Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. Auteur comment_1229477 Le 14/12/2025 à 15:31, Start 67 a dit :Silencieux et ligne, ils sont bons. Sur la demi ligne en général ils font des long xpipe.....en ce moment, ils font un triple xpipe sur une E92 😅 j'aimerais bien entendre le rendu.C’est pour le délire le triple ils ont dit.Normalement j’y fais poser la ligne avec Xpipe et silencieux à Valve en Mars .Z’ont du délais .. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229581 Il y a 22 heures, ALDO06 a dit :A y est !disque resurfacés chez l’ usineur du coin.un conseil avant de reprendre la route avec ?Je réutilise les plaquettes qui sont largement bonnes, pareil, un conseil ou astuce la dessus ?MerciBon...Suite à resurfaçage chez les tourneur / fraiseurs du coin :La E36 c'est ok, juste l'impression d'avoir perdu un chouil de mordant .La E92 c'est à peine mieux qu'avant, je comprend pas. Il m'ont pourtant dit avoir une planéité à 0.Au dessus de 100 le volant fait des gauches droites avec un bruit bien sourd de vibration.Une idée ? Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229592 Je pense que c'est le fait d'avoir remis des plaquettes même en bon état sur les disques....ça reste la supposition la plus plausible. Quand au freinage de la E92, ça n'a jamais était son point fort ☹️ Ou alors, le mec c'est planté sur le surfaçage.... Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229608 Comment il les resurfacent ces disques montées sur bol? Pas évident, car si tu resurfaces en te fixant sur le bol, ça va pas le faire. Ce n’est pas assez rigide le montage.Je te parle d expérience 😉 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229609 il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :Comment il les resurfacer ces disques montées sur bol? Pas évident, car si tu resurfaces en te fixant sur le bol, ça va pas le faire. Ce n’est pas assez rigide le montage.Je te parle d expérience 😉bha il me semble que que les deux sur son bol, j'avais mis les disques de 3.2 sur la E36.Il m'avait montrer les photos j'ai pas fait gaffe, mais ils sont outillés et cest leur mêtier .il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :Comment il les resurfacer ces disques montées sur bol? Pas évident, car si tu resurfaces en te fixant sur le bol, ça va pas le faire. Ce n’est pas assez rigide le montage.Je te parle d expérience 😉 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229610 Il y a 2 heures, Start 67 a dit :Je pense que c'est le fait d'avoir remis des plaquettes même en bon état sur les disques....ça reste la supposition la plus plausible. Quand au freinage de la E92, ça n'a jamais était son point fort ☹️ Ou alors, le mec c'est planté sur le surfaçage....Les plaquettes sont dans un revêtement moins dur que le disque, c'est elle qui épouse la forme du disque donc normalement non.. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229611 Sur des disques neufs, il faut toujours mettre des plaquettes neuves.Si la surface de tes disques a été remise à plat, cela devrait être pareil. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229615 Il y a 1 heure, z3m a dit :Sur des disques neufs, il faut toujours mettre des plaquettes neuves.Si la surface de tes disques a été remise à plat, cela devrait être pareil.Pour du neuf, sans discussion, du resurfacé, ca peut le faire je pense. On verra sur la E36. Modifié le 18 décembre 2025le 18 déc. par ALDO06 Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229622 Il y a 14 heures, ALDO06 a dit :Bon...Suite à resurfaçage chez les tourneur / fraiseurs du coin :La E36 c'est ok, juste l'impression d'avoir perdu un chouil de mordant .La E92 c'est à peine mieux qu'avant, je comprend pas. Il m'ont pourtant dit avoir une planéité à 0.Au dessus de 100 le volant fait des gauches droites avec un bruit bien sourd de vibration.Une idée ?plaquettes cuites défoncées...tu les as changées, tu as quoi? Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229623 Il y a 9 heures, ALDO06 a dit :Pour du neuf, sans discussion, du resurfacé, ca peut le faire je pense. On verra sur la E36.pareil que du neuf idealement tu remontes pas des plaquettes qui ont été accouplées à d'autres disques d'autant si elles ont eu chaud suite à une cure de savatage en regle Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. Auteur comment_1229630 il y a une heure, aramis a dit :pareil que du neuf idealement tu remontes pas des plaquettes qui ont été accouplées à d'autres disques d'autant si elles ont eu chaud suite à une cure de savatage en regleNon celle de la E36 ça va Savatage mais pas de coup de chaud. elles vont se re roder au disque je vois pas pourquoi, il en serait autrement faut juste rouler un peu. Sinon elles vont dégager. Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. Auteur comment_1229631 il y a une heure, aramis a dit :plaquettes cuites défoncées...tu les as changées, tu as quoi?Oui, j’ai des Endless, Mx 72 qui coûtent les yeux de la tête et ont pris un coup de chaud en une après-midi.Comment ça pourrait expliquer le voilage après resurfaçage ? Modifié le 19 décembre 2025le 19 déc. par ALDO06 Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229636 Si l'amalgame des plaquettes à chauffé au dela des temperatures pour lequel il est prevu, elles sont "déformées"/dégradées et ça te fait ce phenomèneComme toi j'ai eu le cas sur mon ancienne E46, c'etait insupportable ce freinage de merde, jusqu'à mettre du matos plus serieux et la plus de souci. J'en ai essayé comme toi des solutions entre 2...et perdu un temps fouEndless c'est serieux normalement, faudrait peut etre que tu essaies avec un compound superieur en temperature aux MX72 Signaler
Posté(e) le 7 févrierle 7 févr. Auteur comment_1234489 Hello, je vais faire monter un échappement sur l'auto bientôt.La question est de savoir si je pourrais ramener la ligne d'origine + silencieux dans la caisse au retour pour éviter le coût d'un transporteur etc...La ligne va être coupé environ 20 cm avant la naissance du X-pipe (quand on part du collecteur et qu'on va vers l'arrière).J'ai mesuré à l'arrache je me retrouve avec la ligne qui arrive sur le tableau de bord...mais ca à l'air just, je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau.Quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui comment ?On peut désolidariser le silencieux pour gagner de la place ?Merci de vos réponses Signaler
Posté(e) le 7 févrierle 7 févr. comment_1234491 Tu l'accroches sous la voiture à la nouvelle ligne avec des riselans? Signaler
Posté(e) le 7 févrierle 7 févr. comment_1234493 35 minutes ago, 964RS said:Tu l'accroches sous la voiture à la nouvelle ligne avec des riselans?Ils vont fondre, il risque de perdre sa ligne d'origine et de provoquer un accident... Signaler
Posté(e) le 7 févrierle 7 févr. Auteur comment_1234505 Et le silencieux scotché au nouveau silencieux qui fait des etincelles par terre ? Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234713 Perso je l'ai peut etre déjà dit mais je ne charcuterai pas la ligne OEM l’intermédiaire vaut dans les 10K neuf aujourd'hui... on sait jamais de quoi demain sera fait (CT, pollu etc...)partir direct du collecteur serait plus judicieux...puis tu as un gain sympa à virer les catas primaires et passer en cata sport ou decataOui ça se separe au niveau du silencieux et ça rentre si tu baisses banquette AR Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234722 Hello,Je confirme silencieux et intermédiaire séparés rentrent dans le véhicule en baissant la banquette.Bien prévoir des couvertures pour protéger l'accoudoir qui fera peut-être appui pour l'intermédiaire .Fin d'année j'ai ramené un silencieux dans ma E90 en rentrant de vacances en ne baissant que les 2/3 de la banquettes (bagages + chien). Signaler