Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1212676

Bonjour à tous,

J'ai fait monter un kit HAS hier chez un professionnel (renommé par ici pour les ///M), et mauvaise suprise ce matin en sortant la voiture pour la laver, des tàches d'huile, rougeâtre, au sol dans le garage et sur le macadam... j'ai démonté la roue et j'ai l'impression que ça coule depuis le haut de l'amortisseur mais pas certain à 100%

Est-ce que que quelqu'un à déjà vu ça ?

https://i.postimg.cc/QtM66bhh/20250614-093552.jpg

https://i.postimg.cc/j2LFjhFZ/20250614-093600.jpg

Modifié par seboul

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212735

A priori ce serait l'amortisseur qui fuit, car il n'aurait pas aimé de travailler sur une plage de hauteur différente (l'avant comme l'arrière sont environ à 67 cm du sol).

Vous avez déjà entendu ça ?

Quelqu'un sait me dire le tarif d'un amortisseur avant droit seul svp ?

Posté(e)
comment_1212748

Salut 

A mon avis, il faut faire au moins les 2 avants, pour ne pas avoir de différence entre les deux.

Posté(e)
comment_1212831

En même temps ça ne pouvait être la DA,  35000km c'est pourtant pas beaucoup, sûrement les joints déformés dû à un stockage horizontal

Y'a plus qu'à les re conditionner...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212842
  Le 17/06/2025 à 05:51, aramis a dit :

...ou le "classique" coup de péteuse sur les coupelles et paf l'amortisseur ensuite

Effectivement la question se pose.

Du coup j'ai commandé un amortisseur neuf qu'ils vont me changer gratuitement (main d'œuvre). Ça fait quand même cher le kit ressorts courts réglables...

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques membres ici qui ont effectué le même montage et qui n'ont visiblement pas eu ce problème...

Posté(e)
comment_1212958

Ah ok j'y étais pas. 

Ce sont des amortisseurs oem avec un kit de ressort réglable 

J'étais partis sur des combinés kw

Posté(e)
comment_1212993

Acheter des amortisseurs d'occasion est toujours risqué.... enfin c'est rarement un bon calcul sauf à tomber sur du matériel quasiment neuf !

Posté(e)
comment_1213029

J'ai acheté mes pss à un membre ici il y a quelques années, ils n'étaient pas neufs mais en bon état et fonctionne très bien et ne fuient pas non plus ;) et ma M tient bien par terre.🤩

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213032
  Le 18/06/2025 à 11:42, theplumber a dit :

Acheter des amortisseurs d'occasion est toujours risqué.... enfin c'est rarement un bon calcul sauf à tomber sur du matériel quasiment neuf !

Pas compris de qui tu parles.

Pour ma part, je n'ai pas acheté d'amortisseurs d'occasion. J'ai fait monter un kit HAS neuf sur les amortisseurs d'origine qui ont 35'000 km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213332

Voici la suite, démontage de l’amortisseur en question, plus d’huile dedans le joint laisse passer de l’air.

Changement par un amortisseur neuf, 100 km plus loin rebelotte, de l’huile partout, il s’est vidé.

Le pro ne comprend pas. Une éventuelle piste serait le carrossage légèrement haut dessus de la tolérance de ce côté là (-02°07’) qui cumulé au rabaissement (-3cm) ferait une contrainte sur l’amortisseur…

☹️

Posté(e)
comment_1213358

Merde, c'est décevant, ca semblait être assez idéal d'autant que le site prévoit bien un usage avec les amortisseurs d'origine.

Le problème ne pourrait pas venir de la butée de protection (visiblement renforcée et raccourcie) qui est censée protéger les amortisseurs d'origine ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213577

Je vais ramener la voiture (3ème fois 4h30 de route) et ils vont analyser si tout le train avant est bien en place pour comprendre ce carrossage. Perso j'ai du mal à croire que ce soit la cause de la détérioration de l'amortisseur...