Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212676 Bonjour à tous, J'ai fait monter un kit HAS hier chez un professionnel (renommé par ici pour les ///M), et mauvaise suprise ce matin en sortant la voiture pour la laver, des tàches d'huile, rougeâtre, au sol dans le garage et sur le macadam... j'ai démonté la roue et j'ai l'impression que ça coule depuis le haut de l'amortisseur mais pas certain à 100% Est-ce que que quelqu'un à déjà vu ça ? https://i.postimg.cc/QtM66bhh/20250614-093552.jpg https://i.postimg.cc/j2LFjhFZ/20250614-093600.jpg Modifié le 14 juinle 14 juin par seboul
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1212722 Je ne sais pas mais elle est rouge et ça sent assez fort...
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1212735 A priori ce serait l'amortisseur qui fuit, car il n'aurait pas aimé de travailler sur une plage de hauteur différente (l'avant comme l'arrière sont environ à 67 cm du sol). Vous avez déjà entendu ça ? Quelqu'un sait me dire le tarif d'un amortisseur avant droit seul svp ?
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212748 Salut A mon avis, il faut faire au moins les 2 avants, pour ne pas avoir de différence entre les deux.
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212821 Re démonter et les faire refaire... mais c'est dommage qu'il ne l'ait pas fait avant
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212831 En même temps ça ne pouvait être la DA, 35000km c'est pourtant pas beaucoup, sûrement les joints déformés dû à un stockage horizontal Y'a plus qu'à les re conditionner...
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212834 ...ou le "classique" coup de péteuse sur les coupelles et paf l'amortisseur ensuite
Posté(e) le 17 juinle 17 juin Auteur comment_1212842 Le 17/06/2025 à 05:51, aramis a dit : ...ou le "classique" coup de péteuse sur les coupelles et paf l'amortisseur ensuite Effectivement la question se pose. Du coup j'ai commandé un amortisseur neuf qu'ils vont me changer gratuitement (main d'œuvre). Ça fait quand même cher le kit ressorts courts réglables... Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques membres ici qui ont effectué le même montage et qui n'ont visiblement pas eu ce problème...
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1212958 Ah ok j'y étais pas. Ce sont des amortisseurs oem avec un kit de ressort réglable J'étais partis sur des combinés kw
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1212993 Acheter des amortisseurs d'occasion est toujours risqué.... enfin c'est rarement un bon calcul sauf à tomber sur du matériel quasiment neuf !
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1213029 J'ai acheté mes pss à un membre ici il y a quelques années, ils n'étaient pas neufs mais en bon état et fonctionne très bien et ne fuient pas non plus et ma M tient bien par terre.🤩
Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1213032 Le 18/06/2025 à 11:42, theplumber a dit : Acheter des amortisseurs d'occasion est toujours risqué.... enfin c'est rarement un bon calcul sauf à tomber sur du matériel quasiment neuf ! Pas compris de qui tu parles. Pour ma part, je n'ai pas acheté d'amortisseurs d'occasion. J'ai fait monter un kit HAS neuf sur les amortisseurs d'origine qui ont 35'000 km.
Posté(e) le 22 juinle 22 juin Auteur comment_1213332 Voici la suite, démontage de l’amortisseur en question, plus d’huile dedans le joint laisse passer de l’air.Changement par un amortisseur neuf, 100 km plus loin rebelotte, de l’huile partout, il s’est vidé.Le pro ne comprend pas. Une éventuelle piste serait le carrossage légèrement haut dessus de la tolérance de ce côté là (-02°07’) qui cumulé au rabaissement (-3cm) ferait une contrainte sur l’amortisseur…☹️
Posté(e) le 23 juinle 23 juin comment_1213358 Merde, c'est décevant, ca semblait être assez idéal d'autant que le site prévoit bien un usage avec les amortisseurs d'origine.Le problème ne pourrait pas venir de la butée de protection (visiblement renforcée et raccourcie) qui est censée protéger les amortisseurs d'origine ?
Posté(e) le 25 juinle 25 juin Auteur comment_1213577 Je vais ramener la voiture (3ème fois 4h30 de route) et ils vont analyser si tout le train avant est bien en place pour comprendre ce carrossage. Perso j'ai du mal à croire que ce soit la cause de la détérioration de l'amortisseur...
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