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228554 il y a une heure, ALDO06 a dit :La première caisse ou j'ai pris une baffe intergalactique. Il y a genre 15 ans + j'avais une honda civic :) , deux potes se pointent avec une 97 turbo, je monte à l'arrière.. accel.. j'ai cru qu'on allait sur une autre planète.T'a mis un échappement dessus ? Oui c’est violent en accélération et ça tient bien le pavé si on connaît le mode d’emploi (ça fait 10 ans que je l’ai, je la connais un peu)Oui j’ai un échappement Fabspeed avec catas sport 200 cells HJS, ça corrige le seul défaut de ces voitures (même si ça ne vaut pas le son d’une GT3) Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228579 Il y a 16 heures, ALDO06 a dit :L'avantage du bypass, c'est qu'on l'enlève on ressoude et la ligne est d'origine, et ça passe au CT avec le bypass valve fermé donc nickel.Je sais bien que tu veut me dénoncer aux inquisiteurs de la foie bavaroise, mais avec un SS ya po moyen d'être discret, ni dans le lotissement ni sur Autoroute . 😕Sur autoroute ça l'est, ailleurs aussi le bouton de volume en en bas de la jambe droite Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. Auteur comment_1228635 Il y a 10 heures, aramis a dit :Sur autoroute ça l'est, ailleurs aussi le bouton de volume en en bas de la jambe droiteOui bha j'ai un pied droit plus lourd que le gauche (déformation à la césarienne 🥴) et surtout j'ai un petit soucis, de 52 kilos, environ 1m70, tout sensible, j'ai pas envie de l'embarquer pendant 8h d'enfer.La question cest en régulateur à 150 c'est vraiment silencieux ou c'est .. a peine supportable. ?Je veux une vrai réponse et de quel échappement on parle. Modifié le 8 décembre 2025le 8 déc. par ALDO06 Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228640 Ligne full SS F1 suppression catas primaires/catas sport/inter résonné/silencieux finaux f1 raceJe voyage avec femme et mes 3 chiens, autoroute 150 en "moyenne", souvent plus, en stabilisé à peine plus que l'origine, quand tu ouvres oui ça "parle/chante" mais jamais insupportable, trajets de 250-400 bornes d'une traite (un plein en gros 😄) facile sans souciLa ou le volume est fort c'est l'attaque sur departementale pied au fond pleine charge, montée de col par exemple, sur les partiels et stabilisé franchement c'est du super matos...d'ou j'insiste un peuMon ex E46 avec final SS sport et intermediaire full tube après catas était largement moins agreable. Modifié le 8 décembre 2025le 8 déc. par aramis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. Auteur comment_1228714 Merci pour l'avis honnête.Le mieux serait encore à valve mais bon.Tu passes au CT ou faut tout y démonter ?Juste un silencieux sprint F1 ca m'irait bien, tu vends pas le tiens justement ? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228716 Bien chaud ça passe au CT sans souciPourquoi tu veux que je le vende ? 🤣 la team LUPOS sera ton amie si tu veux passer commande Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. Auteur comment_1228718 il y a 22 minutes, aramis a dit :Bien chaud ça passe au CT sans souciPourquoi tu veux que je le vende ? 🤣la team LUPOS sera ton amie si tu veux passer commandeIl n'y a que ça sur leur site : X-Pipe resonné / décatalysé BMW M3 E92Team LuposX-Pipe resonné / décatalysé BMW M3 E92X-Pipe avec silencieux intermédiaire – BMW M3 E92 (V8 S65)Conçu et fabriqué en France par ARP exhaust, ce X-pipe décatalysé est désormais disponible chez nous. Avec silencieux intermédiaire, alliant p Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228722 Vois avec @Nakamiki c'est sur commandeDe memoire SS font des promos genre -20-25% 2 fois l'année en novembre et mai mais il y en a peut etre d'autres Signaler
Posté(e) le 10 décembre 2025le 10 déc. comment_1228842 Le 09/12/2025 à 19:29, ALDO06 a dit :Il n'y a que ça sur leur site : X-Pipe resonné / décatalysé BMW M3 E92Team LuposX-Pipe resonné / décatalysé BMW M3 E92X-Pipe avec silencieux intermédiaire – BMW M3 E92 (V8 S65)Conçu et fabriqué en France par ARP exhaust, ce X-pipe décatalysé est désormais disponible chez nous. Avec silencieux intermédiaire, alliant pOui y a pas le SS sur le shop, car la demande est majoritairement sur ce type de produit…apres aucun pb pour faire du hors catalogue.@aramis a bien resumé, SS fait 1 a 2 opé par an. 20% en general. 15% mini Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. comment_1228937 Le 06/12/2025 à 14:41, ALDO06 a dit :Sinon, du nouveau pour la E92 , je me renseigne pour mettre un bypass a mon échappement, rapport agrément / prix / bruit imbattable.Connaissez -vous Proweld en région parisienne ?Ils proposent 2200 € pour faire le boulot.Merci de vos retours.Proweld font du super boulot, j'ai un ami qui possède un silencieux à valves sur sa E92, le son est très propre ( je suis très critique sur la sonorité ) Pourquoi tu ferais pas juste la modification de ton silencieux ? meilleur compromis qualité / prix..... Signaler
Posté(e) le 14 décembre 2025le 14 déc. Auteur comment_1229186 Le 11/12/2025 à 17:25, Start 67 a dit :Proweld font du super boulot, j'ai un ami qui possède un silencieux à valves sur sa E92, le son est très propre ( je suis très critique sur la sonorité ) Pourquoi tu ferais pas juste la modification de ton silencieux ? meilleur compromis qualité / prix.....Oui j'ai vue le boulot et entendu le son.... j'attend leur réponse par mail, à suivre soon ! Signaler
Posté(e) le 14 décembre 2025le 14 déc. Auteur comment_1229187 Questions : je m'apprête à démonter les disques av de la E92 et de la E36 pour les faire rectifier par la boite d'usinage à coté de chez moi, pas de contre - indications sur des disques de 3.2 bol alu ou des disque de E92 percés selon vous.Il faut juste qu'il reste de la cote , mais sinon c'est worth it ?Vos avis. Merki Signaler
Posté(e) le 14 décembre 2025le 14 déc. comment_1229193 il y a 42 minutes, ALDO06 a dit :Oui j'ai vue le boulot et entendu le son.... j'attend leur réponse par mail, à suivre soon !Silencieux et ligne, ils sont bons. Sur la demi ligne en général ils font des long xpipe.....en ce moment, ils font un triple xpipe sur une E92 😅 j'aimerais bien entendre le rendu. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. Auteur comment_1229476 A y est !disque resurfacés chez l’ usineur du coin. un conseil avant de reprendre la route avec ?Je réutilise les plaquettes qui sont largement bonnes, pareil, un conseil ou astuce la dessus ? Merci Signaler