Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 E92 2013 - Pack Competition 2ème Main Full Origine

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bha je la charcute pas je fais poser une ligne avec inter x-pipe et silencieux a valve chez Proweld

Je vais récuperer toute la ligne d'origine juste coupé après les collecteurs avant le X.

Nickel pour le CT et valve pour le bruit.

On verra pour les catas primaire mais cest ce qui pose le plus gros soucis niveau pollution donc je comprend pas ton message.

Il y a 11 heures, aramis a dit :

Perso je l'ai peut etre déjà dit mais je ne charcuterai pas la ligne OEM l’intermédiaire vaut dans les 10K neuf aujourd'hui... on sait jamais de quoi demain sera fait (CT, pollu etc...)

partir direct du collecteur serait plus judicieux...puis tu as un gain sympa à virer les catas primaires et passer en cata sport ou decata

Oui ça se separe au niveau du silencieux et ça rentre si tu baisses banquette AR

• Réponses 181
  • Vues 8.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et bien grâce à l'Allemagne non  en plus j'ai une 2000 de remise supplémentaire car le patron en avait marre d'avoir des turcs au tel pour avoir 50 000 photos et pas l'acheter. Pour la  config j'

• C'était un pro, effectivement  envoyer la tune avant faut le faire... j'aurais pu poireauté 1 jours la bas le virement s'est fait en un jour. Mais le billet de train et d'avion vallait largement

• Ptit tour hier. Je passe dans une concessions BMW. Y'avait ça. Sympa. Je discute un peu avec le vendeur, il a une 3.2, me certifie qu'ils savent faire l'entretien d'une E92, qu'ils font même des 2002

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Garanje a dit :

Hello,

Je confirme silencieux et intermédiaire séparés rentrent dans le véhicule en baissant la banquette.

Bien prévoir des couvertures pour protéger l'accoudoir qui fera peut-être appui pour l'intermédiaire .

Fin d'année j'ai ramené un silencieux dans ma E90 en rentrant de vacances en ne baissant que les 2/3 de la banquettes (bagages + chien).

genre ça image.png

Ouai j'ai déjà passé les couettes au pressing xd

Posté(e)
Il y a 13 heures, ALDO06 a dit :

Bha je la charcute pas je fais poser une ligne avec inter x-pipe et silencieux a valve chez Proweld

Je vais récuperer toute la ligne d'origine juste coupé après les collecteurs avant le X.

Nickel pour le CT et valve pour le bruit.

On verra pour les catas primaire mais cest ce qui pose le plus gros soucis niveau pollution donc je comprend pas ton message.

La restriction sur ce moteur ce sont les primaires, pour optimiser on enleve les primaires et garde les secondaires sur cette auto, tu y gagnes en perfs et temperatures moteur et ça passe toujours au CT.

La tu fais l'inverse en coupant l'inter origine, je vois pas l'interet, juste le silencieux à valve suffit si tu veux changer la sonorité

Après c'est juste un conseil...

Modifié par aramis

Posté(e)
Il y a 13 heures, ALDO06 a dit :

genre ça image.png

Ouai j'ai déjà passé les couettes au pressing xd

Oui exactement. Le silencieux ça rentre tranquille siège baissé. L'intermédiaire qui est plus long faut appuyer l'extrémité sur l'accoudoir par contre.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, aramis a dit :

La restriction sur ce moteur ce sont les primaires, pour optimiser on enleve les primaires et garde les secondaires sur cette auto, tu y gagnes en perfs et temperatures moteur et ça passe toujours au CT.

La tu fais l'inverse en coupant l'inter origine, je vois pas l'interet, juste le silencieux à valve suffit si tu veux changer la sonorité

Après c'est juste un conseil...

Ouai donc en gros soit comme tu dis je fais la ligne après le collecteur direct et les primaires sautent etc soit je change juste le silencieux.

C'est proweld qui m'a proposé ca quand je leur ai dis que je voulais le même bruit qu'une E92 qu'ils avaient fait , donc selon eux le bruit n'est pas le même qu'en changeant juste le silencieux, normalement il s'y connaisse et je fais confiance.

Mais cela pose question car du coup le travail serait plus propre.

La ligne se désolidarise pas juste avant les secondaire (ya pas encore un step de plus par rapport à ma photo ?)

Posté(e)

Surtout que l'intermediraire origine c'est :

Catas primaires- Catas secondaires - X - Resonateurs

Tu le vois sur la photo plus haut

hormis l'histoire de perfs il est bien foutu dans ton cas j'y toucherai pas si tu veux que du son

Concernant les conseils se sont des generalistes et leur boulot c'est souder, ils peuvent pas connaitre les specificités d'un modèle

Modifié par aramis

Posté(e)

Comme le dit Aramis,

Si tu veux libérer et de la performance', il faut virer les catas primaires.

Si tu veux juste du bruit, un silencieux modifié suffit amplement.

Posté(e)

Sur la mienne j'ai le silencieux modifié (modification classique), franchement c'est très très bien. C'est un peu plus présent que l'origine mais ça reste pas trop fort. Si tu cherches juste du son, franchement c'est pas mal. Et en plus c'est facilement réversible. Si tu veux remettre d'origine, tu peux rachète un silencieux OEM, c'est 300 balles.

Posté(e)
  • Auteur

Bon je leur en ai causé, apparemment pas de soucis avec la découpe pour remettre la ligne d'origine avec un système de manchon fait exprès.

Je vais leur demandé de quoi il s'agit, si c'est ça cela me va, je peux plug and play la ligne d'orig avec une clé de 12 si le CT prend des allures de Reich.. et j'ai un meilleur son qu'avec le silencieux .

Non je suis pas têtu.

Posté(e)

C'est ton auto 😃

Fait monter des Vband au niveau de la coupure comme ça plug and play, mieux que des manchons

J'avais hesité à le faire mais en faisant l'inverse de toi pour mettre des track pipe à la place des primaires, puis je me suis dit qu'est ce que tu te fais chier claque la ligne complete

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur

Je vais leur demander, je pense qu'ils font pas ça comme des zouaves

Merci des tuyaux 🤣...

Posté(e)

Dans tous les cas, protège bien les sièges si tu charges la voiture histoire que ça ne marque pas le cuir, car je n’aime pas ça (pour quand tu me la vendras)

Merci 🙏

Posté(e)
Il y a 10 heures, tintamar a dit :

Salut, j’aimerais bien écouter le son du proweld.

J’ai cherché sur YouTube mais pas trouver.

De toute façon en vidéo, le rendu n'est pas le même comme pour le grognement du carbone.....j'ai un ami qui a un silencieux à clapet sur la sienne et franchement, la sonorité est très belle, rond et grave.

depuis il est en décata primaire donc c'est plus pareil mais en config catas stock + silencieux proweld c'est déjà très intéressant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Voilà le résultat pour le moment.

Posté(e)

Ça chante bien 👏

Posté(e)

Ça a l air sympas. Tu as des valves?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, ludo_205 a dit :

Ça a l air sympas. Tu as des valves?

Ouai la cest valves ouvertes.

Posté(e)

Tu as des photos de la realisation?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, aramis a dit :

Tu as des photos de la realisation?

Je peux prendre en photo le dessous si tu veux.

Posté(e)

Je trouve le résultat magnifique! C’est super net comme son, pas d’aiguës, pas grave, ca change pas la sonorité naturelle de la e92, pas de drone. Bref Proweld j’aimais bien, là ça me confirme mon feeling.

Félicitations, magnifique!